Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lee Loadmaster

+9
david508hdi
Arthur67
PiTLeBuLL
Gilou
Laurent C33
ban cao
f.g
Pollux
Nicko28
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 3 Oct 2020 - 21:11

ban cao a écrit:Possible que l'auto disk fonctionne un peu mieux avec les sphériques, le joint est un petit peu plus conséquent.
Inconvénient, tu es obligé de charger avec les volumes pré-sélectionnés. Si tu veux entre 2, c'est mort.

Lee a pondu un truc qui s'appelle Lee adjust charge bar que je te déconseille : fonctionne mal avec les petites charges d'armes de poing.

Je vais la monter et l'essayer pour être certain oui, avec la sp3 et la sp2 Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par david508hdi Ven 9 Oct 2020 - 18:02

avant de prendre la turret , j avait regarder la lee loadmaster , sur le papier elle est parfaite ( c était ma préféré des LEE:love: ) , mais en réalité elle deviens une vrais galère au fur et à mesure du temps , surtout si tu recharge beaucoup , il faut carrément mettre les mains dedans et faire de la bricole à ne plus en finir .....du coup j ai laisser tombé cette presse pleure et je me suis diriger sur la turret presse value car au final , cela reste un gros budget pour une presse à problème dans l avenir ....... proche Twisted Evil si tu cumule la presse + les jeux d outils / doseuse par calibre + divers pièces de la presse + les accessoires comme le case lub , la balance , le case trimmer , le pied à coulisse ... et j en passe , tu lâche facile au final 1000 € pour un kit complet rechargement Lee Loadmaster neuf , j ai payé pour ma turret avec tout ce qu il faut pour bien rechargé 800 € affraid tout neuf bien sur Smile ( le tout à était acheté sur tecmagex et un accessoires sur Paaf 2 le distributeur d ogive 9mm Hornady)

bref tout ça pour dire que le rechargement c est un gros budget et qui si en plus tu y met les mains dedans régulièrement , cela deviens ..... :ordi:

je vois sur la photo que tu a une Lee turret 2pouces , je peut te garantir que tu vas t en reservir quand la loadmaster fera sa capricieuse

chez LEE seul la LEE challenger ( mono station ) et la LEE turret sont fiable et sans soucis , toutes les autres c est un nid à merde danslemur

plein de sujet parle de la lee loadmaster sur les forum US , une vrais calamité à la longue au fur et à mesure des années

quand c est neuf , sa marche bien , c est après que sa se gâte Twisted Evil

en tout cas , je te souhaite un bon rechargement avec ontrinque et tiens nous au courant , peut être que la tienne sera l exception qui confirmera la grande qualité LEE lol!

bon tir pouce
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 9 Oct 2020 - 18:55

david508hdi a écrit:avant de prendre la turret , j avait regarder la lee loadmaster , sur le papier elle est parfaite ( c était ma préféré des LEE:love:   )  , mais en réalité  elle deviens une vrais galère au fur et à mesure du temps , surtout si tu recharge beaucoup , il faut carrément mettre les mains dedans et faire de la bricole à ne plus en finir .....du coup j ai laisser tombé cette presse pleure et je me suis diriger sur la turret presse value car au final , cela reste un gros budget pour une presse à problème dans l avenir ....... proche Twisted Evil si tu cumule la presse + les jeux d outils / doseuse par calibre + divers pièces de la presse + les accessoires comme le case lub , la balance , le case trimmer , le pied à coulisse  ... et j en passe , tu lâche facile au final 1000 € pour un kit complet rechargement Lee Loadmaster neuf , j ai payé pour ma turret avec tout ce qu il faut pour bien rechargé 800 € affraid tout neuf bien sur Smile ( le tout à était acheté sur tecmagex et un accessoires sur Paaf  2 le distributeur d ogive 9mm Hornady)

bref tout ça pour dire que le rechargement c est un gros budget et qui si en plus tu y met les mains dedans régulièrement , cela deviens ..... :ordi:

je vois sur la photo que tu a une Lee turret 2pouces , je peut te garantir que tu vas t en reservir quand la loadmaster fera sa capricieuse

chez LEE seul la LEE challenger ( mono station ) et la LEE turret sont fiable et sans soucis , toutes les autres c est un nid à merde danslemur

plein de sujet parle de la lee loadmaster sur les forum US , une vrais calamité à la longue au fur et à mesure des années

quand c est neuf , sa marche bien , c est après que sa se gâte Twisted Evil

en tout cas , je te souhaite un bon rechargement avec ontrinque et tiens nous au courant , peut être que la tienne sera l exception qui confirmera la grande qualité LEE lol!

bon tir pouce

La loadmaster, son princpal défaut connu qui peut arriver c'est au niveau de l'amorçage en small pistol ... perso non seulement je n'utilise pas de small pistol mais surtout je fais toujours mon amorçage séparément donc aucun soucis de ce coté là pouce
Si ta presse est correctement lubrifiée et réglée, ça roule très bien (j'ai un collègue qui a 4 loadmaster depuis longtemps maintenant, une par calibre, tout fonctionne parfaitement bien il en est très content ... c'est une exception ? je ne pense pas ... )
Tu as des videos US sur tout, et avec tout type de personnes .. j'en ai vu beaucoup sur la loadmaster
Bien sur que je tiendrais à jour ce post avec le temps, pas de soucis et avec plaisir Wink

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Ven 9 Oct 2020 - 20:28

David, tu as monté un bullet feeder sur une Turret ?

Ça m'intéresse d'avoir ton retour, des photos..
Si tu peux poster dans le fil dédié à la Turret, ce serait sympa.
Histoire de pas polluer celui-ci qui est dédié à la Loadmaster..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Dim 11 Oct 2020 - 13:00

Bon la lyman 55 ... testée et approuvée pour la sp2 et sp3 pouce

Je l'ai montée sur la presse, vu que je fais mon amorçage séparément c'est nickel :

poste 2 j'évase, poste 3 je verse la poudre, poste 4 je siège, poste 5 je sertis au lfcd

Lee Loadmaster  - Page 2 Img_8319

2pouces

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par f.g Dim 11 Oct 2020 - 13:15

Very Happy Vu que tu fais un amorçage séparé, je pense que future étape sera d'inclure soit un powder cop soit un distributeur d'ogive au poste 3 ( entre la doseuse et seater ).
Wink Cinq postes donc cinq outils love love love .
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par david508hdi Dim 11 Oct 2020 - 13:49

je vais poser une question bête mais ...... pourquoi amorcer séparément avec la LEE Loadmaster ?

je pense que le but de cette presse c est de tout faire en 1 fois Wink

sinon j adore la LEE Loadmaster , j attend juste que LEE la rende opérationnel à 100 % et je l achète pouce

bon rechargement avec ontrinque
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Dim 11 Oct 2020 - 15:12

david508hdi a écrit:je vais poser une question bête mais ...... pourquoi amorcer séparément avec la LEE Loadmaster ?

je pense que le but de cette presse c est de tout faire en 1 fois Wink

sinon j adore la LEE Loadmaster , j attend juste que LEE la rende opérationnel à 100 % et je l achète pouce

bon rechargement avec ontrinque

Amorcer séparément me permet un double gain de temps : ne pas avoir à me soucier d'éventuels problèmes dûs à l'amorçage, et être au final plus rapide (c'est aussi ça "optimiser la presse au max" ... on écarte les éventuels problèmes ou ralentissements quand on peut Wink

J'amorce toutes mes cartouches avec le lee auto bench prime, c'est très simple, très fiable et très rapide ... pourquoi s'en priver !


Dernière édition par Nicko28 le Dim 11 Oct 2020 - 15:16, édité 1 fois

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

SsilasS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Dim 11 Oct 2020 - 15:14

f.g a écrit:Very Happy Vu que tu fais un amorçage séparé, je pense que future étape sera d'inclure soit un powder cop soit un distributeur d'ogive au poste 3 ( entre la doseuse et seater ).
Wink Cinq postes donc cinq outils  love  love  love .

Oui j'ai regardé le distributeur d'ogive mais je vais rester comme je suis .. mettre l'ogive ne me dérange pas, il faut bien qu'il me reste quelque chose à faire quand meme mrgreen

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par f.g Dim 11 Oct 2020 - 16:54

Very Happy J'étais sur la même ligne que toi au début avec la BLP, puis par curiosité et amusement j'ai essayé de pousser l'expérience et ai rajouté d'abord le distributeur d'ogive et ensuite le vérificateur de charge...Twisted Evil
Aujourd'hui je ne me vois pas faire machine arrière , love c'est kiffant de voir tous les outils faire leurs jobs love  et contrairement à ce que l'on pourrait penser on garde le plaisir du rechargement. Wink
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par SsilasS Sam 28 Nov 2020 - 11:55

J'ai fais l'acquisition d'une Lee Load Master il y a un mois environ. J'ai du renvoyer le expanding die car le tube de la doseuse ne rentrait pas dedans comme il faut, du coup je n'ai pu l'utiliser que depuis cette semaine. J'avais un lot de 300 douilles de 9mm déjà amorcées; elles étaient rechargées en un rien de temps. Par contre je voulais connaitre votre méthode pour retirer le reste de poudre située sous la doseuse et dans le disque une fois le rechargement terminée....j'ai un peu merdé sur ce coup là et j'en ai foutu partout mrgreen
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 28 Nov 2020 - 12:06

SsilasS a écrit:J'ai fais l'acquisition d'une Lee Load Master il y a un mois environ. J'ai du renvoyer le expanding die car le tube de la doseuse ne rentrait pas dedans comme il faut, du coup je n'ai pu l'utiliser que depuis cette semaine. J'avais un lot de 300 douilles de 9mm déjà amorcées; elles étaient rechargées en un rien de temps. Par contre je voulais connaitre votre méthode pour retirer le reste de poudre située sous la doseuse et dans le disque une fois le rechargement terminée....j'ai un peu merdé sur ce coup là et j'en ai foutu partout mrgreen
de quelle doseuse parle tu ?  et quel disque ?

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par f.g Sam 28 Nov 2020 - 12:11

Very Happy Si il y a disque, ça doit être une Auto-Drum Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Maousse Sam 28 Nov 2020 - 12:20

Je referme le réservoir, puis avec une douille de 38 ou de 357, tirée mais encore fermée par son amorce usagée, je manoeuvre 3-4 fois la doseuse en l'accompagnant, donc sans manoeuvrer la presse
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 28 Nov 2020 - 12:27

f.g a écrit:Very Happy Si il y a disque, ça doit être une Auto-Drum Very Happy
Oui j'avais bien ma petite idée aussi ..  mrgreen

Je me sers pas de l'autodrum donc c'est vite vu pour ma part

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par f.g Sam 28 Nov 2020 - 12:43

Very Happy +1 avec Maousse ...
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Sam 28 Nov 2020 - 12:55

Sinon pour la loadmaster ... tjrs impeccable pour moi, je ne touche plus du tout la turret ! pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Sam 28 Nov 2020 - 14:16

Maousse a écrit:Je referme le réservoir, puis avec une douille de 38 ou de 357, tirée mais encore fermée par son amorce usagée, je manoeuvre 3-4 fois la doseuse en l'accompagnant, donc sans manoeuvrer la presse

Pareil avec une douille de 9.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par SsilasS Sam 28 Nov 2020 - 15:16

Maousse a écrit:Je referme le réservoir, puis avec une douille de 38 ou de 357, tirée mais encore fermée par son amorce usagée, je manoeuvre 3-4 fois la doseuse en l'accompagnant, donc sans manoeuvrer la presse

bravo Oui c'est la doseuse Lee Auto Drum....j'ai oublié de préciser mais vous l'aviez deviner. En tous cas merci, ça m'évitera de tout dégueulasse la prochaine fois.
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Jeu 8 Avr 2021 - 15:35

Quand on est content il faut le dire donc j'en profite pour dire que cette petite loadmaster fonctionne tjrs à merveille 

Je recharge le 44 mag et le 10mm auto à raison de 1000 cartouches/séance, et vraiment aucun problème à déplorer 

Comme j'utilise la sp3 et la sp2, j'ai réussi à mettre les doseuses Lyman (55 et Brass Smith, qui fonctionnent parfaitement avec les sphériques) sur la presse, bien qu'il faille bien sur les actionner manuellement, au final c'est plus pratique et plus rapide 

Ma Lee Turret est au chomage depuis de longs mois maintenant ... mrgreen  
(j'ai noté aussi que ma LHT ne bouge pas sur la Loadmaster, alors que j'avais des variations sur la Turret ... surement dû au disque porte outils qui bouge sensiblement sur la Turret alors qu'il est complètement fixe sur la Loadmaster) 

pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Jeu 8 Avr 2021 - 17:04

Tu amorces à la main ?

Ça me retient un peu. Si j'étais sûr que les problèmes d'amorçage en SP étaient résolu, je craquerais sûrement.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Jeu 8 Avr 2021 - 17:21

ban cao a écrit:Tu amorces à la main ?

Ça me retient un peu. Si j'étais sûr que les problèmes d'amorçage en SP étaient résolu, je craquerais sûrement.
Oui j'amorce tjrs séparément avec le Lee bench prime, c'est vraiment rapide et ça t'enlève cette étape une fois sur la presse, au final c'est tout bénéf

Je balance les étuis amorçés dans les tubes distributeurs et c'est nickel pouce

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par dace Jeu 8 Avr 2021 - 18:19

ban cao a écrit:Tu amorces à la main ?

Ça me retient un peu. Si j'étais sûr que les problèmes d'amorçage en SP étaient résolu, je craquerais sûrement.

Sur la miene je rechargeais du 9mm en 1 passe (donc avec amorçage sur la presse), ça marchait plutôt bien, sauf les incidents d'indexations qui à la longue ont usé le distributeur d'amorces (doigt en métal qui glisse dans du plastique...), ça se change pour pas trop cher, mais vu mon débit je suis passé sur Dillon 750...

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par ban cao Jeu 8 Avr 2021 - 19:46

Les incidents d'indexation ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par doc24 Jeu 8 Avr 2021 - 20:50

ban cao a écrit:La bouse plastoc de chez Lee nommée auto prime que l'on fixe sur la Turret me donne des sueurs froides. C'est tout plastique, c'est moche, pas cher et ça fonctionne nickel, du 100%. Pas une amorce par terre,  pas une à l'envers , rien.

S'il en va de même pour le système de la Loadmaster, c'est cool.
Parce que pour moi, pas question d'avoir une progressive et de faire un amorçage séparé.

Même avis, c'est assez incroyable de voir que ce bidule à deux cents fonctionne bien.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par dace Jeu 8 Avr 2021 - 23:54

ban cao a écrit:Les incidents d'indexation ?
de mémoire, si tu t'arrêtes sans finir le mouvement (levier tout en haut/bas), ça peut décaler l'indexeur qui fait tourner le Shell plate, (ça va tourner à moitié), du coup quand il faut amorcer le doigt va taper dans le Shell plate, s'abimer, et à longue user le guide plastique de l'amorceur, ce qui finit par trop donner du jeu au doigt qui va avoir tendance à coincer...
Je sais pas si je suis clair, c'est plus très frais dans ma tête, ça fait un moment que ma loadmaster est dans un carton et que j'hésites à la mettre en vente.

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Nicko28 Ven 9 Avr 2021 - 2:52

dace a écrit:
ban cao a écrit:Les incidents d'indexation ?
de mémoire, si tu t'arrêtes sans finir le mouvement (levier tout en haut/bas), ça peut décaler l'indexeur qui fait tourner le Shell plate, (ça va tourner à moitié), du coup quand il faut amorcer le doigt va taper dans le Shell plate, s'abimer, et à longue user le guide plastique de l'amorceur, ce qui finit par trop donner du jeu au doigt qui va avoir tendance à coincer...
Je sais pas si je suis clair, c'est plus très frais dans ma tête, ça fait un moment que ma loadmaster est dans un carton et que j'hésites à la mettre en vente.
Mais tu n'as pas à faire des "demi mouvements", le cycle c'est un mouvement entier et là tu n'as pas de problème (le peu de 9mm que j'ai pu faire au début pendant un temps je n'ai rencontré aucun soucis de ce type)

Nicko28
general
general

Nombre de messages : 2035
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par dace Ven 9 Avr 2021 - 18:18

Ca c'est la théorie, dans la pratique, distributeur d'ogives lee qui fait des siennes, aiguille de désamorcage qui remonte et qui fait que tu t'arrêtes parce que tu va essayer de poser une amorce sur une douille pas désamorcée (merci les "non tox" )

dace
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : bdr
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lee Loadmaster  - Page 2 Empty Re: Lee Loadmaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum