Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

jauge OAL

3 participants

Aller en bas

jauge OAL  Empty jauge OAL

Message par figuadellu Sam 3 Sep 2022 - 19:18

Bonsoir à tous et toutes ma question est la suivante une url ramsesbricol la personne fabriquer une jauge AOL j ai toujours je la ferais demain et la plus moyen de me connecter au site quelqu’un aurais des infos merci
figuadellu
figuadellu
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 301
Age : 64
Localisation : au pays dès figues
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

jauge OAL  Empty Re: jauge OAL

Message par parametro Sam 3 Sep 2022 - 19:23

Un gros écrou que tu perce au diametre immédiatement inferieur a ta balle. Cela immite le sinclair hex bullet comparator.
Autre astuce tu recalibre une douille sans l'expanseur et tu t'en sert de jauge, tu peux aussi couper la douille pour que ça soit plus court mais faut couper proprement et pas en travers.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jauge OAL  Empty Re: jauge OAL

Message par Norrin Raad Sam 3 Sep 2022 - 20:09

Avant d'acheter la jauge hornady ( nous sommes bien d'accord que c'est pour mesurer la longueur de la cartouche quand le balle touche les rayures) je faisais ce que des milliers de rechargeurs font et ont fait c'est à dire utiliser une cartouche recalibrée (collet) ET non amorcée, on positionne la balle dans le collet sur 2 mm, on chambre la balle qui doit forcer un peu quand on ferme la culasse à refaire plusieurs fois et on a la longueur maximale admissible.
En bloquant la balle avec un bout de ruban adhésif on a un modèle pour régler l'enfoncement sur l'outil siegeur valable uniquement pour la balle utilisée ( j'avais pour la sierra, la lapua, la tpm)
Maintenant je suis passé à la jauge hornady Et au comparateur hornady aussi je trouve que les 130€ euros investis ont valu la coup ( jauge + comparateur)
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

jauge OAL  Empty Re: jauge OAL

Message par parametro Sam 3 Sep 2022 - 20:27

Pour le blocage de la balle un coup de sertissage est plus pratique, plus fiable et plus propre, le lee factory crimp die est ton ami. pouce
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

seth49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

jauge OAL  Empty Re: jauge OAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum