Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

petits conseils SVP pour materiel rechargement

+3
CZ75
Gilou
snip
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Sam 5 Mai 2007 - 19:58

Oui et il y a aussi de belles plages de sable fin pleines de roros... qui n'attendent que l'ACE 250 ...

BJ. baguette

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Sam 5 Mai 2007 - 20:27

Buck a écrit:Oui et il y a aussi de belles plages de sable fin pleines de roros... qui n'attendent que l'ACE 250 ...

BJ. baguette
mmmm , ca m'etonnerait quelles est pas été ratissées!, je crois que les plages autorisés a la detection sont rares en normandie!? , celles du debarquement "VERBOTEN"ce qui est un peu normal!
quoi qu''il en soit j'attend le mois de septembre pour faire ma cueillette!
surtout que je sais ou il "largue le sable "raclé" sur la plage! , je vous dit pas ce que j'ai recupéré cet hiver! cheers
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Sam 5 Mai 2007 - 20:37

y a encore pas mal d endroit ou on peu fouiller, dans les bois par exemple ou au bord de la mer ou il y a encore un bon nombre de blockhaus vers le Havre ville detruite en 44 et tout le long de la Manche , faudra que j y pense vous me donnez un passe temps supplementaire .par chez vous , vous arrivez a recuperer ? nous c est vrai que c est pas mal ratissé mais des privés on encore des blockhaus dans leur terrain alors a voir . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Sam 5 Mai 2007 - 20:50

snip a écrit:y a encore pas mal d endroit ou on peu fouiller, dans les bois par exemple ou au bord de la mer ou il y a encore un bon nombre de blockhaus vers le Havre ville detruite en 44 et tout le long de la Manche , faudra que j y pense vous me donnez un passe temps supplementaire .par chez vous , vous arrivez a recuperer ? nous c est vrai que c est pas mal ratissé mais des privés on encore des blockhaus dans leur terrain alors a voir . A+
ah ecoute moi je me regale avec mon detecteur!,c'est devenu un loisir comme le tir!, pas beaucoup de militaria par chez nous hormis quelques douilles de fusils et quelques ogives , mais des fois je trouve des cartouches entieres! j'ai trouvé une 12.7 entiere de 1943, tordu par le choc en mer du fameux B17 de CALVI
http://www.aero-relic.org/Francais/B-17_42-31044_Chaplick/f-00-b17chaplick.htm

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 B17
petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Img1590
petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Plongee15
la cartouche etait dans le sable au bord de l'eau , et un peu plus loi , j'ai trouvé une ogive du meme calibre
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Sam 5 Mai 2007 - 23:13

tres belle trouvaille quand meme , j imagine que tu fais de la plongée, par chez moi il y a des epaves aussi de bateaux mais ont ils deja ete explorés je ne sais pas . dans les bateaux il doit y avoir pas mal de choses aussi . chez nous un morçeau de falaise s est eboulée et le proprietaire du terrain est allé sur les lieux , dans l eboulement il a retrouvé des armes et du divers ,( cartouches, casques ,) et une caisse de mauser 98k flambant neuf il a aussitot appelé la gendarmerie qui ne lui a rien laissé lol! tout ça pour dire que si on fouille bien il doit y avoir beaucoup de choses interressantes sous nos pieds . c est domage que ça fait loin pour tes vacances lol! A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Gilou Dim 6 Mai 2007 - 7:02

les tresors font toujours revès..........
et pas seulement les enfants ......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Dim 6 Mai 2007 - 8:24

dernierement , je discutais avec un demineur de la securité civile qui etais en vacances , ils esiment que moins de 10 % des munitions perdue pendant la guerre 39/45 on ete retrouve , et pour ce qui est des armes perdue, c'est encore moins ( perdue pendant les parachutages , etc )
ainssi que les caches d'armes de la derniere guerre qui n'on pas ete vite suite a l'arrestation des resistants qui les avais caché ....
donc , le rêve est encore permis , apres , il faudras voir dans quelle etat c'est .......
ca me dirais bien a moi aussi une petite poelle .......
la corse a ete le lieu de tres grand mouvement d'arme en 40/44 , on ne sais jamais ......
je ne serais pas contre une caisse de mauser .....
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Dim 6 Mai 2007 - 11:39

snip a écrit:tres belle trouvaille quand meme , j imagine que tu fais de la plongée, par chez moi il y a des epaves aussi de bateaux mais ont ils deja ete explorés je ne sais pas . dans les bateaux il doit y avoir pas mal de choses aussi . chez nous un morçeau de falaise s est eboulée et le proprietaire du terrain est allé sur les lieux , dans l eboulement il a retrouvé des armes et du divers ,( cartouches, casques ,) et une caisse de mauser 98k flambant neuf il a aussitot appelé la gendarmerie qui ne lui a rien laissé lol! tout ça pour dire que si on fouille bien il doit y avoir beaucoup de choses interressantes sous nos pieds . c est domage que ça fait loin pour tes vacances lol! A+
quel andouille..., ce prospecteur!, des K98 , il aurait pu les faire rechambrer Rolling Eyes
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Dim 6 Mai 2007 - 11:46

bjr , dernierement des travaux on commencés a cote de chez moi , donc destruction de blockhaus , et un vieux monsieur qui passait parla pour recuperer du bois a ete voir le pelleteur pour discuter et le pelleteur lui a dit qu ils avaient trouvé une vieille moto , abimée certe les pneus s efritaient mais bonne a remettre en etat , toujours est il qu il a donné 50 euros et il est reparti avec la becane en guise de bois. si c est pas beau ça ? si on avait le temps de fouiller ? mais bon ya pas que ça dans la vie . bientot un chantier ouvre dans le coin je vais aller voir car il detruise tout ce qui est habitation au bord des falaises et c est truffé de blockhaus , avis aux amateurs. A+ et n oubliez pas de bien voter lol!
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Dim 6 Mai 2007 - 11:58

pour ce qui est des obus , ca craint!, car c'est vachement dangeureux pour toi et on entourage! , mais des relique d'armes.... Laughing
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Dim 6 Mai 2007 - 12:05

les obus ça m interresse pas , je parle de tout ce qui est collection , allemand en particulier mais chez nous les prix flambent , quand on vois la difference entre l allemand et le français , les prix dur dur . bon on va se rapprocher du pastis alatienne A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Gilou Dim 6 Mai 2007 - 13:28

snip
tu fait dans le militaria ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Dim 6 Mai 2007 - 14:50

oui c est mes armes favorits et aussi les decorations , j aime principalement ce qui est allemand mais comme je disais a GéGé c est les finances qui vont pas suivre sinon mon arme preferé Le G43 une folie que je me payerais un jour si j en trouve . on se contentera d une MAS49/56 pour l instant pas mal non plus .
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Dim 6 Mai 2007 - 16:48

tres bien le 49/56 , en 30-284 ou 7.5 mas ??
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Dim 6 Mai 2007 - 17:58

re , c est vrai il est bien le mas , difficile a trouver aussi , j ai eu moins de mal a trouver le 98 k. les français preferent eliminer les fusils plutot que d en faire profiter les gens qui en feraient bon usage (comme nous ).
cela se trouve facile chez vous le 49/56 ? .

ya pas par chez vous des pieces de G43 ? chez nous pour trouver c est affreux .

***sujet divisé pour ce qui concerne le G43 => https://corsicarms.1fr1.net/Militaria-c6/Armes-legeres-f8/Gewehr-43-t441.htm ***doc24
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement - Page 3 Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum