Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions réglages hausse/guidon M70

+6
giorgio
SCOOT
parabellum57
Misato-gmi
h trois
Romuald58
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Lun 17 Sep 2018 - 10:31

Bonjour à tous,
Hier je suis allé essayer une Zastava M70.
Munitions : surplus (chinois je crois bien) 7.62 x 39

D'abord au 50M et sur appui (coudes/table).
C'est la 1ère fois que je tire en visée ouverte en arme longue.
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-024

Tirs en bas à droite (cercles) rouge.
Putin...c'est moi ou c'est aut'chose que de tirer avec une lunette (presbytie bien avancée maintenant et toujours myope, lunettes myope uniquement sur le pif, j'ai pas passé le pas des progressifs).
Ah MR2...la hausse est sur 100M.
Attends, je recommence (merci Stang mrgreen ).
2nde salve = rectangle jaune.
Ok, c'est mieux mais...purée...c'est bien à droite quand même et j'essaye de m'appliquer. Quand je vois la hausse/guidon nets...je suis dans le flou le plus total au niveau de la cible (suis-je bien encore sur la C50??? lol! ). Ca va pas être facile là...

Faut régler le guidon vu que la hausse ne se règle pas en dérive.
Le guidon est déjà pas mal décalé vers la droite, non?
Ou c'est normal d'avoir autant de décalage?
Questions réglages hausse/guidon M70 Guidon10
Questions réglages hausse/guidon M70 Guidon11

Bon, si j'ai autant de décalage (j'étais point visé/point touché), ça va donner quoi à 100M???
Y'a qu'un moyen de le savoir. Idea

Voici ce que ça donne à 100M, pour celles qui sont arrivées en cible (C50)  moqueur , trous patchés ou pas.
La dernière salve, dont je n'ai pas bouché les trous, comporte 3 Double Tap.  Rolling Eyes
J'étais appuyé sur table avec le coude avant, et l'arrière (côté fort) dans le vide (assis au cul de la table, on peut pas faire autrement car ces dernières sont droites : mal conçues, tout le monde s'en plaint). J'ai l'impression que ces DT sont dus au fait que j'ai cherché à "réarmer" la détente sans rester appuyé avant de relâcher mais plutôt en cherchant à ressentir le point de réarmement. Et sans doute aussi à ma tenue "molle" au niveau de l'épaule (y'a pas de recul sur ce truc, vs la T3X/308W!) qui a dû faire "rebondir" l'arme (bumpfire stock intégrée cheers ).
Bref, quand 2 coups partent à la file, en revanche, on sent bien qu'il faudrait mieux la tenir l'arme! Ce qui se voit en cible. silent
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-025

C'est toujours concentré à droite.
Pour arriver à peu près dans le centre de la cible il m'a fallu viser à 10h aux environs du 3 ou 4 (pour ce que j'arrive à voir avec ma vue de MR2).
Sinon, les tirs étaient bien à droite. Encore une fois...pour ceux qui arrivaient dans le papier! J'en ai mis pas mal dehors je pense.
Comme c'était trop bas (voir les trous patchés), j'ai dû corriger le réglage de la hausse (ah oui...j'avais laissé la hausse sur 50M au début aussi! Y'a des réflexes à acquérir baille ).
Malgré ça, en réglant la hausse sur 100M (ou ce que je pense être le réglage 100M), c'était trop bas.
Pour arriver A PEU PRES à hauteur du centre de C50, à 100M, j'ai dû mettre la hausse comme ça :
Questions réglages hausse/guidon M70 Hausse10

Y'a un truc là, non?
J'ai vu que le guidon semblait se visser (voir la photo plus haut dans ce sujet).
Est-ce qu'il me faut corriger cette hauteur de guidon pour que ma hausse corresponde bien au réglage pour 100M quand je mettrai celle-ci sur 1?

La position 100M, c'est laquelle des deux?
A)
Questions réglages hausse/guidon M70 Hausse11

B)
Questions réglages hausse/guidon M70 Hausse12

J'aurais tendance à dire réponse A).

Quand je suis en butée la plus basse possible sur cette hausse, c'est quelle distance?

La "dispersion" de mes tirs vient sans doute en grande partie de moi, mais puis-je attendre quand même nettement mieux de la part de muns de surplus et de ce genre d'arme ou c'est illusoire?
Je ne m'avance même pas au 200M avec car je ne sais même pas si je verrais le papier là-bas tout au fond.  lol!
Quant à la hausse graduée jusqu'à 1000M...comment dire...
Quelle est la distance utile de cette M70 "en vraie" avec des surplus et avec des muns de qualité (si on ne tient pas trop compte du tireur que je suis)?

Merci de vos réponses et autres avis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mar 18 Sep 2018 - 7:07

42 vues à cette heure sur le sujet quand même... Neutral Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Romuald58 Mar 18 Sep 2018 - 9:32

Salut. C est bien en A pour le 100m.
En vissantvun peu le guidon tu doit pouvoir remonter le tir. Après il s e dérive un peu A l aide d un outils spécifique.
Cordialement

Romuald58
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : la machine 58
Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mar 18 Sep 2018 - 9:44

Merci pour la confirmation de la lecture du réglage de la hausse.

Ok, donc j'ai bien le guidon à corriger en hauteur.
Pour le dériver, j'ai vu un outil (dommage il vient de se vendre sur CA2...).
Pour le visser/dévisser, il y en a un autre j'imagine?
Tu en connais le nom que je le cherche sur le net?
Est-ce que le guidon est "verrouillable" en rotation (serrage/desserrage pour la hauteur) de manière à ce que ça ne bouge pas  après réglage?

EDIT : en cherchant l'outil pour régler la dérive, je tombe sur un 2 en 1! cheers
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Outil-de-reglage-de-guidon-UTG-pour-AK47-SKS45.html

Ou directe à la source (?) et sans frais de port :
https://fr.aliexpress.com/item/Hunting-Tactical-Accessories-Tactical-Rifle-Front-Sight-Adjustment-Tool-For-Most-AK-47-SKS-Free-Shipping/32811576811.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.2.4a5627c6jXqhS9&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=ec181108-3155-4abb-907b-5bb92fa251be


Dernière édition par SCOOT le Mar 18 Sep 2018 - 9:53, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par h trois Mar 18 Sep 2018 - 9:48

Il est quand même vachement décalé, ton guidon. Sur la mienne c'est pas comme ça.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mar 18 Sep 2018 - 10:26

Oui, on est pas loin de la limite à ce que je vois.
Qu'est-ce qui peut expliquer ça? La hausse n'a pas l'air d'être tordue (compensation éventuelle par le biais du guidon) ou d'avoir pris des coups.
Le tireur?
Les tirs te semblent assez corrects (munitions surplus et je découvre et l'arme et la visée ouverte)?

Je vais m'acheter cette merdouille aliexpress pour tenter de corriger. J'en vois à 3/4€ livré sur ce site.
Ca me ferait chi@r d'avoir à tout le temps contre-viser...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mar 18 Sep 2018 - 10:30

Au vu de la correction à apporter, penses-tu qu'il reste assez de marge???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Romuald58 Mar 18 Sep 2018 - 10:41

Questions réglages hausse/guidon M70 20180910
Voilà le réglage du miens qui mériterait un petit déplacement à guauche

Romuald58
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : la machine 58
Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mar 18 Sep 2018 - 12:12

Il est plutôt à droite le tien aussi?
Bon, j'ai commandé l'outil pachair sur Alie pour arranger au mieux ce guidon.
J'ai payé 5€05 car j'ai choisi le délai le plus rapide (~2 semaines annoncées).
Je ferai une remise à jour quand j'aurai fait ces réglages.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Romuald58 Mar 18 Sep 2018 - 12:20

Oui légèrement. Il mérite de revenir un peu

Romuald58
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : la machine 58
Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mer 28 Nov 2018 - 12:16

Les réglages sont faits et voici ce que ça donne.
Je copie/colle d'un autre sujet
https://corsicarms.1fr1.net/t56844-questions-a-propos-de-l-ak-zastava-m70#1016094
car je voudrais regrouper ça ici pour compléter le topic afin qu'il ne reste pas en "cul de sac".

SCOOT a écrit:J'ai ENFIN pu aller au stand régler mon guidon pour recentrer les tirs et voilà ce que ça donne...vachement à droite, non?
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-115
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-113
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-114
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-119

J'étais posé sur une table et assis histoire de réduire l'influence tireur. C'est avec de la surplus chinoise en vrac et à 50M.
30 cps dans chaque carton.
Le 1er carton : 3 cartouches en bas à droite, je déplace le guidon et j'arrive à recentrer dans le noir. Je balade pas mal quand même car j'ai fait 60 cartouches en 10 mins, le pas de tir était réservé Gendarmerie et j'ai profité de leur pause repas. J'ai fait ça en courant! ,Remettre le porte-cibles en place, aller accrocher la cible, revenir, charger, tirer/observer, régler, finir le chargeur, retourner changer la cible (au pas de course), faire un 2nd chargeur, retirer la cible, dégager le porte-cibles, revenir au pas de course, ranger le matos et dégager du pas de tir : moins de 20 mins entre le moment où j'y ai mis les pieds et où j'ai repassé la porte pour sortir. C'est pas du boulot...

1er chargeur et je règle après les 3 premières dans le blanc en bas à droite :
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-118

2nd chargeur, c'est assez bien revenu au centre. Ce n'est que la 3ème fois que je tire avec, je ne sais pas encore comment placer le guidon dans la hausse et où les pelots vont atterrir (visé/touché je suppose au vu de la destination de l'arme). Je pense que le guidon est à la bonne hauteur
Pas le temps de finasser de toutes façons, il faut que je dégage.
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-117

Pour mémo, le 1er essai à 50M en sept avec le guidon tel qu'il était :
Questions réglages hausse/guidon M70 Guidon12
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-028

Je continue avec les citations :
SCOOT a écrit:.../...

Pour les photos, la dernière cible en bas de mon post est la première cible que j'ai faite début septembre avant de toucher au réglage du guidon.

La 1ère cible en photo dans le post est celle d'hier avec 3 balles en bas à droite (et une 4ème coup de doigt) AVANT de toucher au guidon.
Puis les autres tirs dans ce 1er carton sont ceux "corrigés"

La 2nde cible en photo est aussi d'hier en essayant de mieux m'appliquer mais compte tenu des conditions (dégage garçon, on a un métier nous et pis d'abord on avait réservé le pas de tir... Laughing ), je n'ai pas pu faire mieux (si j'en suis capable... clown ). Je découvre la visée ouverte en arme longue, myope/presbyte en lunettes myopie et je découvre l'arme aussi. Embarassed

.../...

Mais, hier soir en observant le guidon, je suis tombé sur ça :
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-123

Je précise que cette photo est faite d'hier soir, donc une fois le guidon réglé, d'après moi, correctement.
Je constate que cette marque/repère (non, pas de Leclerc  lol! ) sur le guidon qui coulisse est pile en face de celle du support de guidon. Aurais-je par hasard (re)trouvé le réglage "usine"... mrgreen
Si c'est bien ça, je ne suis pas trop mauvais, mais j'ai réinventé le fil à couper le beurre. L'exercice aura été intéressant tout de même.

Vos avis?


Dernière édition par SCOOT le Mer 28 Nov 2018 - 12:29, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mer 28 Nov 2018 - 12:23

Et pour finir un retour au 50M pour essayer une fois de plus et confirmer.
Mes tirs, 12 coups, assis, table, appuis sur coudes. Je suis habitué à tirer à la lunette depuis des années, visée ouverte c'est une découverte. Idem pour Mme.
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-126

Debout, 50M, pas de sangle, 5 coups. Je ne tire jamais debout, c'était mon premier essai avec. J'ai tenté debout, gong à 50M/22LR y'a 3 ans...
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-124

Premier essai de Mme, 50M, assise, table, appuis sur coudes, 5 coups.
Questions réglages hausse/guidon M70 2018-125

On notera qu'elle tire mieux centré que moi qui suis toujours un peu à droite malgré le réglage du guidon.
Je pense que je suis en butée pour le guidon, donc je vais laisser comme ça. Ca risque de m'imposer une contre-visée à 100M... silent
Visiblement, ça vient de moi si j'en crois le carton de Mme.
Pour un canon pas propre, je trouve que c'est satisfaisant. Bon, j'ai plus acheté ça pour la collec' que pour faire du point...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mer 26 Fév 2020 - 11:25

Je remonte ce topic qui n'avait pas récolté beaucoup de contributions. Un ami tireur m'a fait remarquer que ma hausse était de travers. D'où le guidon décalé pour rattraper le coup.
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit tordue (choc ou autre) mais plutôt que c'est mal fait d'origine. Ce que viendrait corroborer le marquage repère sur le guidon (en mode réglage usine) : voir plus haut.

Pensez-vous que ce soit rattrapable ou je me contente de laisser en l'état? J'avoue que ça me "gratte un peu" de voir ce genre de choses...

Tofs :
Ce n'est pas une illusion d'optique ou que je sois mal centré sur la hausse  Shocked
Questions réglages hausse/guidon M70 2020-011

Les trous pour l'axe de la hausse me semblent bien percés, rien d'ovalisé
Questions réglages hausse/guidon M70 2020-013
Questions réglages hausse/guidon M70 2020-012

Help someone?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Misato-gmi Mer 26 Fév 2020 - 15:16

effectivement ta hausse est de biais ...
elle part sur la droite c'est bizarre, j'ai pas ce problème sur ma chinoise c'est aligner, peut être essayer de la faire bouger un peu ? voir si elle a du jeu?
Pareil ton guidon était vachement décalé ! je pige pas... Pourtant zastava c'est réputé...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Misato-gmi Mer 26 Fév 2020 - 15:17

Franchement te case pas trop la tête, c'est une ak... c'est rustique, c'est pas fait pour faire du point a 50 ou 100 mètre...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Misato-gmi Mer 26 Fév 2020 - 15:20

je trouve que t'es bien en cible tu verrais moi debout c'est un arrosoir le truc lol!
c'est pas l'arme qui tire pas droit, c'est moi qui suis bien bien loin des capacités de celle ci...
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mer 26 Fév 2020 - 16:11

Elle est de biais mais n'a pas de jeu. Je pense à un montage usine foiré. Le fait que le guidon ait son repère aligné avec son "montage" lorsque l'arme est bien réglée (càd tout à droite quasi en butée) me conforte dans cette idée.
Le guidon est réglé de telle manière qu'il "compense".
Mais j'avoue que d'avoir le guidon autant décalé ça titille ma maniaquerie...d'où mes questionnements.
J'aimerais bien remettre la hausse bien centrée sans passer par la case armurier, fraisage et cie et ainsi pouvoir centrer mon guidon +/-.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Mer 26 Fév 2020 - 16:14

Je vais essayer de démonter la hausse de l'arme pour observer ses axes. Peut-être qu'une correction pourra être apportée en bossant sur ces derniers?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par parabellum57 Jeu 27 Fév 2020 - 10:17

sur la photo, on dirait que l'emplacement de l'axe à droite de la planchette est en avant par rapport à celle de gauche qui semble bien au dessus.
Si c'est ça, mettre un axe en place comme un chasse goupille) et utiliser douceur (marteau) sur la face avant pour redresser.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Jeu 27 Fév 2020 - 15:05

Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu pourrais mettre des flèches sur les photos pour montrer?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 15:29

On voit bien que ton guidon estbpas aligné au centre ! Un guidon doit etre aligné au centre surtout que ta hausse est bien reglée au centre .

Mais c est tres courant de recupérer des ak ou des zasta avec le guidon completement decentré .

Et oui elle ont 50 ans pour les plus jeunes et maintenant casiment 75 ans pour les plus vielles ! Et zlles ont pas connues que les stand de tir au calme et les c 50 ! 

C est un cas tres courant en realité .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Jeu 27 Fév 2020 - 16:07

Shocked Le guidon n'est pas centré car c'est comme ça que j'ai réglé pour rattraper la hausse de traviole.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Invité Jeu 27 Fév 2020 - 16:26

Oui ta hausse est bien bien  tordue effectivement ...

Donc oui le guidon est decentré pour pallier au probleme et ça c est bien sur un champ de bataille pour pouvoir continuer le combat si ta hausse à prit un coup en tombant ou autre , mais sur un stand de tir ca na pas lieu d etre . En fait c est bien le temps que tu change ta hausse .

Tu peux pas laisser ton arme comme ça . Avec un hausse completement fichue et un gidon completement à l est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Jeu 27 Fév 2020 - 16:34

Ca va devoir attendre. J'ai quelques news et emmerdes sévères qui me tombent sur le coin de la gueule là.
Ptin de vie qui s'ingénie à me mettre le nez dans la mr² à chaque fois que je pense que ça va aller.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par parabellum57 Jeu 27 Fév 2020 - 20:48

SCOOT a écrit:Je suis pas sûr de bien comprendre. Tu pourrais mettre des flèches sur les photos pour montrer?

désolé je ne sais pas faire.

Enlève la hausse, regarde si elle n'est pas tordu au niveau de l'axe

si non: place un clou du bon diamètre dans le passage de l'axe de la hausse et regarde si le clou est bien perpendiculaire à l'axe du boitier.

Si le clou est pas droit  ---  mais plus pivoté comme ça:               /             ça expliquera l'angle de ta hausse.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par SCOOT Jeu 27 Fév 2020 - 21:42

Ok si le clou n’est pas perpendiculaire au boîtier je fais quoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par parabellum57 Ven 28 Fév 2020 - 9:19

Arme à l'étau.
Ramène le clou dans l'axe en tapant dessus au marteau. Mettre un burin sur le clou au plus près du trou pour ne pas taper n'importe où.

Regarde déjà si c'est en biais.
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par giorgio Mar 5 Mai 2020 - 6:00

Salut à tous
Juste pour info, j'ai suivi la discussion, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà enlever les axes qui tiennent l'ensemble du guidon ?
J'ai essayé sur le mien mais ça ne bouge pas...
Si quelqu'un a une technique Smile
giorgio
giorgio
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Sulfat Mer 6 Mai 2020 - 3:52

Je viens de voir le sujet... Tu crois qu'ils feraient quoi en Afghanistan, au Mali ou ailleurs où ça sert tous les jours ? Quelques coups de marteau sur la hausse avec un chasse en bronze pour la recentrer et basta, tu pourras même ramener le guidon vers le milieu. C'est une AK, c'est ainsi que ça se répare !

A 100m sur appui tu devrais tenir le noir avec de la surplus sans problème en tir rapide. (et de toute façon c'est pas prévu pour être beaucoup plus précis...)
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par giorgio Mer 6 Mai 2020 - 18:08

Et quand on est pas à la maison et qu'on a tout son temps, on fait comment ? mrgreen
J'aimerais démonter le frein de bouche et l'emprunt de gaz pour les nettoyer, c'est tenu par des axes mais bonjour pour les enlever Shocked
J'ai pensé en chauffant peut-être...
giorgio
giorgio
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions réglages hausse/guidon M70 Empty Re: Questions réglages hausse/guidon M70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum