Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Polissage canon

4 participants

Aller en bas

Polissage canon Empty Polissage canon

Message par edouardinho Jeu 11 Jan 2024 - 20:11

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai fait l'acquisition d'un S&W 1911 "performance center".
Cette armes me plaisait énormément depuis un bon moment et mes 1er tirs avec m'ont comblés.
La détente est un véritable bonheur et les 1er résultats en cibles ont été convaincants.
Bref, je suis vraiment ravi de mon achat mais il y a quelque chose qui me dérange quand même, c'est la qualité médiocre du revêtement extérieur du canon.
En effet, celui-ci, malgré un nombre de tirs très faible, est déjà très marqué.
En me renseignant un peu sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le 1er à être concerné.
Alors certes, ce n'est qu'esthétique me direz-vous, mais moi, ça m'embête, surtout pour une arme de ce prix.
Certains propriétaires de cette arme ont donc pris le parti de polir le canon.
Le résultat est vraiment sympa, ça rend très bien (même si le noir était aussi très beau).
Par contre, plusieurs personnes ont déconseillé cette opération.
Ils justifiaient leur avis par le fait que "polir, c'est enlever de la matière" et que donc, c'était pas bon.
D'autres ne partageaient pas cet avis et avançaient le fait que la quantité de matière "enlevée" était trop insignifiante pour avoir des conséquences.
De mon côté...bah je sais pas...j'ai du mal à me faire un avis tranché sur cette question.
Si certains d'entre vous peuvent me donner leurs avis, ça me permettrait peut-être d'y voir plus clair et de me décider, ou non, de passer à l'action.
Merci par avance.

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par edouardinho Dim 14 Jan 2024 - 12:09

Bon, j’avais pas bien cherché mais le sujet avait déjà été débattu sur le fofo il y a quelques temps.
Pour un Glock, la probabilité de la perte précision avait été évoquée donc j’imagine bien que sur une arme où les ajustages sont bien plus serrés, le risque n’en est que supérieur.
Je crois donc que je vais laisser le canon dans l’état où il est et ne pas prendre le risque de faire une connerie.
D’ici quelques temps, je me poserai peut-être la question d’un traitement cerakote (mais je verrai ça plus tard).

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par COL2FTS Dim 14 Jan 2024 - 18:43

Connaissant un peu la fabrication d'un canon, je ne n'y risquerais pas sauf à utiliser une machine permettant de bien centrer les canon et d'assurer un polissage parfait en épaisseur de façon uniforme !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par edouardinho Dim 14 Jan 2024 - 19:15

COL2FTS a écrit:Connaissant un peu la fabrication d'un canon, je ne n'y risquerais pas sauf à utiliser une machine permettant de bien centrer les canon et d'assurer un polissage parfait en épaisseur de façon uniforme !

Merci pour cet avis qui confirme mes réticences à me lancer dans cette opération  Wink

PS : par contre, attention, je parle bien de polissage extérieur

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par amx Ven 19 Jan 2024 - 10:33

edouardinho a écrit:
COL2FTS a écrit:Connaissant un peu la fabrication d'un canon, je ne n'y risquerais pas sauf à utiliser une machine permettant de bien centrer les canon et d'assurer un polissage parfait en épaisseur de façon uniforme !

Merci pour cet avis qui confirme mes réticences à me lancer dans cette opération  Wink

PS : par contre, attention, je parle bien de polissage extérieur

Polissage extérieur ca craint rien ! Heureusement qu'en enlevant quelques centième le canon n'explose pas... Il y a des marges de sécu élevé sur l'épaisseur d'un canon.

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par edouardinho Ven 19 Jan 2024 - 12:32

amx a écrit:
edouardinho a écrit:
COL2FTS a écrit:Connaissant un peu la fabrication d'un canon, je ne n'y risquerais pas sauf à utiliser une machine permettant de bien centrer les canon et d'assurer un polissage parfait en épaisseur de façon uniforme !

Merci pour cet avis qui confirme mes réticences à me lancer dans cette opération  Wink

PS : par contre, attention, je parle bien de polissage extérieur

Polissage extérieur ca craint rien ! Heureusement qu'en enlevant quelques centième le canon n'explose pas... Il y a des marges de sécu élevé sur l'épaisseur d'un canon.

Oui, heureusement que le canon n'explose pas suite à un léger polissage extérieur   mrgreen

La question était surtout sur les conséquences en terme d'ajustage et donc ,in fine, de précision en cible.

Sur certains modèles où les ajustages sont vraiment au poil de c**, on peut se poser la question...enfin en tous cas, moi je me la suis posée.

Par contre, la réponse ne semble pas faire l'unanimité, donc je crois que, dans le doute, je vais garder mon canon dans son état Crying or Very sad

edouardinho
captain
captain

Nombre de messages : 596
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par amx Sam 20 Jan 2024 - 17:19

Il suffit de mesurer combien tu enlèves.

amx
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par dany Sam 20 Jan 2024 - 18:49

Un centième c'est énorme pour la précision d'un canon d'arme de poing.
Si l'arme est neuve, faire marcher la garantie pour le remplacement du tube et de la bague (il y a peut-être une bavure).
Mais bon, faut voir. Chacun fait comme il veut.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Polissage canon Empty Re: Polissage canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum