Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quel est votre couteau préféré

+51
DjoulZ
relax
Paper Moosh
Seny
Gelow
ErDef
L’avocat du diable
steveat484
Hrodulfr
Fine Gâchette
Brady Spade
Jojo308
nainroux
firfox
prasdalbi
Corta
Bigocelot
caramon
TireurParticipatif
toto67
Sabrauclair
Vlad
Tim59
Filouch
teys
J_R
Pollux
tilt57
nicosensei
etienne-7577
Tarnagas
bernie2b
fays2
doum doum
Oliv.83
Ultimaratio95
Emilio
cdelplace
chacap
cobra
Billyjoe
smeety
LeCHRIS
alex23
Louky
Deeper
Laurentp
azety
Raisehell
h trois
le breton
55 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Sam 18 Nov 2017 - 0:41

Laughing

Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Oliv.83 Sam 18 Nov 2017 - 0:43

Au quotidien j'ai principalement celui-ci que j'adore

quel est votre couteau préféré - Page 2 Zero-tolerance-0350-blackwash-assisted-knife-zt-0350bw-14

détails ici

et au travail j'ai ça qui est bien pratique

quel est votre couteau préféré - Page 2 Cutter-retractable-milwaukee-fastback-48221902-L-191104-1635343_1

il y a une lame de rechange logeable dans le manche
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 14:14

Voici mes couteaux préférés, celui tout en bas c’est mon Boker automatique a lame frontale que j’utilisais tous les jours au travail, le second c’est un véritable Laguiole que mon Père m’avait offert pour mes 12 ans avec mon nom de gravé dessus ainsi que ma date de naissance.
Celui dessus c’est un automatique que j’avais acheté a Andorre, pratique lorsque je me balade dans des lieux très isolés.
Et enfin le dernier c’est le Glock M81.
Petite question, les couteaux avec de la corne véritable (comme mon Laguiole) est-ce que ça s’entretient? Si oui, comment?
quel est votre couteau préféré - Page 2 Dsc_0711

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Louky Dim 19 Nov 2017 - 14:24

ZT 0452Ti !
Un des meilleurs modèles que j'ai jamais eus !
quel est votre couteau préféré - Page 2 ZT_0452Ti_03
quel est votre couteau préféré - Page 2 ZT_0452Ti_08
quel est votre couteau préféré - Page 2 ZT_0452Ti_13
quel est votre couteau préféré - Page 2 ZT_0452Ti_17


Dernière édition par Louky le Dim 19 Nov 2017 - 15:22, édité 1 fois
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par doum doum Dim 19 Nov 2017 - 15:18

http://www.couteau-pyrenees.com/couteau-de-poche-capucin-pallares-solsona-c2x22606071
Toujours dans une de mes poches, ça ne pèse rien, ça ne coûte pas grand chose, ça s’affûte sur un cul de bouteille, j'ai même pelé des sangliers avec quand je n'avais pas mon Mora.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Dim 19 Nov 2017 - 16:22

Extra plat, discret, leger, costaud, pas trop cher : le Otter Mercator
https://www.ebay.fr/itm/Otter-Mercator-Messer-Taschenmesser-Messer-Outdoormesser-rostfrei-01OT028-neu/312000030215?hash=item48a4a6a607:g:BCUAAOSwcp1ZkDV9
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Dim 19 Nov 2017 - 18:50

doum doum a écrit:http://www.couteau-pyrenees.com/couteau-de-poche-capucin-pallares-solsona-c2x22606071
Toujours dans une de mes poches, ça ne pèse rien, ça ne coûte pas grand chose, ça s’affûte sur un cul de bouteille, j'ai même pelé des sangliers avec quand je n'avais pas mon Mora.

attention les couteaux deux clous sont assez dangereux pas de cran comme le Laguiole ou cran d'arret, ça se referme vite sur les doigts et si ça coupe ai ai aiIIIIIIIIII
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Oliv.83 Dim 19 Nov 2017 - 19:25

Louky a écrit:ZT 0452Ti !
Un des meilleurs modèles que j'ai jamais eus !
love
dommage que les prix ZT tapent un peu sinon j'aurais déjà acquis les 3/4 de leur gamme de pliant
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Dim 19 Nov 2017 - 19:29

oui les ZT sont chère j'en ai 4 et voudrais bien d'autre mais bon il faut être raisonnable, y a pas que ça...
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par bernie2b Dim 19 Nov 2017 - 22:14

fays2 a écrit:Extra plat, discret, leger, costaud, pas trop cher : le Otter Mercator
https://www.ebay.fr/itm/Otter-Mercator-Messer-Taschenmesser-Messer-Outdoormesser-rostfrei-01OT028-neu/312000030215?hash=item48a4a6a607:g:BCUAAOSwcp1ZkDV9

Dans le même style, et tout aussi plat et robuste, il y a le célébrissime DOUK-DOUK :

http://www.douk-douk.com/douk-douk/douk-douk.htm

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Lun 20 Nov 2017 - 8:57

Oui mais le Douk Douk n'a pas de blocage de lame malheureusement et cela peut être dangereux si la lame se referme No
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par bernie2b Lun 20 Nov 2017 - 13:20

Certes, mais en usage courant, il n'y a que peu de risques .... après, il est certain que ce n'est pas un couteau de combat Wink
D'ailleurs, à cet usage, pas grand chose ne vaut (sous réserve de savoir le tenir et s'en servir) le bon vieux "coupe-choux" de nos grands-pères, ça fait peur, et si ça touche, ça rentre ! ! :

quel est votre couteau préféré - Page 2 Coupe-10

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Lun 20 Nov 2017 - 14:51

le Douk Douk a un point dure et se referme pas comme ça, presque que comme le laguiole qui lui a quand même un cran bien ferme
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Mar 21 Nov 2017 - 21:22

Pendant la guerre d'Algérie, les fell martelaient l'axe pour en faire un couteau droit et s'en servaient comme "baionnette" pour frapper les Français
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1402
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par doum doum Mer 22 Nov 2017 - 17:51

le breton a écrit:
doum doum a écrit:http://www.couteau-pyrenees.com/couteau-de-poche-capucin-pallares-solsona-c2x22606071
Toujours dans une de mes poches, ça ne pèse rien, ça ne coûte pas grand chose, ça s’affûte sur un cul de bouteille, j'ai même pelé des sangliers avec quand je n'avais pas mon Mora.

attention les couteaux deux clous sont assez dangereux pas de cran comme le Laguiole ou cran d'arret, ça se referme vite sur les doigts et si ça coupe ai ai aiIIIIIIIIII
J'ai plusieurs capucins à deux clous, et autant ceux avec un manche en corne ont besoin d'un coup de marteau de temps en temps pour durcir la rotation de la lame, le Pallares reste toujours bien freiné.
Ce genre de couteau n'est pas un couteau d'estoc, fait pour piquer, mais un couteau fait pour casser la croûte ou comme pour moi, peller un chevreuil ou un sanglier (bien le nettoyer et le sécher si tu veux manger avec par la suite Wink Wink
Il existe plusieurs variantes dont certains à cran forcé, et avec lames "inox", et des modèles luxe, avec manches en vrai bois ou corne, mais pas à 14€!!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Tarnagas Mer 22 Nov 2017 - 20:55

Oliv.83 a écrit:Au quotidien j'ai principalement celui-ci que j'adore

quel est votre couteau préféré - Page 2 Zero-tolerance-0350-blackwash-assisted-knife-zt-0350bw-14

détails ici

et au travail j'ai ça qui est bien pratique

quel est votre couteau préféré - Page 2 Cutter-retractable-milwaukee-fastback-48221902-L-191104-1635343_1

il y a une lame de rechange logeable dans le manche

Sympat
Tarnagas
Tarnagas
captain
captain

Nombre de messages : 519
Age : 53
Localisation : Sud
Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par etienne-7577 Ven 24 Nov 2017 - 14:01

Bonjours, Very Happy  ! Couteau préféré ! c'est toujours compliqué car subjectif ! Difficile a dire car le couteau a tous faire parfaitement n'existe pas, ayant toujours au moins deux couteaux sur moi, c'est aussi vrais que dans le tas il y en a toujours un qu'on a du mal a laissé à la casa !! Laughing Moi perso j'aime assez les manche en bois de cerf et les étuis artisanaux un peu exclusif !!
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2013

quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2011

Bon alors quand cuirax parvient a accumulé quelques roros je fait personnalisé un de mes couteaux ou me fait faire un étuis Shocked   y a que mon Stiletto que je garde en l'état d'origine non pas que je ne veux pas le chouchouté !! Mais j'arriverait pas a m'en passé pendant les trois à quatre semaine  nécessaire a l'atelier "Fingers" pour faire le job !! affraid Donc mon préféré le Stiletto !!
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2016

je les aime tous 2pouces
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2014
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2015
Voilà le genre de boulot qu'il peuvent fournir Cool il fait aussi des holster divers et varier avec des conseils pro avisé (pas esthétique hein les conseils), comme le gaillard a bossé une dizaine d'années au USA , mais là on s'éloigne de notre sujet
Pour les couteaux y a quand même les indémodable, incontournable ! L'opinel et le Swiss
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2017
quel est votre couteau préféré - Page 2 Img_2018

Enfin quand on aime welcome On compte !! je vais pas dire pas, mais moins Smile

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Ven 24 Nov 2017 - 15:14

Quant on aime on compte pas c'est quelque fois vrai mais au final ,j'ai fait l'acquisition de ce Reate au prix de fou ou je l'ai payé je m'en sert pas de peur de l'abimé , bon je collectionne aussi donc il va a la vitrine mais je regrette un peu pour ce prix je pouvais m'en acheter deux de correct , enfin...
quel est votre couteau préféré - Page 2 Wi6Zye
quel est votre couteau préféré - Page 2 B74TNV
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par nicosensei Ven 24 Nov 2017 - 15:53

Moi l'Alsacien Chauvin Wink , j'ai toujours un p'tit Corse costaud au fond de ma poche

quel est votre couteau préféré - Page 2 P1030112
nicosensei
nicosensei
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 220
Age : 60
Localisation : Unser Land...S'Elsass
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par tilt57 Ven 24 Nov 2017 - 23:44

Un couteau de chasse que j'aime particulièrement.

Rien d' extraordinaire, mais j'aime bien sa sobriété, sa lame très robuste mais effilée, la facilité à lui rendre son tranchant, sa taille raisonnable et son fourreau en cuir épais indestructible.
Lg totale 22 cm lame de 10.5 cm pour 165 grs

quel est votre couteau préféré - Page 2 20171110
tilt57
tilt57
major
major

Nombre de messages : 633
Age : 67
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par chacap Sam 25 Nov 2017 - 1:14

pour la table,la bouteille et autres réjouissances des papilles j'ai le Victorinox Wine Master manche en olivier !
quel est votre couteau préféré - Page 2 24678248908_f9fd323600_b
et dans la poche de jean en ce moment le victorinox Outrider qui a tout quel est votre couteau préféré - Page 2 36784264664_2f20be6f4f_b
Sinon ,si tenue de ville type costard, je prends le Victorinox Compact
quel est votre couteau préféré - Page 2 33001030123_479f501945_cquel est votre couteau préféré - Page 2 33429179580_03dedd22c8_c
chacap
chacap
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 73
Localisation : le Noooord.
Loisirs : ..
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Oliv.83 Sam 25 Nov 2017 - 9:41

le breton a écrit:Quant on aime on compte pas c'est quelque fois vrai mais au final ,j'ai fait l'acquisition de ce Reate au prix de fou ou je l'ai payé je m'en sert pas de peur de l'abimé , bon je collectionne aussi donc il va a la vitrine mais je regrette un peu pour ce prix je pouvais m'en acheter deux de correct , enfin...
quel est votre couteau préféré - Page 2 Wi6Zye
quel est votre couteau préféré - Page 2 B74TNV

il est magnifique , je comprends que tu es peur de l’abîmer vu le prix
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Oliv.83 Sam 25 Nov 2017 - 9:42

tilt57 a écrit:Un couteau de chasse que j'aime particulièrement.

Rien d' extraordinaire, mais j'aime bien sa sobriété, sa lame très robuste mais effilée, la facilité à lui rendre son tranchant, sa taille raisonnable et son fourreau en cuir épais indestructible.
Lg totale 22 cm lame de 10.5 cm pour 165 grs

quel est votre couteau préféré - Page 2 20171110

j'aime beaucoup sa ligne, pourtant à la base je suis pas trop manche bois , mais là j'avoue c'est un ensemble qui marche bien
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Pollux Sam 25 Nov 2017 - 10:14

Le push-dagger !

[img]quel est votre couteau préféré - Page 2 Sdc12821[/img]
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2901
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Sam 25 Nov 2017 - 18:48

bernie2b a écrit: il est certain que ce n'est pas un couteau de combat Wink
D'ailleurs, à cet usage, pas grand chose ne vaut (sous réserve de savoir le tenir et s'en servir) le bon vieux "coupe-choux" de nos grands-pères, ça fait peur, et si ça touche, ça rentre ! !  :

quel est votre couteau préféré - Page 2 Coupe-10
heuh.. pas vraiment convaincu par le coupe-chou dans une situation de combat de rue. Et je ne connais pas de grand-père qui aurait accepté de combattre avec ça.

Ca rentre difficilement si le mec en face a plusieurs couches de vêtements.

Objet fragile, aucun blocage de lame, manche réduit à sa portion congrue ( que tu tiens avec 3 doigts quand tu te bats Laughing   )  impossibilité de faire un coup d'estoc  : ça peut se retourner contre l'utilisateur si on sait pas ce qu'on fait.    

Si t'as rien d'autres, pourquoi pas, mais moi à choisir j'y vais à mains nues. Je suis pas du tout dans le délire loubard des années 70 avec perfecto.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par J_R Dim 26 Nov 2017 - 14:46

Mes 2 couteaux préférés du moment

Un couteau 2 clous d'artisan (les couteaux forgés du Mas), manche bois cerfé et lame en xc75
Un Ganzo modèle F7562, excellent rapport qualité prix

quel est votre couteau préféré - Page 2 20171111

quel est votre couteau préféré - Page 2 20171113

quel est votre couteau préféré - Page 2 20171112
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par teys Ven 22 Déc 2017 - 23:35

Bonjour a tous
Voici les couteaux que j'utilise au quotidien
quel est votre couteau préféré - Page 2 20171210
Hein ? Ha c'est pas ces couteaux dont on parle ici ?  

Et celui du dimanche Wink
quel est votre couteau préféré - Page 2 20171211
teys
teys
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Colmar
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Sam 23 Déc 2017 - 0:49

Cool je vois que tu travailles en cuisine
Je me cherche un bon couteau de chef, à propos
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par teys Sam 23 Déc 2017 - 7:28

Oui jsuis cuisinier
Perso j'apprécie la marque sabatier(pour les grand couteau). Je les ai bien en main, jen ai essayer dautre mais lors de grosses utilisations j'étais irrité a certains endroits du doigt. Et ils sont très costaud, ne risque pas de casse facilement. Le seul petit soucis que jdirais cest le tranchant qui est asse fragile, ne pas le faire tomber ou tape sur du dur et des ptites encochent se forme facilement. Ca se rattrape mais faut meuler..
Sinon la marque saneli vraiment bien aussi(manche en gum verte comme le couteau d'office sur la premiere photo). Manche antidérapant sympa mais des que tu va partir sur des couteaux plus grand il va devenir plus épais, et ca perso jsuis pas fan, ca colle pas avec ma prise en main.
Sabatier est souvent sur vente privée, et cest bien avantageux. L'éminceur(40cm) + couteau bouche(25cm) paye 36e Wink
Mais pour un usage a la maison et suivant votre dextérité jvous conseil plus un 30cm, et que la poigne vous avez bien en main.
teys
teys
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Colmar
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Sam 23 Déc 2017 - 14:47

Voila un couteau que vous ne pouvez acheter (pas commercialisé) le Zero tolérence ZT 0777  ce couteau fabriquer par Kershaw est un « démonstrateur » il en on sorti 10 je crois et on décider qu’il revenait trop cher a la fabrication compte tenu des composants, dommage car une pure merveille a mon avis.
quel est votre couteau préféré - Page 2 MtTRUT
Le hasard a fait que je trouve une copie de ce couteau copie fabriquer a Asie  une réalisation de qualité respect de la dimension et de la forme etc..je ne vais pas vous décrire le ZT 0777 on trouve sur internet tout sur ce couteau , par contre sa copie est donc l’exacte reproduction dans les dimensions et la forme mais pas dans les matériaux,
La lame est en acier 8cr13mov, acier de bonne qualité avec un tranchant rasoir après quelque passage sur mon Spidercomarquer, manche avec cote en G10 , c’est un framelok avec platine en titane et intercalaire acier avec 2 vis torx qui appui sur le talon de la lame pour ne pas abimé le titane,, c’est un grand couteau au poids de 151 grammes le ZT0777 lui pèse 119 grammes compte tenu des matériaux utilisés, je suis très content de ce couteau ne pouvant acquérir le ZT0777 sa copie me convient très bien surtout que sont prix très contenu 60 euro,  l’original s’est vendu je crois 2 exemplaires a 1100  dollars pièce les autre offert a des ????
quel est votre couteau préféré - Page 2 IXBAJJ
quel est votre couteau préféré - Page 2 QweRIZ
quel est votre couteau préféré - Page 2 IXBAJJ
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Dim 24 Déc 2017 - 19:27

nicosensei a écrit:Moi l'Alsacien Chauvin Wink  , j'ai toujours un p'tit Corse costaud au fond de ma poche

quel est votre couteau préféré - Page 2 P1030112
il me plait bien celui la tu la trouver ou stp
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 2 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum