Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Durée école de tir

+28
fred.
Fontaine_F
Bardamu
Chris09
sixgalon
Brunotireursportif
flo66
Benhur
ragnarok
Bourrique
Montjoie
X_dead3
SCOOT
zulutitan
karl_
Oliv.83
hitsu
bbbtd
Screwface57
RM
korrigan73
electroclem
luison
Ptitesouris
droopy
hlf83
Lavandou 357
Crow71
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan 2018 - 15:46

Si le gars paye la licence, respecte les règles de sécurité, a obtenu son qcm haut la main... difficile de ne pas lui donner la carte verte s'il a les tirs de contrôles effectués en toute sécurité. Et en même temps, si tu ne lui donne pas sa carte, il ne prendra plus de licence. Nous ne sommes déjà plus beaucoup en France, des licenciés de tir...

Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Fontaine_F Dim 21 Jan 2018 - 16:08

Ce qui est gênant, c'est l'absence de règles claires au niveau national.
Le cursus devrait être identique dans tous les clubs affiliés à la FFT.
D'autant que dans les faits, la formation n'est pas toujours réelle et que les règles sont tellement floues et changeantes qu'on a l'impression que c'est plus à la tête du client ou selon l'humeur du(des) "responsable(s)" que pour de réelles raisons bien établies.
Ca donne quand même une impression d'amateurisme
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan 2018 - 16:13

Ca, je suis d'accord, il faudrait des règles identiques partout. Et puis surtout, faire la distinction entre tireur absolument débutant et quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une arme. Ca fait quand même bizarre de dire à quelqu'un qui a fait l'armée ou qui a participé à un conflit en tant que militaire qu'il doit faire 12 séances de tir au plombs 4.5...
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par fred. Dim 21 Jan 2018 - 16:42

Chris09 a écrit:Ca, je suis d'accord, il faudrait des règles identiques partout. Et puis surtout, faire la distinction entre tireur absolument débutant et quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une arme. Ca fait quand même bizarre de dire à quelqu'un qui a fait l'armée ou qui a participé à un conflit en tant que militaire qu'il doit faire 12 séances de tir au plombs 4.5...


Donc si il faut des règles identiques partout..il faut que les règles soient identiques pour tout nouveau membre d'un club...

si je viens en club en disant ..." je suis ancien militaire, j'ai fais tel et tel conflit... cela ne me donne je pense pas de passe-droit par rapport à un autre membre... en plus qui prouve que je dis la vérité Question
quand je prends une licence je me plie au règlement du club... si cela ne me convient pas je m'en vais voir ailleurs.


Fred
fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 53
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan 2018 - 16:57

Très simple, le livret militaire est un document officiel.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan 2018 - 17:00

En outre, les militaires ne sont pas les seuls concernés, les chasseurs aussi, par exemple.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Fontaine_F Dim 21 Jan 2018 - 17:05

fred. a écrit:
Chris09 a écrit:Ca, je suis d'accord, il faudrait des règles identiques partout. Et puis surtout, faire la distinction entre tireur absolument débutant et quelqu'un qui sait ce que c'est qu'une arme. Ca fait quand même bizarre de dire à quelqu'un qui a fait l'armée ou qui a participé à un conflit en tant que militaire qu'il doit faire 12 séances de tir au plombs 4.5...


Donc si il faut des règles identiques partout..il faut que les règles soient identiques pour tout nouveau membre d'un club...

si je viens en club en disant ..." je suis ancien militaire, j'ai fais tel et tel conflit... cela ne me donne je pense pas de passe-droit par rapport à un autre membre... en plus qui prouve que je dis la vérité Question
quand je prends une licence je me plie au règlement du club... si cela ne me convient pas je m'en vais voir ailleurs.


Fred
Non, certains n'ont pas le choix pour des raisons géographiques ou autres. Dès l'instant où un club est affilié à la FFT les règles devraient être les mêmes partout.
Si le club veux imposer ses propres règles, à lui de faire le choix de ne pas être affilié.
C'est ce qui semble le plus logique et normal au nom de l'égalité
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Chris09 Dim 21 Jan 2018 - 17:06

Tout à fait d'accord. Un club de tir, ce n'est pas ce qui court les rues, de nos jours.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par herve24 Dim 21 Jan 2018 - 17:38

j'ai une question un peu naïve peut être mais tant pis. voilà 4 ans que je suis licencié et mon carnet est à jour, l'été prochain je déménage et vais changer de club, ils vont me faire passer par l'épreuve du plomb avant de me laisser tranquille??

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par sixgalon Dim 21 Jan 2018 - 17:54

Surtout que rien n’empeche Un licencié de tirer autre part que dans sont club.
Je trouve les obligations très ennuyantes mais à défaut de trouver un stand tu te fait une raison.
Cela dis je trouve que la formation devrais être plus axé sur la découverte des disciplines.
Et obliger le 10 m AC ne peut qu’en dégoûter. Pourtant c’est l’ecole Pour faire de merveilleux cartons. J’y retourne souvent pour reprendre la base du lache et la position.
J’aitais aime qu’on me présente le 3/7 Le TAR ou le tsv lors de mon initiation arme à feu. Je suis persuadé que beaucoup de tireur ferais de la compétition si on leur faisaient découvrir toutes les disciplines avec un instructeur qui donne les premiers gestes et postures à avoir.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Sulfat Dim 21 Jan 2018 - 18:33

sixgalon a écrit:Et obliger le 10 m AC ne peut qu’en dégoûter. Pourtant c’est l’ecole Pour faire de merveilleux cartons.

Pas tout à fait, il y a une grosse marche entre l'AC ou même le .22lr et les gros calibres qui ont du recul, on peut très bien tirer au .22 et avoir une crispation involontaire au moment du lacher qui pourrit le carton avec un calibre qui pousse, ou même dont simplement le bruit perturbe.
Obliger les gens à se taper X séances à l'AC alors que ça ne les intéresse pas du tout est une connerie, les chasseurs ne s'emmerdent pas avec ça alors qu'ils tirent dans la nature avec des conditions de sécurité bien moindres que dans les stands. C'est un peu comme si on faisait l'auto école avec une voiture sans permis...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Penguins70 Dim 21 Jan 2018 - 18:59

Faire une découverte au plomb de quelques séances (2-3) pourquoi pas.

Obliger à 6 mois de plomb c'est a dégoûter certains et ça peut se comprendre...


Dernière édition par Penguins70 le Dim 21 Jan 2018 - 21:16, édité 1 fois
Penguins70
Penguins70
major
major

Nombre de messages : 660
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par pat_1100 Dim 21 Jan 2018 - 20:54

Penguins70 a écrit:Faire une découverte au plomb de quelques séances (2-3) pourquoi pas.

Obliger à 6 mois de plomb c'est a dégoutter certains et ça peut se comprendre...


voilà ! merci
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par pat_1100 Dim 21 Jan 2018 - 20:55

Fontaine_F a écrit:Ce qui est gênant, c'est l'absence de règles claires au niveau national.
Le cursus devrait être identique dans tous les clubs affiliés à la FFT.
D'autant que dans les faits, la formation n'est pas toujours réelle et que les règles sont tellement floues et changeantes qu'on a l'impression que c'est plus à la tête du client ou selon l'humeur du(des) "responsable(s)" que pour de réelles raisons bien établies.
Ca donne quand même une impression d'amateurisme

Bien dit !
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 62
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée école de tir - Page 3 Empty Re: Durée école de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum