Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

un nouveau jouet et recherche du 2ème

4 participants

Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Norrin Raad Ven 30 Sep 2022 - 18:26

Je commence doucement à diminuer et puis arrêter le tir aux armes longues (il va donc y avoir du matos à acheter à des prix "motards" bientôt) il y a 1 an j'ai commencé le parcours pour obtenir des autos de Cat B (4,5 mois pour le carnet de tir, 5 mois pour la préfecture ce qui est pas mal pour l'Essonne)
Mon souhait, c'etait un 38 spé type ex-police (pas cher et peu utilisé) et un automatique 22lr (pas cher et munition pas chère), par force le souhait a évolué en automatique 22lr et pistolet orienté match ( monocoup ou pas) en 22lr (exit donc le 38 où même le WC est trop pour mes petites mimines).
En cherchant sur un forum ami (P...2) j'ai par hasard trouvé un GSG firefly dans mon modeste budget , je n'ai regardé les avis en français, en anglais, (sur ce forum et YT) qu'aprés.

Deux séances de tir aprés réception, voici mon avis (il n'engage que moi et seulement valable pour l'arme achetée)

En simple action pas de souci, je trouve la détente assez franche, en double action par contre la détente est molle et le départ flou 

Il mange presque tout, j'ai essayé 9 marques de 22lr:

CCI STD aucun souci, l'arme cycle parfaitement
MAGTEC STD pareil et c'est une découverte car je ne pensais pas que ce premier prix fonctionnerait aussi bien
Aguila SE cuivrée pas glop, incident de tir à chaque cartouche
GECO Rifle ok mais j'ai senti qu'elles étaient "faiblardes" (n'oubliez pas que pour moi le 38 spé WC est trop fort)
Winchester Patriot (celles dont les balles sont peintes en bleu, blanc, rouge) impeccables et curieusement péchues et agréables à tirer 
Winchester 45gr ok rien à dire
CCI Blazer ok
Remington Viper ok mais pas agréables à tirer, "grosse" flamme et sensation sèche
GECO semi-auto pas glop non plus avec des réarmements qui ne se font pas, des stove pipes...

Test à 2 mains et bras francs (vous savez la position enseignée par les vieux tireurs avec la main "faible" dans la ceinture derrière et la position des pieds à affiner jusqu'à ce que le bras "fort" soit bien en face de la cible et bien moi qui n'avait pas tiré au pistolet depuis.... tout est dans le visuel de la C50 (ok c'est un test donc 10m) éparpillé certes (9 munitions différentes) et de vous à moi, le tir à bras francs a été le plus sympa, l'arme est légère et tiens bien dans ma petite main.

Bref je suis plutôt content de mon achat à 150€ le budget munitions va réduire même si il est trés facile de tirer 100 cartouches par séance

un nouveau jouet et recherche du 2ème Firefl10


Donc maintenant il me reste à vendre un peu de matériel et trouver (j'ai 3 mois) un pistolet monocoup type libre 50m ou un vieux match type DES69 de préférence gaucher mais si bonne affaire je pourrais apprendre à tirer de la main droite, je suis quasiment ambidextre.
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Laurent C33 Sam 1 Oct 2022 - 12:39

Si tu veux, j'ai un DES 69, avec une crosse droitier (petite main et retouchée de partout) et une crosse gaucher (main moyenne et qu'il faut revernir parce que j'ai décollé la pâte à bois qu'on voit encore sur la photo, pâte ajoutée par le précédent propriétaire).



D'où un petit prix de 250€.

un nouveau jouet et recherche du 2ème Img20121
un nouveau jouet et recherche du 2ème Img20119
un nouveau jouet et recherche du 2ème Img20120
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Gilou Dim 2 Oct 2022 - 4:40

le DES est une excellente arme
dommage que celle ci ne soit plus produite
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par dany Dim 2 Oct 2022 - 22:08

Bonsoir Laurent, dommage que ton DES soit en gaucher parce que j'en cherche un pas trop cher (mais droitier), j'ai une détention libre. Pas facile de trouver des plaquettes en droitier.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Norrin Raad Dim 2 Oct 2022 - 22:16

Il y en a 2 sur paf à des prix corrects en droitier
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Norrin Raad Mar 18 Oct 2022 - 14:48

Voilà, grace à Laurent C33 et Roméo33, le deuxième est arrivé, il ne reste plus qu'à l'essayer dés que j'aurais de l'essence

un nouveau jouet et recherche du 2ème Des69-10
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau jouet et recherche du 2ème Empty Re: un nouveau jouet et recherche du 2ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum