Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Position du doigt sur le pontet pendant les déplacements

+6
Jérôme Smith
L’avocat du diable
lu1900
Ligure
CzSTR
Vigrid
10 participants

Aller en bas

Position du doigt sur le pontet pendant les déplacements Empty Position du doigt sur le pontet pendant les déplacements

Message par Vigrid Lun 3 Sep 2018 - 19:09

Bonjour à tous,

Je débute dans la pratique du TSV. Or, j'ai l'habitude depuis toujours de poser le doigt à l'horizontale sur le pontet (à l'extérieur, évidemment, mais à l'horizontale) pendant les déplacements.
Un instructeur m'a fait observer que cette position peut induire l'arbitre en erreur, et le laisser penser qu'on a le doigt à l'intérieur, donc qu'on a commis une faute.

Pour cette raison, il me demande de poser l'index plus haut, juste sous la culasse, ou en drapeau, écarté de l'arme. Mais ces deux positions ne me sont pas naturelles, et sont inconfortables. Comme j'ai tendance à revenir à la position à laquelle je suis habité, je cafouille et je fais des conneries.

Je voulais donc savoir quelle position vous adoptez pour l'index de votre main forte ? s'il y a une position vraiment recommandée ?


Merci à tous...
Vigrid
Vigrid
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/07/2016

http://preparationfrance.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Position du doigt sur le pontet pendant les déplacements Empty Re: Position du doigt sur le pontet pendant les déplacements

Message par CzSTR Mar 4 Sep 2018 - 21:19

Vigrid a écrit:Bonjour à tous,

Je débute dans la pratique du TSV. Or, j'ai l'habitude depuis toujours de poser le doigt à l'horizontale sur le pontet (à l'extérieur, évidemment, mais à l'horizontale) pendant les déplacements.