Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Presse de rechargement

+13
MP-155
philippe76
Gilou
sixgalon
Tourecanyan
Laurent C33
philippe2b
Sulfat
Nemmoss
FXDX
parametro
Tagazoc
autonome83
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Presse de rechargement Empty Presse de rechargement

Message par autonome83 Jeu 6 Avr 2023 - 17:54

Hello , je compte bientôt me mettre au rechargement  pour recharger mes cartouches 45LC , j'ai tout à apprendre de  cette activité , je vais d'abord commencer par me trouver une bonne presse qui dure dans le temps , pourriez vous m'orienter  sur plusieurs choix en sachant que je suis adepte de ce qui dure des années , et je suis anti plastique et babioles de tout genre , on m'a parlé dernièrement de la marque RCBS , s'il y en a parmi vous qui utilise ce type de marque , je suis preneur de toute info , le système tourelle me plait assez mais n'est ce pas trop complexe , bref je suis à la recherche d'infos faut 'il prendre un kit ou vaut-il mieux acheter les éléments séparés 
Merci pour vos retours
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Tagazoc Jeu 6 Avr 2023 - 18:49

perso, j'ai une presse dillon, c'est garantie à vie, une 650 de base sans tout les accessoires. Une chose qui n'est pas des moindres, les outils .
Sont-ils disponibles? Si l'achat de la presse est confirmé, déjà trouver les outils en carbure , ça évite de graisser les étuis.
il faut prévoir tout le matériel qui va avec, balance , pied à coulisse etc...

Tagazoc
corporal
corporal

Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par parametro Jeu 6 Avr 2023 - 19:08

Une dillon 650 pour un débutant, vous etes serieux ?

Une monostation ou une tourelle si la question du debit se pose, rcbs, lee .... pas de souci
Et avant tout, acheter un malfatti (meme une vieille edition) ou un geehbrandt d'occasion pour lire et assimiler toutes les etapes du rechargement .... les tables sont disponibles directement chez les producteurs de poudre
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par FXDX Jeu 6 Avr 2023 - 19:17

Bonjour,
Avant de réfléchir à presse mono station ou à tourelle ou progressive-automatique quelques réflexions s'imposent:
 Combien de calibre envisages tu de recharger? combien de cartouches envisages tu de recharger par semaine par mois?
quel calibre envisages tu de recharger?
Généralement les douilles bouteilles demandent à être recoupées régulièrement  ce qui n'est pas vraiment compatible avec une presse automatique.

RCBS c'est une bonne marque, une des plus anciennes; la Rock Shucker Suprem permet de recharger pratiquement tous les plus gros calibres existants et elle est pratiquement indestructible, comme toutes les presses mono station d'ailleurs
Une presse progressive a une capacité de production beaucoup plus élevée que la mono station car toutes les opérations se font simultanément. (le problème: c'est beaucoup plus long à changer de calibre.) sauf avec quelques presses mais l'équipement par calibre est beaucoup plus cher.
Tous les outils sont compatibles avec toutes les presses, donc pas de questionnement à ce sujet.
Regarde autour de toi, demande aux gens de ton club;

ET SURTOUT AVANT DE COMMENCER LE RECHARGEMENT INVESTI DANS UN LIVRE COMME LE MALFATTI OU LE GHEERBRANT  ce sont des bouquins un peu anciens les tables de chargement ne sont plus vraiment à jour mais les différentes opérations de rechargement n'ont pas changées, les risques et les erreurs non plus, les dangers non plus
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

HampdenGH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Nemmoss Jeu 6 Avr 2023 - 21:59

Le meilleur rapport qualité prix pour moi , simple a utiliser avec video sur internet : La Lee classic Turret.
Beaucoup d’infos sur ce forum sur cette presse. 
Pour un début , c’est bien suffisant.
Pas de kit pour ma part j’ai préféré acheter une balance électronique.
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Jeu 6 Avr 2023 - 22:12

Oui j'avais déja en tête de m'acheter le guide malfatti ce qui pour moi est une évidence , mais ma question portait vraiment sur le choix d'une presse pour débuter , visiblement pas un kit , mais je vais apprendre aussi en partie sur les forums .
Encore merci
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Sulfat Ven 7 Avr 2023 - 5:50

Malfatti ça date d'il y a 15 ans, prends plutôt le Beurtheret n°1, il y est décrit tous les outils dispo maintenant.

Et pour la presse, effectivement la RCBS Rock Chucker est très solide, on peut tout faire jusqu'au .50BMG, mais faut pas être pressé ça reste une monostation.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

jumpil, Tourecanyan et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Ven 7 Avr 2023 - 7:46

Merci pour ta réponse , en fait ça ne me dérange pas que ce soit une mono , par contre je suppose qu'il me faut des accessoires avec : peut tu me dire ce dont j'ai besoin pour du 45LC et plus tard du 9 para et 38 sp.
Autre question , quand on a une mono ca veut dire qu'il faut changer d'outil après chaque cartouche ou bien on fait une étape a chaque fois pour un nombre de cartouche , je m'explique soit je met une douille et je change d'outil pour toutes les opérations pour la même douille  ou bien je fait par exemple 50 douilles pour une opération puis rebelote avec la deuxième etc etc?
Vaut il mieux désamorcer amorcer avec la presse ou avec un outil manuel , pareil pour la poudre dosette ou manuel en sachant que je vais utiliser soit de la pn soit de la psf?  

Merci pour ta patience et ton retour
PS Comment procède t'on pour le nettoyage des douilles?
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par philippe2b Ven 7 Avr 2023 - 12:52

bonjour

tu as ce kit complet : https://www.naturabuy.fr/Kit-presse-rechargement-LEE-Value-4-stations-Turret-item-9066785.html

pour les douilles : https://corsicarms.1fr1.net/t54842-nettoyage-au-tumbler-humide-une-petite-video?highlight=nettoyage

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par FXDX Ven 7 Avr 2023 - 13:03

Il est vrai que j'ai oublié le Beurtheret.

J'ai parlé des douilles droite et bouteille la différence principale c'est
Douille droite sauf exception 3 outils.
Douille bouteille 2 outils
 Sur ma rock schucker suprem j'ai monté la conversion Hornady pour bushing LNL c'est un système montage rapide à bayonette.
Ma façon de poccéder: pour douille droite
-désamorçage manuel des douilles ça évite de pourrir la presse
-nettoyage; alors là tout est possible les douilles dans une chaussette et machine à laver le cycle au choix pas besoin d'assouplissant Shocked , tumbler humide (tambour rotatif) aiguilles en acier inox, bol vibrant et grains coquille de noix, bac à ultra sons, plein d'info sur le fofo. Je nettoie en premier pour éviter de mettre des poussières dans l'outil et la presse et enlever la calamine du puits d'amorce.
-recalibrage  premier outil (si outil carbure) pas besoins de graisser les douilles; tu peux réamorcer en même temps si outil acier ben faut graisser et donc nettoyer avant le suite
- Evasage des douilles deuxième outil
-Poudrage
- montage balle 3eme outil. certains outils permettent un sertissage. Pour moi c'est poudrage et montage de balle en suivant cartouche par cartouche pour éviter une double dose.
- si tu veux un sertissage conique (pour des balles blindées sans gorge de sertissage) il te faut un autre outil
Il est évident qu'il est préférable de faire la même opération sur le lot de douilles avant de passer à l'opération suivante.
J'ai probablement oublié quelques points qui seront expliqués dans un des bons bouquins et/ou par d'autre sur le fofo.
C'est ma façon de faire il y en a d'autres.

Tu as parlé de poudre noire: il faut nettoyer les douilles très vite après le tir car la PN est très corrosive
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Laurent C33 Ven 7 Avr 2023 - 13:22

J'ai commis un papier dans Cibles il y a deux ans je crois, sur l'équipement d'occasion.

La RCII est un choix qui revient souvent. C'est celui que j'avais fait pour débuter et je le recommande encore aujourd'hui.

Il te faut, en plus de cette presse, un JO par calibre, de quoi peser la poudre et la doser.
Et c'est à peu près tout pour le minimum.

Après, tu peux perfectionner les choses avec d'autres outils ou accessoires, mais les différents guides de rechargement t'apprendront ça.

Pour tes premiers pas :
- Une bonne presse monostation (RCII)
- Un système d'amorçage intégré à la presse ou séparé
- Une bonne balance à fléau (RCBS, Lyman, Dillon... tout sauf Lee)
- Un JO au carbure (Lee c'est très bien pour ça)
- Un pied à coulisse numérique, si tu n'as pas ou ne sais pas utiliser un vrai bon pied à vernier (Lidl ou Brico dépôt à 10€)

C'est tout !

Après, tu pourras toujours envisager :
- Prendre une doseuse volumétrique ou avec pesée électronique
- Utiliser tous les petits outils bien pratiques pour les petites tâches, comme préparer les étuis (les ébavurer, nettoyer les logements d'amorce...)
- Ajouter les JO pour les nouveaux calibres
- Passer au sertissage conique avec les différents crimp die du marché
- Utiliser un pad de lubrification pour les étuis bouteille (j'ai longtemps utilisé un simple torchon plié et une bombe d'huile de coupe)
- Avoir de quoi rectifier la longueur des étuis
- Opter pour des bagues rapides Hornady ou Lee
- T'équiper pour le nettoyage des étuis
- T'équiper pour couler/calibrer des balles plomb
- Ajouter une presse à tourelle ou progressive (mais tu garderas ta RCII pour certains travaux)

Et j'en oublie !
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Tourecanyan Ven 7 Avr 2023 - 19:07

Je ne veux pas être rabat-joie, mais encore faut il trouver des amorces (ex CCI 100) sans parler d'un prix correct avant de penser rechargement en ce moment....
Tourecanyan
Tourecanyan
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Absurdistan
Emploi : Futur reloader
Loisirs : S’obstine à rester libre
Date d'inscription : 17/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty presse La RCII

Message par autonome83 Ven 7 Avr 2023 - 22:58

Peut tu m'en dire un peu plus sur cette presse La RCII je ne la trouve pas
merci
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par sixgalon Ven 7 Avr 2023 - 23:30

Salut le varois!
Il y a plein de post sur les débuts du rechargement.
Pour faire simple, il faut se poser quelques questions:
Combien de cartouches tu veux tirer?
Combien de calibres tu veux recharger?
Combien de temps tu peux allouer au rechargement?
Et enfin combien tu as d’argent à mettre dans cette discipline?

En fonction des réponses tu aura tel ou tel marque et tel on tel modèle en avant.

Les puristes commencent par la mono station.
Quasiment toutes les marques se valent, les outils sont tous compatibles sauf calibre 50 et dillon square deal qui a un pas de vis propriétaire.

Dès que tu passes sur du mouvement (tourelle, progressives, automatiques…) la marque lee prend du retard. C’est pas que c’est une mauvaise marque, mais vu le nombre de tutos sur YouTube pour que ça fonctionne correctement…. Ça donne déjà un aperçu.
Ensuite tu as les pros dillon. Ça coûte un rein mais c’est très efficace.
Entre les deux extrêmes tu as plein de presses très bien chez RCBS Hornady Lyman…

Perso j’ai fais l’effort pour une dillon 1050 (d’occas… pas fou!!) quoi que..
Et pour les armes longues j’ai une Lyman american brass 8 qui me permet d’être bien rapide, tout en ayant la vu complète sur toutes les étapes.

Quoi qu’il en soit, lecture du Gherbrant( la nouvelle édition est très bien) sinon les bouquins que les copains on donne en début de post.

Quoi que tu choisisses, si tu change d’avis tu revend. Je suis passé par lee, dillon, hornady, re dillon et Lyman. 
Bref, répond au quelques questions ça nous permettra de te diriger un peu plus.

Ps, très bon stand la mole!!

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Sulfat Sam 8 Avr 2023 - 0:06

RC 2 pour Rock Chucker 2. Elle a un système d'amorçage intégré composé d'un petit bras qui s'articule autour d'une vis à la base du bâti, d'un poussoir et d'une coupelle montée sur ressort. La douille vient "s'asseoir" sur l'amorce en descendant le bélier.

+1 pour le JO carbure en .45LC, c'est vraiment plus rapide et moins chiant de ne pas avoir à lubrifier et re-nettoyer.

La PN nécessite une doseuse spéciale au boisseau ou tiroir en laiton. Dans un 1er temps seule une balance suffit, ne pas prendre une merde électronique à 20€, c'est tout juste bon pour les dealers ! Bien qu'elle aie un affichage au 1/100, elle n'est même pas précise au 1/10. On peut se servir d'une douille recoupée sur laquelle on a brasé un manche pour faire une dosette, à araser avec une vieille carte à puce. Quelqu'un ici ou sur TMF s'était amusé à faire un peu de métrologie, ce système est aussi précis que certaines doseuses électroniques à plusieurs centaines d'€.

Prendre le petit entonnoir qui va bien, la sortie est étagée pour s'emboiter sur les douilles, sinon c'est chiant à transvaser.

La PN salit beaucoup, il te faudra assez rapidement voir pour un système de nettoyage performant. Le top c'est le tonneau à polir rotatif avec les pins inox, c'est pas si cher vu la qualité du travail que ça fait, et surtout ça nettoie l'intérieur des douilles, là où il y a le plus de résidus corrosifs. J'ai essayé toutes les combines, oubliées depuis !

En .45LC, 9 para et .38, l'élongation de la douille est quasi nulle, un outil à raccourcir n'est pas une priorité. Il faut juste surveiller la longueur d'un échantillon de douilles par lot au pied à coulisse.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Laurent C33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Gilou Sam 8 Avr 2023 - 4:32

J'arrive un peu tard dans la conversation Embarassed

comme déjà dit plus haut :
commence par te poser la question sur la quantité de cartouches que tu penses tirées a l'année

ensuite une mono est un excellent choix pour commencer ( et même poursuivre ) le rechargement
ca permet de comprendre les principes des différentes étapes de rechargement
une RCBS est top , perso Lee je passe

commence dans l'ordre et prends bien le temps ,
il y a des tas et des tas de posts sur le forum qui concerne le début en rechargement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Rechargement

Message par autonome83 Sam 8 Avr 2023 - 17:34

Alors voila dans un premier temps je vais recharger du 45LC puis par la suite du 9x19 et du 38sp
J'ai tout le temps pour recharger et mon budget varie entre 600 et 800€ pour avoir la totalité du matériel et qu'il ne me manque rien 
Pour le 45LC je compte recharger a peu prés 2400 cartouches par an
Voila 
Je suis déja en train de me demander si je ne vais pas prendre une rcbs mono station partner et les trois outils au carbure pour du 45LC pour commencer mon kit et acheter au fur et à mesure que je découvre la pratique , qu'en pensez vous
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par philippe76 Sam 8 Avr 2023 - 18:10

très bien pour commencer 
j'en ai deux et je m'en sert encore assez souvent 
et j'ai deux automatique une hornady et une 650

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par philippe2b Sam 8 Avr 2023 - 21:12

autonome83 a écrit:Alors voila dans un premier temps je vais recharger du 45LC puis par la suite du 9x19 et du 38sp
J'ai tout le temps pour recharger et mon budget varie entre 600 et 800€ pour avoir la totalité du matériel et qu'il ne me manque rien 
Pour le 45LC je compte recharger a peu prés 2400 cartouches par an
Voila 
Je suis déja en train de me demander si je ne vais pas prendre une rcbs mono station partner et les trois outils au carbure pour du 45LC pour commencer mon kit et acheter au fur et à mesure que je découvre la pratique , qu'en pensez vous

tu oublies l essentiel pour la PSF : la balance

la PN c est en volume ou avec charges pesées ( tj compressée)

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Sam 8 Avr 2023 - 21:18

non je ne l ai pas oublié que ce soit pour la psf ou la pn mais je n ais pas encore fait mon choix , j en veux une bien sur précise mais pas trop fastidieuse a mettre en œuvre.  je compte surtout bien appliquer les recommandations du manuel de rechargement.
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par philippe2b Sam 8 Avr 2023 - 21:27

je recharge aussi le 45LC pour un colt 1878

balance et doseuse pour la PSF (vitha n32c)pour limiter la pression

en PN en volume ( avec le jeu de dosette lee ) avec ou sans semoule , charge légèrement compressée

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Sam 8 Avr 2023 - 22:15

Merci pour les renseignements surtout pour la psf mais on peux aussi pour la poudre noire la peser et vérifier le volume , je crois qu'ils préconisent  1.6g de pnf 2 sur les tables vectan pour le revolver 45LC en pn

PS Tu préfère electronique ou a fleau , pour ma part à fleau avec un egreneur ça me semble bien ou l'electronique suffit?
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Gilou Dim 9 Avr 2023 - 3:32

l'électronique est plus rapide et " précise " ( suivant les modèles bien sur )
mais aussi plus sujets aux variations éventuelles suivant l'environnement de travail
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33127
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Sulfat Dim 9 Avr 2023 - 5:18

J'ai eu une partner, c'était d'un gars qui arrêtais le rechargement et il fallait acheter tout le lot. Je j'ai revendue car j'en avais pas l'utilité, et je trouvais ça vraiment petit à coté de ma rock chucker. Faudrait que tu voies en vrai ce que ça donne car sur internet on ne se rend pas compte, pour moi la différence est la même qu'entre une 2CV et une BMW...

J'ai une balance Lyman pro 500 et un égreneur RCBS qui ne me servent plus, l'état est comme neuf (peut être un peu de poussière dans l'armoire qui sera enlevée!), c'est du matos qui a peu servi, et dont on se sert avec beaucoup de minutie, donc qui s'use pas. 100€ frais de port inclus et c'est chez toi Smile
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Dim 9 Avr 2023 - 9:35

en MP
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par FXDX Dim 9 Avr 2023 - 9:45

n'oublie pas de t'équiper d'un marteau à inertie, aussi utile que tout le reste des outils pour constituer ton equipement de base
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Dim 9 Avr 2023 - 9:51

Hello merci pour l info , juste ne question , peut tu me dire à quoi sert le marteau à inertie ??
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par MP-155 Dim 9 Avr 2023 - 19:12

A démonter une cartouche, par inertie tu vires la balle.

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Dim 9 Avr 2023 - 19:18

ok je vais apprendre le jour ou cela se présente en cas si je suis confronté au souci je demanderais comment faire, merci pour l info en tout cas je vais le mettre dans ma liste d'achat
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Dim 9 Avr 2023 - 19:20

et que me faut'il en plus de 
la presse
la balance
l'egreneur
les outils de recalibrage
peut être un bac a ultra son ou autre moyen de néttoyage ??
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement Empty Re: Presse de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum