Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

quel est votre couteau préféré

+51
DjoulZ
relax
Paper Moosh
Seny
Gelow
ErDef
L’avocat du diable
steveat484
Hrodulfr
Fine Gâchette
Brady Spade
Jojo308
nainroux
firfox
prasdalbi
Corta
Bigocelot
caramon
TireurParticipatif
toto67
Sabrauclair
Vlad
Tim59
Filouch
teys
J_R
Pollux
tilt57
nicosensei
etienne-7577
Tarnagas
bernie2b
fays2
doum doum
Oliv.83
Ultimaratio95
Emilio
cdelplace
chacap
cobra
Billyjoe
smeety
LeCHRIS
alex23
Louky
Deeper
Laurentp
azety
Raisehell
h trois
le breton
55 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Ven 29 Déc 2017 - 15:39

Astucieux avec le logement à outils ou autres

fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Billyjoe Ven 29 Déc 2017 - 16:37

Sabrauclair a écrit:

Je ne sais pas ce que ça vaut. En cherchant sur internet, j'ai vu que l'acier était: "SAE-1070 High Carbon Steel". A part haute teneur en carbone, je ne connais pas. Embarassed
Tu as vu l'essentiel. SAE étant une norme il faut retenir que c'est un acier à forte teneur en carbone. Il faut éviter, dès que la lame dépasse 20 ou 25 cm, les couteaux en inox. Ils cassent.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par cdelplace Dim 7 Jan 2018 - 14:58

Bonjour,

Je viens vous présenter, non pas mon couteau préféré, mais mon couteau dédié au stand de tir ! J'avais envie de compléter ma collection avec un OTF full-automatic, mais je ne voulais ni le laisser "moisir" (non, ma maison n'est pas si humide que cela !) au fond d'un tiroir, ni risquer de me le faire confisquer si je le portais sur moi (de toute façon, son poids de 230 g est dissuasif). Je ne voulais pas non plus, pour une utilisation occasionnelle (en fait, pas tant que cela car je vais au stand de tir une à deux fois par semaine), investir une trop grosse somme.

Aussi mon choix s'est-il porté sur un "Microtech" venant de Chine, plus précisément du site DHGate https://fr.dhgate.com/wholesale/search.do?act=search&sus=&susTag=&searchkey=couteaux&catalog=#hpsearch1507. Vous voyez, il me semble avoir tout d'un "vrai" (je dois avouer que je n'ai jamais eu de Microtech authentique dans les mains) : le packaging, l'étui en cordura, la pointe brise-vitre et le clip démontables (n'en n'ayant pas l'utilité, je les ai démontés).

quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_2012
quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_2013
quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_2011
quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_2010

Comme je ne le transporte qu'enfermé dans ma mallette à munitions (cadenassée), je pense que je ne risque rien en cas de contrôle.

La lame (9,5 cm de la pointe au ricasso) est très pointue et tranchante (je ne saurai dire combien de temps cela durera, tout ce que je sais, c'est que c'est un acier courant, du 440C), la sortie et la rentrée de la lame sont vigoureuses, la lame est débrayable, et comme sur tous les OTF que j'ai eus en main, il y a un léger jeu aussi bien en latéral qu'en longitudinal en position ouverte. La peinture noire du manche (en fonte d'alu sans doute) n'est pas très résistante aux frottements.

Mais quel plaisir que d'utiliser un couteau qui s'ouvre et se ferme d'une seule main (sans risquer de se couper, surtout à la fermeture) ! Les avantages d'un fixe et d'un pliant réunis...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Sabrauclair Lun 8 Jan 2018 - 11:33

Personnellement quasiment tous mes couteaux s'ouvrent et se ferment d'une seule main... sans pour autant que ce soit des automatiques. Wink

Joli couteau, mais les couteaux automatiques ne m'ont jamais attirés, car l'image est beaucoup plus agressive et moins outil que sur un couteau non auto.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par cdelplace Lun 8 Jan 2018 - 12:17

Sabrauclair a écrit:quasiment tous mes couteaux s'ouvrent et se ferment d'une seule main

J'ai aussi de nombreux couteaux pliants qui s'ouvrent et se ferment d'une seule main, mais à moins de s'entraîner de façon très intensive (peut-être ?), cela ne se fait pas aussi rapidement qu'avec un automatique OTF, et à la fermeture, il y a toujours un risque de coupure sur les liner ou frame-locks.

Sabrauclair a écrit:les couteaux automatiques...car l'image est beaucoup plus agressive

Bien d'accord avec toi : c'est pourquoi il ne voyage qu'enfermé, sous cadenas, et je ne le sors qu'en présence de gens qui me connaissent !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Mer 10 Jan 2018 - 15:18

Sabrauclair a écrit:

les couteaux automatiques ne m'ont jamais attirés, car l'image est beaucoup plus agressive et moins outil que sur un couteau non auto.

Oui mais il existe des modèles auto qui restent classes + sobres, je pense à ce modèle, le " Prometheus Werx Invictus " , dont le designer Patrick Ma a dessiné d'autres couteaux sympas ( en particulier le Dauntless, de Triple aught design ).

quel est votre couteau préféré - Page 4 Promet10

La revue ( en anglais hélas ) de ce très beau couteau épuré qui me tente  Smile Le bouton déclencheur comporte une matière phosphorescente.


Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est un couteau agressif Rolling Eyes
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Mer 10 Jan 2018 - 16:00

Jolie ligne cet automatique. Je ne connaissais pas
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par cdelplace Mer 10 Jan 2018 - 17:31

Ultimaratio95 a écrit:Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est un couteau agressif Rolling Eyes

Je pense que Sabrauclair faisait plutôt référence aux automatiques OTF ; en tout cas, dans mon esprit, ils sont plus "agressifs" que les automatiques pliants (lesquels ne le sont jamais - automatiques - à la fermeture).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Jeu 11 Jan 2018 - 0:40

C'est un débat intéressant. Moi personnellement, j'aime les couteaux un peu tactiques mais hélas souvent perçus comme " agressifs " = ayant une mauvaise image. Les OTF ne me dérangent pas, et je m'en prendrais bien un ( un Microtech Halo ou Troodon )
quel est votre couteau préféré - Page 4 Mt142210

Un peu comme pour les chiens, certains aiment les Dobermann mais c'est perçu comme dangereux Rolling Eyes  

quel est votre couteau préféré - Page 4 1_o2jg10

Idem pour BMW noires de 400 cv avec vitres teintées : pas forcément une bonne image.

quel est votre couteau préféré - Page 4 Triple10

et si je me payais les 3: le couteau, le chien et la bagnole ?? C'est quand même la classe  Very Happy
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Sabrauclair Jeu 11 Jan 2018 - 10:14

Ce que je n'aime pas trop sur ce type de couteau automatique (mais ce n'est qu'un avis personnel, nous sommes d'accord  Wink ), c'est le fait que la lame soit tranchante des deux côtés.

De ce fait, cela me parait plus une arme par sa vocation exclusive d'estoc qu'un outil, lequel ayant lui généralement une vocation de taille par son tranchant unique.

Sinon pour les bagnoles, un copain qui avait une Audi A3 surbaissée avec vitres sur-teintées m'a confirmé qu'il se faisait souvent arrêter par les FDO... Laughing

Perso, j'ai toujours fait mien cet adage: "pour vivre heureux, vivons cachés".
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Sam 20 Jan 2018 - 0:49

Sabrauclair a écrit:Ce que je n'aime pas trop sur ce type de couteau automatique (mais ce n'est qu'un avis personnel, nous sommes d'accord  Wink ), c'est le fait que la lame soit tranchante des deux côtés.

De ce fait, cela me parait plus une arme par sa vocation exclusive d'estoc qu'un outil, lequel ayant lui généralement une vocation de taille par son tranchant unique.
 Tout à fait, c'est une arme, n'ayons pas peur des mots. Les outils c'est bien, mais il faut les 2.
Double tranchant = vocation de self défense, l'estoc est vraiment facilité. En cas de combat " tournoyant " par lacération, c'est un travail de coupe par aller-retour drunken   que ton adversaire ne pourra pas faire s'il n'a qu'un seul tranchant. Sur les Microtech, la denture cause des blessures, disons, Shocked genre tronçonneuse.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Dim 21 Jan 2018 - 13:04

Mon couteau préféré, c'est un simple Spyderco Delica 4, presque la perfection.
Léger, robuste, ergonomique, fin, une lame qui coupe et s'affute facilement, sécuritaire, son défaut un lock qui s'encrasse et peut empêcher le verrouillage de la lame.

quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_6310
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Sabrauclair Dim 21 Jan 2018 - 13:19

C'est également pour ça que j'ai une préférence pour les frame/liner lock.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Dim 21 Jan 2018 - 13:50

Bon maintenant mon EDC c'est l'Actilam T3 cheers
http://www.actilam.fr/
j'ai toujours aimé les couteaux de poche légers, fins, bien fabriqués et Français qui ne déclenchent pas l'arrivée du RAID à chaque ouverture.
Il est plus discret que mon spy Police Tufram. le Spy delica est un très bon couteau US
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Dim 21 Jan 2018 - 14:31

Couteau original, technique et Français Very Happy
J'imagine parfait pour la "table".
Pour ma part, je suis davantage séduit par les couteaux en corne ou bois pour cet usage même si l'entretien est beaucoup plus compliqué.
De toute façon, peu importe le couteau, il plaira à tous les coups à la maréchaussée pale
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Dim 21 Jan 2018 - 14:48

Mon couteau préféré est forcément pas trop cher.

Les FO ne m'ont jamais rien confisqué mais par contre les vigiles de boîte de nuit et la sécurité aéroportuaire m'ont confisqué quelques babioles par le passé. mrgreen

Pas fait exprès, mais quand on a plein de lames, on en oublie parfois Evil or Very Mad
Alors maintenant c'est du consommable, j'en donne, je revends, j'en perds, j'en rachète, etc.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Dim 21 Jan 2018 - 14:53

TireurParticipatif a écrit:Mon couteau préféré, c'est un simple Spyderco Delica 4, presque la perfection.
Léger, robuste, ergonomique, fin, une lame qui coupe et s'affute facilement, sécuritaire, son défaut un lock qui s'encrasse et peut empêcher le verrouillage de la lame.

quel est votre couteau préféré - Page 4 Img_6310
Shocked  on a les mêmes goûts en matière de couteaux !  Jolie collection. Y'a que des valeurs sûres dans ta sélection.
Mention spéciale pour le Sebenza et le Microtech ( un Troodon si je ne fais pas d'erreur ), 2 couteaux que je n'ose pas acheter Wink
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Dim 21 Jan 2018 - 20:40

Celui là est un Ultratech, la lame est moins large que le Troodon.
J'ai vu et j'ai eu quelques couteaux d'artisan aussi mais j'ai tout revendu pour ne garder que le sebenza, les finitions et ajustages ne me convenaient pas, la réputation du sebenza n'est pas usurpée. drunken
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Lun 22 Jan 2018 - 11:36

Sabrauclair a écrit:J'ai toujours eu un couteau sur moi. Le couteau, c'est comme ma montre: je ne m'en sépare jamais, sauf pour dormir.

En ce moment, je n'arrive pas à me passer de mon couteau chinois SANRENMU 710:
quel est votre couteau préféré - Page 4 15016910

Aujourd'hui à 6.47€ port compris chez Gearbest (https://www.gearbest.com/survival-emergency-gear/pp_185413.html), je l'avais eu à moins de 6€.
Difficile de faire moins cher.

Acheté suite à cette revue:


J'en suis très satisfait. cheers

Taille très raisonnable pour la ville (je suis citadin; la lame mesure 7cm), look classe (copié sur le look du Chris Reeve; la copie, les Chinois savent faire Wink ), très bien ajusté et parfait pour le job et pour réaffûter.

Il semble que la marque SANRENMU, inconnue chez nous sauf chez les passionnés de couteaux, soit une bonne marque là-bas. Un peu comme SPYDERCO aux USA.

Les prérequis pour mes couteaux préférés sont:

- blocage de lame (souvent un framelock)
- ouverture une main
- clip permettant de le mettre dans mon pantalon côté intérieur, sur l'arrière. Très discret et ça libère les poches.
- lame pas trop grande et couteau pas trop lourd, pour la ville (mais j'en ai de plus gros pour le WE Wink )

En bref, un couteau que je vous recommande et dont la perte éventuelle ne fera pas trop souffrir votre porte monnaie. mrgreen

reçu ce matin le Sanrenmu 7010 un peu surpris de la taille du couteau je le savais mais bon , par contre tranchant rasoir un bon petit couteau sympa a un prix sympa aussi
quel est votre couteau préféré - Page 4 Kn06PJ
quel est votre couteau préféré - Page 4 O28bJe
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Sabrauclair Lun 22 Jan 2018 - 13:00

Ils en font des plus grands aussi. Mais pour un usage citadin je le trouve parfait.
Sabrauclair
Sabrauclair
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 407
Age : 52
Localisation : en pays totalitaire...
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Lun 22 Jan 2018 - 13:07

6,47€ avec le port c'est incroyable  Shocked
A ce prix là, c'est financer l'esclavage des Chinois
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par caramon Lun 22 Jan 2018 - 15:29

TireurParticipatif a écrit:6,47€ avec le port c'est incroyable  Shocked
A ce prix là, c'est financer l'esclavage des Chinois
pas faux, mais l'esclave peut aussi dire aux français, si vous ne payiez pas des gens à rien foutre chez eux, vous taxeriez moins les bosseurs, et ils pourraient vendre moins cher...

