Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolver VS PA

+14
Bernard13
parabellum57
ban cao
fred.
nainroux
Brady Spade
mapomme
Ire Azure
rom1 des vignes
korrigan73
Pollux
KOLEKTOR
scrat
Morag
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Nicko28 Mer 2 Jan 2019 - 14:50

Bernard13 a écrit:Le revolver, c'est un outil Corse , pas besoin de se baisser pour ramasser les douilles ! jesors
C'est effectivement ce que j'aime avec le révolver ... d'un petit geste tu as tout le chargement dans la main d'un seul coup ! mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par bbbtd Mer 2 Jan 2019 - 16:07

Morag a écrit:
La vidéo démontre simplement que la prise en main du pistolet façon "agressive thumbs forward grip" vs "casual thumbs forward grip" génère une meilleure absorption du recul et permet une remise en batterie plus rapide du pistolet.
Maintenant de là à dire que c'est la meilleure tenue de l'arme qui existe, il faut l'essayer et voir le résultat en cible... mrgreen

Revolver VS PA - Page 2 Agessi10

Revolver VS PA - Page 2 Casual10

Sinon mon opinion sur le fait que l'on soit (généralement) plus précis au révolver qu'au pistolet, vient principalement que l'on tire au révolver en simple action (même si c'est également possible sur certains PA).
Il en résulte souvent un poids de détente beaucoup plus léger donc moins de temps pour générer un mouvement "parasite" durant la prise de visée... cheers

Après il faut voir le déroulement de la séance, je parle surtout de la cadence de tir, si s'est effectué de façon "posé" ou si c'est plutôt "tirs enchainées" Question car d'une manière générale, j'ai souvent remarqué que certains tireurs prenaient plus leurs temps en tirant aux revolvers... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 19:40

alors que le PA j'ai la sensation qu'il bouge latéralement (sur la gauche) a écrit:

Ce doit être ta prise en main que tu dois retravailler...

Mais en DA le poids de la détente est vraiment lourd, même sur le 686 a écrit:

Certes j'ai pu le remarquer mon 586 acheté d'occas avait certainement été préparé..un régal la double action....je vous dis même pas...tu as wilson combat qui a un kit ressort pour cette arme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 19:42

Le revolver, c'est un outil Corse , pas besoin de se baisser pour ramasser les douilles ! a écrit:

on peut pas mieux dire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par korrigan73 Mer 2 Jan 2019 - 21:35

bbbtd a écrit:
Morag a écrit:
La vidéo démontre simplement que la prise en main du pistolet façon "agressive thumbs forward grip" vs "casual thumbs forward grip" génère une meilleure absorption du recul et permet une remise en batterie plus rapide du pistolet.
Maintenant de là à dire que c'est la meilleure tenue de l'arme qui existe, il faut l'essayer et voir le résultat en cible... mrgreen

Revolver VS PA - Page 2 Agessi10

Revolver VS PA - Page 2 Casual10

Sinon mon opinion sur le fait que l'on soit (généralement) plus précis au révolver qu'au pistolet, vient principalement que l'on tire au révolver en simple action (même si c'est également possible sur certains PA).
Il en résulte souvent un poids de détente beaucoup plus léger donc moins de temps pour générer un mouvement "parasite" durant la prise de visée... cheers

Après il faut voir le déroulement de la séance, je parle surtout de la cadence de tir, si s'est effectué de façon "posé" ou si c'est plutôt "tirs enchainées" Question car d'une manière générale, j'ai souvent remarqué que certains tireurs prenaient plus leurs temps en tirant aux revolvers... Wink

au pistolet tu as deux erreurs principales.
l'anticipation du recul.
le "coup de doigt"

l'anticipation du recul est un phenomene de contraction reflexe due a la sensation de perte d'equilibre a cause du recul. les gens ont une mauvaise position du corps, ils sont trop en arriere, et le recul d'une arme, meme du "simple" 9 para, ca les envoi en arriere, et les desequilibre. de fait, le cerveau fait l'association "tir=recul=perte d'equilibre=il faut compenser en envoyant une secousse vers l'avant". ca se voit bien lorsqu'on met des fausse munitions dans un chargeur au milieu des vraies. les mecs "poussent" l'arme en avant au moment de presser la detente. et ca se corrige facilement en prenant une posture adaptée. il faut quelques centaines de coups pour "desapprendre" au cerveau cette necessiter de "chahuter" involontairement au moment de presser la detente.

et ensuite tu as le "coup de doigt", qui est en fait une crispation des muscles de la main et de l'avant bras au moment de presser la detente. la prise en main est mauvaise et incomplete. donc au fur et a mesure de la montée en pression du doigt sur la detente tu as toute la chaine musculaire dans les mains qui bouge aussi, ca se finit facon "pressage de citron" et le poignet vrille vers l'interieur et le sol. la aussi, ca se corrige relativement facilement en apprenant a prendre une arme en main et quels muscles contracter.


pour ce qui est des images facon "casual grip" et "agressive grip", oui, c'est instructif. disons que tu ne peux pas atteindre une precision maximale et en meme temps vouloir assurer un maximum de maintien de l'arme pour reduire le recul. faut choisir suivant le type de tir que l'on veut faire. franchement, face a sa cible, en France, a 25m, y'a pas beaucoup d'interet d'avoir une prise en main ultra agressive... et ca fatigue tres vite les mains. meme si c'est vrai que bien tenue, on a l'impression de tirer au 22LR tellement ca bouge plus. lol!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par korrigan73 Mer 2 Jan 2019 - 21:37

perso, plutot que de jouer sur la main faible pour tenir plus ou moins l'arme, j'ai une position de cette main toujours plus ou moins identique, entre les deux disons.
et je module la pression avec la main forte. si je serre moins avec la main forte je garde un meilleur controle de la detente et je suis plus precis ainsi...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Morag Mer 2 Jan 2019 - 22:51

Merci pour tous ces commentaires instructifs pouce
Par contre comment tu expliques que ces erreurs ne soient pas commises avec le revolver ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par sixgalon Dim 6 Jan 2019 - 22:37

En fait tu fait les mêmes erreurs avec un revolver.
Peut être le poids de la culasse qui envoie un mouvement de casse poignet en PA?
A pars ça je ne vois pas

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Morag Dim 17 Fév 2019 - 12:01

Bon voilà grâce aux précieux conseils de Romano je fais 5/5 aux gongs à 25M avec mon G19, plusieurs fois de suite donc ce n'est pas de la chance
Donc tout d'abord un grand merci à lui bravo
Alors pour vous donner les explications, la raison était bien la détente. Pour le comprendre, j'ai laissé tomber les histoires de grip, j'ai donc chaussé l'arme comme elle me venait bien dans la main, sans chercher à reproduire le grip exacte des gars dans les vidéos ou à la prendre le plus haut possible, au final j'arrivais toujours à quelque chose d'inconfortable. J'ai également arrêté de cherche à la tenir le plus fermement possible ou à me prendre la tête avec la force dans la main droite et la main gauche etc.
J'ai également laissé tombé la recherche de la prise de vidée parfaite, alignée comme ci ou comme ça, je pose le guidon sur le gong, point barre.
Venons en maintenant à la détente qui était l'élément que j'avais donc négligé, je partais du principe que ça ne consistait qu'à appuyer sur un levier et qu'il n'y avait rien de bien sorcier là dedans. Bien entendu j'avais tort.
Donc conformément aux conseils je me concentre donc dessus (et plus sur tout le reste) pour appuyer dessus de manière PROGRESSIVE, jusqu'à ce que le coup parte. Alors qu'auparavant, j'essayais surtout d'attraper le visuel parfait et de tirer à ce moment précis. Donc un certain empressement dans le tir et j'appuyais vite sur la détente et pas seulement avec l'index mais avec tous les muscles de la main, comme si je fermais le poing !
En faisant cela je devais surement faire dévier l'arme, le fameux coup de doigt ??
En appuyant lentement et progressivement sur la détente, les gongs tombent à tous les coups !
Par contre qu'est ce que je suis lent ! Laughing Laughing Laughing
Donc le défi dorénavant c'est d'arriver à conserver cette sensation sur la détente mais en le faisant (beaucoup) plus rapidement.
Mais au moins le gong tombe, c'est mieux que le louper ...
J'ai également noté que le recul était un peu différent, il devient plus ample, moins nerveux, ça se rapproche plus de la sensation que j'ai avec des calibre plus puissants, avec une course que je qualifierais d'ovale. Alors qu'avant ça me donnait un recul plus nerveux avec une course plus "carrée". C'est moins fatigant mais l'arme est peut-être un peu plus longue à revenir en batterie, à voir. C'est sûr que j'ai gagné en précision ce que j'ai perdu en vitesse d'exécution. Mais encore une fois si c'est pour manquer la cible c'est pas la peine.
Merci encore à tous pour votre aide ! pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par sixgalon Dim 17 Fév 2019 - 12:44

Super retour!! Tu tiens la bonne méthode.
Marcher avant de courir.
La vitesse viens après la méthode.
Continue comme ça!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 19:10

sixgalon a écrit:Super retour!! Tu tiens la bonne méthode.
Marcher avant de courir.
La vitesse viens après la méthode.
Continue comme ça!

j'aurais pas dit mieux Smile

je suis content d'avoir pris le temps de t'envoyer ce mp et que ça ai pu t'aider, quand j'ai commencé au PA je touchais pas la cible, en un an j'étais 1er aux départementaux clown

j'ai eu la chance de croiser un type génial qui m'as appris à tirer.

gravement malade, les articulations complètement atrophié,il a toujours trouvé des techniques pour s'adapter à son handicap, à la fin de sa vie il me mettais encore la branlé et j'aurais certainement encore à apprendre aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par ban cao Dim 17 Fév 2019 - 21:04

@Romano, je suis volontaire pour recevoir ta méthode en MP.
Si tu trouves le temps de faire un petit copier-coller..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3299
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par ban cao Dim 17 Fév 2019 - 21:05

Sinon, tu peux poster dans la section dédiée, ça aidera sûrement du monde.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3299
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Invité Mer 22 Jan 2020 - 0:12

Morag a écrit:Bon voilà grâce aux précieux conseils de Romano je fais 5/5 aux gongs à 25M avec mon G19, plusieurs fois de suite donc ce n'est pas de la chance
Donc tout d'abord un grand merci à lui bravo
Alors pour vous donner les explications, la raison était bien la détente. Pour le comprendre, j'ai laissé tomber les histoires de grip, j'ai donc chaussé l'arme comme elle me venait bien dans la main, sans chercher à reproduire le grip exacte des gars dans les vidéos ou à la prendre le plus haut possible, au final j'arrivais toujours à quelque chose d'inconfortable. J'ai également arrêté de cherche à la tenir le plus fermement possible ou à me prendre la tête avec la force dans la main droite et la main gauche etc.
J'ai également laissé tombé la recherche de la prise de vidée parfaite, alignée comme ci ou comme ça, je pose le guidon sur le gong, point barre.
Venons en maintenant à la détente qui était l'élément que j'avais donc négligé, je partais du principe que ça ne consistait qu'à appuyer sur un levier et qu'il n'y avait rien de bien sorcier là dedans. Bien entendu j'avais tort.
Donc conformément aux conseils je me concentre donc dessus (et plus sur tout le reste) pour appuyer dessus de manière PROGRESSIVE, jusqu'à ce que le coup parte. Alors qu'auparavant, j'essayais surtout d'attraper le visuel parfait et de tirer à ce moment précis. Donc un certain empressement dans le tir et j'appuyais vite sur la détente et pas seulement avec l'index mais avec tous les muscles de la main, comme si je fermais le poing !
En faisant cela je devais surement faire dévier l'arme, le fameux coup de doigt ??
En appuyant lentement et progressivement sur la détente, les gongs tombent à tous les coups !
Par contre qu'est ce que je suis lent ! Laughing Laughing Laughing
Donc le défi dorénavant c'est d'arriver à conserver cette sensation sur la détente mais en le faisant (beaucoup) plus rapidement.
Mais au moins le gong tombe, c'est mieux que le louper ...
J'ai également noté que le recul était un peu différent, il devient plus ample, moins nerveux, ça se rapproche plus de la sensation que j'ai avec des calibre plus puissants, avec une course que je qualifierais d'ovale. Alors qu'avant ça me donnait un recul plus nerveux avec une course plus "carrée". C'est moins fatigant mais l'arme est peut-être un peu plus longue à revenir en batterie, à voir. C'est sûr que j'ai gagné en précision ce que j'ai perdu en vitesse d'exécution. Mais encore une fois si c'est pour manquer la cible c'est pas la peine.
Merci encore à tous pour votre aide ! pouce
Instructif ce retour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Godefroy84 Mar 17 Mar 2020 - 10:24

j'ai un MR73 sport 6 pouces que j'adore mais qui est ans un état collection du début 80's et trois autres armes de poing en 9 mm.

Comme je me sépare de l'une de mes armes de poing en  9mm  mais que je souhaite à tout prix garder du 9 mm  (car je ne recharge pas) et tirer au revolver ou je suis beaucoup plus régulier, j'ai profité de l'occasion pour me commander un revolver Smith 929 performance center en 9 mm d'origine.

Barillet: 8 munitions

L'arme est chez mon armurier mais le virus retarde l'opération. Wait and See.

A ce sujet, je viens de voir que Ruger a présenté au Shoot Show une version de son GP 100 en 9 mm, je suis curieux de voir si il utilise aussi des moon clips pour les munitions de 9 mm.


Dernière édition par Godefroy84 le Mar 17 Mar 2020 - 10:39, édité 1 fois
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 10:29

l'avantage du révolver c'est tu n'as pas a chercher et ramasser les douilles apres le tir par rapport au PA,et l'avantage du PA c'est la capacité de mun dans son chargeur,y a du bon et du mauvais des 2 cotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver VS PA - Page 2 Empty Re: Revolver VS PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum