Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

+3
Godefroy84
soe
philout40
7 participants

Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Mar 21 Juin 2022 - 19:47

Sujet déplacé pour ne pas polluer le post de Le Ponk

Voici mon nouvel achat :

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Bul-armory-pistolet-axe-fs-cleaver-silver-9x19mm-d
Le nouveau striker-fired de Bul. La version Clever en full size (équivalent Glock 17) et culasse inox. La version PVD noire m'attirait plus mais après échange sur le forum et étant trop maniaque sur les rayures, j'ai laissé tombé l'idée.

Je pensais vous faire un premier retour d’expérience sympa, direct stand, à la sortie de boîte, mais tout ne s’est pas passé comme prévu Evil or Very Mad


La prise en main, que se soit à bras franc ou à 2 mains est très bonne pour moi. Mieux que la version compact que j’envisageais au départ, mais le grip légèrement trop court pour moi ne m’a pas convaincu.
La détente est un régal. Aucun grattage, ça casse net et le reset est très court, enfin quand ça marche .....

Bref tout va bien je commence à tirer à bras franc, 3 chargeurs de 5 cartouches. Tout va bien, je suis un peu à gauche, mais ça marche bien.

Je passe à 2 mains et là au bout de deux ou trois cartouches, deuxième tir intempestif, me surprenant… je me dit reset court tu t’es fais surprendre…. Sauf que je me retrouve  culasse en avant, détente en arrière non réarmée. J’essaye de tirer la culasse en arrière, c’est bloqué. J’enlève le chargeur, je me bats avec la culasse et je fini par la tirer en arrière en éjectant une cartouche non percutée. Ou plutôt si avec l’amorce très légèrement marquée.

Bon je recommence à tirer et 2 tirs plus tard rebelote, double tir et tout bloqué colère


Je vérifie ma prise en mains pour être sûr que ce n’est pas moi qui provoque ces problèmes par un appui sur la culasse ou l’arrêtoir de culasse. Mais le problème revient après quelques tirs. 
Je repasse à bras franc et là aussi c’est aléatoire.

Je change de munitions. Au départ c’était des geco 124 gr RN. Je passe avec mes rechargées plus léger. Même problème.

Bref retour maison très colère


Nettoyage, huilage. Me disant c’est peut-être un manque de lubrification qui cause tout ça.

Et bien non c'est pareil après nettoyage ....







Armurier contacté et il m'annonce retour chez l'importateur direct, puisque le pistolet est sous garantie.
Délai "3 semaines si on a de la chance .... sinon ça peut être plusieurs mois ..." affraid


Bref bien dégoûté pour l’instant. No

La suite au prochain épisode.


Dernière édition par philout40 le Jeu 14 Juil 2022 - 18:27, édité 1 fois
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Mar 21 Juin 2022 - 23:04

Il faut essayer d’autres cartouches manufacturées…

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Godefroy84 Jeu 23 Juin 2022 - 10:32

J'avais eu un problème similaire avec un P 210 super target neuf aux premiers tirs
Culasse bloquée en avant, détente en arrière, arme chargée.............il avait fallu taper la culasse avec un marteau en caoutchouc pendant un certain temps en prenant bien soin de coincer l'arme et de la garder en ligne de tir.

En fait, les tolérances étaient hyper serrées, je l'avais nettoyé et malheureusement graissé avant le tir.

On ne m'y reprendra plus.................maintenant , 2 micro gouttes d'huile et rien d'autre
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Jeu 23 Juin 2022 - 10:56

Pour mon problème c’est plutôt à voir du côté du connecteur.
Hier je l’ai apporté chez l’armurier. Il appelé l’importateur devant moi et lui a décrit le problème. Réponse « envoyer le pistolet et sous une semaine on regarde, on répare ou on le remplace »
Donc je devrais être vite fixé.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par nainroux Jeu 23 Juin 2022 - 14:48

C'est déjà bien qu'il prennent en charge rapidement le problème ça montre le sérieux , malheureusement tout le monde peut faire des erreurs mais ça fait toujours rager quand ça tombe sur nous
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Jeu 23 Juin 2022 - 16:16

Si vous saviez les soucis de «  fonctionnement «  alors qu’un coup d’huile et des cartouches correctes solutionnent … que l’armurier n’essaie pas lui ou regarde montre aussi le sérieux … enfin bref … on verra bien l’arme !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par nainroux Jeu 23 Juin 2022 - 16:26

soe a écrit:Si vous saviez les soucis de «  fonctionnement «  alors qu’un coup d’huile et des cartouches correctes solutionnent … que l’armurier n’essaie pas lui ou regarde montre aussi le sérieux … enfin bref … on verra bien l’arme !


je disais justement que cela montré le sérieux dans le bon sens , ça réagi vite et tant mieux
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Jeu 23 Juin 2022 - 19:14

Pas pour l’armurier !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Jeu 23 Juin 2022 - 20:55

Je ne veux pas défendre l’armurier mais quand même un peu.
S’il commence à essayer de bricoler une arme toute neuve qui a un problème, il s’expose à un refus catégorique de l’importateur pour une prise en charge sous garantie…. Déjà que certains importateurs n’ont même pas besoin d’excuses pour ne pas faire leur travail…
Bref je vais bien voir si Rivolier est efficace.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Jeu 23 Juin 2022 - 21:47

Et bien un jour on se passera des armuriers s’ils ne font même pas du basic SAV  ! Donc en fait sa marge elle sert à rien … il ne s’agit pas de bricolage mais de voir d’où vient le problème

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Ven 24 Juin 2022 - 9:27

Dis comme ça je comprends ton point de vue. wink
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Ven 24 Juin 2022 - 9:38

En attente de l’arme alors …

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Jeu 14 Juil 2022 - 18:20

Bon enfin de retour !! cheers 

J'ai récupéré hier un nouveau pistolet, tout neuf ! De plus comme Rivolier m'a dit qu'il le changeait, j'ai demandé si je pouvais avoir la version noire. Embarassed Embarassed
Je sais, j'avais dit sur un autre post que j'avais peur des rayures, oui c'est toujours vrai ...  Rolling Eyes
Mais visuellement je l'adore en noir love love
Rivolier a accepté le changement et ils m'ont offert la différence de prix en geste commercial (100 € plus cher au catalogue). Sympa pouce

Ce matin première séance de tir à 25 m. :

5 cartouches à une main puis 5 à deux mains, ça se sont les pastilles (2 blancs mrgreen )

Les 10 impacts sont des tirs à 2 mains avec des geco 124 gr RN manufacturées.

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Img-0116

Puis 20 de plus : 5 Geco action extreme (juste comme ça, au cas où    Cool ) , 15 Sellier-bellot 124 gr RN (dont les 5 blancs clown, 2 non visibles sur la photo)


Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Img-0117


J'ai aussi fait un peu de gongs. Je me suis régalé twoguns  
Très très content des sensations au tir.
Le grip est bien agressif (mais différent d'un CZ P10, pas mal non plus sur ce point).
La culasse ne vous échappera pas quand vous la prendrez en main, les stries de préhension font bien leur boulot.
La détente ne gratte pas du tout. Bien plus agréable qu'un glock Gen 5, en sortie de boite. Le poids de détente, mesuré avec un pèse détente Lyman mécanique, environ 1,6 - 1,7 kg.
Bref je suis très content de mon achat et je tenais à le partager avec vous.  drunken  

ontrinque


Dernière édition par philout40 le Jeu 14 Juil 2022 - 18:43, édité 3 fois
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par nainroux Jeu 14 Juil 2022 - 18:42

a ce prix heureusement que la détente est mieux qu'un Glock gen5 !! What a Face
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2099
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Jeu 14 Juil 2022 - 18:46

Le prix est "seulement" de 899 € pour le modèle en version inox. Ce n'est pas très cher par rapport à un glock 17 de base, vu tous les rajouts qu'il y a sur ce Bul.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Le Ponk Jeu 14 Juil 2022 - 19:36

Content que tu aies récupéré un pétard neuf.
Perso j'aime beaucoup mon tomahawk!
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Jeu 14 Juil 2022 - 19:42

Fais nous de belles photos comme tu sais bien le faire drunken avec ton tomahawk  bounce
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Le Ponk Jeu 14 Juil 2022 - 19:54

Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Sam 30 Juil 2022 - 17:20

Juste un petit retex supplémentaire avec mon nouveau jouet.

Je ne comprenais pas pourquoi lors des incidents de tir avec le premier pistolet, la culasse était bloquée en avant. Et j'avais eu toutes les peines du monde pour la reculer et éjecter la cartouche non percutée ... Je ne voyais pas le lien.
Maintenant je sais. Et l'arme n'y était pour rien.... Embarassed

Avec le nouveau qui marche très bien, je veux vérifier si j'ai chambré une cartouche. Je tire la culasse en arrière et .... coincée !!
Je force et je finis par éjecter la cartouche qui était chambrée. Et là la lumière se fait ... Mon ogive est très fortement marquée ! Elle était profondément plantée dans les rayures du canon !!

J'ai complètement oublié de vérifier si mon rechargement est bon avec ce pistolet. Mad

Et voilà quelques essais plus tard et plusieurs séances au stand, mon rechargement qui était :

0,27 g de BA 9 1/2
ogives CAMPRO HP 124 gr
LHT 27,70 mm

s'est transformé en

0,23 g  de BA 9 1/2
même ogives
LHT 27,40 mm

Et là toutes mes cartouches font bien "ploc" au test du chambrage et retombe normalement quand on retourne le canon.
Ca m'a permis aussi de comprendre qu'a LHT identique, avec des étuis de longueur légèrement différente, ça plante ou pas ... j'ai des étuis à 19,05 mm et d'autres à 18,95 mm. Ce paramètre là j'étais complètement passé à coté ... Embarassed 
Et pourtant certains ici même dans le forum l'ont très bien expliqué, je suis retombé dessus en cherchant à comprendre mon erreur... Merci à eux. ontrinque

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Img-0118

C'est un peu à droite, mais je ne touche à rien pour l'instant.

Sinon j'ai eu quelques non percussion d'amorces sur les rechargées (pas sur des manufacturées). Ce sont des amorces Magtech et je n'ai jamais eu de problème avec le Grand power K100 qui mange tout et percute tout Very Happy.

En tout cas la prise en main, le tir (surtout à 0.23 g de BA 9 1/2) est très agréable. C'est un vrai régal.

Dommage qu'il ne soit pas accepté au TAR, du fait de son puits de chargeur "évasé" Crying or Very sad

Bon tir à tous. twoguns
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Sam 30 Juil 2022 - 17:35

Bonjour,

D’ou mon message ou l’armurier qui a fait la vente aura du vérifier avec des cartouches manufacturées le bon fonctionnement de cette arme … il y a eu retour et échange pour un produit à priori sans soucis ! Une arme qui part à la poubelle pour rien donc des frais pour l’importateur et aussi pour l’armurier !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Sam 30 Juil 2022 - 17:40

Ah non ce n'est pas du tout le même problème. Ce sont 2 problèmes complètement différents.

Regarde les vidéos.

A la sortie du reset le coup partait tout seul. L'importateur l'a bien constaté.

Rien à voir avec le problème de chambrage des "mauvaises" cartouches manufacturées.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Sam 30 Juil 2022 - 18:30

L’importateur n’a rien constaté, l’arme n’a pas bougé depuis la réception car tout le monde est en vacances et du boulot prioritaire avec des recettes admin pour le personnel présent !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Louky Dim 31 Juil 2022 - 11:09

Il semble que les BUL aient un "free-bore" très court.
Dans mon 1911, je ne peux pas tirer les PP41 de l'armée suisse (qui passent très bien dans mes Glock). L'ogive, un peu trop droite à sa base, se "plante" dans les rayures.

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Img_8210

Mais en retour la précision est… diabolique ! redevil
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par soe Dim 31 Juil 2022 - 11:34

C’est normal, les munitions Suisse ( idem les GP90 ) ne sont pas aux normes NATO et ne sont pas faites pour être utiliser dans d’autres armes que leurs trucs «  a eux « , une logique de plus pour l’usage exclusif sur leur territoire de ces munitions payées par le contribuable Suisse

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Louky Dim 31 Juil 2022 - 12:49

Tout à fait !

Je les utilise dans mon P12/15 (Glock 17 Gen 4), arme pour laquelle elles sont homologuées avec, aussi, les PP14.

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) 1175224_685078348187766_2004703706_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=f6I4sjZs5FUAX9xhPdK&_nc_ht=scontent-frx5-1

Le Bul 1911 Government, quant à lui, adore toutes les Geco de 8g (IPSC, Hexagon...).
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

philout40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par WOKOO Dim 29 Jan 2023 - 18:22

Bonjour Philout40,

D’abord merci pour le partage de tes mésaventures.
Concernant ton tir à 25m, le Bul est il en point visé point touché ?



Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Img-0117
WOKOO
WOKOO
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Jupiter
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par philout40 Dim 29 Jan 2023 - 18:53

Je prends ma visée bas visuel à 25 m.
philout40
philout40
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Age : 53
Localisation : Au pieds des Pyrénées
Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !) Empty Re: Problème avec un Bul Axe fs clever (Résolu !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum