Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alimenter mon Carl Gustav

5 participants

Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Alimenter mon Carl Gustav

Message par Corbeau64 Jeu 10 Mai - 9:03

Bonjour messieurs ! pouce

Ayant commencé à lire le rechargement, qui est vraiment un chouette bouquin, je n’arrive toujours pas trouver des réponses à mes questions. Question

NB : j’ai une presse Lee pour recharger mon calibre 6,5x55 SE pour mon Carl c’est pour ça que j’ai acheté ce livre et celui de Malfatti. :king:

Pour mes premières munitions manufacturées j’ai décidé de prendre ce petit pack : https://www.naturabuy.fr/Cartouches-6-5x55mm-Mauser-Suedois-sac-100-item-4503761.html

Les etuis sont corrects et en laitons donc rechargeables.

Cependant voici mes questions :

1) Je suis tombé sur une table de rechargement avec tous les etuis et projectiles etc.. Mais les etuis que j’ai sélectionné n’apparaissent pas dans cette table Neutral ducoup comment je fais ?
2) Je suis tombé sur Vectan, c’est chouette il y a mon calibre ! Mais heu ils ne donnent pas le nom de l’étui à recharger... C’est normale ?
3) Toujours sur Vectan, il y a le nom du type d’amorce, de la poudre mais de la balle je ne comprends pas... HP 5.51 sa ne me parle pas...
4) Je peux recharger combien de fois mes etuis ?

Merci ! bounce
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par Corbeau64 Jeu 10 Mai - 11:31

Up
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par stefun Jeu 10 Mai - 12:42

salut
bon alors commençons par le début :
1- les etuits, ben en fait les manuel reprenne des etuits de qualité et de marque connue tout simplement. Mais ne t'en fait pas tu pourra recharger les tient sans soucis
2-vectan est un fabriquant de poudre, donc il te donne une piste pour ton rechargement a partir de leur poudre
3-le hp correspond surrement a un type d'ogive, je pencherai pour hollow point (pointe creuse type chasse) pour du tir de precision dirige toi vers du bt plus facile a mettre en place car l'arriere est dit fuyant...par contre pourquoi tu parle d'ogive en 5.51 alors que ton calibre et en 6.50???

dans tout les cas tu commencera toujours par faire un escalier de charge en partant du minimum de la table, sans aller jusqu'au max (du moins au debut), apprend a reconnaitre des signes de surpression ect ect .
bon rechargement
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par Corbeau64 Jeu 10 Mai - 12:50

stefun a écrit:salut
bon alors commençons par le début :
1- les etuits, ben en fait les manuel reprenne des etuits de qualité et de marque connue tout simplement. Mais ne t'en fait pas tu pourra recharger les tient sans soucis
2-vectan est un fabriquant de poudre, donc il te donne une piste pour ton rechargement a partir de leur poudre
3-le hp correspond surrement a un type d'ogive, je pencherai pour hollow point  (pointe creuse type chasse) pour du tir de precision dirige toi vers du bt plus facile a mettre en place car l'arriere est dit fuyant...par contre pourquoi tu parle d'ogive en 5.51 alors que ton calibre et en 6.50???

dans tout les cas tu commencera toujours par faire un escalier de charge en partant du minimum de la table, sans aller jusqu'au max (du moins au debut), apprend a reconnaitre des signes de surpression ect ect .
bon rechargement

1) Ok c’est rassurant alors. Embarassed
2) J’ai l’impression que les poudres Vectan sont bien présentes donc facile à acheter sur site français.
3) Difficile a dire je me fie à la table de rechargement de chez Vectan.. j’ai du mal à comprendre.
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par stefun Jeu 10 Mai - 13:05

ta un lien de ta table ?
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par Corbeau64 Jeu 10 Mai - 13:11

stefun a écrit:ta un lien de ta table ?

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525950680-655345ff-6850-4480-9eba-c7d60ce81ad5.png
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par stefun Jeu 10 Mai - 13:17

A OK le 5.51 c est le  poids de l ogive en gramme ce qui te donne 85 grains
En faite il te faut choisir des ogives dans les poids conseillé pour ton type d arme, et ensuite tu recherche la table qui colle a ton poids d ogive
stefun
stefun
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 25/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par Corbeau64 Jeu 10 Mai - 13:52

stefun a écrit:A OK le 5.51 c est le  poids de l ogive en gramme ce qui te donne 85 grains
En faite il te faut choisir des ogives dans les poids conseillé pour ton type d arme, et ensuite tu recherche la table qui colle a ton poids d ogive

Aah c’est plus clair maintenant. love
Corbeau64
Corbeau64
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 24
Localisation : 64
Loisirs : Pelote basque
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par fifai Ven 11 Mai - 10:18

Corbeau64 a écrit:
1)  Je suis tombé sur une table de rechargement avec tous les etuis et projectiles etc.. Mais les etuis que j’ai sélectionné n’apparaissent pas dans cette table Neutral ducoup comment je fais ?
2) Je suis tombé sur Vectan, c’est chouette il y a mon calibre ! Mais heu ils ne donnent pas le nom de l’étui à recharger... C’est normale ?

On commence par les charges mini et on fait un escalier. pour chaque série d'étuis.


Corbeau64 a écrit:
3) Toujours sur Vectan, il y a le nom du type d’amorce, de la poudre mais de la balle je ne comprends pas... HP 5.51 sa ne me parle pas...

Il faut jongler avec les mesure anglais, comme dit plus haut. Gramme (g) ou (gr) / grains (gn) / inch ...

Corbeau64 a écrit:
4) Je peux recharger combien de fois mes etuis ?

Les étuis bouteille s'allongent a chaque tir, il faut alors les recouper à bonne longueur de temps en temps. Ils se fragilisent alors et se fendent souvent au niveau du collet qui s'affine ... en général on peut recharger 3 à 4 fois sans soucis... une fois fendu => poubelle / recyclage.

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par casque-man Jeu 31 Jan - 12:22

fifai a écrit:
Corbeau64 a écrit:
1)  Je suis tombé sur une table de rechargement avec tous les etuis et projectiles etc.. Mais les etuis que j’ai sélectionné n’apparaissent pas dans cette table Neutral ducoup comment je fais ?
2) Je suis tombé sur Vectan, c’est chouette il y a mon calibre ! Mais heu ils ne donnent pas le nom de l’étui à recharger... C’est normale ?

On commence par les charges mini et on fait un escalier. pour chaque série d'étuis.


Corbeau64 a écrit:
3) Toujours sur Vectan, il y a le nom du type d’amorce, de la poudre mais de la balle je ne comprends pas... HP 5.51 sa ne me parle pas...

Il faut jongler avec les mesure anglais, comme dit plus haut. Gramme (g) ou (gr) / grains (gn)  / inch ...

Corbeau64 a écrit:
4) Je peux recharger combien de fois mes etuis ?

Les étuis bouteille s'allongent a chaque tir, il faut alors les recouper à bonne longueur de temps en temps. Ils se fragilisent alors et se fendent souvent au niveau du collet qui s'affine ... en général on peut recharger 3 à 4 fois sans soucis... une fois fendu => poubelle / recyclage.

3 - 4 fois ? tout dépend le calibre, et la qualité de la douille
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 24
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par herve77 Jeu 31 Jan - 16:12

et si tu veux les garder plus longtemps tu prends un recalibreur partiel ,tu pourras les recharger bien plus longtemps Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par herve77 Jeu 31 Jan - 16:16

pour les balles tu vas chez lui ,je viens dans prendre et c est le moins cher que j ai trouvé

https://www.dromechassetir.com/100-ogives-partizan-calibre-6-5mm-120grs-hpbt-partizan,fr,4,ppu65hpbt120grs.cfm
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimenter mon Carl Gustav  Empty Re: Alimenter mon Carl Gustav

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum