Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Achat à l'unité outil RCBS

+7
dany
Lacadien
SCOOT
Laurent C33
FXDX
Norrin Raad
lenormand
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Lun 31 Jan 2022 - 19:12

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon evaseur RCBS pour 9x19.

Le pas de vis est "limé", abimé pile à l'endroit ou le contre écrou doit venir se visser.

Résultat je ne parviens pas à serrer ce dernier contre la presse et donc je suis bloqué dans mon rechargement.

Je me retrouve avec un jeu d'outils rcbs carbure neuf (moins de 50 balles rechargées) inutilisable  danslemur

Savez vous où il est possible d'acheter uniquement l'outil évaseur? 

Fais chier de devoir acheter un nouveau jeu juste pour ça

Merci
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Norrin Raad Lun 31 Jan 2022 - 20:01

Quasiment tous les sites vendant des JO vendent des outils à l'unité.
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Lun 31 Jan 2022 - 20:05

Pourrais tu faire une photo de ton outil endommagé, c'est où se positionne le contre écrou peut être sauvable?
Tu veux absolument du RCBS ou autre chose?? Sinon tu as l'expendeur Redding chez ESP en outil seul: https://www.espfrance.com/product.php?id_product=30935
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Norrin Raad Lun 31 Jan 2022 - 20:24

C'est vrai que j'aurai pu mettre des liens
https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/1-jeux-d-outils-desamorceurs-recalibreurs-et-sertisseurs/2023.html

Mais il faut trouver d'occase éventuellement un JO qui sera au même prix qu'un evaseur neuf port compris
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Lun 31 Jan 2022 - 21:32

Merci à vous.

J'ai réussi à fixer l'outil dans le bushing de la presse. Après une heure de réglage, l'outil tombe pile poil comme indiqué sur le malfatti. J'ai vraiment de la chance sur ce coup.

Je crois savoir ce qu'il c'est passé. La visse est abîmée au niveau de la toute petite visse qui est utilisée afin de bloquer l'écrou, ce qui empêche désormais ce dernier de ce visser ou dévisser correctement.
Je pense donc avoir trop serré cette dernière ce qui a abîme le corps de l'outil.

Pour le moment ça tient, si cela ne dure pas alors il faudra que je pense à en acheter un nouveau.

De préférence je cherche un outil RCBS afin de conserver l'ensemble de même marque, sinon le Redding semble être de bonne qualité
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Norrin Raad Lun 31 Jan 2022 - 21:39

Tant mieux, pour recharger du 9x19 pas besoin d'outils de compétition, du lee fera très bien l'affaire.
Pour d'autres calibres je dis pas 😜
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Laurent C33 Lun 31 Jan 2022 - 23:02

Les presses RCBS sont garanties à vie.
Je ne sais pas ce qu'il en est des outils, mais ce qui est sûr c'est que RCBS peut te fournir l'élément abîmé seul. Si c'est au titre de la garantie, ce sera gratuit.
Ça ne coûte rien de demander !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Laurent C33 Lun 31 Jan 2022 - 23:03

J'oubliais, l'importateur est Nobel Sport mais il faut passer par un armurier.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Lun 31 Jan 2022 - 23:26

Laurent C33 a écrit:J'oubliais, l'importateur est Nobel Sport mais il faut passer par un armurier.
Salut,

Merci du conseil, par contre j'avais acheté mes outils chez Hunting Sport au Lux..
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Mar 1 Fév 2022 - 10:45

lenormand a écrit:Merci à vous.

J'ai réussi à fixer l'outil dans le bushing de la presse. Après une heure de réglage, l'outil tombe pile poil comme indiqué sur le malfatti. J'ai vraiment de la chance sur ce coup.

Je crois savoir ce qu'il c'est passé. La visse est abîmée au niveau de la toute petite visse qui est utilisée afin de bloquer l'écrou, ce qui empêche désormais ce dernier de ce visser ou dévisser correctement.
Je pense donc avoir trop serré cette dernière ce qui a abîme le corps de l'outil.

Pour le moment ça tient, si cela ne dure pas alors il faudra que je pense à en acheter un nouveau.

De préférence je cherche un outil RCBS afin de conserver l'ensemble de même marque, sinon le Redding semble être de bonne qualité

Tu as dit aussi:

Le pas de vis est "limé", abimé pile à l'endroit ou le contre écrou doit venir se visser.

Résultat je ne parviens pas à serrer ce dernier contre la presse et donc je suis bloqué dans mon rechargement.

Je me retrouve avec un jeu d'outils rcbs carbure neuf (moins de 50 balles rechargées) inutilisable



En reprenant tes 2 messages, et en essayant de traduire ce que tu dis ( une photo pourrait aider en supprimant beaucoup de doutes ) je l'avais mentionné dans mon message précédent:

Voici ce que je comprends:

 - le filetage sur le corps du die (filetage de 7/8" 14TPI)  (et non pas la vis) est endommagé  à l'endroit où la vis "frein" se positionne; je dis endommagé car le corps du die est en acier très dur trempé car une lime (normale) ne mord pas le filet.
La vis frein, en laiton ne peut en aucun cas endommager le filetage sur le corps du die, ni du contre écrou (il y a sur certains jeux d'outils une petite "bille" en plomb au bout de la vis frein pour augmenter la capacité de freinage)
Soit ton outil a un défaut c'est une chose possible: en cours de fabrication ou un choc sur le filetage et un morceau de filet casse, soit quelqu'un a limé ce filetage (trempé); mais dans un cas comme dans l'autre je ne comprend pas comment tu n'arrives pas à visser la vis frein.

Autre possibilité: c'est le taraudage dans le contre écrou frein qui est endommagé je parle de celui dans lequel la petite vis se met.

Avant d'acheter un outil

- tu contactes le vendeur et tu lui expliques le problème: les outils sont garantis, quelques photos du problème seraient plus que bien venues.

-autre solution tu achètes juste le contre écrou et sa vis de blocage (entre 2.5 et 6€ suivant la marque) si c'est lui qui est abimé.

- et une autre solution si c'est le contre écrou qui est abimé tu trouves un armurier ou un atelier de tournage-fraisage et tu donnes ton contre écrou pour qu'il te fasse un trou taraudé sur un autre angle du dit écrou.  C'est un filetage US 10-32 UNF (pour Unified National Fine) quelques données dimensionnelles: diamètre avant trou 4.10 mm, 32 filets au pouce, diamètre extérieur de la vis 4.83mm

Il y a encore une solution: moins académique tu trouves une rondelle que tu mets sous le contre écrou pour déplacer la position du dit écrou.

Ce sont des réflexions pour te guider, mais sans plus d'informations de ta part (quelques photos du problème) il est difficile de donner la solution la plus adé coït. 
Comme pour dépanner la voiture de ma charmante voisine blonde qui a perdue une pièce de sa voiture: "elle est sur le moteur; elle est ronde, jaune et dessus il y a écrit 710". affraid affraid  "Si tu lis dans l'autre sens que lis tu??" Ben  "OIL" cheers cheers jump jump  c'est le bouchon de remplissage d'huile lol! lol! . oups jesors
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par SCOOT Mar 1 Fév 2022 - 12:44

Excellent le coup du 710/OIL clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Lacadien Mar 1 Fév 2022 - 20:17

Apres tu peux pointé avec un mig ton outil sur que apres plus réglable.
Lacadien
Lacadien
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : 19
Date d'inscription : 01/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par dany Mar 1 Fév 2022 - 21:18

Bonsoir, une photo de l'outil et des dégâts serait plus explicite.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Panzerfaust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Sulfat Mer 2 Fév 2022 - 1:46

Pareil, j'ai du mal à comprendre, soit ce sont des dégâts mineurs, soit t'as forcé comme un bœuf et niqué à la fois les filetages de l'outil et de la presse. Il faut une photo.

Les outils de rechargement ne sont pas si durs que ça, en tout cas moins que les outils de coupe en ARS, ça s'usine en conditions normales au carbure.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Panzerfaust et dany aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Mer 2 Fév 2022 - 12:46

lenormand a écrit:
Je crois savoir ce qu'il c'est passé. La visse est abîmée au niveau de la toute petite visse qui est utilisée afin de bloquer l'écrou, ce qui empêche désormais ce dernier de ce visser ou dévisser correctement.
Je pense donc avoir trop serré cette dernière ce qui a abîme le corps de l'outil.

@ Sulfat: il nous dit la vis frein en Laiton  US 10-32 UNF qui fait environ 4mm de long avec clé allen de 1/8 a endommagé le filetage 7/8 14TPI du corps du die; le corps du die est extrèmement dur, je viens de faire un test sur du RCBS avec outil HSS marque à peine, avec outil carbure nuance de plaquette pour inox marque un tout petit peu plus, pas testé de d'usinage,
Ma question est: comment endommager un filetage 7/8 14TPI dans de l'acier dur avec une vis en laiton de 10-32 UNF (soit une vis de 4.5mm de diamètre environ)? 

C'est l'heure de ontrinque ensuite baguette.

Si nous avons plus de détails il y aura plus de conseils. Je vais faire chauffer la Rock chucker.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Gilou Jeu 3 Fév 2022 - 5:50

si tu peux mettre une une photo afin d'etre bien compris par tous 
merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Panzerfaust aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Ven 4 Fév 2022 - 0:31

FXDX a écrit:
lenormand a écrit:Merci à vous.

J'ai réussi à fixer l'outil dans le bushing de la presse. Après une heure de réglage, l'outil tombe pile poil comme indiqué sur le malfatti. J'ai vraiment de la chance sur ce coup.

Je crois savoir ce qu'il c'est passé. La visse est abîmée au niveau de la toute petite visse qui est utilisée afin de bloquer l'écrou, ce qui empêche désormais ce dernier de ce visser ou dévisser correctement.
Je pense donc avoir trop serré cette dernière ce qui a abîme le corps de l'outil.

Pour le moment ça tient, si cela ne dure pas alors il faudra que je pense à en acheter un nouveau.

De préférence je cherche un outil RCBS afin de conserver l'ensemble de même marque, sinon le Redding semble être de bonne qualité

Tu as dit aussi:

Le pas de vis est "limé", abimé pile à l'endroit ou le contre écrou doit venir se visser.

Résultat je ne parviens pas à serrer ce dernier contre la presse et donc je suis bloqué dans mon rechargement.

Je me retrouve avec un jeu d'outils rcbs carbure neuf (moins de 50 balles rechargées) inutilisable



En reprenant tes 2 messages, et en essayant de traduire ce que tu dis ( une photo pourrait aider en supprimant beaucoup de doutes ) je l'avais mentionné dans mon message précédent:

Voici ce que je comprends:

 - le filetage sur le corps du die (filetage de 7/8" 14TPI)  (et non pas la vis) est endommagé  à l'endroit où la vis "frein" se positionne; je dis endommagé car le corps du die est en acier très dur trempé car une lime (normale) ne mord pas le filet.
La vis frein, en laiton ne peut en aucun cas endommager le filetage sur le corps du die, ni du contre écrou (il y a sur certains jeux d'outils une petite "bille" en plomb au bout de la vis frein pour augmenter la capacité de freinage)
Soit ton outil a un défaut c'est une chose possible: en cours de fabrication ou un choc sur le filetage et un morceau de filet casse, soit quelqu'un a limé ce filetage (trempé); mais dans un cas comme dans l'autre je ne comprend pas comment tu n'arrives pas à visser la vis frein.

Autre possibilité: c'est le taraudage dans le contre écrou frein qui est endommagé je parle de celui dans lequel la petite vis se met.
Voila, tu as bien mieux expliqué que moi le problème  Wink

Je vais essayer de démonter l'outil ce week end afin de vous faire une photo.
Car pour le moment il est bien bloqué Mad
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par dany Ven 4 Fév 2022 - 11:55

Bonjour, l'outil n'est pas HS pour autant.
Cette fameuse petite vis en laiton esquinte quand même le filetage des outils si peu qu'on serre un peu fort.
Toutefois le filetage se répare très facilement avec un outil que tout mécanicien connait et possède bien évidemment, "le filon" ou appelé plus communément "peigne à filetage" pour réparer du 0,75 à 300 (en l'occurrence là il s'agit du filet de 175).
Il en existe d'autres pour des filets plus fins.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Ven 4 Fév 2022 - 12:14

dany a écrit:Bonjour, l'outil n'est pas HS pour autant.
Cette fameuse petite vis en laiton esquinte quand même le filetage des outils si peu qu'on serre un peu fort.
Toutefois le filetage se répare très facilement avec un outil que tout mécanicien connait et possède bien évidemment, "le filon" ou appelé plus communément "peigne à filetage" pour réparer du 0,75 à 300 (en l'occurrence là il s'agit du filet de 175).
Il en existe d'autres pour des filets plus fins.
Nous allons peut être attendre de voir les photos pour  essayer d'analyser le problème et de donner des conseils.
Je n'ai jamais vu une vis en laiton endommager un morceau de filetage en acier, ni même un morceau de tige en laiton endommager une goupille ou un axe en acier même en frappant fort dessus avec un marteau.
Le filon c'est bien mais il faut le bon, le filetage du die est 7/8" diamètre et pas de 14TPI (Thread Per Inch)  ce qui donne un pas en métrique de 1.8142 mm.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Dim 6 Fév 2022 - 21:16

Vraiment pas simple de démonter l'outil afin de prendre une photo.

Je ne parviens pas à dévisser le contre écrou car celui-ci se trouve à l’endroit ou le filetage du die est endommagé. 

Je vais essayer cette semaine avec quelques outils sans l'endommager d'avantage.
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Mer 9 Fév 2022 - 9:57

lenormand a écrit:Vraiment pas simple de démonter l'outil afin de prendre une photo.

Je ne parviens pas à dévisser le contre écrou car celui-ci se trouve à l’endroit ou le filetage du die est endommagé. 

Je vais essayer cette semaine avec quelques outils sans l'endommager d'avantage.
affraid affraid affraid  J'ai comme l'impression que tu as beaucoup forcé pour monter ton outil: est-il encore sur la presse ou démonté?
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Maousse Mer 9 Fév 2022 - 10:20

il l'a pointé au MIG
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Sulfat Jeu 10 Fév 2022 - 0:29

Hé :
Filière 7/8-14 UNF

A ce prix il ne faut pas espérer des miracles, mais juste pour rafraichir un filetage ça marchera.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par dany Jeu 10 Fév 2022 - 18:09

Bonsoir, ça c'est un lien à noter.!
Merci Sulfat
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Ven 4 Mar 2022 - 19:30

https://i.servimg.com/u/f45/17/32/44/19/pxl_2012.jpg
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par lenormand Ven 4 Mar 2022 - 19:34

Difficile de faire une meilleure photo. J'ai encore essayé de desserer le contre écrou mais je n'y parviens pas. Vous pouvez apercevoir que le filetage du die est endommagé.

Il est désormais impossible pour moi de régler l'envasement.

Je crois que la solution la plus simple est malheureusement d'acheter un autre outil. .
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par dany Ven 4 Mar 2022 - 20:39

Bonsoir, ta photo est excellente et je remarque que tu as réussi à extraire cette "p..ain" de petite vis BTR en laiton.
Si c'est bien le cas, rassure toi ton outil n'a rien d'irréparable, il te suffit de serrer la tête de l'outil sur la partie crénelée (donc à l'envers) avec des mors en aluminium dans un étau, puis de dévisser complètement l'écrou avec une clé plate.
Au début ce sera probablement un peu dur (sur quelques filets).
Et comme dit plus haut après il te faudra refaire le filet soit avec l'outil que je t'ai cité, soit avec une lime tire point très fine (triangulaire).
Super simple.! 
Mais toutefois je ne comprends pas ce que fait cette bague aussi haut sur l'outil.
Faudra que tu explique ta façon de régler tes outils.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Sulfat Dim 6 Mar 2022 - 4:11

Le filetage n'est pas niqué, il a un peu de laiton accroché dessus qui va se barrer en dévissant l'écrou.
Moi aussi je comprend pas pourquoi l'écrou est si haut sur l'outil.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Norrin Raad Dim 6 Mar 2022 - 9:18

J'ai eu ça au début quand je mettais le Shell holder après l'outil et donc l'outil arrivait contre le bélier ...
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par FXDX Dim 6 Mar 2022 - 9:44

Ton outil n'a pas l'air endommagé, je pense que ton contre écrou est simplement grippé (ce qui est surprenant mais possible).
La vis laiton de blocage étant enlevée ce que je te suggère:
- le die monté à l'horizontal dans un bon étau avec des mortaches en alu , trou de la vis laiton vers le haut tu remplis le trou de la vis laiton avec du dégrippe oil et tu laisses barboter, si la niveau baisse tu remplis de nouveau et tu laisses barboter de nouveau (les gouttes d'huile n'ont jamais coincées deux pièces entres elles au contraire). Il faut être patient attends minimum 2 heures
-Après tu montes le die dans l'étau verticalement toujours pris dans des mordaches en alu, avec une clé à la bonne dimension (une clé à oeil est préférable) tu dévisses le contre écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et le problème devrais être résolu.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat à l'unité outil RCBS Empty Re: Achat à l'unité outil RCBS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum