Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RDS pour AR 15.

+2
Mola
Madara
6 participants

Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty RDS pour AR 15.

Message par Madara Mar 19 Jan 2021 - 19:28

Bonjour à tous et à toutes, j'aurais besoin de vos avis, je cherche un RDS pour monter sur un Daniel Defence M4 A1. Mon problème est que le frein de bouche est soudé sur le canon... et que les modèles de RDS adaptables sont introuvables en France... Advanced Armament Omni, Gemtech Halo, KAC NT-4 QDSS.

Avez vous une idée à me proposer?

Merci à vous.

Madara
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Mola Mar 19 Jan 2021 - 20:09

Madara a écrit:Avez vous une idée à me proposer?
A part changer le frein de bouche tu veux dire ? :p
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par sonic Mar 19 Jan 2021 - 20:17

Je ne comprends pas? 
Le RDS Industrie Vortex CF22 (pour  cache-flamme OTAN de 22mm) ne s'adapte pas sur ton cache-flamme Daniel Defense? (qui est mil-spec)


en même temps ils sont un peu cons chez Daniel Defense, ils montent des freins de bouche filetés 1/2×28 mais soudés!  Suspect
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Madara Mar 19 Jan 2021 - 21:09

sonic a écrit:Je ne comprends pas? 
Le RDS Industrie Vortex CF22 (pour  cache-flamme OTAN de 22mm) ne s'adapte pas sur ton cache-flamme Daniel Defense? (qui est mil-spec)


en même temps ils sont un peu cons chez Daniel Defense, ils montent des freins de bouche filetés 1/2×28 mais soudés!  Suspect
je suis complètement d'accord avec toi c'est complètement con de souder le frein de bouche... Sachant que daniel defense propose de très nombreux modèle différents... Je pense que ça dois être pour le marcher européen.

Et pour RDS Industrie Vortex CF22 je ne sais pas du tout si il est adaptable ou pas.. Ce que je sais c'est que le frein de bouche daniel defense est très long sur le canon en 14, 5 pouces.
https://danieldefense.com/daniel-defense-flash-suppressor-assembly.html

Madara
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Bueller Mar 19 Jan 2021 - 21:24

Est-ce que tu vois la soudure ? D'une manière générale personne ne soude le fdb sur un canon ... Par contre il peut être goupillé ou collé ...
Si tu ne vois pas de soudure ni de goupille ton fdb est peut être "juste" collé ... Et en chauffant ça doit se démonter ...
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Le Duc Patriote Mar 19 Jan 2021 - 23:35

Bueller a écrit:Est-ce que tu vois la soudure ? D'une manière générale personne ne soude le fdb sur un canon ... Par contre il peut être goupillé ou collé ...
Si tu ne vois pas de soudure ni de goupille ton fdb est peut être "juste" collé ... Et en chauffant ça doit se démonter ...

Exactement ! Il y a plein de FDB collés. Pourquoi ? J'en sais franchement rien. J'ai un 11.5 dont le FDB était aussi collé.
Le plus simple : aller chez un armurier pour qu'il te fasse cela proprement.

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par bichon89 Mer 20 Jan 2021 - 5:37

Contacter SKM 
Rds au top, et personnel au top
bichon89
bichon89
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : Auxerre (dans les vignes)
Emploi : Ex docteur en camion
Loisirs : Tir tsv
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Mola Mer 20 Jan 2021 - 9:04

sonic a écrit:Le RDS Industrie Vortex CF22 (pour  cache-flamme OTAN de 22mm) ne s'adapte pas sur ton cache-flamme Daniel Defense? (qui est mil-spec)


en même temps ils sont un peu cons chez Daniel Defense, ils montent des freins de bouche filetés 1/2×28 mais soudés!  Suspect
Madara a écrit:je suis complètement d'accord avec toi c'est complètement con de souder le frein de bouche... Sachant que daniel defense propose de très nombreux modèle différents... Je pense que ça dois être pour le marcher européen.
Bueller a écrit:Est-ce que tu vois la soudure ? D'une manière générale personne ne soude le fdb sur un canon ... Par contre il peut être goupillé ou collé ...
Si tu ne vois pas de soudure ni de goupille ton fdb est peut être "juste" collé ... Et en chauffant ça doit se démonter ...

Alors en vrac :

Non, le cache-flamme du M4A1 n'est pas "Milspec", c'est un modèle propriétaire Daniel Defense, plus long qu'un A2.
C'est d'ailleurs le cas pour tous les canons de 14.5 de DD sauf erreur.

Pourquoi ? Parce qu'aux US, une arme avec un canon de moins de 16" demande des formalités administratives particulières. Et donc pour contourner ça il faut utiliser un dispositif de bouche fixé de façon permanente pour amener la longueur du canon à 16". De manière permanente ça veut dire "pinned and welded" (soit, goupillé et soudé), exactement ce qu'est celui du M4A1. Vu le peu d'armes vendus par DD en France (et en particulier des M4A1), je les vois mal faire des finitions différentes pour la France... A la limite ce serait à l'importateur de s'en occuper, pour coller au marché...

Bref, il est nécessaire de démonter / faire démonter ce cache-flamme pour le remplacer par un modèle style A2 si tu veux y adapter un modérateur.
C'est bien évidement possible, mais c'est plus difficile qu'avec un autre simplement serré au couple ou collé.
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par sonic Mer 20 Jan 2021 - 9:38

Merci Mola, c'est clair.
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Madara Mer 20 Jan 2021 - 10:38

Merci Mola au moins j'ai une réponse claire. La seule solution se casser la tète pour découper ce maudis frein de bouche...

Madara
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Corse
Date d'inscription : 06/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Mola Mer 20 Jan 2021 - 11:12

Si tu cherches tu devrais trouver des vidéos / tuto, t'es pas le premier a vouloir faire ça.
L'idéal étant d'avoir un armurier compétent si on veut pas mettre les mains dans le cambouis...
Mola
Mola
captain
captain

Nombre de messages : 567
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS pour AR 15. Empty Re: RDS pour AR 15.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum