Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Outil RCBS X die

2 participants

Aller en bas

Outil RCBS X die Empty Outil RCBS X die

Message par FXDX Mer 23 Fév 2022 - 18:57

Je vais recharger quelques cartouches 30-30 pour la winch; j'ai depuis plusieurs années un jeu d'outils RCBS X die, jamais utilisé; quelqu'un a-t-il déjà recalibré avec ce jeu d'outils? plus exactement quelqu'un a-t-il utilisé cette particularité de ce jeu d'outil?
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil RCBS X die Empty Re: Outil RCBS X die

Message par Sulfat Ven 25 Fév 2022 - 0:36

Pour la 1ère utilisation sur un lot de douilles, il faut passer au trimmer à 0.5mm (0.020 pouces dans la notice) en dessous de la cote maxi, après on ne touche plus à la longueur.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Outil RCBS X die Empty Re: Outil RCBS X die

Message par FXDX Ven 25 Fév 2022 - 10:15

Merci Sulfat,
J'ai bien noté cette "astuce" liée au système Xdie, mais si j'ai bien compris la notice de RCBS, je cherchais une confirmation de cette proccédure: le premier recalibrage se fait en trois étapes:
-Première étape: recalibrage normal avec le porte aiguille reculé au maxi avec l'aiguille qui dépasse juste ce qu'il faut pour désamorcer
  -outil monté et réglé sur la presse comme tous les outils au contact du shell holder, l'aiguille réglée pour dépasser de 1/16(1.5mm) à 1/8" (3mm) recalibrage désamorçage de tout le lot
 -Deuxième étape :passer les douilles au trimmer et raccourcir de 0.02"
 -Troisième étape: remonter le die sur la presse, une douille raccourcie, belier, monté à fond et visser le porte aiguille jusqu'à un contact franc et fort sur le collet et repasser le lot de douilles.
 Par la suite tout le lot de douilles sera recalibré en gardant toujours le même réglage du die recalibreur et plus besoin du trimmer les douilles; donc recharger toujours le même lot de douilles avec le même réglage du die.

Avec ce jeu d'outil il est aussi possible de faire un recalibrage normal et réglant le porte aiguille un peu plus haut, ou en réglant le die "un peu haut" de faire un recalibrage du collet seul.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Outil RCBS X die Empty Re: Outil RCBS X die

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum