Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

+20
MR-73
numa69
Wallace Ticot
Evenkimi
sken31
bif
alex23
MR Brun
SCOOT
Fine Gâchette
Rhonvn
agathe
Billyjoe
Yann69
leroux
Chris-mt
AMNET
h trois
Nico558
pascal84130
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par leroux Mer 22 Fév 2017 - 10:43

Je ne pense pas que leurs laisser un pompe à proximité de la porte d'entré soit très judicieux, si en plus tu mets des armes à disposition, t'es pas rendu. La meilleure sécurité c'est un chien, mais pas un petit truc tout doux qui dort sur le lit, un bon chien de campagne qui dort "dehors" et qui n'aime que toi pour assurer la sécurité. Quelque chose qui fait du bruit et de quoi éclairer fortement ta cour, psychologiquement ça va les ralentir. Tirer à blanc ce n'est pas une super idée, mais tirer en l'air avant qu'ils atteignent la porte, c'est pas mal aussi, ça peut éviter la GAV et des tas de soucis. Après c'est toi et ta chance.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par SCOOT Mer 22 Fév 2017 - 10:53

Pour la campagne c'est mort vu qu'il est en appart...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par leroux Mer 22 Fév 2017 - 12:22

Bah dans ce cas là je ne peux que lui conseiller de dresser ses chats à l'attaque Embarassed Cependant un chien et une alarme bruyante, dans un appartement, ça devrait avoir raison de n'importe quel cambrioleur. Quitte à être un peu en froid avec les voisins Mad

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par sken31 Mer 22 Fév 2017 - 14:10

Ah ça ! Mes chats, faut y faire gaffe. Ils sont bien dressés à l'attaque. Et les griffes, ça fait mal. mrgreen
Et oui, je dis campagne mais en fait c'est une petite ville de 6000 habitants, au nord de Toulouse. Pour moi c'est un peu la cambrouse ici.
Et un chien, en appartement, je me vois pas lui imposer ça. Faut au moins un petit jardin.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par leroux Mer 22 Fév 2017 - 15:57

Oui je n'avais pas compris ta campagne comme ça. Et renforcer ta porte tu y as pensé ? Une grille par exemple, ça se fait énormément en Asie et tu dors d'ailleurs deux fois mieux avec ça ... Smile

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 16:44

personnellement je suis tranquille , avec un chien bien dressé qui peut supporte pas l'odeur de cette merde , je peut vous dire qu'il les sent a 50m , même quand ils sont en voiture ou autre , ils veut leurs arraché les couilles ! troll
les livreurs eux , sonne et dépose le colis a 10m de ma porte , tellement ils en on peur , certes ce n'est pas suffisant pour protégé une maison , mais ça y contribue grandement , le mieux c'est un couple de chiens , ils ce protège mutuellement , avec un bon 12 derrière la porte et vous pouvez ouvrir votre porte sans vous faire dessus !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 16:55

sken31 , je peut te dire que un chien en appart est bien plus heureux , si tu t'en occupe bien , que un chien avec 100m de terrain que tu laisse dehors sans t'en occupé !
avant j'étai en appart , et j'ai toujours eu des chiens , promener 3 fois par jours , tu lui fait faire du sport , et le chien demande pas plus , après faut pas prendre de husky en appart , quoique j'ai déjà vue un mec qui faisais de l'élevage dans sont appart , et oui ça existe , bon c'étais un artiste , et ses gens on un pete au casque !
mais le principal c'est l'attention que tu lui porte et les promenades , le jardin apporte plus de solitude au chien , puisque tu as tendance a le mettre dehors , et tu t'en occupe beaucoup moins , un chien c'est bien , mais malheureusement ça fait pas tout
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par leroux Mer 22 Fév 2017 - 17:30

En même temps la place d'un animal est à l'extérieur, ils sont fait pour vivre dehors.

leroux
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 44
Localisation : Auvergnat véritable
Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Wallace Ticot Mer 22 Fév 2017 - 17:33

A partir du moment où que tu l'habitues, que tu le sort régulièrement, que tu prennes une race qui n'as pas besoin de grands espaces (Husky, loup tchèque, chien de berger etc.) un chien dont on s'occupe correctement peut très bien être plus heureux en appartement qu'en maison.

J'ai bien eu 2 dogues de Bordeaux de 70kgs en appartement et ceux-ci étaient tout à fait calmes et équilibrés, leur caractère fait que ce sont des chiens qui aiment marcher et non-courrir à tout va, idéal pour les ballades en famille et décompresser après une journée de boulot.

Et j'ai eu le coup une fois d'un démarcheur qui avait mis son pied pour bloquer la porte quand à mon refus de me faire démarcher, il est reparti sans sa chaussure lol!

Quand un des miens partira de vieillesse, je veux çà love (je peux pas mettre d'image pour l'instant d'où le lien, faut enlever l'espace après https) :

https ://i.skyrock.net/2707/45622707/pics/1888072723_small_1.jpg

Reste à négocier avec madame redevil
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 17:38

oui c'est ce qu'on dit , mais par expérience , j'affirme le contraire !
mais il faut bien s'occupé de lui , et ça tout le monde sait pas le faire comme il le faudrait !
je dit pas que un chien en extérieur ne peut pas être heureux !
mais un chien en intérieur peut l'être tout autant !
et laissé un chien a -10 dehors , non merci je suis pas pour !
croie moi qu'il seras bien mieux au chaud , près de ta porte d'entrée ! lol!
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 17:42

mon prochain si je peut sera un cané corso !
très gentil câlin , mais pas que ! Rolling Eyes
http://auroyaumededelio.chiens-de-france.com/cane-corso.html
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Wallace Ticot Mer 22 Fév 2017 - 17:47

J' love le Cané, la première fois que ma femme en a vu un, elle a dit :
"mais c'est un lion" lol!

Mais maintenant elle préfère les gros chiens généralement plus calme que les petits, c'est une mordu des Rottweillers (on a bien sûr tous les permis de détention qu'il faut bien avec et ma femme est devenu comportementaliste pour chiens, elle qui en avait peur il y a 15 ans de cela) Rolling Eyes
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Mer 22 Fév 2017 - 17:58

personnellement j'aime pas trop les dogs , a part le cané et le dogs argentin !
j'ai gardé une fois un rott , il me faisais peur , surtout quand j'ai voulu lui reprendre le rôti qu'il avais volé , je peut te dire que vue que c'étais pas mon chien , ben je lui en est laissé les 3/4 Shocked
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par AMNET Mer 22 Fév 2017 - 19:51

C'est en chine que l'etat impose la geolocalisation de tous les vehicules au xinjiang .
Ils couplent ca avec le fichage de l'integralité de la population ds tout le pays.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Rhonvn Jeu 23 Fév 2017 - 4:51

sken31 a écrit:Ouais. Et c'est mon pire stress le cambriolage.
... mais c'est pas du 100% sûr. Y'a pas de 100% sûr.
Pareil, surtout quand tu stocks pas mal de matos chez toi, que tu as mis des années à réunir,  faute de moyens...
Et en effet, rien n'est sûr à 100% ; mais on peut tenter de s'en approcher.

Je te donne ma solution, au risque de me répéter.

Elle est sobre. Je n'utilise volontairement pas d'arme à feu bikoz la magistrature raciste anti-Blanc qui crache sur le peuple, sa police, vénère son mur des cons, etc.
Arme à feu, c'est confiscation dudit calibre (voire licence) et 2 ans de prison derrière, surtout que je sens d'avance très mal la légitime défense.

Donc :

1/ Le chien ; meilleur système d'alerte. Malinois ou autre du même calibre (J'en ai deux mais un suffit).
2/ Aérosol lacrymogène. Pas du premier prix mais du bon. Ça fait fuir n'importe qui, même armé. C'est non létal, ça permet de se protéger sans dépasser le point de non-retour.
3/ Matraque télescopique. Il faut de l'espace ; de préférence en extérieur.
Ou :
3 bis/ Machette. Permet une utilisation en milieu clos, comme un couloir d'entrée.

Evidemment, ce n'est pas l'idéal contre 5 types armés de calibres 12, 9 mm, etc. Mais il y a peu de risques qu'un commando me tombe dessus. Je reste discret sur ma passion du tir. J'habite une maison HLM des plus classiques. Ma voiture a 14 ans...
Je n'ai pas de B ; si la source du vol vient du stand de tir, lesdits voleurs ciblerons le possesseur d'un magnifique AR-15 semi auto ou un collectionneur de PA qui s'est un peu trop vanté.  Wink

Par contre mes choix limiterons les dégâts face à la justice. J'ai bien dis limiterons. Et ça pourra éviter une confiscation d'armes à feu.

Voilà ; c'est mon choix au sein d'un pays encore normalisé.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par sken31 Jeu 23 Fév 2017 - 5:22

@Rhonvn :
Ce qu'il me manque, et que je prévois de me procurer, c'est de la grosse lacrymo, de la petite, une machette, et une alarme IP.
Ce qui me manque, mais que j'hésite encore à adopter, c'est un bon gros Rottweiler. Déjà parce que je suis en appartement (60m²), et que c'est des contraintes supplémentaires. Et niveau contraintes, je suis déjà pas mal avec mes 10 chats. Et vu que les abandonner n'est pas une option pour moi... Pour garder un intérieur propre j'ai déjà pas loin d'1h de ménage par jour, alors un chien qu'il faudra sortir, faire jouer, etc.
J'aimerais bien oui, mais je passe déjà pour un extra-terrestre avec tous mes chats, alors un animal en plus...
Pour le moment j'ai de dispo à tout instant pour me défendre : les fusils évidemment, mais aussi une masse dans l'entrée, une batte de baseball dans la chambre (et une grosse maglite bien lourde), et les couteaux dans la cuisine/salon. Sachant que dans tous les cas il me faudrait moins de 3 secondes pour arriver devant mon coffre depuis le point le plus éloigné de mon appart'. Et quelques secondes de plus pour charger tout ça. En cas d'absolue nécessité évidemment, il n'est pas question de tirer sur un malfrat qui fuit.


Dernière édition par sken31 le Jeu 23 Fév 2017 - 13:42, édité 1 fois
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Wallace Ticot Jeu 23 Fév 2017 - 6:30

sken31 a écrit:@Rhonvn :pas loin d'1h de ménage par jour...

Lol bienvenue au club, et le pire quand il pleut tu as beau avoir fait le ménage pendant une heure dès que les chiens rentrent la maison est dégueulasse  danslemur lol!
Wallace Ticot
Wallace Ticot
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par MR-73 Jeu 23 Fév 2017 - 9:43

Mes deux alarmes à moi ^^ cette photo date un peu... ils on bien grandit depuis ...

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 20151210
MR-73
MR-73
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Lot
Emploi : Vache à lait "artisan"
Loisirs : pêche chasse tir ...
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par agathe Jeu 23 Fév 2017 - 10:23

sken31 a écrit:@Rhonvn :
Ce qu'il me manque, et que je prévois de me procurer, c'est de la grosse lacrymo, de la petite, une machette, et une alarme IP.
Ce qui me manque, mais que j'hésite encore à adopter, c'est un bon gros Rottweiler. Déjà parce que je suis en appartement (60m²), et que c'est des contraintes supplémentaires. Et niveau contraintes, je suis déjà pas mal avec mes 10 chats. Et vu que les abandonner n'est pas une option pour moi... Pour garder un intérieur propre j'ai déjà pas loin d'1h de m'ange par jour, alors un chien qu'il faudra sortir, faire jouer, etc.

Honnêtement un gros chien est utile pour dissuader, un petit chien d'alerte (type yorkshire: chien utiliser par les bandits de grand chemin en Angleterre pour les réveiller en cas de soucis) est un excellent outils, peu chère à l'entretient (nourriture...). Qui offre beaucoup d'avantage surtout quand tu dispose d'une capacité de réponse redevil

À ta place mon choix serait fait ^^

Et un Rott si tu n'as jamais eux de chien et/ou que ton caractère est tel que tu te laissera bouffer par ton chien, oublie les races comme le Rott.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par biggun34 Jeu 23 Fév 2017 - 11:56

les seuls chiens que j'ai , sont sur mes guns ! mrgreen

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Nico558 Jeu 23 Fév 2017 - 12:13

supprimé je me suis gouré de topic


Dernière édition par Nico558 le Jeu 23 Fév 2017 - 13:03, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Jeu 23 Fév 2017 - 12:54

Nico558 a écrit:Oui, et tout les angles d'attaques sont utilisé :
Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 6106091683204719146212521057758918857639560733313n
lol! et je suis sur qu'i y as encore beaucoup de tuyaux de plomb là-bas ! Rolling Eyes
Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 00710
Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 05910

numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Nico558 Jeu 23 Fév 2017 - 13:03

Je viens de voir que je me suis gouré de topic avec ma réponse précédente x)
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Cargese Jeu 23 Fév 2017 - 13:11

Je pense comme l'a dit quelqu'un sur le forum qui serait important de savoir comment ces voleurs ont su que cette personne avait des armes...
Je pense qu'il est important pour nous tireurs sportif de ne pas dévoiler à quiconque notre passion....Donc ce que l'on possède(la première question c'est tu tires avec quoi?)....
Pour ma part, j'habite une maison, et il y a une arme à l'étage, et une arme au rez de chaussée(hors coffre bien sur). Je précise que je n'ai plus d'enfant dans la maison....Avoué quand même que c'est idiot de posséder des armes et de ne pas en avoir une à portée de main!

Chacun fait comme il veut, mais allez à la campagne, et vous verrai des chasseurs qui non pas leurs fusils au coffre!
Cargese
Cargese
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 414
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : des trous...Et du vélo
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par ronin01 Jeu 23 Fév 2017 - 13:21

les gars laissés tombés les chiens pour une protection a domicile , une méthode très simple , le neutralise en 10 secondes ( mp pour les crédules ) ! perso la meilleur des protections est de comprendre la logique de ceux qui veulent vous voler ! 3 types de vol , 1 le vol d opportunité , 2 le vol de réseau ,3 le vol sur commande , sur ce qui nous intéresse c est du vol commandé , il n y a aucun doute ! donc la meilleur des protections c est uniquement la discrétion sur notre sport , , j ai déjà expliqué sur paaf que le fils d un commerçant renseigné les racailles sur les armes que son pére vendait au magasin en donnant , l adresse , le modèle d arme , le nombre , l emplacement du coffre , et pourtant personne n aurait pu le soupçonner ! ne faites confiance a personne , soyez muet sur les armes que vous avez , car des attaques comme celle la , risque bien de se multiplier malheureusement .
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par sken31 Jeu 23 Fév 2017 - 14:12

agathe a écrit:
Honnêtement un gros chien est utile pour dissuader, un petit chien d'alerte (type yorkshire: chien utiliser par les bandits de grand chemin en Angleterre pour les réveiller en cas de soucis) est un excellent outils, peu chère à l'entretient (nourriture...). Qui offre beaucoup d'avantage surtout quand tu dispose d'une capacité de réponse  redevil

À ta place mon choix serait fait ^^

Et un Rott si tu n'as jamais eux de chien et/ou que ton caractère est tel que tu te laissera bouffer par ton chien, oublie les races comme le Rott.

J'ai déjà eu des chiens en fait. Un Pinscher nain et un autre de race indéterminée (et à peine plus grand que le Pinscher). C'est mon ex qui les a gardé, avec 8 de nos chats (on en avait 18 en tout). Par contre, si je n'ai jamais eu de gros chiens, j'ai été trésorier d'un refuge pour animaux pendant quelques années, donc je suis habitué à leur contact. J'aime le caractère de gros nounours gentil des Rott. Et j'aime bien aussi les Dogues Argentins.

@numa69 @MR-73
Trop choux vos petiots ! Les chiens et chats s'entendent très bien quand ils se côtoient régulièrement. En fait, c'est tous les animaux. Avec les 18 chats et les 2 chiens, nous avions aussi 2 furets récupérés du refuge. Et tout ce beau monde jouait ensemble sans jamais le moindre souci (s'il faut que je prouve ce que je dis en mettant des photos, pour pas passer pour un mytho, je peux faire un sujet dans "Détente").


Cargese a écrit:Je pense comme l'a dit quelqu'un sur le forum qui serait important de savoir comment ces voleurs ont su que cette personne avait des armes...
Je pense qu'il est important pour nous tireurs sportif de ne pas dévoiler à quiconque notre passion....Donc ce que l'on possède(la première question c'est tu tires avec quoi?)....
Pour ma part, j'habite une maison, et il y a une arme à l'étage, et une arme au rez de chaussée(hors coffre bien sur). Je précise que je n'ai plus d'enfant dans la maison....Avoué quand même que c'est idiot de posséder des armes et de ne pas en avoir une à portée de main!

Chacun fait comme il veut, mais allez à la campagne, et vous verrai des chasseurs qui non pas leurs fusils au coffre!

C'est crucial comme info. Sans ça on ne saura pas comment se prémunir de tels emmerdements.
2 cas de figures : les malfrats ont eu l'info du tireur lui-même, ou pas.
Si oui, il suffit de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche et ne pas partager sa passion avec quiconque (ou presque). C'est quand même frustrant ça... Perso mes amis proches et familles savent, et mon voisin de pallier aussi mais c'est un p'tit jeune super sympa/serviable/bien sous tous rapports (il m'a aidé à monter l'armoire forte chez moi, du coup c'était un peu flag alors je lui ai dit. Sinon, je suis discret quand je sors de chez moi avec le matos pour aller au stand (ou ailleurs).
Si non, il faut voir d'où vient la fuite (stand, livre de présence, listing informatique volé, etc...). Et là on ne peut pas faire quelque chose dans toutes les situations.
Il faudrait lister les sources de risques pour nous, ça serait déjà une avancée.

Pour ce qui est de mettre certaines armes en accès libre ou presque à domicile (genre en déco sur un support mural), pourquoi pas.
Mais en l'absence des occupants je ne trouve pas ça raisonnable, même si nous sommes tous conscients des faiblesses de nos coffres face à un voleur déterminé.
Perso, mon système de caméras IP me préviens quand quelque chose bouge chez moi (hors animaux). Je serais averti d'une intrusion dans les secondes qui la suivent. Donc : appel de la police, en précisant bien que j'ai des armes et qu'il faudrait pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains + appel du voisin et du régisseur de la résidence + décollage immédiat de ma part sans tenir compte des restrictions du code de la route. Bah oui, j'ai mes chats chez moi, et je leur dois assistance en plus du gite et du couvert, et ça me rendrait fou de les savoir éventuellement en danger. bounce
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par numa69 Jeu 23 Fév 2017 - 17:04

ronin , bien sur que un chien peut être neutralisé facilement , sauf si il es a l'intérieur de ta maison , par ce qu'il faudrait déjà que les gars rentre pour pouvoir le neutralisé , d'où l'intérêt de le gardé a l'intérieur , pis un chien bien dressé , plus facile a dire que a faire !
merci sken31 , oui chats et chiens s'entende très bien
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par chevy75 Jeu 23 Fév 2017 - 20:23

ronin01 a écrit:les gars laissés tombés les chiens pour une protection a domicile , une méthode très simple , le neutralise en 10 secondes ( mp pour les crédules ) ! perso la meilleur des protections est de comprendre la logique de ceux qui veulent vous voler ! 3 types de vol , 1 le vol d opportunité , 2 le vol de réseau ,3 le vol sur commande , sur ce qui nous intéresse c est du vol commandé , il n y a aucun doute ! donc la meilleur des protections c est uniquement la discrétion sur notre sport ,  , j ai déjà expliqué sur paaf que le fils d un commerçant renseigné les racailles sur les armes que son pére vendait au magasin en donnant , l adresse , le modèle d arme , le nombre , l emplacement du coffre , et pourtant personne n aurait pu le soupçonner ! ne faites confiance a personne , soyez muet sur les armes que vous avez , car des attaques comme celle la , risque bien de se multiplier malheureusement .

Shocked Shocked a oui quand même ! quel coin de france ? beaucoup de victimes volées ?
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 970
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par alex23 Jeu 23 Fév 2017 - 20:49

sken31 a écrit:
agathe a écrit:
Honnêtement un gros chien est utile pour dissuader, un petit chien d'alerte (type yorkshire: chien utiliser par les bandits de grand chemin en Angleterre pour les réveiller en cas de soucis) est un excellent outils, peu chère à l'entretient (nourriture...). Qui offre beaucoup d'avantage surtout quand tu dispose d'une capacité de réponse  redevil

À ta place mon choix serait fait ^^

Et un Rott si tu n'as jamais eux de chien et/ou que ton caractère est tel que tu te laissera bouffer par ton chien, oublie les races comme le Rott.

J'ai déjà eu des chiens en fait. Un Pinscher nain et un autre de race indéterminée (et à peine plus grand que le Pinscher). C'est mon ex qui les a gardé, avec 8 de nos chats (on en avait 18 en tout). Par contre, si je n'ai jamais eu de gros chiens, j'ai été trésorier d'un refuge pour animaux pendant quelques années, donc je suis habitué à leur contact. J'aime le caractère de gros nounours gentil des Rott. Et j'aime bien aussi les Dogues Argentins.

@numa69 @MR-73
Trop choux vos petiots ! Les chiens et chats s'entendent très bien quand ils se côtoient régulièrement. En fait, c'est tous les animaux. Avec les 18 chats et les 2 chiens, nous avions aussi 2 furets récupérés du refuge. Et tout ce beau monde jouait ensemble sans jamais le moindre souci (s'il faut que je prouve ce que je dis en mettant des photos, pour pas passer pour un mytho, je peux faire un sujet dans "Détente").


Cargese a écrit:Je pense comme l'a dit quelqu'un sur le forum qui serait important de savoir comment ces voleurs ont su que cette personne avait des armes...
Je pense qu'il est important pour nous tireurs sportif de ne pas dévoiler à quiconque notre passion....Donc ce que l'on possède(la première question c'est tu tires avec quoi?)....
Pour ma part, j'habite une maison, et il y a une arme à l'étage, et une arme au rez de chaussée(hors coffre bien sur). Je précise que je n'ai plus d'enfant dans la maison....Avoué quand même que c'est idiot de posséder des armes et de ne pas en avoir une à portée de main!

Chacun fait comme il veut, mais allez à la campagne, et vous verrai des chasseurs qui non pas leurs fusils au coffre!

C'est crucial comme info. Sans ça on ne saura pas comment se prémunir de tels emmerdements.
2 cas de figures : les malfrats ont eu l'info du tireur lui-même, ou pas.
Si oui, il suffit de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche et ne pas partager sa passion avec quiconque (ou presque). C'est quand même frustrant ça... Perso mes amis proches et familles savent, et mon voisin de pallier aussi mais c'est un p'tit jeune super sympa/serviable/bien sous tous rapports (il m'a aidé à monter l'armoire forte chez moi, du coup c'était un peu flag alors je lui ai dit. Sinon, je suis discret quand je sors de chez moi avec le matos pour aller au stand (ou ailleurs).
Si non, il faut voir d'où vient la fuite (stand, livre de présence, listing informatique volé, etc...). Et là on ne peut pas faire quelque chose dans toutes les situations.
Il faudrait lister les sources de risques pour nous, ça serait déjà une avancée.

Pour ce qui est de mettre certaines armes en accès libre ou presque à domicile (genre en déco sur un support mural), pourquoi pas.
Mais en l'absence des occupants je ne trouve pas ça raisonnable, même si nous sommes tous conscients des faiblesses de nos coffres face à un voleur déterminé.
Perso, mon système de caméras IP me préviens quand quelque chose bouge chez moi (hors animaux). Je serais averti d'une intrusion dans les secondes qui la suivent. Donc : appel de la police, en précisant bien que j'ai des armes et qu'il faudrait pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains + appel du voisin et du régisseur de la résidence + décollage immédiat de ma part sans tenir compte des restrictions du code de la route. Bah oui, j'ai mes chats chez moi, et je leur dois assistance en plus du gite et du couvert, et ça me rendrait fou de les savoir éventuellement en danger. bounce

J'ai 3 chat et un labrador il s'entendent très bien et "joue" parfois ensemble !
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par ronin01 Jeu 23 Fév 2017 - 21:46

chevy75 a écrit:
ronin01 a écrit:les gars laissés tombés les chiens pour une protection a domicile , une méthode très simple , le neutralise en 10 secondes ( mp pour les crédules ) ! perso la meilleur des protections est de comprendre la logique de ceux qui veulent vous voler ! 3 types de vol , 1 le vol d opportunité , 2 le vol de réseau ,3 le vol sur commande , sur ce qui nous intéresse c est du vol commandé , il n y a aucun doute ! donc la meilleur des protections c est uniquement la discrétion sur notre sport ,  , j ai déjà expliqué sur paaf que le fils d un commerçant renseigné les racailles sur les armes que son pére vendait au magasin en donnant , l adresse , le modèle d arme , le nombre , l emplacement du coffre , et pourtant personne n aurait pu le soupçonner ! ne faites confiance a personne , soyez muet sur les armes que vous avez , car des attaques comme celle la , risque bien de se multiplier malheureusement .

Shocked Shocked a oui quand même ! quel coin de france ? beaucoup de victimes volées ?
chevy salut pour le respect du pére je vais rester muet ! on choisit ses amis pas sa famille
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Fine Gâchette Ven 24 Fév 2017 - 12:39

Ma chienne un bouledogue français aboie au moindre bruit inhabituel.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif  - Page 3 Empty Re: Vol d'armes à domicile chez un tireur sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum