Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Skorpion VZ61

+25
Syrg
Ladyngrid
bebo
scialabriccu
bins_diver
sylvain91
Mephisto70
JebOine
cobra
Kent1
fronuis
casul
Galaxolide
Peyo
Gilou
l'apache
Frapa
GODAN07
jl2652
futabarex
jb03890
jcespace
thp 7.08
ericblo
Marvyn
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par casul Jeu 13 Nov 2014 - 19:48

on en voyez pas car ce n'etait pas courant! là cz a modifier les pieces qu'il avait en réserve pour sortir un model excul en semi auto et pouvoir liquider sont stock. les peu que j'avais vue était des model d'origine et modifié par des armurier. rien a voir avec un "re" production d'usine.

malheureusement chez nous, apres l'avoir connu avec son selecteur 3 position, l'avoir en semi est un peu frustrant et on fini par s'en lassé

casul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Jeu 13 Nov 2014 - 21:02

le miens est a 3 positions !
et moi aussi j ai un gros calibre africain 458 win mag ^^,j ai peu tiré mais de très bonne sensation (mais hors sujet)
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par casul Jeu 13 Nov 2014 - 22:13

Si tu as le selecteur full c est que tu vie dans un pays ou il y a encore des libertés!
Une anecdote au passage, il y a des années j ai acheté une 458 mag, lors du premier essai de tir l etuis a explosé, l amorce a etait comme soudé au culot de la douille! Apres verife et moulage de la chambre, le canon etait chambré en 458 lott! J ai jamais su comme cela pouvais etre possible...
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : espagne
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par bebo Jeu 13 Nov 2014 - 23:16

?????? Les armes rechambrées en .458Lott tirent toutes le .458WM !!!!!! Il y avait un pb ailleurs !!!
Rechambrage à "l'arrache" par un amateur ... ou une vielle cartouche pourrie . Mais le Lott est entièrement compatible avec le WM , et ça c'est d'origine, comme le .38Sp et le .357Mag ...
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par casul Ven 14 Nov 2014 - 18:48

tout a fait d'accord avec toi,dumoins c'est ce que ma répondu le vendeur. mais pourtant lors du moulage les cotes correspondait avec du LOTT. apres 3 cartouches d'essai retour a l'armurier, qui ma fait attendre 6 mois et j'ai decidé de prendre autre chose.
depuis quelques temps j'hesite a en reprendre une, si tu connais bien ce calibre contact moi par MP, merci
casul
casul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : espagne
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par bebo Ven 14 Nov 2014 - 20:25

@casul Ok, je t'ai envoyé un PM
bebo
bebo
colonel
colonel

Nombre de messages : 992
Age : 76
Localisation : St Etienne 42 France
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Ladyngrid Dim 12 Aoû 2018 - 16:03

Bonjour tout le monde, je déterre ce vieux post, pour avoir des précisions concernant l'éventuelle nouvelle catégorie du vz61 depuis le 1er août 2018, si nouvelle catégorie il y a.
Est-ce qu'il faut modifier l'arme (en retirant la rallonge par exemple ou qu'elle modification y apporter sinon) pour que celle ci reste en B sans basculer en catégorie A ?
Je cherche l'info partout, j'ai juste confirmation qu'il y a bien une modif à y apporter mais je ne sais pas laquelle.
Merci de vos retours

Ladyngrid
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Landes
Loisirs : Cz thumbole 455, 50 m
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Syrg Lun 13 Aoû 2018 - 1:19

retrait de la crosse pour un passage en b1
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 767
Age : 36
Localisation : 127.0.0.1
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Jeu 16 Aoû 2018 - 9:26

j ai pas vu de nouvel loi sur les armes de poing,ou il est écris qu il faut retirer la crosse pour le laisser en B ? j ai pas tout lu non plus.........
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par 10eme Jeu 16 Aoû 2018 - 9:50

LE VZ61 est automatiquement en A du fait de sa conversion d'une armes full en semi seul les version de csa sont produite d'origine en semi auto (mais c'est loin detre les plus repandu) mais il faut leur enlever la crosse car se pm est fait pour etre utiliser avec sa crosse (peut importe que la crosse soit courte et peut pratique l'arme a toujour etait prevus pour etre utiliser majoritairement avec)se qui le classe comme arme longue les classements passer en armes de poing alors qu'il avait sa crosse sont une erreur

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Jeu 16 Aoû 2018 - 10:42

ok seul  les armes longues  passent en A suite au sélecteur full,mais le vz est ou étais considérée comme une arme de poing (a tord ou a raison c est pas le problème),donc ou es ce écris que le vz catégorie  B1 (arme de poing) donc devient du B2 (arme longue) ?

ps: si c est le cas autant garder la crosse et le laisser en A
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par 10eme Jeu 16 Aoû 2018 - 17:12

ok seul les armes longues passent en A suite au sélecteur full a écrit:

non il n'est pas fait de distinction entre armes longue et armes courtes , le décret pour les ex full est rediger ainsi

11° Armes à feu à répétition automatique transformées en armes à feu à répétition semi-automatique ;

Sinon je maintient le vz61 est une arme d'epaule c'est pas un pistolet la crosse a vocation a etre déplier, dans ces définitions le decret precise bien qu'une arme d'epaule n'est pas destiner a etre epauler est c'est difficile d'expliquer le contraire quand l'arme possede une crosse d’épaulement

Arme de poing : arme qui se tient par une poignée à l'aide d'une seule main et qui n'est pas destinée à être épaulée

donc ou es ce écris que le vz catégorie B1 (arme de poing) donc devient du B2 (arme longue) ?

le vz61 est actuellement plus en B mais en A du fait de sa crosse et du fait que c'est une ex full
la seul solution c'est d'avoir un skorpion fabriquer par CSA d'origine en semi auto sans sa crosse pour avoir l'arme en B1


10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Jeu 16 Aoû 2018 - 17:30

oui j ai lu après j avais un peu de temps cette aprem ^^
donc adieux les vz et uzi etc...donc pour ceux qui ont des vz ,autant les faire passer an categorie A et n utiliser que le chargeur 10 coups...

donc si j ai bien compris qu une arme de poing ne dois pas etre épaulée,finis les crosse pour glock ou les systèmes roni vu qu ils transforme une arme de poing en arme d épaule,avec ce système ca les fais passer en A.
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par 10eme Jeu 16 Aoû 2018 - 18:12

donc si j ai bien compris qu une arme de poing ne dois pas etre épaulée,finis les crosse pour glock ou les systèmes roni vu qu ils transforme une arme de poing en arme d épaule,avec ce système ca les fais passer en A. a écrit:

Non car seul les armes d'epaules c'est a dires des armes muni d'origine de crosse d'épaulement et penser pour etre utiliser comme une armes d'epaules (c'est leur definition dans le decret)sont concerner, le decret ne fait pas mention d'arme de poing munie de crosse aprés coup

Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique dont la longueur peut être réduite à moins de 60 cm à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité.

autant les faire passer an categorie A et n utiliser que le chargeur 10 coups a écrit:

Ben elles sont en A donc pas de soucis pour utiliser un chargeur 20-30 coups, le probleme est que en temp qu'armes trop courte il va falloir sans débarrasser a la fin de l'autor ( a moin d'enlever la crosse ou de rallonger l'arme pour atteindre les 60 cm) et meme avec ça l'arme reste une ex full qui devient invendable

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Ladyngrid Jeu 16 Aoû 2018 - 18:35

C'est ça le soucis, le vz est ambigu de part sa crosse dépliable, il se situait en B1 avant le 1er août, et est modifiable pour le semi-auto en soudant la crosse de manière à ce qu'elle ne soit plus repliable pour rester dans cette catégorie. Je me suis renseignée auprès d'une armurerie qui en modifie actuellement pour pouvoir les garder et les rendre légaux pour qu'ils ne passent pas en A. J'ai pas encore tous les détails, je pensais que certains seraient assez pointus ici sur cette arme, mais personne ne s'est posé la question rapport à la sienne encore. La législation étant tellement stricte, que je ne peux pas me contenter d'un à peu près, d'après ce qu'on en comprend ou ce que le copain dit que, j'ai besoin de certitudes, vous le comprendrez bien. En tout cas, merci de vos réponses

Ladyngrid
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Landes
Loisirs : Cz thumbole 455, 50 m
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par 10eme Jeu 16 Aoû 2018 - 18:55

C'est ça le soucis, le vz est ambigu de part sa crosse dépliable a écrit:

il n'y a aucune ambiguiter
le vz61 est conversion full ver semi il est donc en A11 depuis le 1er aout et aucun operation armurière ne le fera changer de classement
le vz61 est une armes munie d'une crosse d'epaule qui plier fait moin de 60 cm c'est donc une A12 et il y a que 2 options pour changer ça c'est soit lui retirer sa crosse soit la faire souder en position ouverte et la il faut verifier si sa passe l'arme faisant moin de 60 cm dans cette position

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Gilou Sam 18 Aoû 2018 - 5:37

Ladyngrid

passage par la section présentation

merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par XS Dim 19 Aoû 2018 - 13:02

oui mais c'est le A11 qui predomine ou le A12?? (je parle pour un exfull...) car si A11 rien a faire (mais invendable), si A12 la loose et invendable aussi...

Maintenant, si sur son auto il est classé B1 et qu'on enlève la crosse, il reste en B1 (si semi auto d'origine bien sur...)...

XS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par 10eme Lun 20 Aoû 2018 - 16:26

oui mais c'est le A11 qui predomine ou le A12?? (je parle pour un exfull...) car si A11 rien a faire (mais invendable), si A12 la loose et invendable aussi. a écrit:

Aucune categorie ne predomine vraiment c'est les joies d'un systeme qui peu classer une armes dans 2 categories (alinea plutot) différents
Mais il faut garder a l'esprit que ont peut renouveler une ex full mais pas une arme trop courte et donc il faudra automatiquement faire quelques choses avant le renouvellement de l'autor

Maintenant, si sur son auto il est classé B1 et qu'on enlève la crosse, il reste en B1 (si semi auto d'origine bien sur...).. a écrit:

oui

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Mar 21 Aoû 2018 - 8:53

peut être qu il y aura une exception pour cette arme sinon deux solution :

crosse soudée(sacrilège) + chargeur 10 coups + RDS qui ce fixe a l arme avec deux vis serrées par clés +de 60cm le tout).

crosse soudée mais rallongée environ 8 cm (double sacrilège)+ chargeur 10 coups le tout fera plus de 60cm
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par ericblo Mar 21 Aoû 2018 - 10:01

le plus simple tu retire sa crosse et tu le classe en pistolet.

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 2Q==

c'est ainsi que les américains contournent leur limitation à 16'....

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Z
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par sylvain91 Mar 21 Aoû 2018 - 10:09

il reste une conversion du full a semi auto,donc tjrs en A même en pistolet .
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Nombre de messages : 800
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par ericblo Mar 21 Aoû 2018 - 10:24

sylvain91 a écrit:il reste une conversion du full a semi auto,donc tjrs en A même en pistolet .

ça c"est un autre problème...... plus politique que technique.

moi j'avance sur le volet technique....une arme de moins de 60 cm dépourvue d'épauloir sera classée en arme courte...... lorsqu'une arme classée "arme courte" est introduite dans un dispositif ou munie d'un dispositif permettant de l'épauler cela ne change pas la nature de l'arme.....

donc la solution "technique" pour ne pas se faire "emmerder" est de reclasser pistolet toutes les armes de moins de 60 cm et de considérer ensuite que leurs épauloirs son des dispositif accessoires.

le fait de surclasser en A les armes ex full est une VOLONTE FRANCAISE, un DICTAT de VOS FONCTIONNAIRES lors du vote du décret UE..... je ne doute pas que ces bâtons merdeux auront à cœur de d'exploiter leur saloperie mais ça....... c'est à la france de trouver le joint ou pas dans sa transcription nationale.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par ONLYKTM Ven 24 Aoû 2018 - 10:22

J'ai eu entre les mains au cours de l'été dernier un vz 61 full auto ,mais version " blank" comme on dit chez eux .
Pas bcp de publicité autour du produit pourtant distribué par un armurier de l'Est de la france maintes fois cité sur le forum . A mon avis pour le coté fun de la chose le produit était intéréssant , mais je pense que le distributeur -prévoyant - a préféré éviter les souçis et autres problémes vis a vis de la réglementation bien qu'ils fussent distribués en classés en catégorie D en 2017 ...... vu les tracasseries actuelles il a eu le nez creux .
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : grand sud
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Bravestar Mer 19 Sep 2018 - 19:19

L'armurier près de chez moi à un evo3 à vendre qui me tente fortement je dois avouer. Mon idée (je ne crois pas être le seul à l'avoir) est que de détenir des armes partageant un même calibre peut s'avérer pratique en terme de gestion des munitions or ayant déjà un PA en 9x19 et projetant d'en acquérir un autre dans ce même calibre pour mon épouse ça rentre dans cette politique de gestion des muns...

Reste à voir quelle priorité je met entre ça et un shotgun (rapport à d'autre posts que j'ai fait sur des annonces), priorité qui aura comme influence le budget nécessaire à l'acquisition du prochain pensionnaire de mon armoire forte.



Bravestar
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : BE
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SKORPION - Skorpion VZ61 - Page 3 Empty Re: Skorpion VZ61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum