Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presse de rechargement

+13
MP-155
philippe76
Gilou
sixgalon
Tourecanyan
Laurent C33
philippe2b
Sulfat
Nemmoss
FXDX
parametro
Tagazoc
autonome83
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Dim 9 Avr 2023 - 19:20

et que me faut'il en plus de 
la presse
la balance
l'egreneur
les outils de recalibrage
peut être un bac a ultra son ou autre moyen de néttoyage ??

autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par FXDX Dim 9 Avr 2023 - 23:41

Il te manque:
le shell holder pour le calibre (ce shell holder est fourni dans le jeu d'outil Lee, pas chez les autres)
un plateau porte douilles
un marteau à inertie

Pour nettoyer: le mieux pour la PN est le nettoyage humide
Bac à ultra sons (avec le produit qui va bien ) ou tumbler humide (soit la chinoiserie de Mama zone) et les aiguilles inox qui vont bien soit le vrai tumbler chez les bons armuriers
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Lun 10 Avr 2023 - 8:10

Merci je vais voir si lee fait des outils carbures pour le nettoyage je vais prendre un bac a ultra son par contre pour le plateau porte douilles tu veux parler de celui ou on stocke les douilles par 50 je suppose ?
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Lun 10 Avr 2023 - 8:58

Sulfat a écrit:J'ai eu une partner, c'était d'un gars qui arrêtais le rechargement et il fallait acheter tout le lot. Je j'ai revendue car j'en avais pas l'utilité, et je trouvais ça vraiment petit à coté de ma rock chucker. Faudrait que tu voies en vrai ce que ça donne car sur internet on ne se rend pas compte, pour moi la différence est la même qu'entre une 2CV et une BMW...

J'ai une balance Lyman pro 500 et un égreneur RCBS qui ne me servent plus, l'état est comme neuf (peut être un peu de poussière dans l'armoire qui sera enlevée!), c'est du matos qui a peu servi, et dont on se sert avec beaucoup de minutie, donc qui s'use pas. 100€ frais de port inclus et c'est chez toi Smile
Hello je suis interréssé par ta balance et ton egreneur , je t'ai envoyé un message en MP
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par FXDX Lun 10 Avr 2023 - 10:27

autonome83 a écrit:Merci je vais voir si lee fait des outils carbures pour le nettoyage je vais prendre un bac a ultra son par contre pour le plateau porte douilles tu veux parler de celui ou on stocke les douilles par 50 je suppose ?
Lee ne produit que des outils carbure depuis des années en standard; bien d'autres marques proposent des outils carbure à coté des outils en acier. (d'ailleurs outil carbure c'est uniquement le recalibreur et c'est une bague en carbure qui est à la base de l'outil)

Bac à ultra sons c'est une excellente option.
Bac à ultra sons c'est en général rapide pour nettoyer, mes recommandations ne pas prendre un BUS basic, (ça marche plus ou moins bien) lui préférer un modèle avec un cuve de 3l mini cela permet de nettoyer plus de douilles et même si il est de bonne dimension tu peux mettre une arme de poing  complète; de plus ils sont chauffants,. il est recommandé de nettoyer avec le bain vers 40/50° par les vendeurs de BUS et de produits de nettoyage

Plateau porte douilles c'est exactement ça: soit tu l'achète soit tu le fais.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par autonome83 Lun 10 Avr 2023 - 11:29

Merci au moins avec des précisions comme cela j'avance je pense que même la presse au début je voulais prendre une mono station rcbs mais je vois par rapport aux utilisateurs (même débutants) qu'une lee turet 4 holes à l'air assez cool comme utilisation.
autonome83
autonome83
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 62
Localisation : Draguignan
Emploi : repos du guerrier
Loisirs : randonnées et tir
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par philippe2b Lun 10 Avr 2023 - 16:04

autonome83 a écrit:Merci au moins avec des précisions comme cela j'avance je pense que même la presse au début je voulais prendre une mono station rcbs mais je vois par rapport aux utilisateurs (même débutants) qu'une lee turet 4 holes à l'air assez cool comme utilisation.


sache que la lee turet 4 holes (j avais mis un lien pour un kit plus haut ) peut etre mise en mono station.

dans le kit tu as la doseur automatique qui se visse sur l expandeur ( outils 2)

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par f.g Lun 10 Avr 2023 - 16:37

Very Happy Perso, j'ai une nette préférence pour la Lee Classic Turret car elle me parait supérieure à la lee turet 4 holes  Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

parametro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par charlemagne Lun 10 Avr 2023 - 16:44

f.g a écrit:Very Happy Perso, j'ai une nette préférence pour la Lee Classic Turret car elle me parait supérieure à la lee turet 4 holes  Very Happy



Les 2 presses n'ont rien de commun, la classic turret est beaucoup plus robuste et en fonte d'acier, mais ce n'est pas le même prix que la turret en fonte d'aluminium et qui ne se fabrique plus.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5050
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par etienne-7577 Lun 24 Avr 2023 - 11:25

Salut 😋 ! Oui comme dit Parametro achete d'abord le Malfati et puis éventuellement une Rock-chuker avec celle là pour désamorcer reformé (en fait le seul vrai mouvement de force, après si ça force il faut réfléchir 🙄) tu es tranquille et tu l'aura pour la vie, même si plus tard vous voulez passer à une presse à tourelle progressive 
Puisque de toute façon après avoir fait cette première opération ont nettoye, remets à longueur et la grande série c'est pour après avec des douilles propres et uniformisé
Mais avant tout lire, relire, assimilé et surtout comprendre les bases du rechargement ainsi que la procédure de sécurité de ces opérations 🤔

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par Seabird44 Mar 25 Avr 2023 - 10:16

autonome83 a écrit:ok je vais apprendre le jour ou cela se présente en cas si je suis confronté au souci je demanderais comment faire, merci pour l info en tout cas je vais le mettre dans ma liste d'achat
Bonjour,
Je suis toujours étonné de constater que certains préconisent de débuter avec une presse mono station.
Ils semblent oublier que les presses progressive sont aussi utilisable en mono, ce qui permet de se familiariser avec le rechargement
avant de passer en mode automatique.
J'ai débuté avec une progressive Hornady LNL AP sans difficultés majeures. En mono au début, puis rapidement en auto.
Aujourd'hui, je recharge environ 600 cartouches/mois (38SPL, 357mag, 9MM, 45ACP, 10mm et parfois du 30/30 ou 303B).
Je suis heureux de conseiller une telle presse.
Pas de problème de revente d'engin mono ou manuel préhistorique.

Réfléchis bien en envisageant aussi le futur.

J'ai créé un tuto dans ce forum, facile à retrouver
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presse de rechargement - Page 2 Empty Re: Presse de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum