Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

+24
trendstone
COL2FTS
JML19100
Isterios
Faz
Pollux
herve24
LEICACECILIA
*Gilles*
Laurent C33
BabaNovac
fouldingue
Gilou
ludo91
cromagnon 07
jp223
Le Ponk
FXDX
titain30
MAB7.65
bob66
doc24
parametro
ch'loub
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par ch'loub Lun 24 Jan 2022 - 8:48

bonjour a tous , le tir de loisir est passionnant : quel arme conseilleriez vous a un débutant en club ?  une arme qui aurais  un bon rapport qualité prix ....

 il en existe tellement sur le marché ....  et aussi quel calibre choisir ? 22 lr ; 38 spécial ?  merci cordialement
ch'loub
ch'loub
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : lille
Emploi : tireur adhérent unpact num 4652
Loisirs : chasse, peche ,nature; et tir
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Invité Lun 24 Jan 2022 - 9:43

38 special wad cutter et revolver en 6 pouces et tirer en simple action .

Dans cette configu avec juste la base en technique ( bien placer son doigt bien sur l extremité et reculer bien droit en arriere sur la detente ) et bien chausser l arme et bien aligner ses organe de visées ...

Et vraiment sans etre un marseillais ( sans exageration aucune ) ben vraiment on sort pas du noir à 25m bras franc

Ensuite si on s applique c est à dire entre chaque tir reposer le bras sur la planchette au moins 15 sec , travail de concentration , travail de posture et un physique un minimum saint travail de respiration ...

Et bien on peux arriver avec cette configue à faire de l exeptionel .

C est vraiment realisable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Invité Lun 24 Jan 2022 - 9:48

Un bon raport qualité prix regarde d ocas donc un revolver 6 pouces .

Colt / manuhrin / smith & wesson

Tu peux trouver à 500 / 700 deuxieme main un truc redoutable , fiable , noble , et beau qui en jette .

Pas hesiter de mettre cette somme , c est vraiment le meilleur placement possible ! Et tu perdas pas ton argent si tu revends tu perdras 0 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Laurent C33 Lun 24 Jan 2022 - 10:26

La progression se fait avec trois critères :
- un bon encadrement
- un bon volume d'entraînement
- une bonne arme

Pour l'encadrement, il faut voir avec le club, mais souvent la formation académique est concentrée sur le 10m.

Pour le volume d'entraînement, il faut une munition économique. Donc le plomb est grand gagnant, suivi par le 22LR et le 38 en rechargeant (matériel d'occasion peu coûteux et cartouche simple).

Pour le choix de l'arme après avoir choisi parmi les éléments précédents le 10m est coûteux (mais les clubs ont souvent des armes de prêt). Le 22LR offre le choix entre quelques armes de loisirs de qualité et pas mal de merdes, ainsi que de bonnes armes de match.

Le revolver en 38 est une arme merveilleuse, très formatrice et peu coûteuse. Un model 14 en 6 pouces est excellent pour pas très cher. Mais à 16€ la boîte de 50 cartouches, il faut vraiment recharger.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par parametro Lun 24 Jan 2022 - 10:31

+ 1 pour le revolver 38/357 en 6 pouces, quelle que soit la marque.
Le .22 est une bonne option pour réduire les couts liés à la munition. Un Ruger type Mark IV d'occasion fera le job.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par doc24 Lun 24 Jan 2022 - 10:44

antonetti06 a écrit:38 special wad cutter et revolver en 6 pouces et tirer en simple action .

Yes très bon choix, ou un revolver en 22LR pour le prix de la munition qui permet de tirer beaucoup pour peu d'argent, et donc de gagner en expérience.
Disons que ce devraient être les deux premières armes.

Et surtout pour bien débuter oublier le PA en 9 para comalatélé...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par bob66 Lun 24 Jan 2022 - 10:48

ch'loub a écrit:bonjour a tous , le tir de loisir est passionnant : quel arme conseilleriez vous a un débutant en club ?  une arme qui aurais  un bon rapport qualité prix ....

 il en existe tellement sur le marché ....  et aussi quel calibre choisir ? 22 lr ; 38 spécial ?  merci cordialement
arme de poing je suppose ?
un bon revolver c'est plus facile  357/38 c'est polyvalent

après ça dépend de ton budget et de tes gouts mais je dirais que moins on en connait plus il faut en essayer

dans mon ancien club ils avaient 5 /6 armes de poing différentes à prêter aux nouveaux  faut essayer des pistolets aussi j'ai commencé avec un 9mm ça ne m'a pas empêché de m'amuser et de progresser

faut quand même que l'arme te plaise

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par MAB7.65 Lun 24 Jan 2022 - 11:49

D'accord avec Anto, 6" en 38 spécial, c'est le top.
Le 22 est une base parfaite, mais moins fun à mon sens.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par titain30 Lun 24 Jan 2022 - 13:35

Un pistolet 22 LR : Munitions peu chères et sans quota, faible recul, modérateur de son pas cher (pour du gong)..... parfait pour débuter avec autre chose que du plomb 10m.

Comme dit plus haut et pour en avoir un, le Ruger Mark 4 est vraiment bien car il se démonte en 2 secondes en plus d'être très fiable.

Avoir aussi un SW Victory qui est moins cher je crois que le Ruger et facile de démontage également.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par FXDX Lun 24 Jan 2022 - 17:49

antonetti06 a écrit:Un bon raport qualité prix regarde d ocas donc un revolver 6 pouces .

Colt / manuhrin / smith & wesson

Tu peux trouver à 500 / 700 deuxieme main un truc redoutable , fiable , noble , et beau qui en jette .

Pas hesiter de mettre cette somme , c est vraiment le meilleur placement possible ! Et tu perdas pas ton argent si tu revends tu perdras 0  !
Heu, j'ai vu ce week end une annonce dans mon club pour un superbe revolver : un beau Python de 1980 (arme un peu mythique certes) mais affraid affraid affraid  2000 neurones affraid affraid affraid . Le Python nouveau neuf est à 2600 oups
Pour comparaison armes neuves en 357 canon 6": Manurhin MR 73match à 2400; Ruger GP 100 KGP 161 à 1300;S&W à 1300€ avec lesquelles on peu tirer du 38.
Si c'est une occasion à prix correct oui si c'est un truc de 40ans+ pratiquement au prix du neuf What a Face What a Face affraid affraid  NON.  tropbiendit Ce n'est pas un Korth non plus hein
Oui je suis hors sujet, je sais jesors
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Invité Lun 24 Jan 2022 - 18:12

FXDX a écrit:
antonetti06 a écrit:Un bon raport qualité prix regarde d ocas donc un revolver 6 pouces .

Colt / manuhrin / smith & wesson

Tu peux trouver à 500 / 700 deuxieme main un truc redoutable , fiable , noble , et beau qui en jette .

Pas hesiter de mettre cette somme , c est vraiment le meilleur placement possible ! Et tu perdas pas ton argent si tu revends tu perdras 0  !
Heu, j'ai vu ce week end une annonce dans mon club pour un superbe revolver : un beau Python de 1980 (arme un peu mythique certes) mais affraid affraid affraid  2000 neurones affraid affraid affraid . Le Python nouveau neuf est à 2600 oups
Pour comparaison armes neuves en 357 canon 6": Manurhin MR 73match à 2400; Ruger GP 100 KGP 161 à 1300;S&W à 1300€ avec lesquelles on peu tirer du 38.
Si c'est une occasion à prix correct oui si c'est un truc de 40ans+ pratiquement au prix du neuf What a Face What a Face affraid affraid  NON.  tropbiendit Ce n'est pas un Korth non plus hein
Oui je suis hors sujet, je sais jesors

Ah mais j ai marqué nul part python !

Je pensait un un colt diamondback ou anaconda par exemple

Ou meme un colt trooper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Le Ponk Lun 24 Jan 2022 - 18:25

Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par FXDX Lun 24 Jan 2022 - 19:21

bounce Smile bounce Very Happy oups jesors
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par jp223 Lun 24 Jan 2022 - 20:18

Je conseillerais une arme de match à air pour faire du 10m....C'est vraiment l'école du tir, et à 66 ans, j'ai toujours plaisir à essayer de faire du point (avec l'âge, ça baisse...).
Je ne suis pas pour passer pour un vieux con, et avoir envie de tirer avec quelque chose de plus sympa est tout à fait légitime....
Mais, pour se faire plaisir, il faut une arme qu'on trouve belle, et qui possède une détente qui ne soit pas une charrue (désolé, c'est le terme qui me vient le plus facilement à l'idée, et je ne voudrais pas être condamné pour discrimination envers nos braves agriculteurs).
Mais le plus important en essayer une avant de l'acheter....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Laurent C33 Mar 25 Jan 2022 - 10:45

Je suis entièrement d'accord pour dire que le 10m est une excellente école.
Cependant, les pistolets sont assez chers.
Il faut bien mettre 800€ d'occasion ou le double neuf.

Le pistolet de match 22lr est une excellente alternative, mais le côté match en rebute certains et la plupart des nouveaux viennent au tir avec le tir à deux mains en tête, ce qui n'est pas faisable avec un pistolet de match.

Les pistolets 22lr de loisir et de qualité sont connus et assez économiques d'occasion. A partir de 300€, on peut trouver des Ruger MK, Browning Buckmark et autres Smith Victory ou encore Colt Woodman Target pour les vrais esthètes.

Un revolver en 38 est fabuleux, mais j'ai envie de dire qu'il s'apprécie d'autant plus qu'on est passé par d'autres armes avant. Au niveau tarif, on trouve des Smith (la détente d'un Smith est un bonbon) à partir de 3 ou 400€ et même moins pour les modèles à visée fixe (visée très claire et éligible au TAR). Le seul bémol c'est qu'il faut recharger pour s'en tirer à 5 ou 6€ la boîte au lieu de 16€. Avec 150€ on a le matériel de rechargement qui est largement amorti en une saison.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par cromagnon 07 Mar 25 Jan 2022 - 12:21

ch'loub a écrit:bonjour a tous , le tir de loisir est passionnant : quel arme conseilleriez vous a un débutant en club ?  une arme qui aurais  un bon rapport qualité prix ....

 il en existe tellement sur le marché ....  et aussi quel calibre choisir ? 22 lr ; 38 spécial ?  merci cordialement
hello 
le Colt de ton avatar est une excellente arme pour du tir de loisir 

pour le dix mètres j'ai trouvé en occasion un Rohm Twinmaster match a 120 euro qui fonctionne parfaitement et qui fait des dix quand je tire correctement
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par FXDX Mar 25 Jan 2022 - 13:00

cromagnon 07 a écrit:
ch'loub a écrit:bonjour a tous , le tir de loisir est passionnant : quel arme conseilleriez vous a un débutant en club ?  une arme qui aurais  un bon rapport qualité prix ....

 il en existe tellement sur le marché ....  et aussi quel calibre choisir ? 22 lr ; 38 spécial ?  merci cordialement
hello 
le Colt de ton avatar est une excellente arme pour du tir de loisir 

J'ai tiré avec le même  il y a bien longtemps c'était très fun, superbement ludique pour qui aime tirer les jours de grand vent pour dissiper un peu la fumée et qui aime démonter entièrement son arme après la scéance de tir pour nettoyer les résidus de poudre.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par ludo91 Mar 25 Jan 2022 - 14:02

un 22 dans une collection, c'est cool (pour apprendre et pouvoir tirer même quand les fins de mois sont difficiles Smile
un revolver, c'est sympa, mais moins fun qu'un SA.

le risque : tu peux vite te lasser du 22lr, pas super fun comme calibre

un revolver 38/357, c'est un basique que tu revendras facilement au besoin. j'éviterai le python old school, car difficile de trouver des pièces détachées. un S&W ou un Ruger sont des valeurs sûres et qui tiennent bien la cote à la revente.

le +, tu peux aussi te défouler en balançant de la 357 mag Smile

si tu n'es pas motivé par les revolvers, pourquoi pas un 9 mm style CZ shadow ? super arme robuste et précise, en plus, les munitions sont pas trop chères et ça se revend bien. Evite les glock et autres polymères, trop compliqués pour un débutant.
.
ludo91
ludo91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 53
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Gilou Mar 25 Jan 2022 - 16:52

pour commencer sans hesitation
un 22 lr et un 38 / 357
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

trendstone et herve24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par fouldingue Mar 25 Jan 2022 - 17:10

Surtout une arme qui te plaît. 
Tu peux acheter le meilleur flingue qui soit , s’il ne te plaît pas tu ne tireras pas avec.
Je crois même que c’est le critère numéro un, au risque de me faire des amis ... mrgreen
fouldingue
fouldingue
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 59
Localisation : aux confins du 13
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par herve24 Mar 25 Jan 2022 - 21:47

Le 22 cest génial et pas cher en munitions.
Revolver ou pistolet en 22 c'est sympa
Après un revolver en 38/357 moi j'adore. Tu as de très bonne occases sur paaf. L'avantage c'est que tu peux tirer les 2 calibres. Tu tires du 38 wadcutter et tu finis ta séance avec des 357 pour les sensations et pour nettoyer le canon 😁👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par BabaNovac Sam 4 Fév 2023 - 12:53

ch'loub a écrit:bonjour a tous , le tir de loisir est passionnant : quel arme conseilleriez vous a un débutant en club ?  une arme qui aurais  un bon rapport qualité prix ....

 il en existe tellement sur le marché ....  et aussi quel calibre choisir ? 22 lr ; 38 spécial ?  merci cordialement
Bonjour, avez vous déjà fait votre choix? En regardant parmi les réponses,pour éviter la reptation, je n'ai pas remarque la version la plus pertinente : dans votre club,normalement,ils doivent avoir des armes de prêt, demandes leur,sinon,voyez avec vos collègues de club pour essayer le leur. C'est que comme ça que vous allez comprendre les différences entre les calibres et armes. quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  1f609

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Laurent C33 Sam 4 Fév 2023 - 13:11

Les clubs disposant d'armes de catégorie B en prêt sont plus rares qu'on ne le dit.
Et dans ces cas là, les armes en questions ne sont pas forcément représentatives du marché actuel.

Idem pour les essais dans l'entourage.
Les adhérents d'un stand présents à un instant T ne disposent pas forcément des armes et des compétences les plus à même d'orienter un choix.

L'avantage d'un forum, c'est qu'on élargit le spectre.
Et la réponse donnée en long, en large et en travers ici, bien résumée par Gilou, est de toute façon la plus pertinente : un bon PA en 22LR et un bon revolver en 38 ou 38/357.

Dans le détail, on peut discuter des valeurs de tel ou tel modèle, mais la "bonne" réponse ne variera pas.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par *Gilles* Sam 4 Fév 2023 - 13:15

herve24 a écrit: des 357 ... pour nettoyer le canon 

à ne pas faire !

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par herve24 Sam 4 Fév 2023 - 14:13

*Gilles* a écrit:
herve24 a écrit: des 357 ... pour nettoyer le canon 

à ne pas faire !
C'est une façon de bien finir la séance.  
Et pourquoi a ne pas faire ?

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par LEICACECILIA Sam 4 Fév 2023 - 15:05

Après des tirs au plomb il ne faut jamais tirer une .357 blindée :
risque de bagage du canon.
Il faut nettoyer le canon pour enlever les résidus de plomb.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par herve24 Sam 4 Fév 2023 - 17:09

Ok, merci de ta réponse , donc pas après des wadd cutter, mais après des fmj c'est ok, c'est bien ça ?

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Pollux Sam 4 Fév 2023 - 20:57

Il y a d' abord les questions existentielles à se poser : Neuf ou occase ? Pistolet ou révolver ? Budget ?

Perso j' ai débuté avec un Taurus 608CP en 38/357.... Un révolver étant toujours plus facile pour apprendre les fondamentaux.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Pollux Sam 4 Fév 2023 - 21:14

herve24 a écrit:Ok, merci de ta réponse , donc pas après des wadd cutter,  mais après des fmj c'est ok, c'est bien ça ?


En réalité même pas ! En tirant des 38Sp même blindées mais moins longues tu encrasses les chambres du barillet sur quelques millimètres  de plus, ce qui peut poser problème.

Perso je ne tire que des 38+P+ rechargées OU des 357 mag lors d' une séance de tir, jamais les deux.......
La seule option raisonnable pour tirer les deux étant de tirer les 357 en premier, puis les 38 SP. En bref se faire plaise puis s' appliquer dans cet ordre unique........

Et JAMAIS de plomb avant des blindées ! Mais l' inverse est possible.........

Règles de base pour préserver son révolver et sa santé.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

LEICACECILIA et herve24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Invité Dim 5 Fév 2023 - 5:44

Gilou a écrit:pour commencer sans hesitation
un 22 lr et un 38 / 357

Tu me manques gilou  pleure pleure pleure

Passes nous voir un peu sur le pub nom de dieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir  Empty Re: quelle arme pour commencer le tir et quelle calibre choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum