Mantis X
+12
chichua
Generlnico
Maousse
philippe76
bandy
Doudou45
sebwca
canard
Marc Auréle
Le Ponk
marcolelectro
DjoulZ
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mantis X
C'est quoi ta photo Philippe?
SCOOT- hors classe
la photo floue de la munition laser, c'est la photo du cul de la munition.
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
J'ai trouvé une photo sur le net
Celle-là a bien servi visiblement
Celle-là a bien servi visiblement
Maousse- hors classe
Maousse a écrit:la photo floue de la munition laser, c'est la photo du cul de la munition.
oui et désolé pour la qualité de la photo
philippe76- general
Pas grave, j'en ai trouvé une autre
Maousse- hors classe
oui merci
philippe76- general
Toute les balles laser sont elles compatible sur cette cible?
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Seulement celles indiquées dryfire training.
Les autres n'ont pas de contact et restent allumées en permanence
Les autres n'ont pas de contact et restent allumées en permanence
Maousse- hors classe
ok, merci..
Generlnico- general
Alors, qui a acheté le iTarget ?
Maousse- hors classe
Salut, il y en avait un à vendre sur Paaf mais je n'ai pas eu de réponse du vendeur et j'ai vu qu'il était parti sur une base d'échange...
J'attends de voir si une prochaine annonce..
J'attends de voir si une prochaine annonce..
Generlnico- general
Maousse a écrit:Alors, qui a acheté le iTarget ?
Pas moi, mais j’ai acheté le MantisX, utilisé une fois en dry, pas mal du tout(et aucun souci pour l’utiliser avec mon « vieux » Samsung S5 mini, ils se sont appairés sans aucun problème). J’ai pas le temps en ce moment, mais en début d’année prochaine je vais pouvoir l’expérimenter pour de bon
chichua- first lieutenant
Maousse a écrit:Alors, qui a acheté le iTarget ?
Moi
Reçu hier, environ 15 jours après la commande directement aux US et paiement par Paypal (sans frais de douane ).
Pour l'instant, les 20 minutes de test que j'y ai consacrées ont été plutôt convaincantes:
- Le support de cible et du téléphone a l'air solide, et l'assemblage du tout se fait en quelques secondes.
- La "balle" laser s'introduit facilement dans la chambre du pistolet (P99 pour ma part) et semble bien dans l'axe sans risque d'abimer l'arme grâce à deux joints toriques.
- L'application n'a posé aucun problème sur mon smartphone Androïd, et son utilisation est assez intuitive.
- Au niveau du fonctionnement: on positionne le tout, on indique à l'application le champ couvert par la cible à l'écran, et on peut y aller...
J'ai testé des "tirs" de 3 à 15m (longueur max dispo en intérieur chez moi), et tout a fonctionné nickel.
On s'est rapidement retrouvé à faire un petit concours de tir au pistolet en famille...
Seul point un peu négatif pour le moment: Ça reste quand même relativement cher pour ce que c'est, et je pense qu'on peut faire à peu près la même chose en assemblant les éléments: La cible et le support peuvent être faits maison, on trouve des "balles" laser sur le net, et l'application ITarget est gratuite sur le PlayStore. Mais je n'avais pas envie de bricoler tout ça, et j'aime bien l'idée de rémunérer des gens qui proposent quelque chose d'innovant.
Invité- Invité
Je l'ai finalement acheté ce MantisX.
Je m'en suis servi pour faire pas mal de tir à sec et c'est vrai que ça permet de bien se focaliser sur le lâcher.
Il donne de bonnes infos sur des paramètres dont on n'a pas forcément conscience, comme le fait de resserrer sa poigne pile au moment du lâcher ou d'avoir le doigt mal placé sur la queue de détente.
Je continuerai mon retex plus tard, la belle famille vient de débarquer...
Je m'en suis servi pour faire pas mal de tir à sec et c'est vrai que ça permet de bien se focaliser sur le lâcher.
Il donne de bonnes infos sur des paramètres dont on n'a pas forcément conscience, comme le fait de resserrer sa poigne pile au moment du lâcher ou d'avoir le doigt mal placé sur la queue de détente.
Je continuerai mon retex plus tard, la belle famille vient de débarquer...
DjoulZ- captain
Ce qu'il ne faut PAS faire, c'est chercher à appairer le bidule avec le téléphone.
La procédure de connexion est expliquée : activer le Bluetooth, allumer le bidule, lancer l'appli MantisX et cliquer sur Connect.
Le logiciel est bien fait même si les non-anglophones risquent d'avoir un peu de mal.
L'avantage c'est que pour l'explication des raisons possibles d'un mauvais tir, il y a des photos "bien" et "pas bien" pour chaque paramètre en plus de l'explication en rosbeef, donc je pense que ça peut suffire.
Depuis plus d'un an mon groupement moyen était à 3h entre le 7 et le 8. En plus de ça, je tirais droit avec tous les autres flingues que j'essayais, et tout ceux qui essayaient le mien tiraient droit avec...Tout en sachant que c'était moi le problème, je commençais à détester mon flingue. C'est à dire que j'avais la réaction à la con du tireur arrogant moyen ("saleté de flingue") et je revenais à chaque fois du club bien frustré...
Les conseils de mes potes tireurs étaient trop vagues : prise en main (sans plus de détails), position du corps, etc
Après 3 semaines d'utilisation en tir à sec, et même pas quotidiennement, je fais continuellement plus de 92% (où 100% veut dire : immobilité totale juste avant et pendant le lâcher)
Concrètement, ça m'a servi à me concentrer sur le positionnement de l'index, sur un serrage constant des deux mains en essayant de reproduire les sensations que j'avais en obtenant des 95% et plus, et surtout sur un lâcher vraiiiiment progressif.
Je l'ai essayé hier en tir réel sur 5 séries avec mon 9 mm.
J'ai constaté que mon groupement moyen était à nouveau centré.
Je dois bien reconnaître que mon problème principal semble réglé
A confirmer par la suite, mais pour le moment je suis ravi du truc. Certes, c'est 130€ et la boîte de protection n'est plus une Pelicase. C'est celle-là (photo tirée du Net)
Ah oui, et livraison en moins d'une semaine depuis les USA.
La procédure de connexion est expliquée : activer le Bluetooth, allumer le bidule, lancer l'appli MantisX et cliquer sur Connect.
Le logiciel est bien fait même si les non-anglophones risquent d'avoir un peu de mal.
L'avantage c'est que pour l'explication des raisons possibles d'un mauvais tir, il y a des photos "bien" et "pas bien" pour chaque paramètre en plus de l'explication en rosbeef, donc je pense que ça peut suffire.
Depuis plus d'un an mon groupement moyen était à 3h entre le 7 et le 8. En plus de ça, je tirais droit avec tous les autres flingues que j'essayais, et tout ceux qui essayaient le mien tiraient droit avec...Tout en sachant que c'était moi le problème, je commençais à détester mon flingue. C'est à dire que j'avais la réaction à la con du tireur arrogant moyen ("saleté de flingue") et je revenais à chaque fois du club bien frustré...
Les conseils de mes potes tireurs étaient trop vagues : prise en main (sans plus de détails), position du corps, etc
Après 3 semaines d'utilisation en tir à sec, et même pas quotidiennement, je fais continuellement plus de 92% (où 100% veut dire : immobilité totale juste avant et pendant le lâcher)
Concrètement, ça m'a servi à me concentrer sur le positionnement de l'index, sur un serrage constant des deux mains en essayant de reproduire les sensations que j'avais en obtenant des 95% et plus, et surtout sur un lâcher vraiiiiment progressif.
Je l'ai essayé hier en tir réel sur 5 séries avec mon 9 mm.
J'ai constaté que mon groupement moyen était à nouveau centré.
Je dois bien reconnaître que mon problème principal semble réglé
A confirmer par la suite, mais pour le moment je suis ravi du truc. Certes, c'est 130€ et la boîte de protection n'est plus une Pelicase. C'est celle-là (photo tirée du Net)
- clic-moi, oh oui, clic-moi:
Ah oui, et livraison en moins d'une semaine depuis les USA.
DjoulZ- captain
Salut,DjoulZ a écrit:
aurais tu l'occasion de faire nous présenter les clichés "bien, pas bien"?
Merci.
Generlnico- general
En fait, ce sont des gifs. Faut que je trouve un enregistreur d'écran, et le temps de le faire pour quelques uns de ces gifs ^^
Mais je vais essayer d'y penser dans la semaine
Mais je vais essayer d'y penser dans la semaine
DjoulZ- captain
OK, des gifs, je ne sais pas ce que c'est???
Par chez moi, une gif, c'est quelqu'un qui mange beaucoup et trop vite...
Par chez moi, une gif, c'est quelqu'un qui mange beaucoup et trop vite...
Generlnico- general
les gifs sont des mini-films de quelques images, comme des photos animées
Exemple :
DjoulZ- captain
Merci.
Generlnico- general
Vous aimer le MANTIS X vous aller adorer le MANTIS LASER ACADEMY.
Ce système d'entraînement pour pistolet est juste au top du top, ludique et instructif c'est le moyen de s'améliorer pour être meilleur au tir sans dépenser des sommes astronomiques. Cela ne dispense pas du tir réel tout aussi important mais cela permettra de tirer chez soi à volonté ceci jusqu'à une distance de 50 m avec le son du tir et de la douille qui s'éjecte!!!
De nombreux programmes de tir sont à dispositions aussi pour des pros!!!
Et dans toute la Suisse avec son arme préférée.
SIG SAUER P320 X FIVE LEGION
Ce système d'entraînement pour pistolet est juste au top du top, ludique et instructif c'est le moyen de s'améliorer pour être meilleur au tir sans dépenser des sommes astronomiques. Cela ne dispense pas du tir réel tout aussi important mais cela permettra de tirer chez soi à volonté ceci jusqu'à une distance de 50 m avec le son du tir et de la douille qui s'éjecte!!!
De nombreux programmes de tir sont à dispositions aussi pour des pros!!!
Et dans toute la Suisse avec son arme préférée.
SIG SAUER P320 X FIVE LEGION
croseta- private first class
Loisirs : activités hors du service, collection +
croseta et d2shark aiment ce message
présente nous l'engin
Gilou- admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3