Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation de mes couteaux

+10
danang
locorse
John7M7
le breton
explorateur
vanounouille
Carabistouilleur
GVB
christman
SCOOT
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Billyjoe Lun 14 Mai 2018 - 16:06

SCOOT a écrit:. Pas moyen de faire marche arrière et de me barrer avec pour aller le planquer quelque part. DTC lulu. :111: :Anal: :sexe1: :sexe2:
Et vous pouvez pas juste le garder là et me le rendre???
Nan. Rien à faire.
Il va être détruit.
.
Ça doit faire mal au fion What a Face

Il m'est arrivé la même chose au tribunal de Nîmes... mais comme je m'étais fait avoir deux ans avant dans un aéroport avec un mini couteau suisse, j'ai fouillé mes  poches avant mon tour. J'ai eu le temps de ressortir du tribunal et de cacher mon couteau sous un caillou à 50 mètres. Récupéré 3 heures après.

PS  Vu le prix de l'objet, je ferai quand même une lettre au procureur de la république en expliquant que c'est un canif artisanal, offert par ton défunt grand-père, que tu utilises quotidiennement, que ton casier judiciaire est comme ton anus avant cette triste journée (vierge) etc.

Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par le breton Lun 14 Mai 2018 - 16:44

ce petit montagnard me plait beaucoup il vraiment super , pour la mauvaise nouvelle Hm.. port illégal d'arme de catégorie D, ce que je pense, si tu fait rien tu risque une poursuite et tribunal la les détentions mal, par contre comme déjà dit une lettre au proc avec moulte explications, a voir, depuis longtemps je ne porte plus en ville quelque fois aussi j'oubli mais le risque d'être fouillé en ville est vraiment minime dans mon cas (vieux pépère)
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 16:56

Je ne sais pas si c'est relevé en tant qu'infraction car je n'ai fait aucune déposition. Ils ont pris ma CNI, le couteau, rempli une feuille A4 simple et m'ont fait signer. J'ai même pas lu ce qui était dessus : méthode expéditive, le gars m'a tendu ça, dit de signer en bas et le mec s'est barré avant même que j'ai pu demander une copie ou comment récupérer la lame...c'est l'autre gars qui est resté (oui, ils s'y sont mis à deux policiers...) qui m'a dit qu'il fallait voir avec son pote (façon j'm'en bats léque, occupé sur son portable à faire je ne sais quoi de privé : j'ai vu les icônes de sa page d'accueil). Le pote revenu il demande comment faire pour les démarches de récupérer ma lame (il avait l'air étonné Pinot...bah ouais, c'est à moi, j'ai envie de le revoir) et c'est là qu'il me répond que je peux toujours tenter une demande au proc...demande qui pourrait déclencher des poursuites pour port de Cat.D (j'en déduis que rien ne se passe dans le cas contraire Neutral Question Erreur, optimisme de ma part?).
Ca m'a pourri la journée et j'ai pas fini de ruminer/ressasser.
Quant à faire confiance en la justice (notez le "j" minuscule), laissez-moi rire. Un pays où on cherche à dépénaliser la pédophilie???
Où un fiché S obtient des détentions (celle-là...j'en ai profité pour la placer, on était au bon endroit pour en plus : tribunal)???

Allez, je vais déverser ma bile en-dehors du forum et profiter pour continuer à construire mon expat' "le plus tôt sera le mieux". Encore 5 ans au jus et on fait les comptes et si ok, je pourrais vous écrire de bien loin de tout ce b@rdel.
Ce qui n'effacera jamais ma rancune. redevil
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 16:58

La question est donc : on fait le mort ou on gesticule et attire l'attention au prix de ???
Parce qu'en gesticulant, comment justifier/excuser l'oubli de cette arme de destruction massive?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par le breton Lun 14 Mai 2018 - 17:17

d'un autre coté je vais pas être tendre, oublié un couteau dans sa poche (par les temps qui coure) surtout pour allez au tribunal Evil or Very Mad
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Billyjoe Lun 14 Mai 2018 - 17:35

SCOOT a écrit:La question est donc : on fait le mort ou on gesticule et attire l'attention au prix de ???
Parce qu'en gesticulant, comment justifier/excuser l'oubli de cette arme de destruction massive?
Ni faire le mort, ni faire un scandale. Juste rappeler les faits peut-être un peu "arrangés".

"La veille j'avais un repas de famille chez ma soeur, et j'ai oublié le lendemain que j'avais mon couteau dans ma veste. Quand je m'en suis aperçu, je l'ai signalé au contrôle et j'ai demandé s'il était possible de me garder le couteau...Ils me l'ont confisqué etc."

C'est quand même pas très"violent" comme histoire...ça devrait passer.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 17:40

le breton a écrit:d'un autre coté je vais pas être tendre, oublié un couteau dans sa poche (par les temps qui coure) surtout pour allez au tribunal Evil or Very Mad

Il y a des choses qu'on fait naturellement dans la vie : s'habiller le matin, mettre mes lunettes et...pour ma part, mettre ma lame dans la poche. Je n'y pense même plus.
Mais l'Etat voit ça d'un autre oeil.
Evidemment, percuter une fois sur place, c'est trop tard et j'étais mal barré de planquer ça en pleine ville ou de faire un A/R (délais sur le fil pour des papelards importants pour le Greffe) aller poser ça chez moi.
Avant, ils avaient une urne pour poser ces objets (c'est arrivé à mon père...mais ça remonte à bien loin) dixit le mec de la sécu. Yapu maintenant. Et faut pas compter sur la compréhension..."on est filmés H24 ici, c'est sur la bande, je peux plus rien faire".

Quel est donc ce papier qu'ils m'ont fait remplir et dont je n'ai pas eu le loisir de lire et encore moins d'avoir une copie (si c'était un PV, j'en aurais un double?)?
On se croirait chez des Soviets...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Billyjoe Lun 14 Mai 2018 - 17:45

SCOOT a écrit:
Il y a des choses qu'on fait naturellement dans la vie : s'habiller le matin, mettre mes lunettes et...pour ma part, mettre ma lame dans la poche. Je n'y pense même plus.
Évite cette version...Dire que tu portes toujours ton couteau n'est pas une bonne idée.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 17:53

On est entre nous ici...il est évident que face à la "machine" il faut servir un discours qui lui convient. Si j'en sers un.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 18:05

Petit courrier à l'UNPACT, en espérant que l'assoc' fonctionne bien (réactive).

Je vais ouvrir un sujet dédié pour d'autres avis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par COL2FTS Lun 14 Mai 2018 - 19:42

Je répète, faire le mort tout en préparant un laïus pour les gendarmes si jamais le Proc est mis dans la boucle et décide de "s'amuser" !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par SCOOT Lun 14 Mai 2018 - 20:29

Je prépare mes arrières en ce moment même.
Dans quelle ambiance et quel pays je vis...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes couteaux - Page 2 Empty Re: Présentation de mes couteaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum