Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle calibre arme de defense à blanc ??

+40
h trois
Lugerp08
Stock
seth
vivi07
GODAN07
canard
Gavrinis
Peyo
turchinu2b
MR Brun
Hd1340
Rob1
fanfan
Glocky
Célia07
fabrice86
pan !
p7m13
motard.de.choc
redneck
Lalin
Charly
tapmencinq
nikita26
raf
bif
loisirs-optique
jb03890
stephane 33
LEICACECILIA
petard
bubble
BOOTY03
PT1911
droopy
mini14
deed
Gilou
jeff91
44 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jeff91 Ven 4 Mar 2011 - 22:50

Salut à tous.

Voila je regarde les armes de défense à blanc et je voudrais savoir quelle est la différence de toutes ces munition, quelle est la plus puissante ou la meilleur même si sa reste de la munitions à blanc ?

- 9mm PA ( je pense que c'est pour les pistolet auto)
- 380 revolvers et 380/9mm qui doivent être pareil de pense mais pour revolvers (corriger si je me trompe).
- 8mm
- 8mm K (?)
- 9mm PAK
Et j'en oubli encore plein mais inutile car je pense que ils sont de plus petit calibre (6mm, 2mm etc...).

Donc savez vous la différence entre ces calibre et quelle est le meilleur, je pense au 9mm mais je veut savoir vos avis parce que il y en a plusieurs.

Et je voudrais aussi savoir ce que vous pensez des adaptateurs pour les armes à blanc avec une bille en caoutchouc, est ce efficace ? je pense que sa doit être efficace un peu comme les 12/50 de défense nan ?!

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/munitions-de-defense-c-67_98.html

Merci d'avance pour toutes vos réponses ontrinque

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Gilou Sam 5 Mar 2011 - 5:48

il y a les pistolets d'alarme c'est a dire a blanc
et les pistolets de defense c'est a dire a gaz et autre.

ces deux types d'armes peuvent tirè des cartouches a blanc , gaz cs / lacrymo.ou poivre .
il n'y a pas de plus puissante en muinitions a blanc , ca ne veut pas dire grand chose ,
tu peut parler en decibels car dans ce cas là , effectivement certaines munitions font plus de bruit que d'autres .

si tu cherche un truc qui tir des balles en caoutchouc
autant acheter un flash ball ou Gomme cogne
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par deed Sam 5 Mar 2011 - 7:09

de toutes façon en france il est interdit de se defendre,.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Gilou Sam 5 Mar 2011 - 10:18

Ce n'est pas interdit de se defendre
si la risposte est proportionnelle a l'attaque

tu m'attaque avec une fourchette je peut rispostè avec une fourchette ..........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:39

Selon les textes la défense doit être proportionnelle au risque. On ne tue pas quelqu un qui casse ta voiture (c est Pas l envie qui me manquerai). Pas une proportionnalité de moyen meme si les gens confondent souvent.

Le Probleme vient de la défense Armee qui est mal vue par les juges. Si t'y sors gagnant d' une agression, tu seras Pratiquement considère comme l agresseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re:Quelle calibre arme de defense a blanc??

Message par mini14 Sam 5 Mar 2011 - 11:56

Prevoir tout un tas d ustensile sous la main au cas ou!
c est complique de savoir a l avance ce qu ils ont sous la main les mecs d en face
une arme si tu habite dans un quartier pas terrible mais au fin fond de la campagne!!!
quand a ces memes juges j aimerai bien que ca leur arrive pour voir leur reactions

mini14
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : aveyron
Loisirs : moto tir
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par droopy Sam 5 Mar 2011 - 12:15

salut
ça ne sert a rien !!
meme avis que gilou voit plus du coté gomme cogne pour ton domicile

droopy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 313
Age : 58
Localisation : devant mon clavier
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 12:58

Une arme a blanc, c'est juste un jouet. Rien d'autre. pour ceux qui veulent plus réel qu'un airsoft.

ce type d'arme ne fait peur a personne, le bruit n'est pas le meme, aucun recul, ça fume, la qualité est pietre, mais a mettre au mur ok.

Si l'on veut se défendre on prend un 12 de papy avec deux double 0 dedant et voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par PT1911 Sam 5 Mar 2011 - 13:28

Nul doit être vu par les autres moutons faire justice lui même.

Sinon le pays serait ingouvernable (si, si ça peut être pire que maintenant), les pauvres agresseurs clôturés chez eux de peur help , mais ne pensent on jamais à leurs droits humains?



PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 53
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par BOOTY03 Sam 5 Mar 2011 - 17:32

Gilou a écrit:Ce n'est pas interdit de se defendre
si la risposte est proportionnelle a l'attaque

tu m'attaque avec une fourchette je peut rispostè avec une fourchette ..........

2pouces

Après si le mec te sort une arme à blanc, tu peu très bien riposter avec une arme classée. Rien ne te dis qu'il s'agit d'une arme à blanc devant toi. C'est courant cette situation chez les forces de l'ordre.
BOOTY03
BOOTY03
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Sur l'île aux enfants
Emploi : findus
Loisirs : Le tricot
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 17:36

Oui mais je vous rappelle qu'il est interdit de se ballader tranquillement en ville/bus ou autre avec votre safecom ou flash ball pour vous défendre en cas d'agression.J'ai revendu le mien aussi à cause de ça.
Il faut l'avoir seulement en clair à son domicile...et bien je préfère me défendre avec autre chose qu'une arme factice!
Un bâton ça peut faire plus mal si on frappe correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jeff91 Sam 5 Mar 2011 - 19:23

Je sais que une vrai arme sa n'a rien à voir.
J'ai deja un gomm cogne et franchement je doute un peu de efficacité, sur les arme à blanc j'aime bien le gaz cs ou autre , j'en ai deja reçu avec des amie et encore moi jetait pas tout prés et je peu vous dire que sa ce sent Twisted Evil .
Un gomm cogne sa fait aussi plus de bruit que de mal et tout et c'est un peu gros on a l'impression d'avoir une arme lourde dans les mains.

Je pense que une arme a blanc avec un embout gomm cogne je pense que sa a la même efficacité , Moi ce que j'aime bien c'est que sur une arme à blanc on peut mettre plusieurs cartouche CS ou autre et une petite rafale dans la gueule sa doit ce sentir redevil

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par bubble Sam 5 Mar 2011 - 20:15

Alors, les embouts qui permettent de lancer une boule, c'est vraiment pas puissant ! Les gomm cogne 12/50 doivent être plus puissant, cependant, je ne peux pas l'affirmer, j'ai jamais tiré avec un 12/50.
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par petard Sam 5 Mar 2011 - 23:17

moi, j'en ai acheté un (ça vaut 130€) et je peux te garantir que le 12/50 à moins de 2 mètres, ça fait déjà une belle bosse dans une tôle de 1mm alors sur un agresseur éventuel... redevil
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jeff91 Sam 5 Mar 2011 - 23:24

Ouais mais sa reste à 2 mètres, je suis sur que je fait plus de dégât avec une batte de baseball à cette distance Twisted Evil

Pas besoin de recharger lol

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Gilou Dim 6 Mar 2011 - 4:34

Le Gomme cogne , effectivement fait beaucoup de bruit mais en meme temps
c'est le but recherchè , ce qui compte avant tout , ce n'est pas le contact mais le principe de dissuasion
et donc faire fuir l'agresseur.
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jeff91 Dim 6 Mar 2011 - 21:20

Ouais sa reste le but de ces armes là Wink

Sinon quelqu'un a des renseignements sur ces différent calibre ou plutôt munitions Rolling Eyes

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par petard Dim 6 Mar 2011 - 21:51

ouep, sauf si tu blesse gravement le gars, tu sera bien dans la merde, comme dit plus haut,la défense doit être proportionnelle à l'attaque et un coup de batte en pleine tête et ton agresseur est mort et toi dans la mouise Mad et je maintiens que dans le cas d'une agression, soit tu utilise un gom cogn (pas légal quand même) ou alors un autre gadget pas mal, un choqeur électrique (j'en ai un qui délivre 2 Millions de volt) et crois moi, ça doit faire du bien aussi redevil
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par LEICACECILIA Dim 6 Mar 2011 - 23:07

petard a écrit:ouep, sauf si tu blesse gravement le gars, tu sera bien dans la merde, comme dit plus haut,la défense doit être proportionnelle à l'attaque et un coup de batte en pleine tête et ton agresseur est mort et toi dans la mouise Mad et je maintiens que dans le cas d'une agression, soit tu utilise un gom cogn (pas légal quand même) ou alors un autre gadget pas mal, un choqeur électrique (j'en ai un qui délivre 2 Millions de volt) et crois moi, ça doit faire du bien aussi redevil
Il faut préciser ce détail :
"la défense doit être proportionnelle à l'attaque" signifie que tu peux utiliser une arme à feu (létale) contre un agresseur armé d'un poignard (létal).
Ca ne signifie pas que tu es en tort si ton agresseur utilise un .22 LR et que tu as un .357 mag.
C'est le principe "d'intention de donner la mort" qui prime.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Gilou Lun 7 Mar 2011 - 4:59

je te cite :
la défense doit être proportionnelle à l'attaque" signifie que tu peux utiliser une arme à feu (létale) contre un agresseur armé d'un poignard (létal).

attention a ce genre de propos
je doute qu'en face un juge ce soit aussi simple ..............
La notion " de legitime defense " n'est pas evidente
en plus du moyen defense , rentre aussi en compte tellement de chose exterieur.
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par stephane 33 Lun 7 Mar 2011 - 12:28

Article 122.6.
A partir du moment ou le type est dans la maison et tu ne peux pas voir si il est armé,une decharge de 12 et c'est reglé.
Par contre il est clair qu'il faudra se defendre apres devant la justice

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par stephane 33 Lun 7 Mar 2011 - 12:29

Article 122.6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte.

- Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

- Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillage exécutés avec violence."


stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par LEICACECILIA Lun 7 Mar 2011 - 16:05

Gilou a écrit:je te cite :
la défense doit être proportionnelle à l'attaque" signifie que tu peux utiliser une arme à feu (létale) contre un agresseur armé d'un poignard (létal).

attention a ce genre de propos
je doute qu'en face un juge ce soit aussi simple ..............
La notion " de legitime defense " n'est pas evidente
en plus du moyen defense , rentre aussi en compte tellement de chose exterieur.
Bien sûr, Gilou !
L'affaire n'est jamais simple au tribunal, mais n'ote pas de mon propos cette phrase :
"C'est le principe "d'intention de donner la mort" qui prime..."
C'est bi-latéral et ne concerne pas que la victime.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par bubble Lun 7 Mar 2011 - 18:34

stephane 33 a écrit:Article 122.6

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte.

- Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité.

- Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillage exécutés avec violence."

Ça veut donc dire que lors d'un braquage violent on a le droit de mettre un coup de 12 ?!
Je n'avais jamais vu cette phrase avant ! Surprised
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jeff91 Lun 7 Mar 2011 - 18:54

Aurez vous les textes officielles pour faire plus simple.

Sa peut être très utile de faire savoir tous sa comme sa on peut mieux anticiper au cas ou si par malheurs sa arriverai.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par LEICACECILIA Lun 7 Mar 2011 - 19:02

jeff91 a écrit:Aurez vous les textes officielles pour faire plus simple.

Sa peut être très utile de faire savoir tous sa comme sa on peut mieux anticiper au cas ou si par malheurs sa arriverai.
Pour éclairer un peu notre lanterne, quelques articles du code pénal :
http://www.fama-fr.com/legislation.html
(Pas long à lire.)
Jean-Claude.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par jb03890 Lun 7 Mar 2011 - 20:06

En gros si le mec vient vous violenter "la nuit" chez vous il n'y a même plus la notion de riposte proportionnel.
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par stephane 33 Lun 7 Mar 2011 - 21:01

Et oui personne ne parle jamais de cet article

stephane 33
captain
captain

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par LEICACECILIA Lun 7 Mar 2011 - 22:11

jb03890 a écrit:En gros si le mec vient vous violenter "la nuit" chez vous il n'y a même plus la notion de riposte proportionnel.
Exact.
C'est écrit dans le code pénal ci-dessus.
"Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

- Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ( maison habitée)"

LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par loisirs-optique Mar 8 Mar 2011 - 0:02

Les armes à blanc c'est bien pour le cinéma, et pour donner le départ des courses sportives, en dehors de ça aucun intérêt.

Peu importe le coté légal ou pas, si on décide de sortir une arme il faut pouvoir aller jusqu'au bout et assumer son acte. Sortir une arme à blanc, c'est un geste agressif qui peut conduire à une riposte agressive. Le port en est interdit et dans la maison ça ne sert à rien.
Je n'encourage pas le fait d'utiliser une arme, chacun est responsable de ses actes et voit comment il veut faire dans certaines situations, chacun décide comme bon lui semble.

Si c'est pour tirer du gaz il vaut mieux un bon aérosol gel, ou un Guardian angel, au moins le gars en face sera perturbé (poivre-Capsaïcine pas de CS ça ne fonctionne pas sur les personnes ayant certaines substances dans le sang ou qui prennent certains médicaments), le poivre en gel ça fonctionne sur tout le monde. En gel pas en gaz comme avec les pistolet à blanc avec des cartouches à gaz ce sont des petits cristaux qui sont projetés, la dose est faible et les effets très limités, et partagés par toutes les personnes de la pièce car c'est pulvérisé dans l'atmosphère.

loisirs-optique
captain
captain

Nombre de messages : 505
Age : 58
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/01/2011

http://www.loisirs-optique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle calibre arme de defense à blanc ?? Empty Re: Quelle calibre arme de defense à blanc ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum