Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choix des armes

+14
Brady Spade
jp223
Laurent C33
henry27
titain30
Oliv.83
Mad Max
nainroux
ban cao
Gilou
JeanDeaut
Nigavevoli
Seny
Ouestbasse
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix des armes Empty Choix des armes

Message par Ouestbasse Mer 19 Aoû 2020 - 11:00

Bonjour a tous,

Comme vous avez pus le voir dans ma présentation, je vais me lancer dans le tir sport/loisir.
Pour accroître mes connaissances je lis pas mal d'article et regarde un bon nombres de vidéo. Quand on débute sans notion autre que le basique tir aux plombs le monde du tir sportif est remplis de question. Heureusement internet a de quoi apaiser ma soif de connaissance dans se domaine Smile .

Dans se sens la, vous avez une chaîne YouTube a me conseiller ? Une chaîne qui parle du tir et sur tout des armes.

j'ai ouvert se sujet pour vous interroger.
Voila j'ai vue la multitude de choix d'armes qui existe et leurs variantes affraid . Le moment venu je voudrais acquérir deux armes, une armes de poing catégorie B et un fusil/carabine cagoterie B ou C.
Mon budget serais environ de 2.500e.

Voila mes questions :
-Se budget vous semble t'il réaliste pour 2 armes, équipement et munition comprises ?
Puis, si oui :
-Vous, qu'elles armes choisirais vous avec se budget (Une armes de poing et un fusil et/ou Carabine) ?

Evidemment je sais que sais pas pour tout de suite, je sais aussi que j'aurais l'occasion de me faire la main et une idée sur les armes disponible en club.
je vous demande pour pouvoir me renseigner sur les armes proposer et voir se qu'il en ressort. 2pouces
Ouestbasse
Ouestbasse
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Seny Mer 19 Aoû 2020 - 11:06

Ouestbasse a écrit:
Dans se sens la, vous avez une chaîne YouTube a me conseiller ? Une chaîne qui parle du tir et sur tout des armes.

https://m.youtube.com/user/BottreauBlauwart
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1601
Age : 104
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Nigavevoli Mer 19 Aoû 2020 - 11:44

Ouestbasse a écrit:Se budget vous semble t'il réaliste pour 2 armes, équipement et munition comprises ?

Oui trés largement, surtout si tu  es ouvert à l'achat d'occasion.

Perso j'ai commencé avec une petite savage B22 (je l'ai touché à 350€) pour patienter avant d'atteindre les 6mois nécessaire pour faire la demande d'autorisation de categorie B.

Une fois reçu mon autorisation, j'ai acquéris un CZ 75 shadow SP01 (pour environ 1000€), arme qui est une référence dans le tir sportif. J'étais totalement novice à l'arme de poing et j'avais eu l'occasion d'essayé avant plusieurs armes, comme un glock mais je sentais que je n'allais pas progresser et vitre être dégouté du tir. Puis j'ai essayé le shadow et j'ai été convaincu de l'acquérir pour apprendre les fondamentaux du tir. Maintenant que j'ai une peu progressé (je ne suis pas un excellent tireur mais osef), je viens de redemander 3 autos pour acquérir que des arme de poing (un ruger sr1911 acheté hier love, un glock 45 et surement un 1873 saa).

Pour ce qui est des armes d'épaules j'ai acquéris un ar15 et une ak (c'était un rêve de gosse et je l'ai réalisé !!!).


Ouestbasse a écrit:Voila j'ai vue la multitude de choix d'armes qui existe et leurs variantes affraid
C'est ça le problème ! Il y a une multitude de choix et il va falloir que tu définisse tes critéres!
-tireurs sportifs à la recherche du 10, tireurs "tactiques", tireur plinking.
-munition répandu ou exotiques?
-arme récente ou historique?
-Occasion ou neuf?
-customisable?
-revolver, pistolet?
-Customisable?
et bien d'autre encore...
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Ouestbasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Ouestbasse Mer 19 Aoû 2020 - 12:05

Merci pour tes réponses !

Nigavevoli a écrit:
C'est ça le problème ! Il y a une multitude de choix et il va falloir que tu définisse tes critères!
-tireurs sportifs à la recherche du 10, tireurs "tactiques",tireur plinking. la recherche du 10 pour le moment.

-munition répandu ou exotiques? Je ne mis connais pas encore assez au sujet des munition.
-arme récente ou historique? a l'heure actuelle je suis plus attiré par les armes récente.
-Occasion ou neuf? Je ne suis pas contre l'occasion.
-customisable? Personnalisable est un grand plus.
-revolver, pistolet? Pistolet pour le moment.

et bien d'autre encore...

Physiquement je me retrouve vraiment dans les armes que tu a cité et que tu possède.
Ouestbasse
Ouestbasse
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par JeanDeaut Mer 19 Aoû 2020 - 14:16

T'as 2 voies qui s'ouvrent à toi si tu désires te mettre à cette activité (avec toujours une possibilité de mélanger un peu les deux) :
-Faire du tir loisir
-Faire du tir sportif

Si tu veux au plus vite avoir des armes de gros calibres sans t'intéresser au côté précision/sport/compétition/technique alors tu peux bien dépenser ton argent dans des pistolets Glock ou des CZ sans jamais avoir touché de .22 ou d'air comprimé. Le résultat peut être correct, ça dépend de toi, certains y arrivent.
Si au contraire tu veux avoir de bonnes bases, il sera probablement nécessaire de commencer petit pour s'habituer à la forme et aux diverses techniques de tir avant de passer à plus gros. Dans ce cas, ne pas voir le tir comme une sélection d'armes à acheter (ou une liste de course) mais un process à acquérir et des compétences à développer.
JeanDeaut
JeanDeaut
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2019

Laurent C33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Gilou Mer 19 Aoû 2020 - 16:38

déjà commencer par les bonnes questions
que souhaite tu faire comme discipline , loisirs , competitions ?
Dans ton club tu as quelle distance et quels calibres autorisés ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Laurent C33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par ban cao Mer 19 Aoû 2020 - 17:29

Pour le budget, comme dit plus haut, t'es dans les clous.

En chaîne tu as Taprackgajoubert, animée par Gaëtan de l'ENIT.
https://youtu.be/AUwBcmgrPSI

Des tutos, des essais, en français..

Ou Lara Tactical, plus orientée pour les pros mais avec pas mal de ptits trucs applicables en stand ainsi que des cibles sympas pour varier les plaisirs.
https://youtu.be/RFd36nADoAw
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Ouestbasse Mer 19 Aoû 2020 - 19:04

Je n'ais pas l'intention de faire de la compétition. Le loisir est clairement se sur je recherche.

Le club dispose de stand 10,25 et 50m.

Pour répondre à JeanDeaut, je deja était inscrit dans un club où je fait casiment 7 mois de plombs puis j'ai du arrêter a cause d'un déménagement. Le fait de faire autant de plomb a sûrement eu du bon sur la maîtrise des bases mais personnellement ça ma presque dégoûté...

Je ne désire pas forcément avoir du gros calibre, maîtriser un 22lr feras de moi un homme heureux pour le moment, tant sur le plans précision que technique.
Ouestbasse
Ouestbasse
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par ban cao Mer 19 Aoû 2020 - 19:35

Le plomb à 10m ça sert à rien.

Le 22 tu risques vite de t'en lasser.

Pars sur du 9, un bon CZ par exemple, si t'aime pas tu le revendras toujours.

Tu as une rubrique petites annonces sur ce forum , tu peux déjà y jeter un oeil..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par nainroux Mer 19 Aoû 2020 - 19:40

ban cao a écrit:Le plomb à 10m ça sert à rien.

Le 22 tu risques vite de t'en lasser.

Pars sur du 9, un bon CZ par exemple, si t'aime pas tu le revendras toujours.

Tu as une rubrique petites annonces sur ce forum , tu peux déjà y jeter un oeil..

si il a que du 50m une 22 suffit largement
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par ban cao Mer 19 Aoû 2020 - 21:25

Il a écrit que son club avait un 25m . Donc je suppose que c'est pour de l'arme de poing.

Le 9 c'est idéal pour commencer et pour continuer d'ailleurs.
Calibre le plus courant,  vaste choix,  prix des munes contenu.

En arme d'épaule c'est autre chose. C'est sur que tirer à la 308 à 50m , c'est pas bien fun. Et là, je te rejoins Nainroux une 22 suffit largement.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Mad Max Mer 19 Aoû 2020 - 22:19

Avec 2 500 € tu es large, tu peux même envisager d'acheter une optique de très bonne qualité pour ta carabine ou bien trois armes. Je ne te donnerais pas de propositions concernant le choix des armes parce que je ne peux pas savoir à ta place ce qui te plaît. Réfléchis et revient avec davantage de critères afin qu'on puisse te conseiller au mieux par rapport à ce que TU aimerais avoir.

En revanche, avec le recul, voilà ce que je ferais si je redevenais un tireur novice :

1 : Je n'écouterais que d'une oreille ce que me conseillent les autres et je m'écouterais davantage (moi, par exemple, au début, tout le monde m'a conseillé de prendre un Browning Buckmark et, alors que je n'étais pas très chaud, je l'ai quand même acheté sauf qu'au finale je l'ai revendu quelques mois plus tard car ça ne me correspondait pas).

2 : Je participerais assidument aux entraînements au plomb à 10 mètres pour débutants

3 : J'irais vers les autres membres du club pour discuter avec eux et pour leur demander des conseils, de me faire essayer leurs armes, etc.

4 : Je lirais des revues (TirMag, Cibles, etc.) et des ouvrages (Philippe Perroti) sur le tir.

5 : Je participerais à un ou plusieurs stages de tir (FFTIR, ENIT, NTTC, etc.)

6 : J’essaierai une arme avant de l'acheter dans la mesure du possible. Rien que la voir et la prendre en main sans tirer avec au stand ou chez un armurier, ça donne déjà un aperçu non négligeable.

7 : J'essaierai une arme avant de l'acheter

8 : J'essaierai une arme avant de l'acheter

9 : J'ESSAIERAI UNE ARME AVANT DE L'ACHETER

10 : J'ESSAIERAI UNE ARME AVANT DE L'ACHETER

Pour les armes de poings, tu as encore le temps de réfléchir, le temps que tu t'inscrives, que tu fasses tes trois tampons, que tu fasses les démarches pour obtenir tes autorisations et que tu les reçoivent, la saison sera certainement mars ou avril 2021 Laughing

Si je peux juste te donner un conseil dans le choix de celle-ci, ne prends pas un Glock (ou clone) comme première arme de poing. C'est ce que j'ai fais et, même si je m'y suis habitué et que maintenant je me débrouille bien avec, je le regrette parce que j'ai tellement galéré au début que j'ai failli arrêter le tir...  No

Pour les chaînes youtubes :

Code Reihno :

https://www.youtube.com/channel/UCNWs0QTTHm7yiPMwl0aynsg

Tir national :

https://www.youtube.com/user/blackbpcg

Ygreq Idraless :

https://www.youtube.com/channel/UC42u2ker_v7YLDPqweFYhLQ
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Oliv.83 Mer 19 Aoû 2020 - 22:46

TAP RACK GAJOUBERT

https://www.youtube.com/channel/UCisNYLkiPoQJ_l-vDTjFrjg

LARA TACTICAL

https://www.youtube.com/channel/UCxRVbfpDRJhJvCuxOEsizvw
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Ouestbasse Jeu 20 Aoû 2020 - 5:45

ban cao a écrit:Il a écrit que son club avait un 25m . Donc je suppose que c'est pour de l'arme de poing.

Le 9 c'est idéal pour commencer et pour continuer d'ailleurs.
Calibre le plus courant,  vaste choix,  prix des munes contenu.

En arme d'épaule c'est autre chose. C'est sur que tirer à la 308 à 50m , c'est pas bien fun. Et là, je te rejoins Nainroux une 22 suffit largement.

A partir de qu'elle distance le 22lr perd de son intérêt ?

Mad Max a écrit:
7 : J'essaierai une arme avant de l'acheter

8 : J'essaierai une arme avant de l'acheter

9 : J'ESSAIERAI UNE ARME AVANT DE L'ACHETER

10 : J'ESSAIERAI UNE ARME AVANT DE L'ACHETER

C'est noté ! 2pouces

Puis merci je n'avais pas penser aux revues, j'en suis pour tant friand pour la moto merci

J'ai lus pas mal, de chose au sujet du glock est il en ressort souvent que malgré ça popularité c'est pas une armes qui fait l'unanimité, loin de la. Au contraire les CZ sont souvent cité en exemple.

Apres pour les armes d'occasion il faut quand même être accompagner d'une personnes qui a de sérieuses connaissances afin de regarder de plus prés les point les plus critique (a l'image d'une voiture) ?
Ouestbasse
Ouestbasse
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Mad Max Jeu 20 Aoû 2020 - 8:27

On peut considérer qu'à partir de 100 mètres, le 22 lr perd tout intérêt.

L'énorme avantage de ce calibre, que ce soit en arme de poing ou d'épaule, est son coût modique : 5 € maximum la boîte de 50 cartouches.

Ouestbasse a écrit:
J'ai lus pas mal, de chose au sujet du glock est il en ressort souvent que malgré ça popularité c'est pas une armes qui fait l'unanimité, loin de la. Au contraire les CZ sont souvent cité en exemple.

Il est vrai que de manière générale, la marque CZ, fait consensus, en particulier le CZ Shadow SP01 pour les armes de poing. Néanmoins, comme les marques et les modèles de voiture, ça dépend des utilisateurs. Personnellement, je m'en suis acheté un et je n'ai pas réussi à m'y faire.

Ouestbasse a écrit:
Apres pour les armes d'occasion il faut quand même être accompagner d'une personnes qui a de sérieuses connaissances afin de regarder de plus prés les point les plus critique (a l'image d'une voiture) ?

Honnêtement, pas forcément. Il faut juste regarder l'état général de l'arme, comparer avec d'autres ventes réalisés (l'argus est disponible sur PAAF2 via le mode recherche) et considérer avec méfiance les propos du vendeur (s'il dit qu'il a tiré un certain nombre de cartouches, c'est qu'il a tiré le double et s'il se présente comme le premier propriétaire mais qu'il ne dispose pas de la facture, c'est que ce n'est pas le cas). Si tu as peur de faire une bêtise, achète d'occasion chez un armurier, comme ça tu n'auras pas de soucis à te faire.

A noté que, si une fois achetée neuve, une arme moderne subit une grosse décote (plus ou moins grande en fonction des marques et des modèles), contrairement à une voiture, elle ne décotera quasiment plus ensuite parce que malgré tout ce que l'on peut dire, même en tirant 1000 cartouches par an, une arme peut durer toute une vie si elle est correctement entretenue.
Mad Max
Mad Max
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 98
Localisation : Sud-Ouest
Loisirs : TAR : Tir Apéro Rugby
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par titain30 Jeu 20 Aoû 2020 - 9:30

ban cao a écrit:Le plomb à 10m ça sert à rien....

J'en ai jamais fait et c'est ce qui me fait défaut pour me mettre au TAR car autant à 2 mains je me débrouille bien voir très bien mais à bras franc je suis une quiche....

Comme chaine Youtube je rajouterai :

https://www.youtube.com/user/BottreauBlauwart/videos


titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 14:04

Le plomb sans poudre plutôt... tu veux dire  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par henry27 Jeu 20 Aoû 2020 - 15:16

le plomb est une excellente école de tir
tu travaille ton départ, ton lâcher, ta position
le control de soi
apprêt tu a d excellente arme , de tout genre dans le marché de l occasion pas la peine de prendre du neuf, enfin pour le début


prend une 22lr c est incontournable
et les muns sont pas chère

a chaque arme renseigne toi sur le prix des muns
c est important
sinon rechargement

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Gilou Sam 22 Aoû 2020 - 1:57

perso je partirais plus sur un 38 / 357 que sur du 9 para pour le choix d'une premiere arme

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Payko10 et titain30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Laurent C33 Sam 22 Aoû 2020 - 6:47

Tout à fait d'accord avec ceux qui conseillent d'aller régulièrement à 10m.

Et aussi pour conseiller largement l'occasion.

Après, pour le choix de l'arme, c'est vraiment une affaire de goût voire de désir.

Regarde ce qui se pratique autour de toi au club, à la fois comme arme et comme type de tir.
Ne sois pas forcément fermé au cadre des disciplines de compétition, même si tu ne veux pas t'inscrire en match.

Cela étant, toute les disciplines ne se tirent pas avec un balai dans le cul. Le TAR est assez détendu et offre plusieurs styles à l'arme de poing ( cible précision à bras franc et cible vitesse et gongs à deux mains).

Du coup, je conseillerais une CZ 455 camp et un CZ Shadow 1 d'occasion. Reste un peu de sous pour un pistolet en 22lr (jaime bien le Ruger mk) et une longue vue de qualité. Mais ce n'est le reflet que de mes goûts.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par jp223 Sam 22 Aoû 2020 - 19:30

henry27 a écrit:le plomb est une excellente école de tir
tu travaille ton départ, ton lâcher, ta position
le control de soi

C’est surtout que l’absence de recul permet d’analyser, et de mémoriser chaque étape afin de corriger ses erreurs.
Beaucoup moins fun que le 44mag, si on a dans l’idée de bien tirer, c’est passionnant....Et si c’est pas un dix...c’est pas le flingue.
Le risque après, c’est de devenir exigeant, et d’être déçu avec les gros calibres clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Ouestbasse Dim 30 Aoû 2020 - 12:05

Choix des armes 20200810

Plus grand chose à voir avec l'origine du poste mais voilà, aujourd'hui c'était jour de reprise.

Au 10 mètres, le sensation sont vite revenues. Y a encor du travail ^^
Ouestbasse
Ouestbasse
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Bas rhin
Date d'inscription : 19/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Brady Spade Dim 30 Aoû 2020 - 12:11

effectivement rien à voir en rapport au sujet
beau carton quand même. je ne peux pas en montrer autant, n'ayant jamais pratiqué l'AC en plus de 40 ans de licence
j'ai débuté direct avec un 38Sp...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Brady Spade Dim 30 Aoû 2020 - 12:13

henry27 a écrit:le plomb est une excellente école de tir
tu travaille ton départ, ton lâcher, ta position
le control de soi

du radio stand de base clown
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par henry27 Dim 30 Aoû 2020 - 12:25

Brady Spade a écrit:
henry27 a écrit:le plomb est une excellente école de tir
tu travaille ton départ, ton lâcher, ta position
le control de soi

du radio stand de base clown

la tu te ridiculise, ta rien d autre a dire

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par henry27 Dim 30 Aoû 2020 - 12:33

Brady Spade a écrit:effectivement rien à voir en rapport au sujet
beau carton quand même. je ne peux pas en montrer autant, n'ayant jamais pratiqué l'AC en plus de  40 ans de licence
j'ai débuté direct avec un 38Sp...

c est normal un type comme toi tu est au dessus de la moyenne

tu aurais du commencer au
357 , c est bien pour débuter: clown: clown clown

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Brady Spade Dim 30 Aoû 2020 - 12:44

Les messages en MP entre membres n'ont rien a faire sur le forum.

christman / modo
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par christman Dim 30 Aoû 2020 - 12:48

Nettoyage effectué.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18109
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par rebel5488 Mar 8 Sep 2020 - 15:08

Bonjour à tous, oui c'est un vaste sujet que de choisir une arme (ou plusieurs)...
Ma réponse serait la suivante, arme moderne ou ancienne ?

Pour ma part je suis + armes anciennes : j'ai commencé avec une 22LR de marque BSA anglaise pour le 50m debout et le 100m couché.
Ensuite j'ai acheté un Mosin Nagant.

Puis faut choisir entre un pistolet et un révolver, moi je suis révolver : 1 Smith et Wesson modele 19.3 en 357 magnum puis un Taurus Raging Bull en 44 magnum, le tout pour faire du 25m et du 50m.

Le mien c'est quand même d'essayer

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : france
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par azul Mer 9 Sep 2020 - 13:14

Bonjour,
Si tu veux faire du tir de loisir, commence par aller dans un club sympa, discute, sois à l'écoute de tou, si tu tombe sur des tireurs sympas, il te feront même essayer leur arme.
Et, achète une arme qui te fait plaisir Very Happy
Bons tirs.
Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix des armes Empty Re: Choix des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum