En hommage au nouveau logo de Corsicarms2
+8
Buck
Marcaurel
TOTO
explorateur
GUYGUILLON
fays
Doberman
Darius
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En hommage au nouveau logo de Corsicarms2
En hommage au nouveau logo, quelques photos de cette arme mythique:
Thompson M1928 A1
quelques détails:
le compensateur Cutts
la hausse Lyman
le magasin circulaire:
démonté
alimenté
Thompson M1928 A1
quelques détails:
le compensateur Cutts
la hausse Lyman
le magasin circulaire:
démonté
alimenté
Re: En hommage au nouveau logo de Corsicarms2
Sympa de me faire regretter d'avoir vendu la mienne :-(
Vraiment une belle arme qui va très bien à ce forum
Vraiment une belle arme qui va très bien à ce forum
Doberman- general
Al Capone vous remercie
fays- major
belle version avec cette poignée, je la trouve sublime par rapport au modèle militaire.
Invité- Invité
Superbe arme qui mérite de rester en full, dommage de la castrer en coup par coup
Elle n'est pas castrée et c'est un modèle militaire (voir Winston); après ils ont simplifié: visée basique; poignée de charge sur le côté; culasse non calée (au lieu d'une culasse à coin); pas de glissière pour accepter le chargeur rond; canon plein; pas de poignée avant...
une arme légendaire superbe
explorateur- brigadier-general
j'ai tiré une fois avec quand j'etais a l'armée
il faud la cramponner la bete ca remus sec ;la mat 49 pour
ceux qui ont connut c est de la rigolade a coté
il faud la cramponner la bete ca remus sec ;la mat 49 pour
ceux qui ont connut c est de la rigolade a coté
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Étonnant, moi je trouve au contraire que le tir y est très agréable et quasi pas de recule du notamment au compensateur et au poids de l'arme ?!? C'est très doux et stable même en full !
Doberman- general
oui je suis d'accord avec toi mais a 20 ans quand tu ne sais ce q'est
une arme de guerre ;et que tu ne tir q'une rafale ca fait drole !
une arme de guerre ;et que tu ne tir q'une rafale ca fait drole !
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
et plus de compensateur...Darius a écrit:Elle n'est pas castrée et c'est un modèle militaire (voir Winston); après ils ont simplifié: visée basique; poignée de charge sur le côté; culasse non calée (au lieu d'une culasse à coin); pas de glissière pour accepter le chargeur rond; canon plein; pas de poignée avant...
Magnifique pièce que tu nous montre là, comme d'hab!
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Bonsoir à tous,
Je suis amoureux de cette arme (comme beaucoup). Malheureusement au pays des bisounours et avec les textes en préparation, c'est un rêve inaccessible ici.
Une petite anecdote :
Un ami tireur ancien des "Groufumaco" ayant été engagé en Algérie, me racontait qu'en 1962 juste après la fin des opérations, débarquant à Marseille en uniforme avec tout son barda comprenant aussi 1 Thompson et 1 Colt .45 ... Sa feuille de route précisant qu'il devait faire signer aux autorités son ordre de démobilisation, mais aucune autorité ne voulait le décharger de ses armes ... et l'envoyait systématiquement voir pour cela un autre service. Si le copain n'avait pas été aussi discipliné il rentrait chez lui avec ses armes sans aucun problème.
Il est probable qu'à l'époque quelques militaires démobilisés ont profité de ce genre de situation ...
Nos amis Suisses pourraient - ils nous expliquer la procédure qu'ils doivent suivre si ils désirent utiliser leurs armes automatiques au stand ! d'après ce que j'ai pu savoir à ce sujet ce n'est pas si simple ... mais peut être variable selon les cantons ? ?
Je suis amoureux de cette arme (comme beaucoup). Malheureusement au pays des bisounours et avec les textes en préparation, c'est un rêve inaccessible ici.
Une petite anecdote :
Un ami tireur ancien des "Groufumaco" ayant été engagé en Algérie, me racontait qu'en 1962 juste après la fin des opérations, débarquant à Marseille en uniforme avec tout son barda comprenant aussi 1 Thompson et 1 Colt .45 ... Sa feuille de route précisant qu'il devait faire signer aux autorités son ordre de démobilisation, mais aucune autorité ne voulait le décharger de ses armes ... et l'envoyait systématiquement voir pour cela un autre service. Si le copain n'avait pas été aussi discipliné il rentrait chez lui avec ses armes sans aucun problème.
Il est probable qu'à l'époque quelques militaires démobilisés ont profité de ce genre de situation ...
Nos amis Suisses pourraient - ils nous expliquer la procédure qu'ils doivent suivre si ils désirent utiliser leurs armes automatiques au stand ! d'après ce que j'ai pu savoir à ce sujet ce n'est pas si simple ... mais peut être variable selon les cantons ? ?
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
tout simplement magnifique cette Arme
Gilou- admin
Buck, effectivement la possession d'armes en full est interdite en Suisse ! Mais il existe des permis d'achat pour armes interdites. Pour le tir c'est la même chose. Il est interdit de tirer en full mais on peut demander une autorisation. Pour ce faire il faut trouver un stand qui accepte puis donner l'heure et la date ainsi que la liste des armes qui seront utilisées. La police "étudie" la chose et delivre une autorisation contre 100.-- :-/ en gros tout est une question de fric ....
Doberman- general
Bonjour,
Merci Dobermann pour votre aimable réponse, cela correspond bien à ce que j'avais pu apprendre sur un forum Suisse à ce sujet.
Ici au pays des bisounours les full sont totalement interdites, cela devrait d'ailleurs être confirmé dans la prochaine loi, et il est plus que probable qu'aucune autorisation dérogatoire à ce régime ne sera prévue même pour les tireurs sportifs qui pourtant avaient accès aux armes automatiques il y a quelques années.
Les libertés individuelles ici sont réduites à peau de chagrin année après année ... De plus il faut dire que malheureusement au contraire de chez vous les autorisations sont renouvelables par périodes de 3 ans !!! le détenteur de l'arme n'est donc pas le propriétaire ... par contre il paye bien la TVA ...
Vous pouvez apprécier votre démocratie Suisse (1), ce n'est pas un mot creux !
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum CorsicArms et une très bonne année 2012.
(1) Même si dans votre pays l'acquisition des armes automatiques et leur utilisation au tir sont soumis à des autorisations spéciales, vous avez l'immense bonheur de pouvoir les collectionner et les conserver à vie !
En France, le futur statut de collectionneur qui n'est d'ailleurs même pas encore acquit ... ne prévoit que des armes à verrou de type chasse.
Soyez heureux d'être Suisses
Merci Dobermann pour votre aimable réponse, cela correspond bien à ce que j'avais pu apprendre sur un forum Suisse à ce sujet.
Ici au pays des bisounours les full sont totalement interdites, cela devrait d'ailleurs être confirmé dans la prochaine loi, et il est plus que probable qu'aucune autorisation dérogatoire à ce régime ne sera prévue même pour les tireurs sportifs qui pourtant avaient accès aux armes automatiques il y a quelques années.
Les libertés individuelles ici sont réduites à peau de chagrin année après année ... De plus il faut dire que malheureusement au contraire de chez vous les autorisations sont renouvelables par périodes de 3 ans !!! le détenteur de l'arme n'est donc pas le propriétaire ... par contre il paye bien la TVA ...
Vous pouvez apprécier votre démocratie Suisse (1), ce n'est pas un mot creux !
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum CorsicArms et une très bonne année 2012.
(1) Même si dans votre pays l'acquisition des armes automatiques et leur utilisation au tir sont soumis à des autorisations spéciales, vous avez l'immense bonheur de pouvoir les collectionner et les conserver à vie !
En France, le futur statut de collectionneur qui n'est d'ailleurs même pas encore acquit ... ne prévoit que des armes à verrou de type chasse.
Soyez heureux d'être Suisses
Dernière édition par Buck le Lun 2 Jan 2012 - 12:50, édité 2 fois
Buck- hors classe
Merci pour ces photos, très belle arme Darius, comme d'hab
Rob1- hors classe
Je vous remercie tous. Et j'en profite de vous féliciter de la liberté d'expression qui règne sur ce forum. C'est plutôt rare - je devrais dire unique - sur des forums francophones.
Doby, a bien résumé la législation courante en Suisse; n'oubliez pas que la loi sur les armes ne s'applique pas à l'armée (inter alia) ni au places de tirs militaires (pour autant que la place soit homologué et que le cdt donne son accord).
Doby, a bien résumé la législation courante en Suisse; n'oubliez pas que la loi sur les armes ne s'applique pas à l'armée (inter alia) ni au places de tirs militaires (pour autant que la place soit homologué et que le cdt donne son accord).
Oh mon dieu, ça parle de full ici! Vite je verouille le sujet... Non je plaisante!
si la legislation suisse est clemente, n'oublions pas que rien n'est immuable et que la virulance des anti et proportionnelle à la souplesse de la loi... C'est une des raisons qui m'a poussé à demander mon droit de vote en suisse alors que je ne suis pas directement concerné ...
si la legislation suisse est clemente, n'oublions pas que rien n'est immuable et que la virulance des anti et proportionnelle à la souplesse de la loi... C'est une des raisons qui m'a poussé à demander mon droit de vote en suisse alors que je ne suis pas directement concerné ...
Marcaurel- modo
Petite question Darius, existe-t-il un statut de collectionneur en Suisse ?
Je vois que tu possèdes une jolie collection d'armes en full (cf Feu libre), il est nécessaire de demander des autorisations à chaque fois ?
Je vois que tu possèdes une jolie collection d'armes en full (cf Feu libre), il est nécessaire de demander des autorisations à chaque fois ?
Rob1- hors classe
Je me permets de répondre à la place de Darius en espérant qu'il me pardonne ;-)
Le statut de collectionneur n'est pas reconnu en Suisse. Bien qu'il existe des associations de collectionneurs. Le permis full est accordé au bon vouloir des autorités et de manière assez arbitraire même si en gros il faut déjà posséder des armes "normales" et avoir une certaine maturité (un petit d'jeuns de 18 ans qui demande un permis pour un Glock 18 ça va être dur pour lui. Mais il peut l'avoir ... ou pas). Et oui, il faut demander un permis à chaque fois.
Par contre un permis d'achat pour une arme semi se fait sans aucun problème si vous avez 18 ans et plus, que vous êtes capable de discernement et sans casier judiciaire. En Suisse acheter une arme est un droit donné à tous les citoyens !
Le statut de collectionneur n'est pas reconnu en Suisse. Bien qu'il existe des associations de collectionneurs. Le permis full est accordé au bon vouloir des autorités et de manière assez arbitraire même si en gros il faut déjà posséder des armes "normales" et avoir une certaine maturité (un petit d'jeuns de 18 ans qui demande un permis pour un Glock 18 ça va être dur pour lui. Mais il peut l'avoir ... ou pas). Et oui, il faut demander un permis à chaque fois.
Par contre un permis d'achat pour une arme semi se fait sans aucun problème si vous avez 18 ans et plus, que vous êtes capable de discernement et sans casier judiciaire. En Suisse acheter une arme est un droit donné à tous les citoyens !
Doberman- general
NB :Je préparais mon message en même temps que Dobermann je le poste malgré tout :
Nos amis Suisses viendront apporter des précisions si nécessaire mais je pense pouvoir te répondre Rob1.
Oui il est nécessaire en Suisse de demander une autorisation à chaque fois, néanmoins le PAA ( Permis d'achat d'armes) est valide pour l'acquisition de 3 armes.
Ces 3 armes doivent être en principe acquises en une seule fois et auprès du même armurier ou vendeur. Cette disposition n'est pas très pratique mais j'imagine qu'il est possible de s'arranger avec l'armurier.
L'autorisation est délivrée dans les 15 jours voire dans la semaine ou même moins ... et elle est viagère ! Notre administration a des leçons à prendre en Suisse ...
Nos amis Suisses viendront apporter des précisions si nécessaire mais je pense pouvoir te répondre Rob1.
Oui il est nécessaire en Suisse de demander une autorisation à chaque fois, néanmoins le PAA ( Permis d'achat d'armes) est valide pour l'acquisition de 3 armes.
Ces 3 armes doivent être en principe acquises en une seule fois et auprès du même armurier ou vendeur. Cette disposition n'est pas très pratique mais j'imagine qu'il est possible de s'arranger avec l'armurier.
L'autorisation est délivrée dans les 15 jours voire dans la semaine ou même moins ... et elle est viagère ! Notre administration a des leçons à prendre en Suisse ...
Buck- hors classe
Bon on arrête de parler de ça, j'ai vraiment le cafard là
pis j'ai mangé tout mon quota d'arme à percu centrale... re-
Marcaurel- modo
Pour compléter: pas besoin d'une licence de tir; être membre d'un club; passer un test, et c'est a vie.
Mais nous avons aussi nos anti-armes, socialo-verdatres en général, qui essaient de nous priver de nos droits; leur dernière tentative date du 13 février 2011, qui a été rejetée avec une large majorité. Mais ils continueront à essayer.
Mais nous avons aussi nos anti-armes, socialo-verdatres en général, qui essaient de nous priver de nos droits; leur dernière tentative date du 13 février 2011, qui a été rejetée avec une large majorité. Mais ils continueront à essayer.
Dobermann >>>En Suisse acheter une arme est un droit donné à tous les citoyens !
En France : Depuis 1993/1995 les citoyens ont été spoliés de leur droit d'accès aux armes, sauf pour les armes anciennes. Ce droit n'est aujourd'hui reconnu (et encore au compte goutte...) qu'aux tireurs sportifs, mais à condition qu'ils soient licenciés auprès d'une fédération.
Les chasseurs ont accès aux armes longues de type chasse mais pas aux armes de poing.
Le statut de collectionneur n'est pas reconnu en Suisse
Il s'agit d'un moindre mal puisque tous les citoyens ont accès de plein droit aux armes, sans quota ....et bénéficient d'autorisations viagères.
Buck- hors classe
Marcaurel a écrit:Bon on arrête de parler de ça, j'ai vraiment le cafard là
Arrête de pleurer ! Tu n'es pas loin de la Suisse, Casse ta tirelire ...cherche un petit studio en résidence secondaire et tu seras le roi du pétrole
Buck- hors classe
Bonne idée... ça viendra!Buck a écrit:Marcaurel a écrit:Bon on arrête de parler de ça, j'ai vraiment le cafard là
Arrête de pleurer ! Tu n'es pas loin de la Suisse, Casse ta tirelire ...cherche un petit studio en résidence secondaire et tu seras le roi du pétrole
(j'ai pas de tirelire )
Marcaurel- modo
Darius a écrit:Pour compléter: pas besoin d'une licence de tir; être membre d'un club; passer un test, et c'est a vie.
Bonjour Darius,
leur dernière tentative date du 13 février 2011, qui a été rejetée avec une large majorité
Nous avons bien prêté attention à cette affaire de ce côté des Alpes, cette " votation " et ce rejet avec une large majorité fut une grande victoire des citoyens libres contre les hoplophobes. A mon avis cela va les calmer pour un moment.
être membre d'un club; passer un test
Je ne savais pas qu'il en était question.
En quoi consiste ce test ?
Buck- hors classe
Non, tu as mal lu (ou plutôt il a fait une erreur de ponctuation), il dit qu'il n'y en a pas de test , ni de licence...
tu te pointe avec un casier vierge, ta bite (de 18ans quand même) et ton couteau (suisse) et c'est bon!
tu te pointe avec un casier vierge, ta bite (de 18ans quand même) et ton couteau (suisse) et c'est bon!
Marcaurel- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2