et puis on ne sait pas si c'est un esclave qui a fait ce couteau ou achat chinois, le peuple doit bien profiter de la place du pays au niveau mondial ?
caramon
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Lun 22 Jan 2018 - 15:37

ce qui est curieux fabriquer en chine arrivé de Suède
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Ultimaratio95 Lun 22 Jan 2018 - 21:54

caramon a écrit:
TireurParticipatif a écrit:6,47€ avec le port c'est incroyable  Shocked
A ce prix là, c'est financer l'esclavage des Chinois
pas faux, mais l'esclave peut aussi dire aux français, si vous ne payiez pas des gens à rien foutre chez eux, vous taxeriez moins les bosseurs, et ils pourraient vendre moins cher...

et puis on ne sait pas si c'est un esclave qui a fait ce couteau ou achat chinois, le peuple doit bien profiter de la place du pays au niveau mondial ?

La Chine a délibérément laissé sa monnaie le Yuan à un niveau très bas pour garder un coût du travail compétitif et doper les exportations. Ce qui n'est pas normal quand on sait la quantité d'or que la Chine achète et/ou produit tous les mois; le Yuan aurait dû être réévalué depuis longtemps.
Que la France et l'Union Européenne laissent entrer les biens chinois sans les taxer à mort est également anormal.

Passé ces considérations, les Chinois bossent bien, ils sont rapides, réactifs et à l'écoute des clients. Visiblement ce Sanremu 710 s'inspire de productions occidentales mais est destiné au marché intérieur chinois, à l'origine. Ils sont comme nous, ils veulent de bons couteaux.

Les copies de Spyderco, Benchmade, Microtech etc. sont à la base destinées aux Chinois eux-même qui voudraient bien acheter ces couteaux ( je parle des vrais ) mais le gouvernement leur interdit ( La loi interdit aux Chinois de posséder ce qui s'apparente à une arme blanche, et importer les vrais des USA est illégal )
Mais dans la réalité, tout le monde s'en fiche, y compris la police.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Lun 22 Jan 2018 - 23:28

En plus le couteau a fait le tour du monde avant d'être livré Suspect

Vous avez plus d'infos sur le fabricant ou la marque ? leurs couteaux (Chinois) sont vendus à perte ? sanremu ? ganzo ?
D'un point de vue technique, c'est une vrai prouesse.
Peut être est-ce une stratégie de la Chine pour refourguer ses déchets radioactifs ou métaux toxiques clown


TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Bigocelot Mar 23 Jan 2018 - 4:21

Bon et bien mon panier est déjà bien garni chez gearbest ... merci les copains ...

Par contre le site est il sérieux ? (Je ne connais pas ) acheter en ligne je déteste ça. .. laisser mes données bancaires c'est pas mon truc . ...

Délais de livraison, emballage etc.... ?
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par le breton Mar 23 Jan 2018 - 8:06

sérieux oui je pense délai livraison je sais plus trop mais assez rapide je crois le couteau est livrer dans une joli boite carton le tout dans une enveloppe bulle , et de plus colis avec signature.
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Mar 23 Jan 2018 - 8:57

Bonjour
Quelle est la difference entre un Spyderco DELICA et un DELICA CLP IT ? merci
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Bigocelot Mar 23 Jan 2018 - 9:18

le breton a écrit:sérieux oui je pense délai livraison je sais plus trop mais assez rapide je crois le couteau est livrer dans une joli boite carton le tout dans une enveloppe bulle , et de plus colis avec signature.

Merci je vais sans doute commander aujourdhui. Difficile de s'en tenir à un seul modèle tant ils sont intéressants en prix en qualité et en design.

Plus généralement savez vous quels sont les "cadors" incontournables à moins de 20€ histoire de s'équiper pour toutes les situations edc, bricolage divers, ballade en nature etc... je sais que c'est une question fourre tout car comme tout à chaque situation son outil
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 103
Localisation : Cambrousse
Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par TireurParticipatif Mar 23 Jan 2018 - 9:20

Le Delica est la nouvelle version du Clip it
Elle est légèrement plus grande, la lame est passée du G2 au VG10, le grip du manche a changé, le clip n'est plus moulé dans le manche, la nouvelle version à 4 positions possibles et surtout le couteau est devenu démontable facilement


Dernière édition par TireurParticipatif le Mar 23 Jan 2018 - 11:11, édité 1 fois
TireurParticipatif
TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 417
Age : 35
Localisation : Afrance
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par fays2 Mar 23 Jan 2018 - 11:09

merci
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1406
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre couteau préféré - Page 4 Empty Re: quel est votre couteau préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum