Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

+4
pifoux
COL2FTS
Filouch
doc24
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Mer 17 Jan 2024 - 12:56

La chaîne Telegram « Archangel Z », proche des forces spéciales russes, a demandé à ses fidèles de lui poster des photos de leurs armes individuelles, et depuis quelque temps, on y trouve une intéressante collection de matériel customisé.

Une chose est sûre, elles sont toutes « battle-proven » et peuvent donner des idées aux vrais amateurs… dépourvus de préjugés russophobes.

Lien => https://t.me/s/rusich_army/


Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu395

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu396

Cette arme est chambrée en 9x39


Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu398

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu401

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu399

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu400

Saurez-vous reconnaître ces "outils de travail" avec tous leurs accessoires ?  mrgreen


Dernière édition par doc24 le Mer 17 Jan 2024 - 15:44, édité 1 fois
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

bwerp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Mer 17 Jan 2024 - 14:24

La premiére, AK-SU 74S modifiée ... Top !

A noter que le RDS devient de plus en plus une "norme" ...
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Mer 17 Jan 2024 - 15:55

Merci pour ces photos !
Je remarque aussi que les RdS (ou silencieux) sont quasiment toujours présent. Cela soulève 3 intérogations :
1/ ont-ils tant de munitions subsoniques ?
2/ sinon quel atténuation ?
3/ quelle est l'incidence sur la précision ? A moins que les combat ne soient qu'à courte (<100m) voire très courte (<50m) distance ...
Des avis ?? (ëmo ? Parametro ??)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Mer 17 Jan 2024 - 15:59

Le FM (photo 3) est un PKM en 7.62x51, une "antiquité".
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Mer 17 Jan 2024 - 16:01

Le second pourrait être un AS-VAL customisé !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Mer 17 Jan 2024 - 16:09

Je remarque aussi beaucoup de viseur type "point rouge" dont un GECO !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Mer 17 Jan 2024 - 19:11

COL2FTS a écrit:Merci pour ces photos !
Je remarque aussi que les RdS (ou silencieux) sont quasiment toujours présent. Cela soulève 3 interrogations :

1/ ont-ils tant de munitions subsoniques ?

Avec un RDS aux normes milspec on peut sans probléme tirer des munitions réglementaires, de par sa configuration, le systéme AK (47 et 74) cycle mal les subsoniques voir pas, ce qui le condamne au coup par coup, en réarmant la culasse aprés chaque tir.

2/ sinon quel atténuation ?

Vaste sujet, il y a énormément d'éléments qui entrent en jeu, le lieu (les lieux clos sont des caisses de résonance par ex , la géographie (écho par ex), le taux d'humidité (l'eau conduit e son 4 fois mieux que l'air), la température, l'altitude etc ... je pense que, selon le calibre, on peut miser sur une baisse acoustique de 15 à 30 décibels).

Le but, est, en guérilla urbaine à limiter le blast de la détonation, la flamme des imbrulés (discrétion) et à masquer un peu plus l'origine du tir.
On notera aussi un relevé du canon moindre amenant une reprise de visée plus rapide.

3/ quelle est l'incidence sur la précision ? A moins que les combat ne soient qu'à courte (<100m) voire très courte (<50m) distance ...
Des avis ?? (ëmo ? Parametro ??)

Pour ce qui est du système AK, vu la pluralité des fabricants, il faut veiller à la qualité du filetage de la bouche du canon pour un alignement optimum canon/RDS, à savoir qu'il existe un système spécifique russe pare-flamme et RDS qui se clipse, il faut veiller à démonter son RDS hors usage, ce dernier apportant en refroidissant de la condensation dans le canon.
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

manfred et DLA91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Mer 17 Jan 2024 - 19:18

A savoir que sur les AK courtes, (AK-SU, M-92 et clones) le pare-flamme complète son serrage par un ergot qui se loge dans une encoche en bout de canon, si il n'y a pas de RDS spécifique il faut porter une attention particulère et régulière à son bon serrage.

Pour ce qui est de la précision, il n'y a pas de perte notable mais il convient de régler ses organes de visée, les RDS "décalant" parfois les tirs, ça "groupe" mais pas dans le centre.

Il recommandé aussi de mettre un manchon thermique afin d'éviter les brulures et l'effet thermique sur sur la prise de visée.

Pour ce qui est des points rouges, il y a désormais des systèmes largement éprouvés sur le terrain, cela permet aussi de former plus vite les néophytes au tir au FA.
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

DLA91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Mer 17 Jan 2024 - 19:22

Pour terminer, on notera la généralisation de la crosse "M4" horrible sur une AK à mes yeux, mais adoptée sur la dernière génération, l'AK 12, les plus petits et les plus grands apprécient, la crosse squelette sans sa protection malmène un peu plus l'épaule et en, hiver désagréable au niveau du visage (Astuce Spetsnaz, l'"habiller" avec le garrot du kit de secours.
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Mer 17 Jan 2024 - 20:55

On commence aussi à voir des "loupes" derrière les points rouges.

Je pensais que c'était un gadget, mais il faut croire que non...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Mer 17 Jan 2024 - 21:14

Tout à fait , un "magnifier", qui, en un tour de main, change le point en "lunette"
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par pifoux Mer 17 Jan 2024 - 21:27

A mon avis les engagements se tiennent dans l'orbe des 100m, je ne pense pas que les tirs se fassent plus loin
Par contre pratiquement tous les belligérants utilisent des réducteurs de son, ça m'avait frappé dans beaucoup de vidéos, sauf évidemment pour les armes collectives
Alors je pense qu'il y a une utilité certaine, ne serait-ce que pour surprendre l'adversaire qui à du mal à savoir d'où vient le tir avec précision
Ceci dit, merci pour ces infos, c'est édifiant la customisation des armes sur le terrain
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

bwerp et Filouch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Jeu 18 Jan 2024 - 10:21

merci @Filouch
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Jeu 18 Jan 2024 - 14:36

Avec plaisir mon Colonel !
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Filouch Jeu 18 Jan 2024 - 14:43

Il y a peut être aussi, hors du cadre martial et tactique, le coté "appropriation" dans le sens ou, le combattant, en modifiant son arme de dotation pour en faire une arme "unique" renforce "inconsciemment" sa possession renforçant l'idée que c'est une prolongation de lui même, à qui il confie sa victoire, sa vie ET sa survie.


Ca c'est mon fusil. Y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil c'est mon vrai copain. Lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil je ne sers plus à rien. Je fais le voeu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre. C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de la patrie. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que Dieu m'aide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi, et la paix. Amen.

Full metal jacket-Engagé Baleine
Filouch
Filouch
major-general
major-general

Nombre de messages : 1425
Age : 52
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 07/09/2015

https://www.facebook.com/scierie.bezian/

doc24, bwerp, tony06200, billyzeklik, COL2FTS et DLA91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Jeu 18 Jan 2024 - 16:56

Suite :

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu408
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Ven 19 Jan 2024 - 10:31

Filouch a écrit:Il y a peut être aussi, hors du cadre martial et tactique, le coté "appropriation" dans le sens ou, le combattant, en modifiant son arme de dotation pour en faire une arme "unique" renforce "inconsciemment" sa possession renforçant l'idée que c'est une prolongation de lui même, à qui il confie sa victoire, sa vie ET sa survie.


Ca c'est mon fusil. Y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien. Mon fusil c'est mon vrai copain. Lui c'est ma vie. Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie. Car sans moi, mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil je ne sers plus à rien. Je fais le voeu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre. C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai. Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de la patrie. Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie. Que Dieu m'aide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemi, et la paix. Amen.

Full metal jacket-Engagé Baleine
Avant ce film c'est un credo de l'USMC ;-)
j'ai la référence dans un coin...
Pour ce qui est de l'appropriation, je suis entièrement d'accord et durant des dizaines d'années, tout soldat se voyait attribuer "son" arme et quand il percevait, il devait donner le matricule de "son" FSA ou FAMAS...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Ven 19 Jan 2024 - 10:38

Intéressant le dispositif de tir sur cette de G !
J'espère que c'est un IR passif (lunette Infra rouge en 3-5µ) ne nécessitant pas d'illuminateur comme celles qui sont vendu sur NB ou autre.
Ce dispositif pouvant être utilisé de jour comme de nuit !
ëmo un avis ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Drake911 Sam 27 Jan 2024 - 9:12

Bonjour,
Tombant par hasard sur ce fil, j'en profite pour apporter ma petite pierre à l'édifice.
Il semble que nos sources Telegram soient identiques Smile
Deux AK-74, une avec point rouge Holosun et l'autre équipée en Aimpoint avec magnifier & silencieux гексагон.
Silencieux que je souhaitais essayer de ramener si possible vu les prix. (après vérif que la législation n'a pas changé).
Pour du 223, 230€ en Titane et 120€ en acier silent . Je me demande vraiment ce que ça vaut...
Si jamais j'y arrive et que je peux tester je reviendrai ici pour partager et faire un petit fil.


Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Fzerfr10
Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Zfserf10

Drake911
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Rhone ALpes
Date d'inscription : 23/09/2015

Filouch et COL2FTS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Sam 27 Jan 2024 - 19:28

Merci pour ces compléments
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Drake911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par EmöGloByN Sam 27 Jan 2024 - 22:06

COL2FTS a écrit:...Des avis ?? ...ëmo ? ....
Sur ce sujet, .....je n'ai pas un avis......disons.....constructif.....paskeu...quand on arrose au tromblon.....la précision... Smile .....à part qu'il ne faut pas le retirer entre deux missions (avec, puis sans). C'est un "contrepoids", en bout de canon qui change l'amplitude et la fréquence de la vibration de l'ensemble du canon...et forcément le point visé n'est plus forcément touché. il convient de régler l'optique à chaque démontage ou remontage.....et comme l'amplitude de l'ensemble du canon est légèrement plus forte avec un RDS, la précision peut s'en trouver impactée....mais à 100m ou 200m, le but est d'au moins blesser...on n'est pas au stand de tir académique, hein ?. mrgreen


COL2FTS a écrit:....dispositif pouvant être utilisé de jour comme de nuit....ëmo un avis ;-)....
Sans être un blaireau en la matière....le choix peut être assez difficile à déterminer.

Pour ce qui est de la gamme d'onde....le 3-5µm peut être floue, myope dans certaines conditions atmosphériques (Chuttt !)......et non discriminante à 100%, en zone de combat.
.......j'ai donc une préférence pour la bande 8-12µm qui permet de mieux détecter en atmosphère humide (brouillard, etc.) et qui a la particularité de bien "voir" ......le "vivant", ainsi que sa trace récente, rémanente dans l'environnement, même après déplacement. Ce qui donne une indication primordiale quant à la présence potentielle. Mais ce type de matériel est bien plus rare...lorsqu'il est de qualité. Son défaut (Rien n'est simple !) le fait, pour certains "détecteurs", d'être refroidis à l'azote liquide....par cartouches jetables   et surtout pas de machine cryogénique....incompatibles avec.....disons...le "FOMECBOT" des anciens.... et la suite...Chuis jeune, mais j'aime bien les RetEx générationnels..redevil

Pourquoi ?...ben.....parce que......le "vivant".......et particulièrement le corps humain, émet à 10µm......soit en plein milieu de cette bande. Cela explique pourquoi une optique infrarouge fonctionnant dans la bande 8-12µm, bande correspondant au maximum d'énergie rayonnée par les corps à température ambiante 300 °K...., ne fait de différence entre le jour et la nuit.  mrgreen

Mais, je n'en dirai pas plus, ..........et je pense que tu comprends pourquoi....de par nos contacts respectifs.....

Et puis.....comme il y a des aficionados de Rosoboronexport......ils nous donneront certainement un avis complémentaire Very Happy
EmöGloByN
EmöGloByN
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Nomadum Gallicum.... ;-)
Loisirs : Itinérance, Voyages, Mobiles DX-BLU., Contests dans ma "camping".
Date d'inscription : 16/11/2013

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Gilou Dim 28 Jan 2024 - 6:31

Drake911
merci de passer par la section " présentation "
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Dim 28 Jan 2024 - 13:26

Merci Emö, 
je suis d'accord pour le 8-12µ, c'était le gros plus des "Sophie" autrefois ; le bruit de la machine à froid était vraiment faible et non discriminant mais cela donne un encombrement qui, pour moi, pourrait être incompatible avec une lunette de visée.
Je ne connais pas les systèmes avec cartouche d'azote mais je suis dubitatif sur la capacité d’approvisionnement en zone "tendue"...
On pourra m'objecter que c'est la même chose pour les piles au Lithium mais ...

Je n'ai jamais essayé les JIM du concurrent des Sophie mais cela reste des jumelles d'observation...
J'ai "essayé" le module IR qui se rajoute sur une lunette Jour, c'est pas mal en revanche cela alourdi donc je pencherai pour une utilisation du type "Sniper" (TE ou TP en France).
Je vais essayer d'avoir du RETEX sur le combat de nuit en UKR...
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Sam 3 Fév 2024 - 14:05

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu455
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Mar 13 Fév 2024 - 15:12

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu479
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Mar 13 Fév 2024 - 15:14

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu480

Celui-ci a été pris sur un soldat ukrainien.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Mar 13 Fév 2024 - 15:15

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Captu481
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Mer 14 Fév 2024 - 15:23

La présence de réducteurs de son est vraiment constante, c'est très intéressant !
Le 2ème en partant de la gauche doit avoir une optique de nuit !
Merci pour ces partages.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par COL2FTS Sam 24 Fév 2024 - 18:02

Est ce que l'un d'entre vous dans ses lectures forcément minutieuse a entendu parler du déploiement de système de relevé de départ de coup ?
Nous en avons dans l'AdT FR...
chut mais :
Je note (et j'évoque dans les enseignements) l'apparition de réducteurs de son (ce qui est la réponse logique au dispositif de repérage de départ de coup qui équipait nos VH en Agha et qui était couplé avec les tourelleau 12,7 téléopéré.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1636
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par doc24 Lun 8 Avr 2024 - 15:57

Une unité de volontaires russes sur le théâtre ukrainien vient d'être dotée du nouveau Kalashnikov AMB-17, équipé d'un modérateur de son intégré d'usine, et tirant une 9x39 subsonique : 

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. 1920px-Army2019Pavilions-018

https://t.me/remylind21/18223 (vidéo)

https://en.wikipedia.org/wiki/Kalashnikov_Concern_AMB-17

Ceci confirme l'intérêt des armes silencées sur le front qu'on avait remarqué en voyant les armes individuelles "tunées" par les combattants russes.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine. Empty Re: Les armes individuelles russes de la guerre en Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum