Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseils pour un nouveau PN

4 participants

Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Conseils pour un nouveau PN

Message par Cétautomatix Sam 22 Déc 2018 - 10:00

Bonjour à tous (tes)  cheers

J'envisage un
- Revolver PIETTA LE MAT CAVALRY Cal. 44 / 20 PN.

ou un

- Revolver PIETTA LE MAT NAVY OLD WEST Cal. 44 / 20 PN.


Quels seraient vos conseils/recommandations pour ces armes?


Merci par avance et meilleurs vœux pour les fêtes de fin d'année
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par cromagnon 07 Lun 7 Jan 2019 - 20:46

hello
j'ai mis presque deux ans a préparer le miens et je ne l'ai pas encore essayé .c'est une très belle repro ,la crosse est très agréable en main .c'est lourd :1,6 kg ,un petit obusier de poche lol!
même en tant que repro ce n'est pas l'arme de tout le monde car c'est assez rare et cher .
pour le moment il prends la poussière sur le mur des lamentations .
ontrinque


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 8 Jan 2019 - 22:40, édité 1 fois
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Cétautomatix Mar 8 Jan 2019 - 8:49

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai mis presque deux ans a préparer le miens et je ne l'ai pas encore essayé .c'est une très belle repro ,la crosse est très agréable en main .c'est lourd :1,6 kg ,un petit obusier de poche lol!
même en temps que repro ce n'est pas l'arme de tout le monde car c'est assez rare et cher .
pour le moment il prends la poussière sur le mur des lamentations .
ontrinque  


Merci pour ton retour, mais au final,, je crois... que je vais abandonner ce choix.
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par cromagnon 07 Mar 8 Jan 2019 - 22:34

hello
il ne faut pas te décourager ,c'est un révolver pas comme les autres . le premier que j'ai tenu en main c'était dans les années 80 . a l'époque je n'avais pas les moyens de m'offrir cette merveille . bon on peut toujours rêver ça ne coute rien . puis un jour j'ai vu une annonce sur un forum dédié a la poudre noire .arme vendue suite a un décès . les photos étaient belles et montraient des vis massacrées par un bricoleur . j'ai fais une offre et je l'ai eu a mon prix . l'arme n'a jamais connu la poudre ,je n'en ai pas trouvé de trace . il y' avait des vis et des cheminées grippées jamais démontées . c'est pour ça que j'ai mis du temps a la préparer . maintenant il n'y a plus qu'a lui confectionner des gargousses pour le recharger . c'est pas une arme facile pour un débutant mais c'est une magnifique repro . j'aime bien aussi tirer au Lefaucheux 12 mm .celui la c'est d'époque . pas besoin de tirer beaucoup de munitions surtout quand on voit le temps qu'il faut pour les fabriquer mais c'est pas l'arme de tout le monde .
après tu peux faire comme tout le monde :tirer au 1858 remington ,chacun ses gouts .
mois j'aime les carcasses ouvertes et surtout les armes anciennes a cartouches métalliques  je viens de commencer la restauration d'un gros révolver Monténégrin dans un calibre proche du 45 long Colt .
gardes au moins ton rêve ça viendra peut être un jour .
amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Cétautomatix Mer 9 Jan 2019 - 6:27

cromagnon 07 a écrit:hello
il ne faut pas te décourager ,c'est un révolver pas comme les autres . le premier que j'ai tenu en main c'était dans les années 80 . a l'époque je n'avais pas les moyens de m'offrir cette merveille . bon on peut toujours rêver ça ne coute rien . puis un jour j'ai vu une annonce sur un forum dédié a la poudre noire .arme vendue suite a un décès . les photos étaient belles et montraient des vis massacrées par un bricoleur . j'ai fais une offre et je l'ai eu a mon prix . l'arme n'a jamais connu la poudre ,je n'en ai pas trouvé de trace . il y' avait des vis et des cheminées grippées jamais démontées . c'est pour ça que j'ai mis du temps a la préparer . maintenant il n'y a plus qu'a lui confectionner des gargousses pour le recharger . c'est pas une arme facile pour un débutant mais c'est une magnifique repro . j'aime bien aussi tirer au Lefaucheux 12 mm .celui la c'est d'époque . pas besoin de tirer beaucoup de munitions surtout quand on voit le temps qu'il faut pour les fabriquer mais c'est pas l'arme de tout le monde .
après tu peux faire comme tout le monde :tirer au 1858 remington ,chacun ses gouts .
mois j'aime les carcasses ouvertes et surtout les armes anciennes a cartouches métalliques  je viens de commencer la restauration d'un gros révolver Monténégrin dans un calibre proche du 45 long Colt .
gardes au moins ton rêve ça viendra peut être un jour .
amicalement
cro ontrinque

Ayais, je commençais à me calmer, l'a fallu que t'en remette une couche affraid  !!!!!!!!!! J'ai déjà donné avec un pote complètement fêlé qu'arrête pas de tenter des trucs pas possibles drunken J'ai déjà de la PN et cette arme m'a paru très originale même avec 1600gr au bout du bras + les boulets!

@ plusssss
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Toulousain31 Mer 9 Jan 2019 - 10:46

un copain à un lemat navy il l'a acheté en l'honneur de ses ancêtres (desendant de sudistes de virginie): bilan
-le levier de refouloir à balle est une m**de sans nom... il se décroche au tir et il est pas super fort pour pousser des boulet trop larges et evidemment il n'est compatible avec une presse de rechargement std pour PN...
-l'ergonomie est relativement correcte mais ses 1,6kg se font sentir (comparé à mon walker de 2kg200 c'est peanut)
-le canon de calibre 20 est tres sympa à utiliser mais le selecteur 44/20ga est étrange et peut parfois tirer le canon de 20 alors que le canon de 44 est selectionné (eviter d'amorcer le canon 20 si on utilise le 44)
-ce revolver s'encrasse plus vite qu'un 1858 graisse obligatoire sur l'axe barrillet/canon de 20
-il est plus fragile qu'un PN normal (levier de refouloir, selecteur,
-le canon de 20ga chargé à la balle (grenaille interdite dans mon club) est cool mais bonne chance pour trouver des boulets de .61 le mieux est de trouver un plomb de pèche ou un moule adapté. ou un projo cal 54 et un gros calepin
-le chargement de mon pote est 24gr poudre suisse pour un projo .454 et 45gr pour 24grammes de plomb/slug.
-niveau précision c'est un peu inférieur à une arme match genre 1858 target R&S ou colt dragoon hege mais c'est loin d'être un arrosoir.
-ces armes sont souvent un peu sérrées en sortie d'usine, à vérifier avant achat
-le chien est assez dur à armer à une main si l'on a pas des mega paluches (moi ca va, taille de gants 14 1/2)

maintenant c'est une arme qui fait tourner la tête et qui contrairement au starr DA est relativement fiable...
les 1100€ nécéssaires sont justifiés. (maintenant les version inox à 3600€... bon la c'est ridicule)

voila on ne vit qu'une fois et cette arme est en vente libre (pour l'instant) alors un conseil ne vous retenez pas.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Age : 33
Localisation : Ici, même les mémés aiment la castagne...
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Cétautomatix Mer 9 Jan 2019 - 11:10

Merci pour ton retour sur une expérience vécue, et des détails que tu donnes. J'en arrive parfois à me demander si ce n'est pas une pure opération commerciale, et/ou si cette arme n'a jamais été mise réellement au point. Lorsqu'on connait son histoire, il n'est pas exclu qu'elle a été diffusée à l'origine par... piston.

Bon, je n'ai pris aucune décision définitive, mais tout ça demande réflexion.
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par cromagnon 07 Mer 9 Jan 2019 - 21:16

hello
effectivement le refouloir de l'arme c'est a démonter pour les séances de tir car c'est une grosse merdasse et mieux vaut déposer le barillet pour le recharger avec un presse adaptée . en tir poudre noire il ne faut rien faire dans la précipitation . ça me fait penser qu'il faut que je fabrique une presse de rechargement pour cette pétoire mais je suis persuadé qu'elle le vaut bien Very Happy
amicalement
cro ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Cétautomatix Jeu 10 Jan 2019 - 10:49

cromagnon 07 a écrit:hello
effectivement le refouloir de l'arme c'est a démonter pour les séances de tir car c'est une grosse merdasse et mieux vaut déposer le barillet pour le recharger avec un presse adaptée . en tir poudre noire il ne faut rien faire dans la précipitation . ça me fait penser qu'il faut que je fabrique une presse de rechargement pour cette pétoire mais je suis persuadé qu'elle le vaut bien  Very Happy
amicalement
cro ontrinque

+1 pouce
Cétautomatix
Cétautomatix
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 373
Age : 57
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Anthrax Jeu 10 Jan 2019 - 14:12

Salut moi aussi je rêve depuis des années d'un Lemat . N'hesitez pas à mettre des photos pour nous faire baver! cheers
Anthrax
Anthrax
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un nouveau PN Empty Re: Conseils pour un nouveau PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum