Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SNIP

4 participants

Aller en bas

SNIP Empty SNIP

Message par gégé Lun 14 Jan 2008 - 14:54

pour SNIP:(vu que tu peux pas recevoir de MP) je t'envoie ma reponse en direct!
achete toi un garret ace 250! pour debuter c'est amplement suffisant!
il y a un article sur ce detecteur , dans la section !
de plus si tu veux poser des questions , jean claude (EIDA) est plus qualifier que moi pour te repondre
a+cordialement
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par Eida Lun 14 Jan 2008 - 20:28

Bonsoir.

Tout dépend si c'est pour commencer ce loisir, sans savoir si on va accrocher ou non. Sinon pour commencer un Garrett ACE 150 ou 250, c'est bon, on ne prend pas de risque, vu le prix si on n'accroche pas, il est facile à revendre et on ne perd pas grand chose.
De toute façon il faut commencer doucement, des détecteurs haut de gamme, genre XP Gmaxx II ou Gold Max Power, qui sont plus puissant, mais au combien beaucoup plus pointu à réglé. Pour les utiliser il faut avoir une bonne oreille, en plus tout dépend des recherches, si c'est du militaria ou des bijoux (qui sont plus petits et en or) il faut un haute fréquence type Gold Max et un G maxx pour du militaria, surtout si c'est dans les bois avec un fort tapis d'humus.
Maintenant si c'est pour aller sur les plages dans la mer, il faut du Minelab multi-fréquenses, sur sable sec tous les autres détecteurs sont valable.
Tu vois, pas facile, il faut savoir avant tout quel type de recherche tu vas préférer, ou si tu as beaucoup de sous, Very Happy Very Happy hé ben il faut en avoir plusieurs selon le type de recherche que tu vas faire.

A plus, Jean-Claude.
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par snip Mar 15 Jan 2008 - 23:39

bonsoir Jean claude, merci pour toutes ces infos tres utiles pour moi .j ai besoin d un detecteur assez puissant pour des recherches dans les blockaus et les bois a la recherche de militaria .
la bourse est pas trop elevée mais on s arrangera.
tout depand du prix evidament , il doit y avoir un entredeux le : XP Gmaxx et le garret ace 250 ? .
POUR GEGE , je ne vois pas pourquoi je ne peu pas recevoir de MP ? merci quand meme pour tes renseignements .
amicalement Denis
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par gégé Mer 16 Jan 2008 - 13:43

quans j'ai voulu te repondre en MP , il m'est apparu que tu ne pouvais ou ne voulait pas recevoir de MP! , tu as peut etre touché ou decoché une option dans ton profil!?
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par snip Jeu 17 Jan 2008 - 23:24

merci gégé apparament c est reparé.j ai reçu ton message . A+ SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par Eida Ven 18 Jan 2008 - 11:30

snip a écrit:bonsoir Jean claude, merci pour toutes ces infos tres utiles pour moi .j ai besoin d un detecteur assez puissant pour des recherches dans les blockaus et les bois a la recherche de militaria .
la bourse est pas trop elevée mais on s arrangera.
tout depand du prix evidament , il doit y avoir un entredeux le : XP Gmaxx et le garret ace 250 ? .
POUR GEGE , je ne vois pas pourquoi je ne peu pas recevoir de MP ? merci quand meme pour tes renseignements .
amicalement Denis

Bonjour, Denis.

As tu déjà détecté ou connais tu les détecteurs ???
Si oui, pas d'hésitation XP, en milieu de gamme tu as ADX 250 ou Adventis 2. Mais attention tout se fait à l'écoute.
Si non, faudra peut-être s'orienter vers un détecteur muni d'un écran, ce qui t'aideras au début à te familiariser avec les sons, en ayant en plus une indication visuel.
Pour commencer, et ne pas trop investir, et pour voir si tu accroches dans se loisir. Tu peux commencer comme Gégé avec ACE 250 et ensuite monté en puissance avec des Minelab et ensuite se tourner vers XP.

Pour te familiariser, regarde un peu ce forum http://www.lefouilleur.com/index2.php il y a pas mal d'explications sur les différents modèles

A plus, Jean-Claude..
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par gégé Ven 18 Jan 2008 - 11:38

le mien me suffit amplement pour le moment!, et je l'ai deja remboursé par les euros que j'ai trouvés...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par lambertini Ven 18 Jan 2008 - 17:55

la corse c est plein de frics Very Happy Very Happy il faut se baisser pour le ramasser c est tout Very Happy Very Happy
lambertini
lambertini
banni

Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SNIP Empty Re: SNIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum