Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Durée école de tir

+28
fred.
Fontaine_F
Bardamu
Chris09
sixgalon
Brunotireursportif
flo66
Benhur
ragnarok
Bourrique
Montjoie
X_dead3
SCOOT
zulutitan
karl_
Oliv.83
hitsu
bbbtd
Screwface57
RM
korrigan73
electroclem
luison
Ptitesouris
droopy
hlf83
Lavandou 357
Crow71
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par SCOOT Mar 2 Mai - 12:01

Mon premier tir en stand français, je l'ai fait en tant qu'invité. J'ai tiré avec un 629 en 5" (rechargées soft). mrgreen
Puis un Glock 9mm et un Colt Gold Cup. Un autre gars m'a fait essayer un gros Ruger en 44 et un autre un GP100 en 357 rechargée soft.
Ben, j'ai pas eu honte de mes résultats à 15M...le gars m'a briefé sur la sécu et ne m'a pas lâché. Ca va.
Mes premières manufacturées en 44, je les ai faites plus tard avec mon propre 629 et là, j'ai "compris"  Laughing .
Avant ça, j'avais fait une séance de tir aux US comme on peut en voir dans certaines vidéos. Des sortes de dépucelages.
J'ai tiré avec du 22LR, du 9, 357, 44 et 12.
Des révolvers, des pistolets, un Uzi, un FAP.
100$ début 2000's. Bon souvenir. C'était la première fois que je touchais autre chose que la carabine à plomb du grand-père ou...la 22LR au fond du jardin (2 balles tirées et...c'est tout).
J'ai encore les cartons fait aux US et quand je les ai montré à un gars qui tirait de longue date, il m'a conseillé de m'y mettre  Cool . J'aurais attendu 11 ans de plus pour sauter le pas.
Je ne serais jamais un compétiteur car j'ai débuté tard, je tire peu et que je le fais plus par plaisir que par esprit de compétition.
Mais mon niveau me suffit amplement à me faire plaisir et j'ai appris quasiment en auto-didacte. Alors, j'ai consommé plus de muns que si j'avais fait l'école avec l'AC? Je ne tire pas aussi bien que si j'avais été formé de la sorte? Mais si j'avais procédé de la sorte, ça m'aurait gonflé.
J'ai toujours su apprendre en observant puis en faisant. En cours, je m'ennuyais.

Bref, on m'aurait imposé le plomb, ça m'aurait sévèrement gonflé.
Apprends-moi sur du "vrai". Je préfère.

C'est comme les bécanes. Quand j'ai passé mon permis 125, j'avais déjà conduit des grosses (ho, la 1000 CBR de l'oncle...mé-mo-rable!!! C'est ce qui m'a donné envie de passer le "gros cube"), la mob, puis la 125, ont été une PURGE pour moi.
J'ai conduit plus calmement les grosses bécanes que j'ai eu par la suite car j'étais moins stressé et frustré par le manque de puissance que sur les petites.
On ne peut pas toujours sauter les échelons pour arriver en haut, mais en matière de tir, j'ai vraiment apprécié de rentrer dans le vif du sujet (qui me motivait) dés le départ.

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Crow71 Mar 2 Mai - 19:44

zulutitan a écrit:Après je trouve ça un peu normal d'attendre 6 mois pour pouvoir avoir des B. Et franchement, ça passe vite quand même. Ca permet d'économiser pour son jouet, bien choisir... Bref, le maturage quoi Smile

Ah bah je remet pas en cause mais j'aimerais au moins taper du 22lr louer au club... 6mois que de plomb... fin voila j'en est une chez moi je me pose et je tire. Sa me fait ch*er de payer 130€ de licence et faire plus de la moitier de mon année au plomb alors que chez moi je fait pareil

3mois sa me dérangerais pas pour le moins du monde
Crow71
Crow71
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par luison Mar 2 Mai - 20:13

Purée, c'est super long 6 mois... Par contre super école quand même. Il faut positiver, en attendant. Tu peux aussi tirer dans un autre stand en invité avec du 22lr ou plus. redevil
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Crow71 Mar 2 Mai - 20:57

Comment sa?
Crow71
Crow71
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : 71
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par luison Mar 2 Mai - 21:54

Ben tu peux aller dans un stand fft et louer une arme... simplement. En Sécurité Bien sur.
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1134
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par X_dead3 Mer 3 Mai - 1:16

6 mois de plomb obligatoire c'est une très belle méthode pour inciter les gens à acheter une cat C à réception de la licence et aller tirer dans les bois...

X_dead3
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Toulfouen
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Ptitesouris Mer 3 Mai - 3:03

zulutitan a écrit:c'est sûr que ça dépend des clubs. Moi c'était direct au pistolet 22 (Ruger) et revolver 22 (smith)... et les mecs du stand me faisaient essayer leur  9 mm et 45... j'étais super content Smile

Après je trouve ça un peu normal d'attendre 6 mois pour pouvoir avoir des B. Et franchement, ça passe vite quand même. Ca permet d'économiser pour son jouet, bien choisir... Bref, le maturage quoi Smile

Attendre 6 mois pour une B, oui ok. Mais au premier club où je me suis rendu (pour renseignements) c'était 12 séances de plomb, puis 12 séances au 22 LR, après QCM et les tirs contrôlés. Donc si, comme moi tu ne peux y aller qu'une fois par semaine, c''est 6 mois avant le QCM et le début des tirs contrôlés, donc une autorisation B au bout d'un an. Je trouve cela un peu long.
Comme je le disais dans une précédente réponse du présent sujet, cela fait 26 ans que je porte un 9 mm (formation initiale au PA par un ancien du GIGN, affecté en école suite à une blessure). J'ai plein de chose à apprendre, mais me taper 1 an de formation, alors que mon but c'est de mieux appréhender mon arme.... Du coup j'ai été voir ailleurs et le président qui m'a reçu a parfaitement compris ma démarche, donc en attente pour le mois de septembre, car payer une cotisation pour trois mois, cela commence à faire un peu cher

Ptitesouris
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 99
Localisation : nul part
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par droopy Mer 3 Mai - 3:40

Un des problèmes a la base est le manque d encadrement et de benevoles
.si tu laches un debutant seul sur un 25m il risque des erreurs de secu et ne progressera pas forcement. Beaucoup de clubs te mettent au 10m pour limiter les risques et voient la motivation avec peu de moyens. Perso j essaye d encadrer au mieux si la personne est demandeuse..ou pas.
L experience anterieure doit aussi etre prise en compte c est evident. Perso je mets toujours en avant les 4 regles de base et responsabilisation de la personne. Et on voit tres rapidement.
Cdt

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Montjoie Mer 3 Mai - 7:16

J'étais inscrit pendant des années dans un club de tir avec lequel je tirais au .44Mag correctement chargé au bout de même pas 6mois ... mais ça c'était avant les conneries de carnet de tir, QCM, drapeau de sécurité et tout. Quand j'ai voulu me réinscrire il y a quelques années le gars qui s'occupait des inscription et à qui j'ai montré mes anciennes licences m'annonce qu'il faut faire une journée de plomb pour tous les nouveaux inscrits même si ancien pratiquant, du coup je lui ai gentiment dit d'aller se faire voir et j'ai été voir ailleurs.

Tout ça pour dire que je trouve hyper frustrant cette politique et surtout stupide car non seulement ça ne garantit pas que ça te fera progresser, tu as quand même le droit d'acheter une C et tu peux tirer avec ce que tu veux dans un autre club en y allant simplement avec ta licence, bref nul. Puis comme tu dis quel intérêt de cramer 65€ (1/2 licence) pour faire quelque chose que tu pourrais faire au fond du jardin.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Bourrique Mer 3 Mai - 8:23

Crow71 a écrit:A coté a Chalon sur Saône! ^^

Mais c'est la même batailles, les 2 stands ont rencontré des problèmes avec certains utilisateurs

Du coups bah c'est relativement strict

Celui du Creusot sont moins pénible et ont de superbe équipement si tu peut faire un peut de chemin

Laughing Laughing Laughing Laughing Non, je connais bien les stands dont tu parles, ils font leurs règles, (et en ont le droit chacun est maitres chez soi) il n'y a ma connaissance jamais eu d'accidents dans ces stands, encore moins de suivis, le délai de carence de 6 mois est là pour décourager les moins motivés.

Creusot moins pénible ? Surement par contre c'est un peu loin et le pas de tir 200m est tout petit, si tarrives et y'a du monde (plus de 2 quoi) ben tu repars.
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par ragnarok Sam 6 Mai - 7:06

A la séance d'essai (donc avant inscription), du plomb.
Une fois inscrit, 1 heure de plomb, un des permanent est venu voir mes résultats et m'a demandé si je voulais essayer au .22 et je n'ai jamais revue le plomb (même si je pense en faire un peu cet hiver histoire de m'améliorer sur le precision).
Certains arrivés en même temps que moi on fait beaucoup de plomb avant de passer au .22.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par SCOOT Sam 6 Mai - 9:01

Cette manière de faire me semble plus "juste" : selon les résultats des gens, on passe à autre chose que le plomb dés que c'est ok (sans demander aux gens d'être des compétiteurs).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par hitsu Sam 6 Mai - 10:16

Il n'y a pas que les résultats qui comptent...
Il faut aussi et surtout que la personne se mettent les règles de sécurité dans la tête, et qu'elles deviennent un automatisme. Personnellement, je préfère un tireur qui arrose un peu la cible mais qui respecte la sécurité plutôt qu'un tireur qui groupe mais qui se retourne avec son arme ou qui vise les copains avec...
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par karl_ Sam 6 Mai - 10:38

Bonsoir,

En général la sécurité rentre plutôt bien et vite avec les nouveaux tireurs, c'est surtout avec les vieux tireurs que ça coince un peut parfois!
Mais avec un peut de pédagogie, ont y arrive! (ou les baffes dans la gueule, ça marche bien aussi! lol! )

Et puis d'abord, le plomb ça pollue, c'est mal le plomb!! Durée école de tir - Page 2 12831717
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par ragnarok Sam 6 Mai - 10:43

hitsu a écrit:Il n'y a pas que les résultats qui comptent...
Il faut aussi et surtout que la personne se mettent les règles de sécurité dans la tête, et qu'elles deviennent un automatisme. Personnellement, je préfère un tireur qui arrose un peu la cible mais qui respecte la sécurité plutôt qu'un tireur qui groupe mais qui se retourne avec son arme ou qui vise les copains avec...
Oui, enfin, la sécurité au plomb est plutot simple mrgreen .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par karl_ Sam 6 Mai - 10:57

ragnarok a écrit:
Oui, enfin, la sécurité au plomb est plutot simple mrgreen .

La sécurité est la même pour toutes les armes!
C'est les conséquences qui sont moins grave! Wink
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par ragnarok Sam 6 Mai - 11:16

karl_ a écrit:
ragnarok a écrit:
Oui, enfin, la sécurité au plomb est plutot simple mrgreen .

La sécurité est la même pour toutes les armes!
C'est les conséquences qui sont moins grave! Wink

Les principes de base, oui mais pas de drapeaux, pas de chargeurs, pas de culasse.
Quand tu passes du plomb au .22 ou plus, c'est un autre monde.

Les regles sont les mêmes mais l'application est differente.

Par exemple la mise en sécurité d'un pa 9mm n'est pas la même qu'un ac 4.5mm Very Happy .

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par karl_ Sam 6 Mai - 11:45

Les drapeaux de sécurité sont aussi pour les A.C!

Pas de chargeur mais l'arme doit être posé culasse ouverte, drapeaux dans la chambre, canon vers la cible!
Les manipulations sont les même, doigt en dehors du pontet, pas d'armes posées chargées...etc...!

Et oui, en France quant ont pond des règles a la con, ont y va jusqu'au bout!
Ce serai trop simple sinon! lol!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par hitsu Sam 6 Mai - 12:14

D'où la nécessité de suivre le tireur non seulement au 10m mais aussi lors de ses 1er tirs au 25m.
C'est d'ailleurs ce qui est fait dans mon club ou il y a une journée pour apprendre la sécurité ou on tir avec différents calibres et on place des cartouches inertes dans les chargeurs pour apprendre aux tireurs comment gérer les incidents de tir.
En plus c'est aussi un très bon exercice qui permet de voir si on anticipe le recul de l'arme Wink
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par SCOOT Sam 6 Mai - 12:21

Quand je tire avec mon cousin on fait pareil : 3 chambres vides sur le révolver et chargé par l'autre. On ne sait jamais quand le coup ne va pas partir.
Les défauts d'anticipation (on filme), je ne vous raconte pas.
J'ai tendance à rentrer la tête pour ma part. Laughing Surtout avec le 629 et le GP100.
Les autres, les 22LR, j'suis plus détendu. Mais je ne ris pas autant!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par ragnarok Sam 6 Mai - 20:49

karl_ a écrit:Les drapeaux de sécurité sont aussi pour les A.C!

Pas de chargeur mais l'arme doit être posé culasse ouverte, drapeaux dans la chambre, canon vers la cible!
Les manipulations sont les même, doigt en dehors du pontet, pas d'armes posées chargées...etc...!

Et oui, en France quant ont pond des règles a la con, ont y va jusqu'au bout!
Ce serai trop simple sinon! lol!
J'ai commencé à l'arrivé des drapeaux et on ne nous les faisaient pas mettre dans les A.C Very Happy .
Et combiende personne on voit qui sont emmerdé après un incident de tir car mauvaise formation.
En fait j'ai été beaucoup plus surveillé en passant au .22 (le permanent verifie que les regles sont bien appliquées).

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Benhur Dim 7 Mai - 23:52

Chez nous c'est trois séances de formation la première pistolet et carabine AC la seconde la meme en 22lr la troisième c'est QCM et si c'est bon tu peux aller faire mumuse au stand.
Le plus long c'est d'attendre la première formation inscrit en septembre première formation fin janvier, en attendant seul le AC est autorisé.
Pour les drapeaux meme en AC ils doivent être mis, perso ca ne me pose aucun problème et d'un coup d'œil rapide tu vois clairement si toutes les armes sont en sécu.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 25/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par flo66 Lun 8 Mai - 8:53

Chez nous 1h ou 1h30 de formation avec un .22 puis on te laisse vivre ta vie avec toujours une regard des membres au cas ou et ça marche tres bien.
Toujour un mec sympa qui vient te filer un conseil ou te dis un truc utile.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Brunotireursportif Lun 5 Juin - 22:59

Bonjour,
Le 4,5 mm air est tres certainement une remarquable ecole pour apprendre le tir, puis apprendre à corriger ces erreurs

A titre personnel je commence à chaque fois que j'en ai possibilité mes séances de tir par un passage à l'air comprimé. Je corrige mes erreurs et gagne en precision à 25m.
C'est devenu un plaisir en meme temps qu'un gain de performance.
Excellent tir à toutes et tous
Bien cordialement
Brunotireursportif

Brunotireursportif
corporal
corporal

Nombre de messages : 97
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par flo66 Lun 5 Juin - 23:48

Oui, mais l'imposé aux autres n'est pas forcement bien.
Aprés il est evident que c'est top pour progresser.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par sixgalon Sam 9 Sep - 20:59

Salut,
Perso je suis arrivé au Tir par le plomb 4,5.
Grâce à ma licence je suis allé dans un stand arme à feu et grâce à la famille qui avais ses propres armes j'ai effectué mes trois Tir réglementaires.
Depuis j'ai mes propres armes et je n'ai jamais fait d'apprentissage sécurité autre que celles du plomb. ( ce sont les mêmes )
Donc je trouve que les règles de sécurités communes, le passage au plomb sont de très bonne choses.
Cela dis, pour moi le Tir a air comprimé est un plaisir, une concentration sur son lâché, ses organes de visées et ce sans se soucier du recul. Je comprend que quand on est venu chercher des sensations fortes c'est très frustrant, d'autant plus quant c'est une obligation.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan - 2:47

Dans mon club, c'est 12 séances d'une heure au stand 10m, pistolet ou carabine de compétition 4.5mm. Ensuite, 4 séances dans les différents stands 25m 50m en calibre 22 lr ou autre sous surveillance d'un moniteur de tir. Ensuite QCM pour avoir droit au carnet de tir, et présenter des groupements correctes pour tir au 100m et plus.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Bardamu Dim 21 Jan - 3:06

Je suis effaré par la rigidité des règles de certains clubs ! Il me paraît normal d'imposer une formation brève à quelqu'un qui n'a jamais tiré, et un contrôle à tout nouvel arrivant pour s'assurer qu'il manipule en sécurité. Mais imposer 10 + 10 + 10 + X séances à calibres progressifs... je ferais demi-tour tout de suite.

Perso, j'ai plutôt connu l'inverse : j'ai trouvé mon club vraiment léger côté contrôle du nouveau que j'étais. J'arrive en disant "j'ai été militaire 5 ans, j'étais licencié FFT et j'ai beaucoup tiré dans les années 80, et rien depuis 25 ans". Je sais que j'ai l'air d'un type sérieux et pas d'un cow-boy, mais j'ai été surpris quand on m'a prêté un .22 et qu'on m'a dit "vas-y" sans m'accompagner pour observer mes manipulations.

J'aurais trouvé plus sérieux que le directeur de tir du jour soit informé qu'il y avait un nouveau, pour qu'il passe ne serait-ce que 5 minutes à mes côtés, à me surveiller et m'aider si besoin.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan - 3:10

L'ennui, c'est que maintenant on diabolise les armes, et que certains viennent s'inscrire au stand dans le but d'en avoir une. Lors des tirs de contrôles, il y a des têtes que tu vois trois fois par an, et c'est tout. Ils ne viennent que pour les tirs
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Bardamu Dim 21 Jan - 3:22

Chris09 a écrit:L'ennui, c'est que maintenant on diabolise les armes, et que certains viennent s'inscrire au stand dans le but d'en avoir une. Lors des tirs de contrôles, il y a des têtes que tu vois trois fois par an, et c'est tout. Ils ne viennent que pour les tirs

Oui, ça existe, les types qui viennent trois fois par an et ne prennent même pas la peine d'adresser la parole à qui que ce soit. Mais si un club estime que la personne en question n'est pas un vrai tireur sportif, il suffit de ne pas délivrer l'avis favorable au moment du renouvellement de la détention. Coups de tampons ou pas, si tu ne joins pas la feuille verte à ta demande de renouvellement... fin de partie !
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan - 3:46

Si le gars paye la licence, respecte les règles de sécurité, a obtenu son qcm haut la main... difficile de ne pas lui donner la carte verte s'il a les tirs de contrôles effectués en toute sécurité. Et en même temps, si tu ne lui donne pas sa carte, il ne prendra plus de licence. Nous ne sommes déjà plus beaucoup en France, des licenciés de tir...
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 2 Empty Re: Durée école de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum