Piéces détachées pour outils RCBS
+10
ndes43
kerozen
lu1900
Gilou
barness
furax
stphane9377
gégé
Buck
tizzane
14 participants
Page 1 sur 1
Piéces détachées pour outils RCBS
Bonjour à tous.
Je recherche la vis de l'outil de desamorçage pour un jeu d'outil compétition RCBS en calibre 7.08 rem car le filetage est hs pour passer l'expandeur de collet. Il semble que se soit un pas Whitworth bsf de 4.763 (3/16) de diamètre au pas de 0.7938. Où trouve-t-on des filières ou bien des pièces détachées RCBS.
Je recherche la vis de l'outil de desamorçage pour un jeu d'outil compétition RCBS en calibre 7.08 rem car le filetage est hs pour passer l'expandeur de collet. Il semble que se soit un pas Whitworth bsf de 4.763 (3/16) de diamètre au pas de 0.7938. Où trouve-t-on des filières ou bien des pièces détachées RCBS.
tizzane- first sergeant
Emploi : TGV en avance
Loisirs : tir,informatique,vtt,rechargement
Re: Piéces détachées pour outils RCBS
Je suis un peu inquiet pour les pièces détachées RCBS ou autres marques de rechargement, les distributeurs en France semblent ne s'intéresser qu'aux outils complets ..
Je possède une RCBS Turret et je cherchais le clip qui permet d'assurer le shell holder sur le bêlier, j'ai attendu plus de 8 mois pour le recevoir idem pour un poussoir (top punch) pour balle plomb ...
Je plains les tireurs qui partent de zéro dans le rechargement actuellement.
Le mieux serait peut être de chercher un fournisseur US honnête et bien achalandé et qui soit sur le net.
Je possède une RCBS Turret et je cherchais le clip qui permet d'assurer le shell holder sur le bêlier, j'ai attendu plus de 8 mois pour le recevoir idem pour un poussoir (top punch) pour balle plomb ...
Je plains les tireurs qui partent de zéro dans le rechargement actuellement.
Le mieux serait peut être de chercher un fournisseur US honnête et bien achalandé et qui soit sur le net.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
j'ai 2 jeux de d'outils sans bras de desamorcage, de marque RCBS! , un en 222 rem d'occase et l'autre en 223 rem neuf!, quand j'ai cassé mon premier bras de desamorcage , j'i voulu le changer et on m'a dit que c'a revenat quasiment le meme prix que le jeu complet! , du coup j'ai pris un jeu en 223 pour recupere le bras et l'aiguille..., puis j'ai fini par peter le 2eme bras, et du coup je me retrouve avec 2 jeux d'outils sans bras! , par contre j'ai vu qu'ESP vendait des bras de desamorcage separé pour outils REDDING! , si c'est le meme pas que RCBS , je vais pouvoirs les sauver.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J'ai trouvé la référence sur le site américain de RCBS, mais ils n'exportent pas directement aux particuliers.C'est vrai que le prix d'un jeu est d'environ 45 euro, si le prix de la pièce plus le transport concurrence le prix d'un jeu complet, il n'y a pas photo. Par contre il s'agit d'un jeu compétition, donc vendu chez Tecmagex ou ESP au alentour de 120 euro, c'est pour cette raison que je souhaite le réparer en priorité. En dernier recour,je ferai faire une nouvelle vis par un tourneur du boulot.
tizzane- first sergeant
pourquoi ne pas essayer chez "armurerie gilles" il ont un site et ne sont pas trés cher . . .
stphane9377- corporal
Loisirs : tir à l'arc et aux armes à feu
a votre avis les pas de vis REDDING et RCBS sont il identiques!? , si quelq'un a un jeu d'outils de chaque marque , peut il faire un essai!?, car comme je l'ai dit chez ESP il vende des bras recalibreurs au details pour 13 euros, ce qui sauverait mes 2 jeux d'outils!
merci.
merci.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Attention à la confusion
La plus part des outil de recalibrage son Made in USA, donc le Pas des filletages sur les jeux d'outil sont du type Sellers ou SME avec un profil angle filet de 60 dgr.
Est non pas de type whitworht un profil angle filet de 55 dgr, qui est plutôt de nos jours reservé pour des montages étanches comme la plomberie ect....
Le jeu de tarraud pour reprendre le filetage de la vis centrale du recalibreur sera donc de type Sellers ou SME CQFD....
@ + de
La plus part des outil de recalibrage son Made in USA, donc le Pas des filletages sur les jeux d'outil sont du type Sellers ou SME avec un profil angle filet de 60 dgr.
Est non pas de type whitworht un profil angle filet de 55 dgr, qui est plutôt de nos jours reservé pour des montages étanches comme la plomberie ect....
Le jeu de tarraud pour reprendre le filetage de la vis centrale du recalibreur sera donc de type Sellers ou SME CQFD....
@ + de
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Bonjour Furax.Je ne savais pas exactement de quel type de filetage il s'agissait. Je connais très bien les normes ISO, mais pas les filetages utilisés aux états-unis.Au palmer,le diametre de la vis coté épingle fait 4.70 mm et coté contre ecrou 6.35 mm.Le diamètre 4.70 mm est marqué et l'expandeur de collet ne passe plus.Je vais me renseigner sur les normes Sellers et SME.merci.voir photo jointe https://i.servimg.com/u/f32/11/89/28/66/rcbs-o10.jpg
tizzane- first sergeant
Bonjour,
Sans hésiter : armurerie gilles à flers . Demander jean-luc .
Rapide, sérieux et sympa.
A+
Sans hésiter : armurerie gilles à flers . Demander jean-luc .
Rapide, sérieux et sympa.
A+
barness- private
EXCELLENTE reputation en effet
et ceci pour l'avoir testè plusieurs fois
et ceci pour l'avoir testè plusieurs fois
Gilou- admin
Pour le service après vente RCBS , j'ai fait partie avec certains aussi sur Mailly, d'en avoir profité avec bonheur car ils m'ont offert les pièces sans payer ni même le port donc , je te conseilles d'expliquer ton PB à :
rcbs.tech@atk.com
Ils sont d'une gentillesse remarquable !
Et tiens nous au courant !!
rcbs.tech@atk.com
Ils sont d'une gentillesse remarquable !
Et tiens nous au courant !!
lu1900- lieutenant-general
Suite a l' arrét depuis quelques années de rechargement un ami me donne une presse RCBS 4X4 uniquement qu'il avait dans sa cave dans un carton j aimerais savoir si quelqu'un à le manuel d'utilisation et si il y a des utilisateurs......je vais recharger en 223 et 9 mm....il va sans doute je pense qu'il faut que j'achéte quelques pièces pour compléter la presse ...... merci d'avance
kerozen- major-general
http://www.midwayfrance.fr/
Pour pièces RCBS. J'ai testé récemment, le matos vient directement (et rapidement) des US.
Pour pièces RCBS. J'ai testé récemment, le matos vient directement (et rapidement) des US.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
sinon , vous avez l'armurerie ........Trouillet a bédarrides dans le vaucluse .....il a de tout ou presque en matos RCBS ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Il y a deux mod. de cette presse : celle semi auto avec système de rotation du shell automatique et l'autre sans ..
Perso , j'ai la prem depuis 15ans : impec ,150cart en 10mn
Perso , j'ai la prem depuis 15ans : impec ,150cart en 10mn
canard a écrit:sinon , vous avez l'armurerie ........Trouillet a bédarrides dans le vaucluse .....il a de tout ou presque en matos RCBS ......
http://armurerietrouillet.fr/
J'en reviens à l'instant
Il a tout ou presque ... pour le rechargement et le reste, en plus d'être sympa et professionnel.
Un choix de munition TRES large (notamment en 22) et un des rares vendeurs de poudres encore en activité.
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
http://www.bignami.it/fr/
Ils ont l'air trés bien achalandés en RCBs.
Ils ont l'air trés bien achalandés en RCBs.
ndes43- hors classe
ok merci pour les infos et le lien chez Trouillet je l appelle aujourd'hui car il me manque qq pieces sur la presse
comme la doseuse de poudre .....le tube d alimentation des amorces et jeux d outils 9mm et 223 .....
comme la doseuse de poudre .....le tube d alimentation des amorces et jeux d outils 9mm et 223 .....
kerozen- major-general
quel modèle de doseuse est le mieux conseille,,pour cette presse?????
kerozen- major-general
Celle décrite est la RCBS uniflow ,il y a le kit inside la presse , de leviers pour le fonctionnement .kerozen a écrit:quel modèle de doseuse est le mieux conseille,,pour cette presse?????
Ici sans auto :
/
Ici avec la fonction auto comme mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=XJJDKl7mbiM&list=UU_RpFbfhrBulmSqvxvQ_X8A&index=6
/
Ici avec la fonction auto comme mienne :
https://www.youtube.com/watch?v=XJJDKl7mbiM&list=UU_RpFbfhrBulmSqvxvQ_X8A&index=6
bon apres avoir exploiter tous les armuriers les plus connus ,personnes ne peu commander des pieces pour ma RCBS.4X4..en fait le modele est trop vieux d'apres certains ,et pour d'autres c'est difficille..... et cher.....
kerozen- major-general
www.armurerietrouillet.fr
J'ai une commande de pièces "anciennes" en cours chez eux. Sympas et serviables. Après, ce que je ne peux trouver, je le fais moi-même.
J'ai une commande de pièces "anciennes" en cours chez eux. Sympas et serviables. Après, ce que je ne peux trouver, je le fais moi-même.
ndes43- hors classe
Je t"avais dit de passer direct sur le site RCBS via mail : ils livrent direct en sav ; il te faut essayerkerozen a écrit:bon apres avoir exploiter tous les armuriers les plus connus ,personnes ne peu commander des pieces pour ma RCBS.4X4..en fait le modele est trop vieux d'apres certains ,et pour d'autres c'est difficille..... et cher.....
suis passer et écrit . RCBS US via RCBS fournisseur Europe...il font plus se modèle d'après leur mail...
kerozen- major-general
rom1 des vignes a écrit:canard a écrit:sinon , vous avez l'armurerie ........Trouillet a bédarrides dans le vaucluse .....il a de tout ou presque en matos RCBS ......
J'en reviens à l'instant
Il a tout ou presque ... pour le rechargement et le reste, en plus d'être sympa et professionnel.
Un choix de munition TRES large (notamment en 22) et un des rares vendeurs de poudres encore en activité.
+1 , je prends tout chez lui , trés serieux et à tout en general , prix sans abus .
no.nobis- lieutenant-colonel
no.nobis a écrit:rom1 des vignes a écrit:canard a écrit:sinon , vous avez l'armurerie ........Trouillet a bédarrides dans le vaucluse .....il a de tout ou presque en matos RCBS ......
J'en reviens à l'instant
+1 , je prends tout chez lui , trés serieux et à tout en general , prix sans abus .
RCBS 4X4 le retex des pièces manquante (c'est plus dur que de trouver des momies )
Malgrès toutes les adresses très connus ...peu ou très peu on répondus ou bien tous simplement ne veule pas s'en occuper même chez RCBS Europe non pas le "temps" mais malgrés tous ça j'ai continuer a chercher et le seul qui c'est occuper de la presse c'est....Leydier Armurerie......il a trouver toutes les pièces ,je pense qu'il c'est donner beaucoup de mal ....
Leydier Armurerie
8 Rue juiverie BP.40031
38460 CREMIEU
Tél 04.74.90.71.81
E-mail : armurerie.leydier@wanadoo.fr
Site : www.leydier-armurerie.fr
Stand de Tir
Site : www.cercledetir-cremieu-bourgoin.fr
il ma fait un devis en gros il y en a pour 150 € pour l ensemble des pièces......je vais passer commande
kerozen- major-general
c'est bien de faire de la pub quand un pro se bouge vraiment. Bonne adresse a conserver donc.
MR Brun- hors classe