Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de mes couteaux

+10
danang
locorse
John7M7
le breton
explorateur
vanounouille
Carabistouilleur
GVB
christman
SCOOT
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mar 3 Mai 2016 - 18:18

J'aime aussi les lames en plus des armes.
Le côté esthétique et aussi l'usage ; ça rend toujours pleins de petits services et à table, ça remplace les couteaux pourris qu'on me prête lorsque je suis invité à manger chez quelqu'un ( Laughing ).
Pour ce dernier point, cependant, ça passe pas toujours très bien chez certains de mes hôtes...la tronche que certains font.  Rolling Eyes

Par ailleurs, la législation étant ce qu'elle est, on considérera plus facilement qu'un gars qui transporte une lame est mal intentionné plutôt que bien équipé pour les multiples petits usages quotidien (couper un truc, ouvrir un carton, le sauc'...etc).
Alors si en plus la lame est du style imposant ou agressif parce que c'est le style qu'on a choisi (et non pas "autre chose")... siffle

Bref, la plupart de mes couteaux ne sortent pas du terrain privé. J'en ai pourtant toujours eu un en ma possession depuis que j'ai 7/8 ans (mon premier canif)!

Je vais les présenter au fur et à mesure que j'ai un peu de temps pour poster les photos.
Pas mal de photos pour voir les détails que les sites ne montrent pas toujours.

Les voici donc :
Le Byron Ferguson Wildsteer parce que j'aime la gueule qu'il a et le poids en main (lourd, lame épaisse) et sa prise en mains également. La lame est épaisse et lourde, ça ne facilite pas vraiment l'usage à table pour couper le steak, il faut tenir le manche assez incliné.
Ca ne sert pas vraiment à ça par conception, mébon...qu'est-ce qu'on se marre au Buffalo Grill quand on le pose sur la table.  freak  lol! (plaisanterie).

http://www.wildsteer.com/fr/couteaux-droits/91-byron-ferguson.html

Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%201_zpsxjxft1f1
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%202_zpsvnbhj0l2
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%203_zpsrdkamh10
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%204_zpsgb5etuvz
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%205_zpsaovzuyl7
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%206_zpsu2yfq9en
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%207_zpsawpcrlrn
Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%208_zpsthrkqbmrPrésentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%209_zpslfrkepksPrésentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%2010_zps3riivl94Présentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%2011_zps6gxndefoPrésentation de mes couteaux Byron%20Ferguson-WILDSTEER%2012_zpsnbxut6px

A suivre...


Dernière édition par SCOOT le Mar 3 Mai 2016 - 22:50, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par christman Mar 3 Mai 2016 - 18:25

Très beau couteau.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18113
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mar 3 Mai 2016 - 19:01

Merci.
Allez, les gamins sont au bain, je poste un petit bout de la suite.

J'ai ce petit Yorg Le Montagnard. Je l'ai pris pour sa commodité en rapport de la taille et du système d'ouverture/fermeture d'une main.
Le manche est en olivier si je ne me trompe pas. L'étui est très beau et bien réalisé pour mes critères.
Je l'ai choisi, ainsi que le Byron et un 3ème que je vais présenter ensuite, sur une foire au couteau (Nyons dans la Drôme en 2016) après pas mal d'hésitations.
Je voulais que la fleur soit bien centrée et orientée, la mieux moulée (certaines avaient l'air usées alors que neuves) et que les ajustements soient le plus nickel possible (certains manches ne suivaient pas les plaquettes au mieux).
Bref, j'y ai passé une partie de mon après-midi à comparer, faire des A/R, prendre en main, sortir le stock des cartons, je voulais aussi un veinage du bois qui me plaise et j'aurais préféré une teinte plus orangée (autre essence de bois). Au final, je suis très content du mien.
C'est un petit couteau sans prétention, bon à tout faire et pas un truc fragile façon bijou qu'on a peur d'utiliser.
On le tient d'une main, droitier, le pouce se pose sur la fleur dorée et pousse tout en faisant une rotation = la lame s'ouvre.
Pour le fermer, le pouce repousse le verrouillage et l'index replie la lame.
Un coup qui se prend assez vite. Le mécanisme s'est rodé et est plus souple aussi.

http://www.yorg-outils.com/product_info.php?products_id=494&osCsid=d6098313d5393875a5d78f8fe7e20dd4

http://www.yorg-outils.com/product_info.php?products_id=495&osCsid=d6098313d5393875a5d78f8fe7e20dd4

Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%201_zpsc6siwtk3
Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%203_zpsogigyfbnPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%204_zpsps2drs1zPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%205_zpskruikazzPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%206_zpsei8tnrpgPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%207_zpszbphmttlPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%208_zpsntxfdc5tPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%209_zpsoy9b6qngPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2010_zpsmey0agvnPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2011_zps2v8duasyPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2012_zpsw5mdjmv1Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2013_zps2xpggki4Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2014_zpsqirgxiol

A suivre, les photos du couteau que j'ai offert à Mme. Un vrai couteau artisanal cette fois-ci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 19:16

bravo c'est du haut de gamme , ils sont vraiment beau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 19:38

Tu en pense quoi du wildsteer? Sa fait un moment que j hesite a me le prendre pour aller a la chasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mar 3 Mai 2016 - 19:49

Merci des compliments.
Pour le Wildsteer, je l'ai choisi pour l'esthétique. Je ne chasse pas, je ne saurais pas te dire.
Je m'en suis servi une paire de fois à table, mais c'est vraiment mastoque pour couper le fromage et cie. Laughing
Le Montagnard est mon daily au final. Il est moins impressionnant, mais plus utilisable. Par contre, il ne doit pas faire l'affaire à la chasse...

J'en ai un autre un peu dans ce style passe-partout mais plus "tactical" dans l'allure.
Ca fait une paie que je l'ai ce dernier.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par GVB Mar 3 Mai 2016 - 21:11

Que dire? Si ce n'est que tes lames me plaisent beaucoup.

bravo

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mer 4 Mai 2016 - 11:11

Et voici le couteau de Mme (cadeau d'anniversaire).
Il est en os de chameau teinté dans la masse (c'est fait sous pression dans une sorte d'étuve), les platines sont en titane, la lame damassée, les pivots sont montés avec des bagues Teflon, etc...
C'est une pièce purement artisanale. Seule la matière du manche est achetée prête à être "usinée" et déjà teintée, le reste est fait à partir des matériaux bruts que le gars travail et met en forme
Le manche peut-être retravaillé pour modifier la forme (puisque teinté dans la masse), mais il ne faut tout de même pas trop descendre dans l'épaisseur car ensuite on verrait la porosité de l'os ressortir (petits trous).
En cas de rayure, on envoie le couteau et un ponçage pourra permettre de rattraper la boulette. Encore un avantage de la teinte dans la masse.
Il mesure 12 cm fermé et fait son poids aussi : 160 grs.
L'ajustage est parfait, il n'y a absolument aucun jeu dans l'articulation, le verrouillage. Parfait tout simplement.
La rotation se fait en douceur comme si c'était monté sur roulement à aiguilles, on sent que ce n'est pas métal/métal. Comme dans du beurre.
On sent vraiment la différence en le manipulant avec les autres couteaux dont je dispose. Le ressenti à l'ouverture/fermeture...c'est comme manipuler la portière d'une Dacia VS une Rolls. On sent qu'il y a comme une différence.

Il est numéroté (N°1 si j'ai bonne mémoire).
Une facture d'objet d'art (pour les assurances...) nous a été délivrée avec + un certificat reprenant les caractéristiques.

Il faut compter entre 450/500€ pour un tel objet (d'où l'histoire de l'assurance...). C'est le seul des trois présentés que j'ai pu négocier. Un peu.
Il y a beaucoup de temps de travail de la part de l'artisan là-dessus. C'est un couteau pour la vie, à garder et à transmettre. Pas un objet "conso-jetable".

Sur la foire, j'ai vu des couteaux encore plus chers et haut de gamme (bien sûr).
Notamment, un dont le manche en inox était incrusté d'une fine marqueterie de carbon et entre chaque insert carbone une petite lame inox fine comme une lame de rasoir sur la tranche. Le tout était tellement bien ajusté et affleurait tellement bien le manche inox qu'on ne sentait rien au toucher. Comme une photo...les vis idem.
Un objet sublime.
3000€. Gulps. Tu le fais tomber, tu le perds, tu le rayes...tu te jettes au Rhône.
Pas pour moi. Le bouchon est poussé trop loin là.

Photos du couteau de Mme :
Présentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%201_zpsbe3cmpknPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%202_zpsx1hvywmmPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%203_zpsvlxiysplPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%205_zpsvqf1g67rPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%206_zpst6u59c9lPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%207_zpsrt4s5xrrPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%208_zpshoioxdmxPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%209_zpsd4kpdbbdPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2010_zpsf4pdzeqtPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2011_zps4biailb3Présentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2012_zps6tvzxtvrPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2013_zps7f3lgwxtPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2014_zpsjkmtpzv7Présentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2015_zpsncqi10f2Présentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2016_zpsgnnlq2zkPrésentation de mes couteaux Couteau%20dart%20D01-LE%20VALET%20MUSTE%2018_zpsgj2m1nn0
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Carabistouilleur Dim 8 Mai 2016 - 23:26

Trèèès beaux couteaux!
J'aimerais que Mme soit passionnée de couteaux et d'armes comme je le suis! Parce que si je lui offre ce genre de cadeau, je risque de me faire jeter!

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Invité Lun 9 Mai 2016 - 7:31

très beau couteau pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par vanounouille Lun 9 Mai 2016 - 7:39

Très beau !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par explorateur Lun 9 Mai 2016 - 8:05

jolie pouce
explorateur
explorateur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1069
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 9 Mai 2016 - 11:36

Merci!
Mme n'est pas passionnée à vrai dire, mais elle a trouvé le couteau à son goût. Pour les armes, elle n'y avait jamais touché. Elle a découvert ça il y a quelques mois avec la 22 et ça l'amuse bien de tirer au stand.
Même avec le Fabarm! Very Happy

Je lui ai montré un 460 S&W XVR en 8" et quelques et les bastosses qui vont avec : "Wow! On verra quand tu auras ton auto alors?". Laughing
Le coffre arrive cet après-midi, on prépare le terrain. lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par le breton Mar 10 Mai 2016 - 8:37

j'aime bien le montagnard quoi que sans doute un peu lourd, pour la vitrine ça va, pour le port je préfère les couteaux léger
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mar 10 Mai 2016 - 8:43

104 grs et 143 grs avec l'étui cuir.
Je ne trouve pas ça lourd.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par John7M7 Mar 10 Mai 2016 - 9:22

Tu as de très belles lames SCOOT, chacune avec un esprit et un usage différent. C'est vraiment chouette l'ami !
Félicitations pour faire bosser les artisans Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mar 10 Mai 2016 - 9:34

Thanks! Very Happy
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par le breton Mer 11 Mai 2016 - 16:56

Bonjour
oui c'est pas très lourd en effet le manche bois ma fait douter j'aime bien j'ai un ZT le 0770cf de 85 grammes sans étui puisqu'un clip de ceinture mais comme il petit il va facilement dans la poche je vous met juste le descriptif pas de photo c'est votre post
Lame de 8,5 cm en acier Elmax
Épaisseur de 3 mm
Ouverture assistée
Fermeture Liner Lock
Manche Fibres de Carbone
Longueur fermé: 11 cm
Longueur ouvert: 19 cm
Clip ceinture
Poids: 85 g
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Mer 11 Mai 2016 - 18:08

J'ai fait une recherche sur Google pour le ZT.
Sympa. Il a plutôt une allure "tactique".
Ca me fait penser que j'ai un autre couteau à présenter et qui m'accompagne depuis une 8 aine d'années. Il a pas mal de traces d'usage par contre car il a plus servi et, surtout, m'a suivi partout et dans pas mal de conditions extérieures.
Son avantage c'est qu'il ne craint pas les intempéries (manche en alu, rien de "périssable" dans sa conception) et comme il est déjà "marqué", je n'hésite pas à en faire usage ou le trimbaler (surtout!).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par locorse Sam 14 Mai 2016 - 10:43

bonjour , je n'arrive pas a distinguer le poinçon de l artisan sur la lame .
pourriez vous citer le nom du createur de cette belle lame ?
Wink
locorse
locorse
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Sam 14 Mai 2016 - 16:40

Si tu parles du couteau artisanal au manche rose :
http://levaletmuste.com/
Stéphane MARGOT.
Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par locorse Sam 14 Mai 2016 - 17:38

merci beaucoup Smile
locorse
locorse
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par danang Jeu 26 Mai 2016 - 17:52

très beau belle passion 2pouces 2pouces
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par doum doum Jeu 26 Mai 2016 - 22:15

J'ai une multitude de couteaux, pliants et à lame fixe.
Ceux que j'ai toujours dans mes poches sont des couteaux espagnols Pallares Salsona avec des lames carbones. Ça pèse rien, tu l’affûte "sur ton genoux", et si tu le perds, tu pleure pas.
https://www.boutique-couteaux.fr/37_pallares

Je les ai trouvé à 7€ au Pas de la Case

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par le breton Ven 27 Mai 2016 - 7:49

j'ai aussi pas mal de couteau mais un couteau lame en tôle acier ça j'ai pas
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 14:59

SCOOT a écrit:Merci.
Allez, les gamins sont au bain, je poste un petit bout de la suite.

J'ai ce petit Yorg Le Montagnard. Je l'ai pris pour sa commodité en rapport de la taille et du système d'ouverture/fermeture d'une main.
Le manche est en olivier si je ne me trompe pas. L'étui est très beau et bien réalisé pour mes critères.
Je l'ai choisi, ainsi que le Byron et un 3ème que je vais présenter ensuite, sur une foire au couteau (Nyons dans la Drôme en 2016) après pas mal d'hésitations.
Je voulais que la fleur soit bien centrée et orientée, la mieux moulée (certaines avaient l'air usées alors que neuves) et que les ajustements soient le plus nickel possible (certains manches ne suivaient pas les plaquettes au mieux).
Bref, j'y ai passé une partie de mon après-midi à comparer, faire des A/R, prendre en main, sortir le stock des cartons, je voulais aussi un veinage du bois qui me plaise et j'aurais préféré une teinte plus orangée (autre essence de bois). Au final, je suis très content du mien.
C'est un petit couteau sans prétention, bon à tout faire et pas un truc fragile façon bijou qu'on a peur d'utiliser.
On le tient d'une main, droitier, le pouce se pose sur la fleur dorée et pousse tout en faisant une rotation = la lame s'ouvre.
Pour le fermer, le pouce repousse le verrouillage et l'index replie la lame.
Un coup qui se prend assez vite. Le mécanisme s'est rodé et est plus souple aussi.

http://www.yorg-outils.com/product_info.php?products_id=494&osCsid=d6098313d5393875a5d78f8fe7e20dd4

http://www.yorg-outils.com/product_info.php?products_id=495&osCsid=d6098313d5393875a5d78f8fe7e20dd4

Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%201_zpsc6siwtk3
Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%203_zpsogigyfbnPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%204_zpsps2drs1zPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%205_zpskruikazzPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%206_zpsei8tnrpgPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%207_zpszbphmttlPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%208_zpsntxfdc5tPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%209_zpsoy9b6qngPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2010_zpsmey0agvnPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2011_zps2v8duasyPrésentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2012_zpsw5mdjmv1Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2013_zps2xpggki4Présentation de mes couteaux Le%20Montagnard-YORG%2014_zpsqirgxiol

A suivre, les photos du couteau que j'ai offert à Mme. Un vrai couteau artisanal cette fois-ci.

Up du jour : ce couteau part à la destruction. :ordi:
Me rendant au Greffe du Tribunal, au moment d'entrer, je me rends compte que j'ai ce couteau en poche. Zut. Retourner à la moto (et pour le laisser où???), courrier impérativement à remettre ce jour (délai légal à tenir).
Je m'avance à la sécurité (portique et rayons x), je sors le Montagnard et leur demande si je peux le laisser le temps de poser le courrier à l'accueil JUSTE derrière eux.
Bim! Ah non et maintenant qu'on l'a vu on doit vous le saisir. OPJ qui arrive, papier de saisie/confiscation fait dans la foulée. Pas moyen de faire marche arrière et de me barrer avec pour aller le planquer quelque part. DTC lulu. :111: :Anal: :sexe1: :sexe2:
Et vous pouvez pas juste le garder là et me le rendre???
Nan. Rien à faire.
Il va être détruit.
Et comment je fais pour le récupérer MERDE???!!!
Vous faites une demande auprès du proc de la raie publique qui pourra aussi décider de vous poursuivre pour port de Cat.D (en gros tu la fermes ou on te défonce légalement...j'ai déjà vécu ça par le passé en voulant défendre mes droits : j'ai perdu et gros).
Descendant de paysan, le couteau est chez nous un outil et non une arme, outil que j'utilise au quotidien à table comme sur mes chantiers ou dans la vie de tous les jours (ouvrir des colis, des enveloppes...).
Je n'ai pas pu obtenir de double de ce PV (nom exact Question ) que j'ai dû signer sans qu'on me le donne à lire (faut faire vite, vous gênez, y'en a qui attendent et fais pas chier l'monde idiot).
Encore une fois, le Système me démontre qu'il faut toujours chercher à biaiser l'Etat (dicton italien : si tu ne voles pas l'Etat, tu voles ta famille...) et que l'honnêteté ne paie PAS.

Question subsidiaire : mes détentions actuelles dans tout ça... Question Idea

NB : j'en connais des MIB, pas sur le secteur malheureusement, et j'ai vu ce qu'ils ont pu récupérer et qui devait partir en destruction...ça me rend malade. J'ai voulu le reprendre gentiment pour le coincer dans une porte et péter la lame, m'ont pas laissé approcher. J'espère que si l'un d'eux le fait passer "à gauche" qu'il se :Coup pelle:  avec.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Syrg Lun 14 Mai 2018 - 15:25

Franchement, la tristitude :(
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 15:31

Le terme est trop faible.

C'est même pas une question d'argent (je peux m'en acheter un autre).

Bon, en sus, la question en rouge dans le post précédent si quelqu'un a une idée car c'est maintenant ça qui me préoccupe. Si je dois prendre mes dispositions...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par COL2FTS Lun 14 Mai 2018 - 16:04

Bien triste nouvelles. Concernant la question en rouge, tout va dépendre du type d'infraction relevée et de la manière dont elle sera classée.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Billyjoe Lun 14 Mai 2018 - 16:06

SCOOT a écrit:. Pas moyen de faire marche arrière et de me barrer avec pour aller le planquer quelque part. DTC lulu. :111: :Anal: :sexe1: :sexe2:
Et vous pouvez pas juste le garder là et me le rendre???
Nan. Rien à faire.
Il va être détruit.
.
Ça doit faire mal au fion What a Face

Il m'est arrivé la même chose au tribunal de Nîmes... mais comme je m'étais fait avoir deux ans avant dans un aéroport avec un mini couteau suisse, j'ai fouillé mes  poches avant mon tour. J'ai eu le temps de ressortir du tribunal et de cacher mon couteau sous un caillou à 50 mètres. Récupéré 3 heures après.

PS  Vu le prix de l'objet, je ferai quand même une lettre au procureur de la république en expliquant que c'est un canif artisanal, offert par ton défunt grand-père, que tu utilises quotidiennement, que ton casier judiciaire est comme ton anus avant cette triste journée (vierge) etc.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum