Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Lee Loadmaster

+9
david508hdi
Arthur67
PiTLeBuLL
Gilou
Laurent C33
ban cao
f.g
Pollux
Nicko28
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Jeu 1 Oct 2020 - 15:40

J'ouvre donc comme convenu un sujet sur cette presse, la lee loadmaster, que je viens d'acquérir tout récemment

Ce que je vais dire ici est mon ressenti perso, du déballage au premiers essais ..
Je précise qu'avant l'achat j'ai visionné pendant une semaine un paquet de vidéos youtube sur cette presse, en français (très peu existent) en anglais et en espagnol), je pense que ces vidéos sont très utiles pour comprendre plus ou moins rapidement cette presse ... et en effet ça m'a bien aidé je confirme

Déballage de la presse :
Commandé chez Tecmagex, tout est arrivé en bon état, rien de tordu rien de cassé, très bien emballé, parfait

Montage :
La presse arrive avec le shellplate monté correspondant au calibre choisi avant achat, et le jeu d'outils correspondant dans sa boite
Le montage des pièces n'a rien de compliqué, la notice est bien sur en anglais, mais je reconfirme l'utilité d'avoir visionner plusieurs vidéos avant ça arrange bien les choses on est beaucoup plus à l'aise pour comprendre les choses .. (lubrification de certaines pièces avant montage par exemple, montage et réglage des tubes et du transporteur d'étuis, ..)

Mention spécial que je voudrais faire pour le support "Lee Reloading Stand", qui est vraiment excellent ! Très pratique, très stable, bien pensé, on enquille n'importe quelle presse Lee dans les machoires, et ça ne bouge plus ! Même sans lest ça ne bouge pas, j'ai préféré pour ma part lester avec un disque de 20kg au moins je suis tranquille

1er essai :
Après avoir lubrifié le shellplate, le bélier et la tige d'indexation, le mouvement est vraiment fluide, onctueux, parfait. Je passe au 1er essai : 30 cartouches 44 mag
L'amorçage s'est fait sans problème, aucun soucis particulier à noter, le reste du cycle idem

Vu la cadence de cette presse je vais l'utiliser pour désarmorcer et recalibrer dans un 1er temps (donc un seul outil en place), et finir le cycle dans un 2è temps poudre, siégeage ogive et sertissage (donc 3 outils en place). Je fais mon amorçage séparément avec le lee auto bench prime qui me permet d'amorçer de grandes quantités rapidement, ce qui me garantie un passage encore plus rapide sur la presse ensuite, sans m'occuper de l'amorçage

Mon ressenti pour l'instant est excellent. Certes c'est pas une presse à conseiller d'entrée pour un débutant (encore que quelqu'un qui prend le temps de s'informer correctement pour moi ça devrait le faire ...)
J'ai entendu aussi sur cette presse "il y a beaucoup de réglages à faire" ... "les réglages sont chiants" ... personnellement j'ai vraiment fait très peu de réglages depuis le montage, juste des réglages "basiques", absolument rien de compliqué quand on s'y intéresse un peu

pouce 2pouces

Lee Loadmaster  Img_8317

Lee Loadmaster  Img_8316


Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Pollux Jeu 1 Oct 2020 - 16:20

J' utilise cette presse depuis une dizaine d' années et là un truc m' interpelle un max comme une alerte rouge !!!

Tu amorces et mets la poudre en même temps au poste 2 ??? Perso quel que soit le calibre je ne place rien au dessus de l' amorçage et ma doseuse vient en poste 3, le siègeur en 4 et le sertissage conique en 5.

Par contre avec les petites amorces ? Elle devient une merde finie au point de se prendre un système d' amorçage à main........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Jeu 1 Oct 2020 - 16:50

Pollux a écrit:J' utilise cette presse depuis une dizaine d' années et là un truc m' interpelle un max comme une alerte rouge !!!

Tu amorces et mets la poudre en même temps au poste 2 ??? Perso quel que soit le calibre je ne place rien au dessus de l' amorçage et ma doseuse vient en poste 3, le siègeur en  4 et le sertissage conique en 5.

Par contre avec les petites amorces ? Elle devient une merde finie au point de se prendre un système d' amorçage à main........

J'ai amorçé au poste 2 (ne fais pas attention à la photo les outils n'ont pas leur place définitive)

Je viens d'essayer l'amorçage avec du 9 donc en small ... je n'ai eu aucun soucis (apparamment ils ont fait quelques modifs bien appréciables avec les modèles "plus anciens" , au niveau de l'amorçage mais aussi du transporteur d'étuis  pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par f.g Jeu 1 Oct 2020 - 17:06

Very Happy Bravo pour ton acquisition et merci d'ouvrir un post dédié à cette presse bravo

j’espère que tu le nourrira au fur et à mesure de tes expériences.
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Jeu 1 Oct 2020 - 19:59

Super Nicko, content que tu sois content.

Si je devais craquer pour cette presse, il faut vraiment que l'amorcage fonctionne nickel.

La bouse plastoc de chez Lee nommée auto prime que l'on fixe sur la Turret me donne des sueurs froides. C'est tout plastique, c'est moche, pas cher et ça fonctionne nickel, du 100%. Pas une amorce par terre,  pas une à l'envers , rien.

S'il en va de même pour le système de la Loadmaster, c'est cool.
Parce que pour moi, pas question d'avoir une progressive et de faire un amorçage séparé.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Laurent C33 Jeu 1 Oct 2020 - 22:21

C'est malin !
Aujourd'hui je lis ton message.
Je me rappelle que chez une de mes connaissances il y a un carton qui prend la poussière avec une Loadmaster en 9mm raide neuve, où il manque quelques pièces.
Vu le faible prix des pièces détachées Lee, je me dis que ça peut valoir le coup de l'acheter si elle n'est pas trop cher.
Un petit message et en retour : "pour 100€ elle est à toi !"
Plus qu'à aller la chercher et je vais me retrouver avec une troisième presse, après ma RC II et ma 4x4 qui sera donc réservée au 30 Luger.
C'est malin !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Gilou Ven 2 Oct 2020 - 2:40

MERCI Nicko28 pour ton retour d'infos sur cette presse
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Ven 2 Oct 2020 - 21:09

Pollux a écrit:J' utilise cette presse depuis une dizaine d' années et là un truc m' interpelle un max comme une alerte rouge !!!

Tu amorces et mets la poudre en même temps au poste 2 ??? Perso quel que soit le calibre je ne place rien au dessus de l' amorçage et ma doseuse vient en poste 3, le siègeur en  4 et le sertissage conique en 5.

Par contre avec les petites amorces ? Elle devient une merde finie au point de se prendre un système d' amorçage à main........

J'ai pas compris pourquoi il ne faut pas mettre la doseuse au poste 2.
Si tu ne mets rien, à quoi sert d'avoir 5 stations ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Ven 2 Oct 2020 - 21:53

Ça y est, je viens de comprendre en regardant les vidéos. Les amorces sont siegées shell en haut et non en bas comme sur une Turret ou une Beech lock pro..

Mouais....
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 21:58

ban cao a écrit:
Pollux a écrit:J' utilise cette presse depuis une dizaine d' années et là un truc m' interpelle un max comme une alerte rouge !!!

Tu amorces et mets la poudre en même temps au poste 2 ??? Perso quel que soit le calibre je ne place rien au dessus de l' amorçage et ma doseuse vient en poste 3, le siègeur en  4 et le sertissage conique en 5.

Par contre avec les petites amorces ? Elle devient une merde finie au point de se prendre un système d' amorçage à main........

J'ai pas compris pourquoi il ne faut pas mettre la doseuse au poste 2.
Si tu ne mets rien, à quoi sert d'avoir 5 stations ?

Le poste 2 c'est l'amorçage, tu peux le laisser vide sans mettre d'outil (certains y mettent le recalibreur .. ça faciliterait l'amorçage selon eux ...)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par PiTLeBuLL Ven 2 Oct 2020 - 22:08

j'ai eu cette presse durant une année et le divorce fut prononcé.... faute a un amorçage qui au fur et à mesure que le temps passe devient de plus en plus hasardeux ainsi qu' à la cinématique du plateau tournant qui donne des à-coups faisant sauter la poudre fraichement déposer en dehors de l'étui:suspect:
j'ai finis par acheté une dillon 650 qui bien que de meilleure qualité n'est exempt de défault
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 22:23

PiTLeBuLL a écrit:j'ai eu cette presse durant une année et le divorce fut prononcé.... faute a un amorçage qui au fur et à mesure que le temps passe devient de plus en plus hasardeux ainsi qu' à la cinématique du plateau tournant qui donne des à-coups faisant sauter la poudre fraichement déposer en dehors de l'étui:suspect:
j'ai finis par acheté une dillon 650 qui bien que de meilleure qualité n'est exempt de défault

En mode directement "out of the box" oui le mouvement du shellplate n'est pas des plus "fluide"
J'ai regardé plusieurs vidéos très intéressantes sur le montage et l'entretien de cette presse, et lorsque tu lubrifie correctement tout ce qui doit l'etre (carrier, shellplate, tige d'indexation, les parties du bati qui guident la tige) je te garantie qu'il n'y a plus d'à-coup pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

SsilasS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Laurent C33 Ven 2 Oct 2020 - 22:42

Question bête.
Puisqu'il y a 5 postes, même en admettant que l'on uilise le LFCD, il reste un poste de libre.
Peut-on l'utiliser pour quelque chose, soit pour positionner la balle avec un système imprimé en 3D, soit pour avoir un avertisseur d'absence de poudre ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par PiTLeBuLL Ven 2 Oct 2020 - 22:45

En mode directement "out of the box" oui le mouvement du shellplate n'est pas des plus "fluide"
J'ai regardé plusieurs vidéos très intéressantes sur le montage et l'entretien de cette presse, et lorsque tu lubrifie correctement tout ce qui doit l'etre (carrier, shellplate, tige d'indexation, les parties du bati qui guident la tige) je te garantie qu'il n'y a plus d'à-coup pouce

oui mais ca revient de plus en plus fréquemment avec le temps et il faut démonter à chaque fois
le pire c'est que plus ca le fait plus la poudre passe sous le plateau et du coup ce le fait encore plus affraid
et l'amorçage est vraiment une plaie sur cette presse
bref quand tu passe a autre chose tu te dit que tu aurais du le faire avant lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 22:51

Laurent C33 a écrit:Question bête.
Puisqu'il y a 5 postes, même en admettant que l'on uilise le LFCD, il reste un poste de libre.
Peut-on l'utiliser pour quelque chose, soit pour positionner la balle avec un système imprimé en 3D, soit pour avoir un avertisseur d'absence de poudre ?

Tout est possible

Si tu regarde sur youtube, tu verras qu'il existe plein de solutions ... distributeur d'ogives, système pour vérifier la poudre (soit par le smartphone, soit par une petite caméra)

Pour ma part vu que je place l'ogive moi meme, je vérifie tjrs la poudre avant, c'est simple et rapide

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Ven 2 Oct 2020 - 22:53

Laurent C33 a écrit:Question bête.
Puisqu'il y a 5 postes, même en admettant que l'on uilise le LFCD, il reste un poste de libre.
Peut-on l'utiliser pour quelque chose, soit pour positionner la balle avec un système imprimé en 3D, soit pour avoir un avertisseur d'absence de poudre ?

J'y ai pensé au lock out die ( absence de poudre ). De toute manière tu es obligé de le mettre après la doseuse donc tu perds le LCFCD. Ce qui n'est pas une catastrophe.

Ou alors tu amorces séparément mais là, tu perds l'intérêt d'une progressive.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 22:59

PiTLeBuLL a écrit:
En mode directement "out of the box" oui le mouvement du shellplate n'est pas des plus "fluide"
J'ai regardé plusieurs vidéos très intéressantes sur le montage et l'entretien de cette presse, et lorsque tu lubrifie correctement tout ce qui doit l'etre (carrier, shellplate, tige d'indexation, les parties du bati qui guident la tige) je te garantie qu'il n'y a plus d'à-coup pouce

oui mais ca revient de plus en plus fréquemment avec le temps et il faut démonter à chaque fois
le pire c'est que plus ca le fait plus la poudre passe sous le plateau et du coup ce le fait encore plus affraid
et l'amorçage est vraiment une plaie sur cette presse
bref quand tu passe a autre chose tu te dit que tu aurais du le faire avant lol!

Si tu l'as gardé un an sans faire tout ce qu'il fallait c'est sur que ça devait coincer un peu
Les vidéos que j'ai vu, les gars ont cette presse depuis plusieurs années, et lubrifier correctement il n'y a pas de problème d'à coup, c'est fluide meme dans le temps ... j'ai suivi leurs conseils, je confirmerais maintenant ça sur la durée .... Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 23:04

ban cao a écrit:
Laurent C33 a écrit:Question bête.
Puisqu'il y a 5 postes, même en admettant que l'on uilise le LFCD, il reste un poste de libre.
Peut-on l'utiliser pour quelque chose, soit pour positionner la balle avec un système imprimé en 3D, soit pour avoir un avertisseur d'absence de poudre ?

J'y ai pensé au lock out die ( absence de poudre ). De toute manière tu es obligé de le mettre après la doseuse donc tu perds le LCFCD. Ce qui n'est pas une catastrophe.

Ou alors tu amorces séparément mais là, tu perds l'intérêt d'une progressive.

Ne croit pas ça, en amorçant séparément tu peux en fait aller encore plus vite (beaucoup l'ont compris et fonctionnent comme ça)

J'amorce mes 500 étuis avec mon lee bench prime, ensuite j'ai plus qu'à les passer à la loadmaster pour la poudre, le siégeage et sertissage .. tu n'as pas à t'occuper de l'amorçage c'est encore plus rapide ;-)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par PiTLeBuLL Ven 2 Oct 2020 - 23:07

Si tu l'as gardé un an sans faire tout ce qu'il fallait c'est sur que ça devait coincer un peu

j'ai pas dis ca....
c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible
je me suis tapé les putain de tutos youtube comme toi avant pour essayer de faire fonctionner correctement cette presse sur la durée mais au final t'as toujours les mains dedans
en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon" lol!
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 2 Oct 2020 - 23:14

PiTLeBuLL a écrit:
Si tu l'as gardé un an sans faire tout ce qu'il fallait c'est sur que ça devait coincer un peu

j'ai pas dis ca....
c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible
je me suis tapé les putain de tutos youtube comme toi avant pour essayer de faire fonctionner correctement cette presse sur la durée mais au final t'as toujours les mains dedans
en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon" lol!

"c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible" .... oh non mrgreen faut pas déconner ça prend 2mn et tu le fais une fois pour un bon moment !
"en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon" ... moi j'ai plutot vu des mecs qui ont acheté une loadmaster par calibre ... (un gars m'a fait halluciné il en a carrément 6 !) mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Gilou Sam 3 Oct 2020 - 4:12

l'amorcage est là chose qui pose probleme sur beaucoup de presse

perso je suis Dillon
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Pollux Sam 3 Oct 2020 - 6:18

En amorces larges il n' y a aucun soucis du tout, J' ai rechargé des centaines de 35 Whelen dessus.....c' est en small que ça pose problème à plus ou moins long terme, le plastoc prend très vite du jeu et les amorces bloquent ou se mettent de travers, voir carrément à l' envers........ J' avais acheté " le nouveau système Lee " pour les small et ça a très vite merdé aussi...... et donc ? Lee auto prime pour les small ! Je prends deux pots et me zieute un film ou un reportage........


Pour le poste 2 où il y a l' amorçage en théorie ( que j' ai viré définitivement en small ), soit je ne place rien au dessus, soit je place un évaseur universel car certains calibres en ont besoin....... avant de passer à la doseuse de poudre, ça évite d' en mettre partout et recommencer, vu que la dose complète n' y est pas !

Avoir une presse 5 outils permet de placer un sertisseur conique en poste 5 juste avant la chute de la balle finie..... Il se justifie surtout pour les munitions d' armes longues employées dans des semi-auto.......... Par contre le rétreint ainsi marqué sur la douille limite fortement le nombre de rechargements de celle-ci......

Le changement de calibre se fait très vite........... pour peu qu' on ait plusieurs doseuses aussi qui ne bougent pas des plateaux !!
clown Je sais c' est un investissement mais c' est aussi le prix de la tranquillité et de la rapidité !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par PiTLeBuLL Sam 3 Oct 2020 - 16:37

Nicko28 a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:
Si tu l'as gardé un an sans faire tout ce qu'il fallait c'est sur que ça devait coincer un peu

j'ai pas dis ca....
c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible
je me suis tapé les putain de tutos youtube comme toi avant pour essayer de faire fonctionner correctement cette presse sur la durée mais au final t'as toujours les mains dedans
en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon" lol!

"c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible"  .... oh non mrgreen    faut pas déconner ça prend 2mn et tu le fais une fois pour un bon moment !
"en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon"  ... moi j'ai plutot vu des mecs qui ont acheté une loadmaster par calibre ... (un gars m'a fait halluciné il en a carrément 6 !) mrgreen

Je crois que le plus drôle c'est que si tu remontes mes posts quelques années en arrière sur ce meme forum tu dois pouvoir retrouver un ou deux topics ou je défends bec et ongle cette presse comme toi aujourd'hui lol!
mais c'est comme les PA en 22lr ou les armes norinco... j'ai finit par abdiquer :ordi:
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 16:48

PiTLeBuLL a écrit:
Nicko28 a écrit:
PiTLeBuLL a écrit:
Si tu l'as gardé un an sans faire tout ce qu'il fallait c'est sur que ça devait coincer un peu

j'ai pas dis ca....
c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible
je me suis tapé les putain de tutos youtube comme toi avant pour essayer de faire fonctionner correctement cette presse sur la durée mais au final t'as toujours les mains dedans
en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon" lol!

"c'est de devoir tout démonter ,nettoyer et graisser qui est pénible"  .... oh non mrgreen    faut pas déconner ça prend 2mn et tu le fais une fois pour un bon moment !
"en parlant des youtuber les meme qui font les tutos tu les retrouvent six mois plus tard avec une vidéo "j'ai acheté une dillon"  ... moi j'ai plutot vu des mecs qui ont acheté une loadmaster par calibre ... (un gars m'a fait halluciné il en a carrément 6 !) mrgreen

Je crois que le plus drôle c'est que si tu remontes mes posts quelques années en arrière sur ce meme forum tu dois pouvoir retrouver un ou deux topics ou je défends bec et ongle cette presse comme toi aujourd'hui lol!
mais c'est comme les PA en 22lr ou les armes norinco... j'ai finit par abdiquer :ordi:

Si tu te sent mieux avec une autre presse c'est le principal Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

PiTLeBuLL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Arthur67 Sam 3 Oct 2020 - 17:11

Gilou a écrit:l'amorcage est là chose qui pose probleme sur beaucoup de presse

perso je suis Dillon

Aucun problème sur mes deux Dillon 550.
Une montée en LP et l'autre en SP.
A moins que Lee coûte 50% à 60% moins cher que Dillon, je ne pige pas l'engouement pour cette dernière.
J'ai acheté mes deux Dillon quasi neuves pour 1000 € avec beaucoup de pièces détachées et accessoires.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 103
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 17:23

Arthur67 a écrit:
Gilou a écrit:l'amorcage est là chose qui pose probleme sur beaucoup de presse

perso je suis Dillon

Aucun problème sur mes deux Dillon 550.
Une montée en LP et l'autre en SP.
A moins que Lee coûte 50% à 60% moins cher que Dillon, je ne pige pas l'engouement pour cette dernière.
J'ai acheté mes deux Dillon quasi neuves pour 1000 € avec beaucoup de pièces détachées et accessoires.

Avant de me décider pour la loadmaster, j'ai comparé plusieurs presses dont la Dillon, qui au final n'est pas exempt de défaut non plus et pour ma part je lui ai préféré la loadmaster, qui correspondait mieux à mes attentes, après libre à chacun de choisir évidemment  ;-)

J'ai visionné vraiment beaucoup de vidéos (aux us principalement puisqu'en français il y en a peu) et que ce soit Dillon ou Lee il y a des défauts chez les deux .. la presse "idéale" n'existe pas  mrgreen

Je dois dire que pour l'instant, je ne trouve aucun défaut à cette loadmaster (pour mon utilisation ... je n'amorçe pas sur la presse, le seul défaut qui m'embete pour l'instant vient de la doseuse qui accepte mal la sp2 mais ça c'est autre chose), je mettrais à jour ce post avec le temps bien sur .... pas de soucis Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Pollux Sam 3 Oct 2020 - 19:12

Nicko28 a écrit:
Arthur67 a écrit:
Gilou a écrit:l'amorcage est là chose qui pose probleme sur beaucoup de presse

perso je suis Dillon

Aucun problème sur mes deux Dillon 550.
Une montée en LP et l'autre en SP.
A moins que Lee coûte 50% à 60% moins cher que Dillon, je ne pige pas l'engouement pour cette dernière.
J'ai acheté mes deux Dillon quasi neuves pour 1000 € avec beaucoup de pièces détachées et accessoires.

Avant de me décider pour la loadmaster, j'ai comparé plusieurs presses dont la Dillon, qui au final n'est pas exempt de défaut non plus et pour ma part je lui ai préféré la loadmaster, qui correspondait mieux à mes attentes, après libre à chacun de choisir évidemment  ;-)

J'ai visionné vraiment beaucoup de vidéos (aux us principalement puisqu'en français il y en a peu) et que ce soit Dillon ou Lee il y a des défauts chez les deux .. la presse "idéale" n'existe pas  mrgreen

Je dois dire que pour l'instant, je ne trouve aucun défaut à cette loadmaster (pour mon utilisation ... je n'amorçe pas sur la presse, le seul défaut qui m'embete pour l'instant vient de la doseuse qui accepte mal la sp2 mais ça c'est autre chose), je mettrais à jour ce post avec le temps bien sur .... pas de soucis   Wink

Une pitchenette de l' index sur le réservoir de la doseuse avant chaque tombée de poudre fait l' affaire pour parfaitement remplir l' alvéole volumètrique........
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 19:18

Pollux a écrit:
Nicko28 a écrit:
Arthur67 a écrit:
Gilou a écrit:l'amorcage est là chose qui pose probleme sur beaucoup de presse

perso je suis Dillon

Aucun problème sur mes deux Dillon 550.
Une montée en LP et l'autre en SP.
A moins que Lee coûte 50% à 60% moins cher que Dillon, je ne pige pas l'engouement pour cette dernière.
J'ai acheté mes deux Dillon quasi neuves pour 1000 € avec beaucoup de pièces détachées et accessoires.

Avant de me décider pour la loadmaster, j'ai comparé plusieurs presses dont la Dillon, qui au final n'est pas exempt de défaut non plus et pour ma part je lui ai préféré la loadmaster, qui correspondait mieux à mes attentes, après libre à chacun de choisir évidemment  ;-)

J'ai visionné vraiment beaucoup de vidéos (aux us principalement puisqu'en français il y en a peu) et que ce soit Dillon ou Lee il y a des défauts chez les deux .. la presse "idéale" n'existe pas  mrgreen

Je dois dire que pour l'instant, je ne trouve aucun défaut à cette loadmaster (pour mon utilisation ... je n'amorçe pas sur la presse, le seul défaut qui m'embete pour l'instant vient de la doseuse qui accepte mal la sp2 mais ça c'est autre chose), je mettrais à jour ce post avec le temps bien sur .... pas de soucis   Wink

Une pitchenette de l' index sur le réservoir de la doseuse avant chaque tombée de poudre fait l' affaire pour parfaitement remplir l' alvéole volumètrique........

Tu parle de l'autodisk ?  (j'ai pas monté l'autodisk pour l'instant, je me sers que de l'autodrum et avec la sp2 c'est pas top)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Sam 3 Oct 2020 - 20:59

Possible que l'auto disk fonctionne un peu mieux avec les sphériques, le joint est un petit peu plus conséquent.
Inconvénient, tu es obligé de charger avec les volumes pré-sélectionnés. Si tu veux entre 2, c'est mort.

Lee a pondu un truc qui s'appelle Lee adjust charge bar que je te déconseille : fonctionne mal avec les petites charges d'armes de poing.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 21:11

ban cao a écrit:Possible que l'auto disk fonctionne un peu mieux avec les sphériques, le joint est un petit peu plus conséquent.
Inconvénient, tu es obligé de charger avec les volumes pré-sélectionnés. Si tu veux entre 2, c'est mort.

Lee a pondu un truc qui s'appelle Lee adjust charge bar que je te déconseille : fonctionne mal avec les petites charges d'armes de poing.

Je vais la monter et l'essayer pour être certain oui, avec la sp3 et la sp2 Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum