Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Réparation Eotech

+14
korrigan73
Arthur67
d2shark
christman
sonic
fabron
shazz
Antoine59
corsica
Mola
nainroux
adrien1980
johannsson
patpat
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Jeu 1 Oct 2020 - 11:58

Je viens de contacter rivolier.

Donc pour assurer le SAV Eotech il faut passer par un de leur revendeur (ils m'ont communiquer plusieurs adresses autour de chez moi) qui ensuite passera par eux (Rivolier) qui à leur tour transmettrons à Eotech.

Mauvaise nouvelle il y en a entre 300€ minimum et 400€ maximum de réparation.

Il faut compter deux mois de délai.

Fais c*** je ne sais pas quoi faire

lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 13:52

lenormand a écrit:Je viens de contacter rivolier.

Donc pour assurer le SAV Eotech il faut passer par un de leur revendeur (ils m'ont communiquer plusieurs adresses autour de chez moi) qui ensuite passera par eux (Rivolier) qui à leur tour transmettrons à Eotech.

Mauvaise nouvelle il y en a entre 300€ minimum et 400€ maximum de réparation.

Il faut compter deux mois de délai.

Fais c*** je ne sais pas quoi faire

3/400euros de reparation sur une truc que tu as payé 550....

Plainte contre le mec et c’est tout
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Jeu 1 Oct 2020 - 14:44

adrien1980 a écrit:Ce n’est pas les 2ans qui m’étonne, schmidt et Bender c’est aussi 2 ans, ce qui m’étonne c’est qu’avant c’était 10ans et maintenant ils ont revu à 2ans ça veut tout dire! Leur produit n’est pas capable de tenir les 10ans sans se détériorer!
Non.
Avant c'était 2 ans.
Et suite au "scandale" de 2015 (concernant l'armée et les agences gouvernementales), pour regagner la confiance du public, la garantie est passée à 10 ans (date de fabrication postérieure au 1er Janvier 2017)

https://www.eotechinc.com/customer-service/warranty-information

J'aime bien mon Eotech moi (d'ailleurs même si j'envisage un T2 prochainement je le garderai pour monter sur un upper en .22 par exemple), mais objectivement vaut quand même mieux aller chez Aimpoint :p

Ouais par contre à ce prix oublie la réparation... A moins, effectivement, de te retourner contre l'acheteur.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 21:21

En tout cas niveau pro ils ont pris une sacrée claque!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 21:23

Garantie 10ans bah il vont avoir du taff alors! Car un eotech qui a 10ans et qui n’a pas de soucis je n’ai jamais vu! (Je ne parle pas des eotech de stand FFTir qui sortent 4 fois par an, quoi que quand je vois celui présenter il y a de quoi se poser des questions
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Antoine59 Jeu 1 Oct 2020 - 21:56

Bon courage lenormand vraiment pas de chance   freak


Merci Adrien pour tes précisions ontrinque  

je regarde de plus près maintenant les vortex
https://baseline-tactical.com/product/razor-amg-uh-1/

Apparemment Vortex c'est garantie a vie !
https://www.chasseur-et-compagnie.com/pages/vortex-optics-en-france.html
https://www.vortexcanada.net/fr/vip-warranty/
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 22:20

Mais sincèrement moi je porte plainte contre le vendeur même si tu ne va pas au tribunal pour au minimum l’embêter un peu!

Les gens font les malins jusqu’à ce qu’ils reçoivent une convocation

Je viens d’avoir le tour avec militariagun! Je commande un extracteur de P08 début juin et rien n’arrive! Fin août je lui demande un remboursement pas de réponse! Je lui dit que sans réponse de sa part j’irai déposer plainte la semaine suivante et là bizarrement il me dit qu’il effectue le remboursement! On est le 18 août! Il me dit il faut 5 jours! 10 après rien un mail de rappel il me dit qu’il va voir avec sa banque bla-bla-bla!!!!

Je prend contact avec un avocat maître berton à Lille, mon avocat habituel et devenu ministre donc il ne bosse plus!!!

Et là je contacte le vendeur mi septembre pour lui dire que 1 mois après sa  promesse de remboursement je n’ai rien et que de fait je vais déposer plainte, que mon avocat est maître berton si le sien souhaite négocier... je lui dit que je vais réclamer 1000euris au titre de l’article 700 (remboursement des frais de justice) donc tout cela pour une somme de 86euros!
Et là hop je reçois une photo d’un ticket de retour CB, et hop 2 jours après j’ai mon argent!


Ton vendeur a beau faire le malin et dire que ce n’est pas lui!!!!


Mon a ta place je procède ainsi (j’ai déjà eu le tour avec un pro ici)

-1ère étape je vais chez un armurier compétent qui constate logiquement que c’est de l’usure de vieillissement et non un choque

-2eme étape je contacte le vendeur pour lui signaler que j’ai une attestation d’un armurier pro qui dit qu’il est impossible que ce défaut soit apparu pendant le transport, tu lui signale que tu réclamera 1000euros au titre de l’article 700 et 500euros de dommage et intérêt  plus le remboursement des 550euros donc 2050euros au total! Une condamnation le fera également directement passer finiada donc bye bye les armes

-3ème étape si le vendeur ne veut rien savoir je vais déposer plainte pour escroquerie!
Je cite:
le vendeur est responsable et la seule solution de l'acheteur est de se retourner contre ce dernier pour lui demander réparation. L'acheteur peut alors se prévaloir de la garantie des vices cachés prévue à l'article 1641 et suivants du Code civil qui s'applique que le vendeur soit professionel ou non. Pour tout défaut caché, à savoir qui n'est pas apparent pour le vendeur ni pour l'acheteur, le vendeur sera responsable dès lors que le produit ne peut pas être utilisé pour l'usage prévu ou qu'il peut l'être mais dans des conditions si mauvaises que l'acheteur n'aurait jamais payé ce prix pour l'obtenir.

Selon l'article 1644 du Code civil, l'acheteur aura le droit soit de rendre le produit et de se faire rembourser soit de garder le produit et de demander à être remboursé une partie du prix.



Donc stp ne te laisse pas faire!!!! Si tu as besoin je te donne mon numéro et je t’aide pour la procédure c’est ultra simple!!!

Je résume le vendeur risque:
-Remboursement de 2050euros
-classement finiada donc plus d’arme

Sincèrement quand l’autre va voir la machine s’enclencher tkt pas il va te rembourser!!!!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Jeu 1 Oct 2020 - 22:22

Article 1641 du Code civil - Vices cachés
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par corsica Ven 2 Oct 2020 - 9:06

merci!^^ mode de défense précieux et honnête vu l'attente et la recherche de conciliation au préalable!

Rien de tel qu'une justice qui sert la justice.

Peux de personnes ne toquent aux portes de professionnels pour se défendre, et les "vilains" ou "opportuniste" ou "irresponsables" le savent

Pourquoi: parce qu'il faut payer, et les français "aiment la gratuite"s" et son "fatalistes passif , en santé aussi comme pour tout!

Après le milieu judiciaire est particulier, faut aussi choisir un bon avocat sur CV....!

corsica
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Ven 2 Oct 2020 - 10:57

corsica a écrit:merci!^^ mode de défense précieux et honnête vu l'attente et la recherche de conciliation au préalable!

Rien de tel qu'une justice qui sert la justice.

Peux de personnes ne toquent aux portes de professionnels pour se défendre, et les "vilains" ou "opportuniste" ou "irresponsables" le savent

Pourquoi: parce qu'il faut payer, et les français "aiment la gratuite"s" et son "fatalistes passif , en santé aussi comme pour tout!

Après le milieu judiciaire est particulier, faut aussi choisir un bon avocat sur CV....!

En l’occurrence avec une expertise par un pro l’affaire sera vite réglé! Le vendeur pourra demander une contre expertise à ses frais mais ça va lui coûter un bras pour un truc à 550euros....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par shazz Ven 2 Oct 2020 - 17:37

je suis d'avis qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès

avant que la justice te donne raison face à une vente entre particuliers, il va s’écouler de l'eau sous les ponts

tu vas perdre du temps et de l'argent pour un résultat improbable

moi avec l’expérience je ne m'adresse plus à la justice sauf si j'ai du pognon à perdre ou que j'en ai de trop et dans les 2 cas c'est pas ma situation

trouve un accord avec le vendeur sinon tu revends l'eotech moins cher

j'ai aussi un pb avec mon eotech 550 dont le laser manque de clarté, après des négociations sur plusieurs mois avec eotech j'ai abandonné l'idée de passer en réparation

j'ai pris du vortex au final
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1272
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par fabron Ven 2 Oct 2020 - 17:55

adrien1980 a écrit:Article 1641 du Code civil - Vices cachés
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.

Ca marche aussi si le vendeur n’est pas professionnel ?
fabron
fabron
general
general

Nombre de messages : 2509
Age : 55
Localisation : En reunion
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Ven 2 Oct 2020 - 19:52

L'acheteur peut alors se prévaloir de la garantie des vices cachés prévue à l'article 1641 et suivants du Code civil qui s'applique que le vendeur soit professionel ou non.
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par sonic Ven 2 Oct 2020 - 21:43

Autant le vendeur est un truand, clairement de mauvaise foi! et c'est lamentable car il savait!
Autant essayer de faire ficher (ou menacer de ficher) quelqu'un au FINIADA (je pense plutôt au TAJ dans le cas présent car je ne vois pas bien en quoi la vente ou l'arnaque avérée ou non d'un accessoire de tir peut faire basculer quelqu'un au FINIADA ), pour un article à 500 balles je trouve çà vraiment minable!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Sam 3 Oct 2020 - 8:24

sonic a écrit:Autant le vendeur est un truand, clairement de mauvaise foi! et c'est lamentable car il savait!
Autant essayer de faire ficher (ou menacer de ficher) quelqu'un au FINIADA (je pense plutôt au TAJ dans le cas présent car je ne vois pas bien en quoi la vente ou l'arnaque avérée ou non d'un accessoire de tir peut faire basculer quelqu'un au FINIADA ), pour un article à 500 balles je trouve çà vraiment minable!

Ok bon alors propose ta solution! On t’écoute!

Tu viens de te faire enfler de 550euros, le vendeur te rie au nez en te disant que c’est de ta faute ou que c’est le transport, et un pro te dit que c’est connu comme problème et que cela arrive avec le temps et non avec un choque

Tu lui demande un geste il refuse, en clair les 3/400euros de reparation c’est pour ta pomme!

Quid que fais tu????

1) tu acceptes de te faire mettre profond ce qui au vue de ta réponse est la solution que tu choisiras je pense

2) tu portes plainte pour récupérer ton argent! Et donc obligatoirement pour escroquerie il sera fiché et donc finiada car l’escroquerie, le vol, la violence rentre dans les critères finiada

Quand lui t’a enflé c’est il posé la moindre question d’éthique? Réponse non et après donc celui qui se fait enfler devrait ce dire bon aller je suis gentil je vais me laisser faire!

Ce genre de personnage n’a rien à faire dans un stand de tir! Tu penses ce que tu veux c’est ton problème mais sur ce post tu es le seul à penser que c’est minable! Ce qui est minable c’est d’avoir essayer d’enfiler un collègue tireur ça c’est minable!

Donc il est minable la réponse sera minable! Œil pour œil, dent pour dent on est en 2020 ce genre de personne doit dégager d’un stand de tir! Heureusement ça reste une infime minorité!

Depuis 30ans que je fais du tir je n’ai jamais mais jamais essayé d’enfiler quelqu’un lors d’une vente! J’ai toujours mis un point d’honneur à décrire au milieux l’objet!
Un good j’ai vendu une doseuse RCBS neuve le mec l’a reçu et m’a dit c’est une contrefaçon (elle sortait d’un kit rock chucker), je lui ai demandé de me la renvoyer que je lui remboursais intégralement, le rigolo me dit non je veux un geste commerciale mdr mais bien sûr, je lui et mêmes proposé de payé le port retour et au final il a voulu la garder...

Donc moi je suis honnête j’attend en face la même chose et le 1er qui m’enfile il va le regretter (en restant dans le cadre juridique bien sûr!)

En plus on le sait tous ce qu’on doit Se tenir à carreau, c’est une spécificité de notre sport, alors pourquoi essayer de jouer ? Nous devons être irréprochables! Il y a un post sur ce sujet si tu veux débattre je t’invite à y aller!

Par contre j’attend avec impatience ta solution pacifiste pour faire rembourser le gars!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par sonic Sam 3 Oct 2020 - 9:00

Non non je ne suis pas jean pacifiste, j'aurais même tendance à traverser le pays pour aller chercher mon fric et lui coller son eotech dans la gueule!

Une plainte pour un défaut sur un article, le flic se marre à coup sûr!
Et Oui je maintiens c'est minable quelque part cette volonté de faire ficher un type aussi con qu'il soit, puisqu'être Finiada peut avoir de lourdes conséquences sur une personne, un foyer. m'enfin çà ne m'étonne pas de la part d'un mec qui admire Dupont-Morreti...

Bref,
Lenormand as-tu contacté l'administrateur de Paaf2 (qui nous lit ici) ?
Je n'ai peut être pas vu, mais il faut "l'afficher" sur Paaf2 dans les feedbacks des membres, démontrer à tout le monde que ce défaut n'est pas d'hier.
Qui est le vendeur?
Par quel moyen l'as-tu payé?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Sam 3 Oct 2020 - 9:09

sonic a écrit:Non non je ne suis pas jean pacifiste, j'aurais même tendance à traverser le pays pour aller chercher mon fric et lui coller son eotech dans la gueule!

Une plainte pour un défaut sur un article, le flic se marre à coup sûr!
Et Oui je maintiens c'est minable quelque part cette volonté de faire ficher un type aussi con qu'il soit, puisqu'être Finiada peut avoir de lourdes conséquences sur une personne, un foyer. m'enfin çà ne m'étonne pas de la part d'un mec qui admire Dupont-Morreti...

Bref,
Lenormand as-tu contacté l'administrateur de Paaf2 (qui nous lit ici) ?
Je n'ai peut être pas vu, mais il faut "l'afficher" sur Paaf2 dans les feedbacks des membres, démontrer à tout le monde que ce défaut n'est pas d'hier.
Qui est le vendeur?
Par quel moyen l'as-tu payé?

Le flic ce marre? Pourquoi il rigolerai? Il y a un barème à respecter pour une plainte? Une escroquerie est une escroquerie! 10/20/30/500/1000 dans la justice il n’y a pas de barème

Des conséquences sur sa famille ok mais ça il faut y penser avant non? Donc clairement il faut avoir pitié de lui le gentil méchant? On dirait un discours de Mélenchon la... (oui là je m’abaisse à ton niveau)

J’admire Dupont morreti... qu’est que ça vient faire dans la discussion? Ça apporte quoi ce genre de réflexion? Et même si je l’admirai ça changerai quoi à ce post?

Arrête les attaques personnelle ton discours n’en sera que plus intelligent!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par christman Sam 3 Oct 2020 - 9:18

Du calme, messieurs.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par d2shark Sam 3 Oct 2020 - 23:29

Sinon ce genre de défaut sur le verre empêche t'il réellement l usage de l optique? Ça marche ou pas?
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sur la straße
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Sam 3 Oct 2020 - 23:40

d2shark a écrit:Sinon ce genre de défaut sur le verre empêche t'il réellement l usage de l optique? Ça marche ou pas?

Bah techniquement tant que ce n’est pas dans le champ c’est ok mais c’est un problème qui va s’aggraver avec le temps
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par d2shark Dim 4 Oct 2020 - 0:14

C est un traitement par rapport à une potentielle utilisation outre mer et ici celà compte t'il, vaste débat . L étanchéité n est pas affectée. C est esthétique. Peut-être que dans l optique d'une utilisation métropolitaine et au vu des problématiques exposées, il vaut mieux passer outre et juste s en servir. Avis perso.
Après EOTECH fabrique pas le verre et c est sûrement du Schott la référence mondiale des verres industriels
Moi j ai eu une surefire dont le verre s'était fendu en 2010, alors que c etait un modele milspec le top etc. Donc techniquement impossible. Pourtant c est arrivé. Je suis toujours fan de surefire et EOTECH c est une entreprise sérieuse équipant des gars qui risquent leurs vies avec leurs matériels, je pense que c'est parlant
Sur la plainte en France , on saisit le tribunal de proximité donc pas besoin de police ou gendarmerie, et une aide juridictionnelle sera de bon conseil avant de s emballer peut-être
d2shark
d2shark
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sur la straße
Emploi : street deployment
Loisirs : Couci couça, comme chiche comme chache
Date d'inscription : 16/09/2019

tony06200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 8:26

d2shark a écrit:C est un traitement par rapport à une potentielle utilisation outre mer et ici celà compte t'il, vaste débat . L étanchéité n est pas affectée. C est esthétique. Peut-être que dans l optique d'une utilisation métropolitaine et au vu des problématiques exposées, il vaut mieux passer outre et juste s en servir. Avis perso.
Après EOTECH fabrique pas le verre et c est sûrement du Schott la référence mondiale des verres industriels
Moi j ai eu une surefire dont le verre s'était fendu en 2010, alors que c etait un modele milspec le top etc. Donc techniquement impossible. Pourtant c est arrivé. Je suis toujours fan de surefire et EOTECH c est une entreprise sérieuse équipant des gars qui risquent leurs vies avec leurs matériels, je pense que c'est parlant
Sur la plainte en France , on saisit le tribunal de proximité donc pas besoin de police ou gendarmerie, et une aide juridictionnelle sera de bon conseil avant de s emballer peut-être

Le tribunal de proximité va demander un arrangement à l’amiable comme d’habitude et renvoyé au TGI si cet accord n’est pas trouvé...

Après que ça arrive une fois ok mais eotech est coutumier du fait! Une multitude de problème sont survenu chez eux et ils le savent
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Arthur67 Dim 4 Oct 2020 - 8:50

lenormand a écrit:

Je viens ici pour vous demander conseil.


Delamination, non, je ne pense pas, je suis même certain.
Cette apparition est archi connu chez les photographes et leurs optiques.
Ce que tu vois est un champignon qui est friand du traitement au fluor sur les verres et lentilles.
En MP je vais te donner une adresse qui sera loin, très loin du tarif de naze demandé.
La personne ( l'atelier ) chez qui je vais te diriger et un spécialiste du matériel optique et photo.
Il faudra que tu lui fasse parvenir des photos afin qu'il puisse voir le système de démontage de cet accessoire que je ne connais pas du tout.
Sur la lentille frontale d'un télé :

Réparation Eotech - Page 2 Fungus_mathieustern__w800

Je le contacte demain et vois avec lui si il est submergé de boulot ou si ça peut aller assez vite.
Une optique que j'ai fais nettoyer par cet atelier, la lentille frontale était bien attaquée :

Réparation Eotech - Page 2 Leica_12

Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Ligure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par sonic Dim 4 Oct 2020 - 12:01

Arthur67 bravo pour ton expertise et la solution apportée!  Il fallait le savoir pouce
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 12:47

Arthur67 a écrit:
lenormand a écrit:

Je viens ici pour vous demander conseil.


Delamination, non, je ne pense pas, je suis même certain.
Cette apparition est archi connu chez les photographes et leurs optiques.
Ce que tu vois est un champignon qui est friand du traitement au fluor sur les verres et lentilles.
En MP je vais te donner une adresse qui sera loin, très loin du tarif de naze demandé.
La personne ( l'atelier ) chez qui je vais te diriger et un spécialiste du matériel optique et photo.
Il faudra que tu lui fasse parvenir des photos afin qu'il puisse voir le système de démontage de cet accessoire que je ne connais pas du tout.
Sur la lentille frontale d'un télé :

Réparation Eotech - Page 2 Fungus_mathieustern__w800

Je le contacte demain et vois avec lui si il est submergé de boulot ou si ça peut aller assez vite.
Une optique que j'ai fais nettoyer par cet atelier, la lentille frontale était bien attaquée :

Réparation Eotech - Page 2 Leica_12


L’eotech ayant des verres serti et surtout reglé au sertissage avec un joint d’étanchéité, un pro de l’optique saura sûrement réparer le verre mais quid du remontage avec un sertissage étanche
Pour une lunette et un optique ça ne pose pas de problème majeur car le verre n’est pas serti

Par contre c’est noté dans les conditions générale de chez eotech si ils détectent une réparation par un réparateur non agréé ils refuseront automatiquement la prise en charge de l’appareil pour une garantie chez eux donc si il touche il faut être sur de pouvoir aller jusqu’au bout de la réparation

Après sachant que c’est une truc qui vient d’être acheté il y a une semaine même pas, je ne prendrai pas le risque d’y toucher car là clairement l’action juridique si besoin sera caduque!

Et une question Demain tu achètes un téléobjectif sur un site d’occasion, le mec indique produit neuf sans défaut, tu le reçois et les lentilles sont dans cette état, tu le répares sans rien demander au vendeur?

C’est certe une solution qui pourrai être abordée mais au final ça va lui revenir le prix d’un neuf! Il l’a payé 550euros, un neuf vaut 700euros si ton pro lui facture 100euros on sera à 50euros du prix du neuf pour un truc de 2015...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Arthur67 Dim 4 Oct 2020 - 13:06

adrien1980 a écrit:
C’est certe une solution qui pourrai être abordée mais au final ça va lui revenir le prix d’un neuf! Il l’a payé 550euros, un neuf vaut 700euros si ton pro lui facture 100euros on sera à 50euros du prix du neuf pour un truc de 2015...

Effectivement, si neuf ça vaut 700 €, ça ne vaut pas le coup, d'autant plus si on peut le trouver facilement.
Cela étant, tous les groupes de verres sont sertis sur optique, leur séparation est complexe mais sans problème pour un pro, idem pour la remise en place, nous disposons de collimateurs précis qui servent invariablement à centrer un groupe de lentille ou un télémètre.
Pour info, les verres ou et lentilles sont souvent collées au baume du Canada, qui existe quasiment depuis le début de la photo, soit 1830 ( Daguerre et Niepce )
Il y a également des colles polymères qui sont réceptives aux UV, mais trop complexes pour cette accessoire.

@adrien1980 Et une question Demain tu achètes un téléobjectif sur un site d’occasion, le mec indique produit neuf sans défaut, tu le reçois et les lentilles sont dans cette état, tu le répares sans rien demander au vendeur?
Si la question est pour moi, aucun cas, je n’achète rien par correspondance, et surtout pas du matos technique.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Ligure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 13:39

Arthur67 a écrit:
adrien1980 a écrit:
C’est certe une solution qui pourrai être abordée mais au final ça va lui revenir le prix d’un neuf! Il l’a payé 550euros, un neuf vaut 700euros si ton pro lui facture 100euros on sera à 50euros du prix du neuf pour un truc de 2015...

Effectivement, si neuf ça vaut 700 €, ça ne vaut pas le coup, d'autant plus si on peut le trouver facilement.
Cela étant, tous les groupes de verres sont sertis sur optique, leur séparation est complexe mais sans problème pour un pro, idem pour la remise en place, nous disposons de collimateurs précis qui servent invariablement à centrer un groupe de lentille ou un télémètre.
Pour info, les verres ou et lentilles sont souvent collées au baume du Canada, qui existe quasiment depuis le début de la photo, soit 1830 ( Daguerre et Niepce )
Il y a également des colles polymères qui sont réceptives aux UV, mais trop complexes pour cette accessoire.

@adrien1980 Et une question Demain tu achètes un téléobjectif sur un site d’occasion, le mec indique produit neuf sans défaut, tu le reçois et les lentilles sont dans cette état, tu le répares sans rien demander au vendeur?
Si la question est pour moi, aucun cas, je n’achète rien par correspondance, et surtout pas du matos technique.

C’est malheureusement à cause de genre d’individu que plus personne ne fait confiance à personne!

Pour les téléobjectifs il est vrai que obligatoirement je me déplace vu le prix que ça vaut!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Dim 4 Oct 2020 - 17:29

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je suis descendu vendredi dans les Alpes Maritimes afin de récupérer une voiture.
Si vous avez suivi l'actualité vous avez compris dans quelle merde je me suis fichu, je ne suis rentré que ce matin.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Sonic: oui j'ai envoyé un message avec photos à un administrateur de paaf, j’attends de savoir ce que va me proposer le vendeur avant de poster le feedback (si je le descend tout de suite cela ne facilitera pas un accord à l'amiable).
Je l'ai payé via Paypal.

d2shark: non pour "le moment" cela ne gène pas l'utilisation, mais dans l'avenir si la situation s'aggrave?
Ce qui me fais chier c'est que j'ai acheté un produit vendu comme étant dans un état impeccable..

Arthur67: merci beaucoup, je veux bien ton contact, il pourrait me servir d'ultime recours si je ne trouve pas de solution.
Je trouve que Rivolier ne s'emmerde pas, en gros pour le moindre problème sur un Eotech c'est 300€ mini et
400 maximum. Disons les choses, ils appliquent un forfait..

Adrien: un EXPS3 neuf à 700€ je ne trouve pas, c'est plutôt à 800€ mini (en achetant en Europe).
Sinon oui il est possible de trouver moins chère aux US mais il ne faut pas avoir les frais de douane et surtout violer le loi ITAR. Et comme je vais devoir me rendre aux US quand la situation sanitaire le permettra je n'ai pas envie que l'administration Américaine m'offre un séjour all inclusive à mon arrivée.




lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Dim 4 Oct 2020 - 19:00

Ouais c'était pas vraiment le moment d'aller faire un tour dans ce secteur... :p
lenormand a écrit:Sinon oui il est possible de trouver moins chère aux US mais il ne faut pas avoir les frais de douane et surtout violer le loi ITAR. Et comme je vais devoir me rendre aux US quand la situation sanitaire le permettra je n'ai pas envie que l'administration Américaine m'offre un séjour all inclusive à mon arrivée.
Tu ne cours pas ce genre de risques dans ce sens là.
C'est le vendeur qui "viole" l'ITAR, pas toi.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 19:12

Mola a écrit:Ouais c'était pas vraiment le moment d'aller faire un tour dans ce secteur... :p
lenormand a écrit:Sinon oui il est possible de trouver moins chère aux US mais il ne faut pas avoir les frais de douane et surtout violer le loi ITAR. Et comme je vais devoir me rendre aux US quand la situation sanitaire le permettra je n'ai pas envie que l'administration Américaine m'offre un séjour all inclusive à mon arrivée.
Tu ne cours pas ce genre de risques dans ce sens là.
C'est le vendeur qui "viole" l'ITAR, pas toi.

Pour l’ITAR le destinataire final prend également responsabilité d’importer un objet classé ITAR, la violation est donc partagé sachant que le vendeur sera condamné mais l’acheteur si il est hors des USA n’aura rien dans l'immédiat par contre quand tu sera à la borne ESTA qui se trouve sur le territoire américain dans l’aéroport ça sera quitte ou double! Soit ils t’ont fiché soit il ont laissé couler, si tu es fiché malheureusement tu vas passer un sale quart d’heure voir de sales jours et tu seras reconduit en frontière... après avoir été délesté d’euros
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 19:14

lenormand a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je suis descendu vendredi dans les Alpes Maritimes afin de récupérer une voiture.
Si vous avez suivi l'actualité vous avez compris dans quelle merde je me suis fichu, je ne suis rentré que ce matin.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Sonic: oui j'ai envoyé un message avec photos à un administrateur de paaf, j’attends de savoir ce que va me proposer le vendeur avant de poster le feedback (si je le descend tout de suite cela ne facilitera pas un accord à l'amiable).
Je l'ai payé via Paypal.

d2shark: non pour "le moment" cela ne gène pas l'utilisation, mais dans l'avenir si la situation s'aggrave?
Ce qui me fais chier c'est que j'ai acheté un produit vendu comme étant dans un état impeccable..

Arthur67: merci beaucoup, je veux bien ton contact, il pourrait me servir d'ultime recours si je ne trouve pas de solution.
Je trouve que Rivolier ne s'emmerde pas, en gros pour le moindre problème sur un Eotech c'est 300€ mini et
400 maximum. Disons les choses, ils appliquent un forfait..

Adrien: un EXPS3 neuf à 700€ je ne trouve pas, c'est plutôt à 800€ mini (en achetant en Europe).
Sinon oui il est possible de trouver moins chère aux US mais il ne faut pas avoir les frais de douane et surtout violer le loi ITAR. Et comme je vais devoir me rendre aux US quand la situation sanitaire le permettra je n'ai pas envie que l'administration Américaine m'offre un séjour all inclusive à mon arrivée.





Comme les 3/4 des fabricant américain sur les appareils Apple c’est aussi des barèmes!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 2 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum