Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

très déçu par mon 1911

+10
wild27
fays2
Gilou
Ericduvar
*Gilles*
tony06200
FXDX
Maxload
intruder
Yves87
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par Le Ponk Sam 1 Oct 2022 - 11:16

Bonjour Yves.
Il y a plusieurs détails qui rentrent en compte dans ce sujet.
-Le tireur.
-la munition.
-la détente lourde et qui gratte.

Donc déjà lui faire manger plusieurs type de munitions, il ne faut pas essayer qu'avec une seule munition. A ton âge tu devrais le savoir Laughing
Ensuite si ca va toujours pas bah faudra revoir le tireur Laughing

Perso j'ai mon P7 qui est susceptible niveau munition.
0.28 de N320 c'est un arrosoir, à 0.30 c'est un sniper.

Bon courage pour la suite.


Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par Pollux Sam 1 Oct 2022 - 12:45

On ne le dira jamais assez : Il faut le flingue fait pour sa main !

Visiblement mon Colt Gold Cup inox fait bien l' affaire, je vais tester sa conversion 22 aujourd'hui.......
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par Laurentp Sam 1 Oct 2022 - 14:51

J'ai un auto ordnance et je pencherai pour la détente.
C'était une catastrophe en sortie de boîte, limite s'il ne fallait pas appuyer avec les 2 index et donc ça partait dans tous les sens.
J'ai commencé par virer la sécurité de percuteur et bidouillé le ressort de détente 
Ça allait mieux mais pas encore top.
Ensuite entièrement démonté et j'ai poli la détente carrément brute de fonderie. 
Maintenant le départ est franchement top 
Problème résiduel : je peux plus incriminer le flingue très déçu par mon 1911 - Page 2 1f601
Laurentp
Laurentp
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : continent du nord
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par dany Dim 2 Oct 2022 - 21:59

Bonsoir, j'ai connu moi aussi de longues séances à me désespérer de ne pouvoir rien tirer de propre d'un Colt 1911 de 1915, après l'avoir entièrement révisé (il était pratiquement à l'état de neuf, donc bien stocké). J'ai quand même remplacé le canon très légèrement piqué à la bouche, busching et biellette, refais le calage du canon comme il se doit. J'ai essayé une foultitude de rechargements (poudres, ogives, douilles). Toujours pareil, impossible d'arriver à un groupement acceptable à 20/25m.
En désespoir de cause j'ai acheté un kit de ressort récupérateur DPM......  et là, miracle très beau groupement et exactement centré avec les cartouches rechargées et des manufacturées.!
En plus le départ reste parfaitement dans l'axe et plus de fouettement du guidon (canon).
Donc peut-être à voir.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par Yves87 Lun 3 Oct 2022 - 18:56

Bonjour à tous.
Après un we très enrichissant (pour mon club) Very Happy  j'ai ré-ouvert la boîte de Désiré*, il n'est pas moisi, ça aurait pû être pire, donc.

Le bonhomme... Tout à l'heure j'ai encore tiré 15 cartouches, là au vu des résultats, j'ai eu envie de vomir, même avec mon 1853, j'ai jamais fait pire... Ya quand même sans doute un souci dans la manière avec laquelle je le tiens ou bien je me fait avoir par la dureté de la détente.

Les cartouches... Vu que je n'ai presque plus de S&B, va falloir que je me mette à la recharge, après invocation des dieux, ça va de soi.

Le viseur, il est commandé, un LPA à pois blancs.

Un grand merci à tous pour vos réponses (32 !) et du temps que vous avez consacré à mon problème.
Bonne soirée,
Yves



* Désiré, c'est le nom que j'ai donné à mon 45... A l'origine l'armurier devait faire glisser mon auto d'un Beretta P64 ou 70 selon la version de l'histoire, qui part en démolition sur le 45.
Le commercial de chez (...) a vu que ma licence 21-22 n'était pas visée par un médecin, donc visite, délai etc.
Et retour boutique.
Entre-temps le commercial a paumé mon auto.
Grâce à ce commercial j'étais donc en possession d'un Px, dans sa boutique, sans auto et sans pouvoir prendre le 45. Le sketch a duré 3 semaines pour refaire l'auto.

Yves87
private
private

Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : 87
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par FXDX Lun 3 Oct 2022 - 19:41

Yves87 a écrit:Bonjour à tous.


Le bonhomme... Tout à l'heure j'ai encore tiré 15 cartouches, là au vu des résultats, j'ai eu envie de vomir, même avec mon 1853, j'ai jamais fait pire... Ya quand même sans doute un souci dans la manière avec laquelle je le tiens ou bien je me fait avoir par la dureté de la détente.

Les cartouches... Vu que je n'ai presque plus de S&B, va falloir que je me mette à la recharge, après invocation des dieux, ça va de soi.

Le viseur, il est commandé, un LPA à pois blancs.

* Désiré, c'est le nom que j'ai donné à mon 45... A l'origine l'armurier devait faire glisser mon auto d'un Beretta P64 ou 70 selon la version de l'histoire, qui part en démolition sur le 45.
Le commercial de chez (...) a vu que ma licence 21-22 n'était pas visée par un médecin, donc visite, délai etc.
Et retour boutique.
Entre-temps le commercial a paumé mon auto.
Grâce à ce commercial j'étais donc en possession d'un Px, dans sa boutique, sans auto et sans pouvoir prendre le 45. Le sketch a duré 3 semaines pour refaire l'auto.
Le temps que ta hausse arrive:
- Revois la prise en main.
- Contrôle ou fais contrôler le polissage de ta gachette et du cran d'armé du chien.
- Teste une ou deux autres marques de cartouches.

Tu as écouté ton président et la FFT qui ont tué l'ours avant de vendre la peau (plus besoins de signer las licence il y a 1 an); et tu t'es baladé avec des armes de catégorie B avec une licence invalide.  affraid affraid
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

très déçu par mon 1911 - Page 2 Empty Re: très déçu par mon 1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum