Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les armes que vous espérez voir passer en C

+17
bardiana
charlemagne
pierrot capt
korrigan73
oldshot
Frapa
AR59
Buck
Marcaurel
I love French fries
Peyo
KOLEKTOR
extincteur
thp 7.08
Rob1
fh
milos obilic
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 23:26

Bien sur la nouvelle loi va encore nous restreindrez nos droits mais Grace a la suppression de la notion de calibre nous pouvons avoir l espoir de voir plus d'arme en cat C.

Ne parlez ici que des armes que vous pourriez souhaiteriez acheter en C et dont le passage dans cette catégorie est hautement probable.

Pour moi,
- en version magasin bloqué donc castration légère :
M14 norinco 308 au lieu de 300s.
Garand
Usm1 (là je rêve...)

- en version non castrée
Toutes les armes a verrou WWII
REM 700 en 308 et idéalement en 223 aussi (là j'y crois moins)
Winch en 357mag et 45lc
carabines diverses en calibre d'armes de poing (pratiquement toutes en 1ereou 4eme actuellement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par milos obilic Dim 8 Jan 2012 - 23:53

idéalement lebel,berthier(fusil et mousqueton)révolver modèle 1892,nagant 1895 toutes les armes à verrou ww1 et ww2,le colt saa en 45lc,le 49/56 façon castration légère et aussi unvrai M40 en 308.
Et encore plein de choses auxquelles je ne pense pas pour l'instant
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par fh Dim 8 Jan 2012 - 23:56

Les armes longues WW1 et WW2 !
Un beau Enfield MK IV en 303 ! Twisted Evil
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Rob1 Lun 9 Jan 2012 - 0:15

Je vais faire petite b*te à côté mais pour les carabines semi-auto en .22lr, on sait si elles seront toujours soumises à autorisation préfectorale ?

J'en doute fortement, mais au cas où... Rolling Eyes
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 0:16

k 31 , Mauser suédois 96 , Mauser 98 les calibres 8.57 Mauser le 30.06 le 308 et la GP 11
les armes de poing je ne me fait pas trop d illusion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par thp 7.08 Lun 9 Jan 2012 - 0:24

m14 en 308
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 0:30

j avais oublié le Lebel en espérant que nous pourrons encore trouvé ce témoin de la grande guerre
le MAS 36 j aime pas c est le fusil de la défaite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par extincteur Lun 9 Jan 2012 - 0:31

tout les fap mais j'y crois pas du tout pleure
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par KOLEKTOR Lun 9 Jan 2012 - 2:14

les carabines révolver.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Peyo Lun 9 Jan 2012 - 6:23

Le Colt SAA en 45 LC ou 44/40 y compris les repro. mais faut pas rêver!
Peyo
Peyo
general
general

Nombre de messages : 2529
Age : 74
Localisation : SUD-OUEST France
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 7:51

une carabine en .308 pour le prix des munitions , mais bon si le calibre est libéré on peut imaginer que sont prix aussi va l’être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 7:56

Rob1 a écrit:Je vais faire petite b*te à côté mais pour les carabines semi-auto en .22lr, on sait si elles seront toujours soumises à autorisation préfectorale ?

J'en doute fortement, mais au cas où... Rolling Eyes

le bridage 2+1 n'est pas du dout remis en question par la loi, donc aucune chance.

KOLEKTOR a écrit:les carabines révolver.
Aucune chance, elles sont assimilées à des semi auto.

Peyo a écrit:Le Colt SAA en 45 LC ou 44/40 y compris les repro. mais faut pas rêver!
Aucune chance pour les repros,; c'est déja prévu qu'elles soient en B.
Pour les armes d'époques elles seront en D mais vu le tarif What a Face

Alpino.22lr a écrit:une carabine en .308 pour le prix des munitions , mais bon si le calibre est libéré on peut imaginer que sont prix aussi va l’être
Justement, si le calibre est libéré il fera parti des plus utilisé, a l'heure actuelle on el trouve a 250€ le mille, sera encore moins si la demande est là bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par I love French fries Lun 9 Jan 2012 - 9:40

Les armes à verrou WWII genre le K98, Springfield en 30.06, La remington 700 en cal 308 ?? Le rêve. une M24 voire une M40
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Marcaurel Lun 9 Jan 2012 - 9:49

K31 en GP11!!! drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse

Et une carabine moderne TLD en .308w

UN FRF1 ou 2 j'aimerai beaucoup drapeaufrance
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par KOLEKTOR Lun 9 Jan 2012 - 12:43

les carabines révolver single action ne sont pas assimilées à des semi auto, mais à des armes à répétition.(et même en double action, ce n est pas comparable à du semi auto)

leur surclassement (de l ordre de l émotionnel) est intervenu en 86 ou 87 suite à leur utilisation par des délinquants et criminels après transformation en arme de poing, et en l absence de traçabilité comme "justification" à cette prohibition.

cependant depuis la mise en place du régime de la déclaration, et toutes les armes d épaule étant transformable en arme de poing, rien ne justifie leur maintient en surclassement vexatoire et irrationnel, tout comme pour le fap.

on peut toujours rêver...

mais pour moi qui ai des problèmes de mobilité au bras droit, ce serait une alternative intéressant pour pouvoir me remettre aux armes d épaule à répétition en n ayant besoin que de ma main gauche.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Buck Lun 9 Jan 2012 - 13:11

milos obilic a écrit:idéalement lebel,berthier(fusil et mousqueton)révolver modèle 1892,nagant 1895 toutes les armes à verrou ww1 et ww2,le colt saa en 45lc,le 49/56 façon castration légère et aussi unvrai M40 en 308.
Et encore plein de choses auxquelles je ne pense pas pour l'instant

Pour le revolver 1892 tu pourras te fouiller ... car il sera couché sur la liste noire ...


Pour toi Milos :

https://corsicarms.1fr1.net/t10336-folklore-serbe-pour-milos


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Buck Lun 9 Jan 2012 - 13:13

Rob1 a écrit:Je vais faire petite b*te à côté mais pour les carabines semi-auto en .22lr, on sait si elles seront toujours soumises à autorisation préfectorale ?

J'en doute fortement, mais au cas où... Rolling Eyes

Tu peux oublier Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Buck Lun 9 Jan 2012 - 13:27

Voici mes rêves de classe C :

M14 .308W Norinco 2+1 ou répet

USM1 .30M1 (rêvons..) 2+1 ou répet

M40 .308W (secondaire)

Marlin ou Rossi à levier de sous garde en .357mag

Diverses pompinettes en .45auto ou/et en 9x19

Revolving carbines en .45LC .44-40W

K31 en GP11

Armes longues à verrou des ww1&2 :

SMLE en .303Br

K98k G98 et autres

Spr 1903 en .30-06Spr ( mais je pense que les originaux deviennent bien rares ... de ce fait nos 1903 "rechambrés" vont certainement conserver une bonne valeur )

Very Happy

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 7:50

Si le ban ou la catégorie B ne touche pas l'obsolète 7.62x54 j'espère aussi pour ajouter a ma collection hors quotas ces deux jouets :

- svt40 en 2+1
-svt 40 en repet manuelle (2+1 trop compliquė)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par AR59 Mar 10 Jan 2012 - 19:22

Marcaurel a écrit:K31 en GP11!!! drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse drapeausuisse

Et une carabine moderne TLD en .308w

UN FRF1 ou 2 j'aimerai beaucoup drapeaufrance

+1

MAS 36, K 31 (avec dioptre) ou M96 (avec dioptre aussi), 1903 A3 (là il faudra faire des économies), voire Mk4mod.1
Bolt Action en 223 et 308, SAVAGE par exemple...
J'aimerais bien un 1892...mais sera-t-il en C ? Et si oui les prix risquent de grimper. Sinon un 1882 suisse, si en C bien sur.
Un truc qui serait super en C: les P08 en 7,65 para....Raaah
Celles que je ne pourrai pas car trop chères: Colt Bisley origine (si en C), Mauser C 96 (mais en C je n'y crois pas trop), Lebel, FRF1, FRF2, FRG1, FRG2.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Frapa Mar 10 Jan 2012 - 20:09

Perso j'ai choisi d'imaginer le pire en espérant avoir une ou plusieurs bonnes surprises, ça me laisse moins de chance d'être déçu, mais c'est vrai que je n'ai plus aucune confiance dans l'état, si durant une période de nombreuses armes se retrouvent en C j'achèterai tout ce que je pourrais avant que ne soit ajouté des amendements "d'exceptions".
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par oldshot Mar 10 Jan 2012 - 20:31

alfa a écrit:j avais oublié le Lebel en espérant que nous pourrons encore trouvé ce témoin de la grande guerre
le MAS 36 j aime pas c est le fusil de la défaite

Inexact: le MAS-36 n'a pas joué de rôle significatif dans la campagne de 39-40 puisque très peu d'exemplaires étaient en dotation (moins de 150.000 armes...)

Le MAS-36 est plutôt l'arme de la décolonisation.

Avant toute chose c'est celle de l'armée des conscrits, cette attachante armée française d'antan, aujourd'hui remplacée par une armée de métier.

La remise en fabrication du MAS-36 après 1945 était un non-sens au point de vue stratégique car depuis la bataille de Cholm le "Sturmgewehr" avait totalement supplanté la carabine à répétition et changé la donne sur le champ de bataille. Cette décision avait surtout pour objectif la remise au travail des ouvriers et cadres de l'industrie française de l'armement, tout en fournissant aux jeunes conscrits une carabine d'exercice.

Grâce au parapluie nucléaire américain il n'a a jamais été nécessaire de déballer le stock de mobilisation. C'est souvent des armes inutilisées, neuves dans leurs caisses, que les marchands de surplus américains ont rachetés à vil prix. Celles-ci au moins n'ont pas connu la découpe à la torche que leur a réservé la France.

No Oldshot

P.S.: au plan technique le MAS-36 est un chef-d'oeuvre de simplicité par le nombre réduit de pièces qui le composent et par sa robustesse. La munition 7,5 MAS méritait aussi un accessit favorable car elle préfigurait par ses performances et ses dimensions la future cartouche 7,62 de l'OTAN (akah 308 Win.).
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par korrigan73 Mar 10 Jan 2012 - 20:43

moi, une simple ruger GSR ca me botterai bien.
une belle carabine scout en .308

apres, si ils vont tres probablement declasser tous ces calibres, je crois que vous pouvez vous toucher, jamais ils laisseront en C des garand ou des M14
le garand se fait actuellement en 5eme, mais en calibre civil et emprunt de gaz obstrué...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:50

il faut suivre !

la castration est double : calibre + fonctionnement

maintenant ils seront en calibre d'origine en 2+1 ou RM. Quelque chose de bien plus acceptable que l'état actuel des anciennes armes de guerres passées en 5eme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par pierrot capt Mar 10 Jan 2012 - 22:58

Ouais...,...ben pour rêvez un peut , 8mm Lebel , puis le 303 British , la carabine de levier de sous garde en 45 long colt " existent en 5ème catégorie le 44mag et 44/40"...alors...c'est pourtant historique le 45 long colt...tout comme le 44/40...et puis d'autres calibres , mais je suis comme St Thomas.....pas confiance...Cordialement . Pierot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par charlemagne Mer 11 Jan 2012 - 10:51

je pense que pour beaucoup le réveil va être tres dur.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 11:43

C'est sur s'ils s'attendent a un retour a l'état d'avant 1993.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Buck Mer 11 Jan 2012 - 13:11

Hello Pierrot Capt, >>>
la carabine de levier de sous garde en 45 long colt " existent en 5ème catégorie le 44mag et 44/40"...alors...

Bien sûr mais les munitions de .357mag et .45LC sont actuellement en cat4 ! Il faut donc avoir une autor dans ces calibres pour pouvoir utiliser l'arme, à moins d'être un contemplatif.

Cela devrait "évoluer" avec la nouvelle loi, pas autant que nous l'espérons on est d'accord mais bon ... l'espoir fait vivre ..
Laissez nous rêver aux quelques petites nouvelles libertés à venir.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 13:12

une rossi en 357 me botte, calibre beaucoup plus doux que le 44, et moins cher. Par contre je n'ai pas d'arme en 357 donc pas d'autor pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Buck Mer 11 Jan 2012 - 13:19

Exactement pareil pour moi.

Je suis tenté par une Marlin en .357mag ( je n'ai jamais eu de Marlin ) ce serait certainement mon premier achat si ce calibre était libéré et accessible en classe C comme c'est probable.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les armes que vous espérez voir passer en C Empty Re: Les armes que vous espérez voir passer en C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum