Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réparation Eotech

+14
korrigan73
Arthur67
d2shark
christman
sonic
fabron
shazz
Antoine59
corsica
Mola
nainroux
adrien1980
johannsson
patpat
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 4 Oct 2020 - 19:14

lenormand a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais je suis descendu vendredi dans les Alpes Maritimes afin de récupérer une voiture.
Si vous avez suivi l'actualité vous avez compris dans quelle merde je me suis fichu, je ne suis rentré que ce matin.

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Sonic: oui j'ai envoyé un message avec photos à un administrateur de paaf, j’attends de savoir ce que va me proposer le vendeur avant de poster le feedback (si je le descend tout de suite cela ne facilitera pas un accord à l'amiable).
Je l'ai payé via Paypal.

d2shark: non pour "le moment" cela ne gène pas l'utilisation, mais dans l'avenir si la situation s'aggrave?
Ce qui me fais chier c'est que j'ai acheté un produit vendu comme étant dans un état impeccable..

Arthur67: merci beaucoup, je veux bien ton contact, il pourrait me servir d'ultime recours si je ne trouve pas de solution.
Je trouve que Rivolier ne s'emmerde pas, en gros pour le moindre problème sur un Eotech c'est 300€ mini et
400 maximum. Disons les choses, ils appliquent un forfait..

Adrien: un EXPS3 neuf à 700€ je ne trouve pas, c'est plutôt à 800€ mini (en achetant en Europe).
Sinon oui il est possible de trouver moins chère aux US mais il ne faut pas avoir les frais de douane et surtout violer le loi ITAR. Et comme je vais devoir me rendre aux US quand la situation sanitaire le permettra je n'ai pas envie que l'administration Américaine m'offre un séjour all inclusive à mon arrivée.





Comme les 3/4 des fabricant américain sur les appareils Apple c’est aussi des barèmes!

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par korrigan73 Dim 4 Oct 2020 - 23:08

EOtech c'est ni fiable, ni durable.
ca bouffe les piles, le reticule s'affadit, et maintenant j'apprends qu'il y a meme des problemes sur la qualité des lentilles. navrant...

sinon, j'hesiterai pas a porter plainte contre le vendeur. c'est un escroc. qu'il soit condamné pour escroquerie ne serai que justice.

s'il ne veut pas etre collé au FINIADA, il n'y a qu'a rembourser l'acheteur. ce qu'il a refusé...

donc plainte. et une fois la plainte gagnée, tu la publies en ligne sur tous les forums. ca permettra de proteger les autres en montrant aux salopards ce qu'ils risquent.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Mar 6 Oct 2020 - 14:17

korrigan73 a écrit:EOtech c'est ni fiable, ni durable.
ca bouffe les piles, le reticule s'affadit, et maintenant j'apprends qu'il y a meme des problemes sur la qualité des lentilles. navrant...

sinon, j'hesiterai pas a porter plainte contre le vendeur. c'est un escroc. qu'il soit condamné pour escroquerie ne serai que justice.

s'il ne veut pas etre collé au FINIADA, il n'y a qu'a rembourser l'acheteur. ce qu'il a refusé...

donc plainte. et une fois la plainte gagnée, tu la publies en ligne sur tous les forums. ca permettra de proteger les autres en montrant aux salopards ce qu'ils risquent.

Salut Korrigan,

Je suis toujours en attente d'un retour du vendeur...
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Mar 6 Oct 2020 - 14:45

korrigan73 a écrit:EOtech c'est ni fiable, ni durable.
ca bouffe les piles, le reticule s'affadit, et maintenant j'apprends qu'il y a meme des problemes sur la qualité des lentilles. navrant...

sinon, j'hesiterai pas a porter plainte contre le vendeur. c'est un escroc. qu'il soit condamné pour escroquerie ne serai que justice.

s'il ne veut pas etre collé au FINIADA, il n'y a qu'a rembourser l'acheteur. ce qu'il a refusé...

donc plainte. et une fois la plainte gagnée, tu la publies en ligne sur tous les forums. ca permettra de proteger les autres en montrant aux salopards ce qu'ils risquent.

Exactement! Je ne trouve aucune circonstance atténuante pour ne pas mettre ce genre d’individu au tribunal! Et comme tu dis si il fini fiché finiada il ne peut s’en vouloir qu’à lui même, ce n’est sûrement pas à l’acheteur d’assumer les conneries du vendeur!

On peut me traiter de procédurier ça ne me dérange pas en tout cas grâce à cela je ne me suis jamais fait enfler!

Et puis à part la justice pour un tireur sportif le reste c’est déconseillé! Les menaces, les coups, la violence tout ça il vaut mieux éviter sinon terminer les armes
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par sonic Mar 6 Oct 2020 - 15:46

lenormand a écrit:

Salut Korrigan,

Je suis toujours en attente d'un retour du vendeur...

Tu pourras nous donner son pseudo stp, en MP si tu veux, çà permettra de s'en méfier s'il n'a pas été banni de Paaf2
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Mar 6 Oct 2020 - 15:54

sonic a écrit:
lenormand a écrit:

Salut Korrigan,

Je suis toujours en attente d'un retour du vendeur...

Tu pourras nous donner son pseudo stp, en MP si tu veux, çà permettra de s'en méfier s'il n'a pas été banni de Paaf2

MP pour le moment, en attendant la fin de cette histoire.
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Antoine59 Ven 9 Oct 2020 - 16:50

Je viens de voir sur paaf un eotech qui a aussi le même soucis que toi

Je cite le vendeur "  Jamais de coups ou de chutes. Les motifs visibles sur la lentille arrière (voir photo) ne sont pas de dégâts et sont familiers chez les 512, ils n'altèrent en rien la prise de visée. "

https://paaf2.frenchboard.com/t158376-vends-viseur-holographique-eotech-512-a65

Réparation Eotech - Page 3 Dxf3


p..  le gars le vends au calme What a Face  425 € silent What a Face clown

pleure trop déçue de la marque

lenormand des nouvelles de ton vendeur ? ontrinque
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Ven 9 Oct 2020 - 17:15

425 Euros pour un 512 ancien modèle (avant 2017) avec les verres attaqués...

Bon faut aussi relativiser, des Eotech ils s'en vend des dizaines de milliers, beaucoup font la guerre, le taux de panne est pas aussi haut que la légende voudrait le faire croire.

Maintenant, si je ne devais en avoir qu'un, le plus fiable possible, je prendrai un Aimpoint :p


Dernière édition par Mola le Lun 12 Oct 2020 - 18:05, édité 1 fois
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Ven 9 Oct 2020 - 20:53

La c’est une bonne photo pour ton dossier!!!!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Sam 10 Oct 2020 - 12:30

Oui merci à vous je viens de faire suivre le lien à mon vendeur.

J'aime beaucoup le dernier commentaire:

Problème récurrent sur les eotech!!! Et c’est sur tout les modèles!

En tout cas chapeau de votre honnêteté car certain le dissimule lors de la vente mais c’est connu comme le nez au milieu de la figure chez eotech ce soucis

C’est une delamination du verre qui se fait avec le temps petit à petit
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par david508hdi Dim 11 Oct 2020 - 14:36

j ai déjà envoyé un mail à ce vendeur que je ne citerais pas ici car c est pas le même forum , je lui ai fait part de ce défaut majeur sur sont EOTech , et que le prix de 425 € était bien trop cher

voici sa réponse par rapport à mon MP envoyé le 4 Aout 2020

************* Bonjour et merci de ces précisions.

Ayant testé le viseur pour sa mise en vente, je n'ai cependant trouvé un effet handicapant de ces craquelures sur la prise de visée. J'ai un autre 512 de 2015 avec les mêmes traces, sans plus d'effets néfastes.

Quant au prix, c'est un choix personnel, et seule l'absence d'acquéreur montrera qu'il est trop élevé.

Bonne journée, *************

manifestement le prix na toujours pas bougé , au moins il y a une photo du problème donc il n est pas si malhonnête que ça  Rolling Eyes  lol!

lenormand , contacte moi en MP en me donnant le pseudo du vendeur concernant ton EOTech EXPS 3 sur Paaf 2 , il se pourrais bien que je l ai contacté , si je crois celui que je pense Very Happy , il ma envoyé des photos suite à un MP que je lui avait envoyé pour l achat de sont EOTech , en voyant l’état du verre arrière suite à ses photos , j ai laissé tombé

à ce jour perso , je vais partir sur un Aimpoint PRO pour mon futur point rouge
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Dim 11 Oct 2020 - 18:44

david508hdi a écrit:j ai déjà envoyé un mail à ce vendeur que je ne citerais pas ici car c est pas le même forum , je lui ai fait part de ce défaut majeur sur sont EOTech , et que le prix de 425 € était bien trop cher

voici sa réponse par rapport à mon MP envoyé le 4 Aout 2020

************* Bonjour et merci de ces précisions.

Ayant testé le viseur pour sa mise en vente, je n'ai cependant trouvé un effet handicapant de ces craquelures sur la prise de visée. J'ai un autre 512 de 2015 avec les mêmes traces, sans plus d'effets néfastes.

Quant au prix, c'est un choix personnel, et seule l'absence d'acquéreur montrera qu'il est trop élevé.

Bonne journée, *************

manifestement le prix na toujours pas bougé , au moins il y a une photo du problème donc il n est pas si malhonnête que ça  Rolling Eyes  lol!

lenormand , contacte moi en MP en me donnant le pseudo du vendeur concernant ton EOTech EXPS 3 sur Paaf 2 , il se pourrais bien que je l ai contacté , si je crois celui que je pense  Very Happy  , il ma envoyé des photos suite à un MP que je lui avait envoyé pour l achat de sont EOTech  , en voyant l’état du verre arrière suite à ses photos , j ai laissé tombé

à ce jour perso , je vais partir sur un Aimpoint PRO  pour mon futur point rouge

Bonjour David,

Je viens de t'envoyer un message Wink
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par david508hdi Dim 11 Oct 2020 - 19:42

MP répondu

c est bien celui au quelle je pensé

donc l EOTech était déjà dans cette état avant que tu le reçoive ....... CQFD Very Happy
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par lenormand Dim 11 Oct 2020 - 19:49

david508hdi a écrit:MP répondu

c est bien celui au quelle je pensé

donc l EOTech était déjà dans cette état avant que tu le reçoive ....... CQFD Very Happy

Merci à toi l'ami Wink
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Invité Dim 11 Oct 2020 - 20:02

faut oublier paypal surtout ! dejà je doute que tu ai payé les 4% de frais, ensuite c'est un truc a fermer ton compte car paypal interdit les transactions concernant les armes (meme des accessoires).

si le mec ne te l'a pas signalé il doit le reprendre, y a pas à chercher d'autre solutions.

si il ne veut pas alors ou plainte, fait jouer ton assurance pour un courrier à en tete qui le fera flipper et plainte si bouge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Dim 11 Oct 2020 - 20:39

Donc le mec est bien un gros arnaqueur ce genre de personne doit quitter le tir!!! Un bon fichage finiada il ne mérite que cela!!!

Il a volontairement dissimulé le problème
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par david508hdi Dim 11 Oct 2020 - 22:47

la plupart des EOTech à vendre sur PAAF2 ont se défaut , c est un faite
mais le prix demander est clairement de l arnaque
et cerise sur le gateau , les vendeurs sont des gros mythos ( cela n altère en rien la prise de visée)

cela fait plusieurs mois que je vois des EOTech sur Paaf 2 avec se défaut , y a des moment j ai envi de mettre un com sur l annonce pour savoir si c est pas un foutage de gueule 😀

un 512 avec se défaut ne vaut pas plus de 300 € max
un EXPS3 ne vaut pas plus de 400 € max

c est purement une remarque perso mais pour moi sa vaut pas plus

david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Lun 12 Oct 2020 - 4:26

david508hdi a écrit:la plupart des EOTech à vendre sur PAAF2 ont se défaut , c est un faite
mais le prix demander est clairement de l arnaque
et cerise sur le gateau , les vendeurs sont des gros mythos ( cela n altère en rien la prise de visée)

cela fait plusieurs mois que je vois des EOTech sur Paaf 2 avec se défaut , y a des moment j ai envi de mettre un com sur l annonce  pour savoir si c est pas un foutage de gueule 😀

un 512 avec se défaut ne vaut pas plus de 300 € max
un EXPS3 ne vaut pas plus de 400 € max

c est purement une remarque perso mais pour moi sa vaut pas plus


Le foutage de gueule vient en 1er lieu de chez eotech... vendre des dispositif de tir si peu fiable à un prix stratospherique... une eotech pour moi ça vaut 300 à l’achat pas plus!
Imagine la frustration des mec qui ont payé ça 700euros et que 2ans après ça vaut 300...

J’ai eu un eotech je n’en aurai plus jamais et je ne suis pas le seul dans les forces armée du monde c’est pareil l’eotech n’est plus le bienvenue, les américains ont reçu pour 26 millions de $ d’eotech mais c’était un remboursement dû à une condamnation...

Sur le miens je n’ai pas eu de problème de verre mais j’ai eu le problème du réticule qui devient baveux, une chose qui était marrante avec l’eotech c’est en hiver quand tu tires dehors et qu’il gèle, à 100 metres tu avais un différentiel de 25/30cm du point d’impact par rapport à ton réglage fait quelques mois plus tôt avec 20 degrés dehors lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Lun 12 Oct 2020 - 9:20

Ouais d'ailleurs c'est tellement de la merde que l'USSOCOM remplace ses Eotech par des Eotech Laughing
Pour la modique somme de 24 000 000 $...

Ils ont repris toutes les optiques défectueuses (gouvernement et civil), corrigé la majorité des problèmes, développé de nouveaux produits (VUDU)... Malgré ce qu'on lit sur internet la boite a toujours la confiance des différentes administrations US.
Effectivement pour un petit français, avec nos importateurs de qualité, ce n'est probablement pas si simple.
Et si on veut la tranquillité de l'esprit on ira chez Aimpoint.

Mais la majorité des problèmes remonté sur Eotech ici (en France), le sont sur des modèles ancien, d'avant 2017. D'avant le "scandale" et les corrections apportées aux produits.
Bref c'est comme quand on remet en cause la fiabilité de l'AR-15, parce qu'il y a 60 ans, dans les rizières du Vietnam, les GI disposaient de munitions inadaptées et ne savaient pas comment entretenir leurs armes...

A titre perso, je n'achèterai pas un Eotech d'occasion s'il ne fait pas partie des "nouveaux" modèles.
Même pour 100 balles.

C'est simple a voir, date de production sous l'optique et le nouveau logo sur la "cloche" de protection.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Lun 12 Oct 2020 - 9:23

Mola a écrit:Ouais d'ailleurs c'est tellement de la merde que l'USSOCOM remplace ses Eotech par des Eotech Laughing
Pour la modique somme de 24 000 000 $...

Ils ont repris toutes les optiques défectueuses (gouvernement et civil), corrigé la majorité des problèmes, développé de nouveaux produits (VUDU)... Malgré ce qu'on lit sur internet la boite a toujours la confiance des différentes administrations US.
Effectivement pour un petit français, avec nos importateurs de qualité, ce n'est probablement pas si simple.
Et si on veut la tranquillité de l'esprit on ira chez Aimpoint.

Mais la majorité des problèmes remonté sur Eotech ici (en France), le sont sur des modèles ancien, d'avant 2017. D'avant le "scandale" et les corrections apportées aux produits.
Bref c'est comme quand on remet en cause la fiabilité de l'AR-15, parce qu'il y a 60 ans, dans les rizières du Vietnam, les GI disposaient de munitions inadaptées et ne savaient pas comment entretenir leurs armes...

A titre perso, je n'achèterai pas un Eotech d'occasion s'il ne fait pas partie des "nouveaux" modèles.
Même pour 100 balles.

C'est simple a voir, date de production sous l'optique et le nouveau logo sur la "cloche" de protection.

C’est justement ce que j’ai dit au dessus! Eotech a pris 25 millions de dommage et intérêt a payé et il se sont arrangé sur la livraison de 24 millions $ d’optique, avec une garantie de 10 mais entre nous on connais les américains jamais il n’aurai pris aimpoint qui n’est pas une marque US surtout sous le gouvernement actuel

Alors ok ils ont refait une commande mais eotech c’est fait viré du marché à la base... seul quelques unitée avait gardé des eotech...

https://soldiersystems.net/2018/09/29/ussocom-replaces-eotech-sights-with-eotech-sights/

Et comment savoir si les nouveau sont fiable car les défaut arrivait après 3/4ans d’utilisation! C’est juste un pari du gouvernement US pour ne pas couler une grande industrie US du protectionnisme que nous France nous ne sommes même pas fichu de faire! Il suffit de regarder les nouvelles voiture d’interception de la gendarmerie!

Alors certe eotech a regagner très facilement la confiance du gouvernement américain, facilement car en fait le gouvernement a gagné 1 million de $ dans l’opération mais elle n’a pas regagné celle des européens! Et personnellement quand tu traînes des casseroles pareil pour moi il va me falloir plus que 2ans pour refaire confiance à eotech! C’est peut être pour une tranquillité de l’esprit mais j’ai du mal à me faire enfler moi surtout quand on parle de 7/800euros! Qui pour 80% dés tireur est Une somme énorme
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par david508hdi Lun 12 Oct 2020 - 9:42

en tout cas pour moi , j adore EOTech love mais pour être raisonnable et avoir la fiabilité je partirais sur un Aimpoint PRO

en tout cas , je savais pas que part grand froid , le réticule induisait autant d erreur en cible , rien que pour ça ( c est pourtant essentiel Rolling Eyes ) je me dirigerais sur Aimpoint

en tout cas , je pense que lenormand est sur la bonne vois avec le vendeur ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Lun 12 Oct 2020 - 10:30

Les 25 millions de dommages et intérêts c'est pour l'ensemble du DoD + le FBI.
La commande de 24 millions c'est l'USSOCOM seul...

Alors ouais on ne pas être certains que les nouveaux modèles sont exempts de tous défauts. Mais L3 n'a pas été condamné parce qu'ils faisaient des optiques "défectueuses" mais parce qu'ils ont menti sur des défauts dont ils avaient connaissance. Je ne crois pas qu'il tenteraient le coup une seconde fois...

Le thermal drift n'est pas lié a l'âge de l'optique. Les décalages extrêmes de 4 MOA arrivent a des température extrêmes, -40°C et +50°C selon les tests, avant ces extrêmes, l'écart est pratiquement négligeable et se perdra dans d'autres paramètres. Autant dire que pour M. Tout-Le-Monde et même la grande majorité des pros c'est un non évènement. Le soucis c'est que l'optique est sensé fonctionner pleinement dans des températures allant de x à y et que ce n'est pas le cas. L3 avait, a priori, connaissance de ce fait et l'avait caché (c'est là-dessus que porte la condamnation)

Ce qui peut apparaitre avec l'âge c'est de la moisissure a l'intérieur de l'optique et la "delamination" (ce dont il est question dans ce fil). J'ose espérer qu'avant de signer un cheque en blanc de 24 millions, 2-3 tests ont été réalisés...

Maintenant, un EXPS3 c'est 100$ de moins qu'un Micro T2 aux US contre 100-300 Euros de plus en France.
Je me répète, mais à moins de vouloir absolument de l'Eotech autant aller chez Aimpoint (surtout qu'un PRO c'est encore 200 balles de moins qu'un T2...)
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Antoine59 Lun 12 Oct 2020 - 11:03

Le Aimpoint pro est un point rouge pas un viseur Holographique ?

En viseur holo j'ai trouve le Vortex RAZOR® AMG® UH-1
réticule comme le Eotech Laughing

https://vortexoptics.com/vortex-razor-amg-uh-1-red-dot.html
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Lun 12 Oct 2020 - 11:04

Mola a écrit:Les 25 millions de dommages et intérêts c'est pour l'ensemble du DoD + le FBI.
La commande de 24 millions c'est l'USSOCOM seul...

Alors ouais on ne pas être certains que les nouveaux modèles sont exempts de tous défauts. Mais L3 n'a pas été condamné parce qu'ils faisaient des optiques "défectueuses" mais parce qu'ils ont menti sur des défauts dont ils avaient connaissance. Je ne crois pas qu'il tenteraient le coup une seconde fois...

Le thermal drift n'est pas lié a l'âge de l'optique. Les décalages extrêmes de 4 MOA arrivent a des température extrêmes, -40°C et +50°C selon les tests, avant ces extrêmes, l'écart est pratiquement négligeable et se perdra dans d'autres paramètres. Autant dire que pour M. Tout-Le-Monde et même la grande majorité des pros c'est un non évènement. Le soucis c'est que l'optique est sensé fonctionner pleinement dans des températures allant de x à y et que ce n'est pas le cas. L3 avait, a priori, connaissance de ce fait et l'avait caché (c'est là-dessus que porte la condamnation)

Ce qui peut apparaitre avec l'âge c'est de la moisissure a l'intérieur de l'optique et la "delamination" (ce dont il est question dans ce fil). J'ose espérer qu'avant de signer un cheque en blanc de 24 millions, 2-3 tests ont été réalisés...

Maintenant, un EXPS3 c'est 100$ de moins qu'un Micro T2 aux US contre 100-300 Euros de plus en France.
Je me répète, mais à moins de vouloir absolument de l'Eotech autant aller chez Aimpoint (surtout qu'un PRO c'est encore 200 balles de moins qu'un T2...)

Parce que pour la commande de la précédente génération ils n’avait pas fait de test?

Moi un mec qui essai de me voler en me mentant ouvertement je n’y retourne pas! Sauf si j’ai des intérêts dans la boite ce que clairement le gouvernement US a plutôt intérêt de faire

Je vois mal les US faire une commande de 24 millions de $ d’aimpoint suédois... merci le protectionisme

Et le drift thermal est toujours présent ils ont déclaré ne pas pouvoir modifier les propriétés technique d’une diode, c’est le système pour lui même qui est mal pensé

Et pour couronner le tout ils ne sont pas honnête avec leurs clients! Il a fallu une condamnation judiciaire pour rembourser les appareil défectueux vendu au gouvernement, par contre nous particulier quand tu fais une demande de prise en charge pour un défaut connu chez eux ils te disent ok 3/400euros la reparation! Super comme mentalité, tu sais que tu as fais de la merde mais tu n’assumes rien du tt et tu laisses le petit particulier sur le carreau!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 11:19

Eotech c'est clairement beaucoup trop cher. J'irais même plus loin, aimpoint aussi. Les concurrents sont nombreux, vortex fait des choses très bien pour 3x moins cher.

Le gros soucis pour moi c'est l'autonomie, c'est redibitoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Lun 12 Oct 2020 - 11:40

adrien1980 a écrit:Et le drift thermal est toujours présent ils ont déclaré ne pas pouvoir modifier les propriétés technique d’une diode, c’est le système pour lui même qui est mal pensé
Et donc ça concerne qui parmi les tireurs sportifs ? Qui tire par -40 ou +50°C ?
Bref, même pour une grande majorité de pros, non-évènement.

Ils ont bien, à plusieurs reprises, commandé pour plusieurs dizaines de millions de dollars de HK416 / M27 Made in Germany...
Sous l'aire Trump, donc bon, le protectionnisme...

Antoine59 a écrit:Le  Aimpoint pro est un point rouge pas un viseur Holographique ?

En viseur holo j'ai trouve le Vortex RAZOR® AMG® UH-1
réticule comme le Eotech  Laughing

https://vortexoptics.com/vortex-razor-amg-uh-1-red-dot.html
Oui, à ma connaissance, en holo c'est Eotech ou Vortex UH-1, aucun autre fabriquant n'en produit.

La visée holo a un certain nombre d'avantages sur le red dot.
Et autant (sinon plus) d'inconvénients... Chacun fera les concessions qu'il veut bien.

Un PRO c'est bien, c'est solide, mais ça te bouffe 1/4 de ton champs de vision, et ça pardonne assez peu les décalages dans la prise de visée.
Dans ces conditions j'aime mieux une petite 1-6 Viper / Razor qui offrira le même confort en x1 avec en plus la possibilité de zoomer (au coût d'un poids plus élevé cependant).

L'autonomie, effectivement, 800 heures vs 50000 pour du LED.
Bon ça fait 2 Euros par mois si ton optique reste allumée 24/24 Laughing
L'autonomie d'une LPVO est encore plus mauvaise... Tant que le budget de fonctionnement ne devient pas astronomique je m'en tape.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Antoine59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Lun 12 Oct 2020 - 12:26

Mola a écrit:
adrien1980 a écrit:Et le drift thermal est toujours présent ils ont déclaré ne pas pouvoir modifier les propriétés technique d’une diode, c’est le système pour lui même qui est mal pensé
Et donc ça concerne qui parmi les tireurs sportifs ? Qui tire par -40 ou +50°C ?
Bref, même pour une grande majorité de pros, non-évènement.

Ils ont bien, à plusieurs reprises, commandé pour plusieurs dizaines de millions de dollars de HK416 / M27 Made in Germany...
Sous l'aire Trump, donc bon, le protectionnisme...


Non non made in USA les HK depuis 2000 et agrandi en 2017! Les allemands on dû investir des millions dans une usine à Columbus avec transfert de technologie aux ingénieurs US

https://www.tactical-life.com/lifestyle/culture/inside-hk-usa/

Entre -5/-10 et 30 tu as déjà des écarts sur les stands extérieur,  sur la mienne ("ancienne generation") c’était flagrant

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Mola Lun 12 Oct 2020 - 13:36

L'usine HK US a été montée principalement pour satisfaire le marché civil.
Parce que la maison mère estime que les civils ne devraient pas avoir d'armes (oui oui). Alors ils existent bien sur ce segment, mais c'est anecdotique. Sauf que la demande US est très forte (en particulier depuis que c'est un 416 qui a tué Ben Laden...). L'Europe n'est pas en mesure de fournir donc voilà.

Et jusque récemment ils se contentaient d'assembler les armes avec des pièces allemandes. Même pas sûr qu'aujourd'hui ils fassent du 100% american made...

Et clairement, en 2000, on ne fabriquait pas de 416 aux USA.
C'est peut-être le cas aujourd'hui mais je voudrait bien voir la source qui dit que les M27 de l'USMC ne sont pas fabriqués en Allemagne.

Mais on s'égare.

Oui les Eotech sont trop cher (en France en tout cas)
Oui Aimpoint c'est sans aucun doute plus robuste / fiable et moins chiant pour ce qui du SAV (quand on est en France en tout cas).
Oui Aimpoint c'est cher aussi (mais on peut économiser en partant sur les versions "chasse", les seuls différences sont la profondeur d'étanchéité, les température de fonctionnement et la compatibilité avec des optiques de nuit, bref, rien d'utile dans un stand FFTir)
Et oui, les mec qui vendent des optiques en "parfait état" alors que manifestement quelque chose ne va pas sont bien des enculés.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 14:00

Pas forcément des enculés quand c'est pas caché.

Après si c'est caché c'est autre chose.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par adrien1980 Lun 12 Oct 2020 - 14:43

La en gros je resume:

Il y a quelques mois david508hdi a voulu acheter une eotech sur paaf2, sur les photos envoyé un défaut important de delamination était visible, david508hdi a donc refusé l’achat au vu du défaut important, pour le vendeur ça ne gène en rien la visee mais bon le défaut est quand même présent pour un prix de 550euros

Quelques semaines plus tard notre ami Lenormand vois une eotech sur paaf à 600euros, c’est l’eotech que david508hdi a vu quelques semaines plus tôt, sauf que cette fois si le vendeur se garde bien de signaler le problème, Lenormand demande si l’eotech est en bon état et la réponse c’est oui comme neuve en parfait état! Il reçois des photos complémentaires mais avec une exposition très faible et de très mauvaise qualité rendant le problème invisible, Lenormand payé et reçois l’eotech dans l’état de delamination visible sur les photos de david508hdi

Lenormand au vu de la catastrophe contact le vendeur pour lui signaler le problème et se rétracter sur la vente

-De là le vendeur lui dit que le problème est survenu pendant le transport ou suite à un mauvais montage de notre ami Lenormand
-Le vendeur lui  dit qu’il a eu plein de photo ou le défaut n’est pas visible
-Lenormand répond qu’il est allé chez un revendeur eotech qui lui a stipulé que c’est un défaut connu sur les eotech et que ça apparaît avec le temps, il recontacte donc le vendeur pour lui reporter les propos de l’armurier et lui dire que les photos étaient peut être ancienne
-et la 1ère erreur d’une vendeur il transmet une photo haute résolution avec les tags et la date de prise de vue
Et sur cette photo haute résolution on aperçois tres légèrement les traces de delamination
Réparation Eotech - Page 3 C444f010
En zoom:
Réparation Eotech - Page 3 424b6f10

-notre amis Lenormand lui signal que le défaut est légèrement visible sur sa photo haute résolution et là le silence le vendeur fait le mort...

-Jusqu’à ce que David508hdi fournisse cette photo à Lenormand, la photo qu’il avait reçu quelque semaine plus tôt par le même vendeur et qui lui a fait refuser la vente

Réparation Eotech - Page 3 E28de810


-et maintenant le vendeur avec tout les éléments fourni par Lenormand et un plainte dépose cette semaine est ok pour rembourser notre ami! Tiens tiens comme par hasard car là il ne peu plus nier la supercherie!

Alors non ce vendeur sur paaf2 n’est pas un énculé mais plutôt un gros enculé qui n’a plus rien à faire dans le monde du tir!!! Alors oui moi sans pitier famille ou pas je le ferai ficher finiada sans aucun état d’âme, n’en déplaise à certain commentaires ici
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 14:46

Rappelle moi de rien te vendre lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réparation Eotech - Page 3 Empty Re: Réparation Eotech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum