Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas
+5
Doberman
Antoine59
filou19
Vlad
Darius
9 participants
Page 1 sur 1
Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas
Je reviens du Shot Show à Las Vegas; une énorme show mi-tir chasse & loisir / mi-LE (Law Enforcement). Le grand avantage de ce show est que vous trouvez dans un seul endroit à peu près tout ce qui se fait, avec une pondération évidente de fabricants américains; le show est assez comparable avec l'IWA à Nüremberg; pour les gens intéressés LE/Military je les conseillerai plutôt MiliPol ou EuroSatory.
Ce qui est amusant c'est que tout le monde s'était donné le mot pour jouer le thème "Zombie Shooting"; j'ai déjà lu plusieurs commentaires du pourquoi à ce sujet, mais rien de plus que des conjectures.
Voici un premier jet concernant la dimension "zombie"; pour le reste, je peux déjà vous lâcher que 80% des armes longues présentées étaient des déclinaisons plus ou moins réussies de l'AR15 dans un éventail de prix très large; également eu l'occasion de voir et de tenir des armes connues mais rares, mais suite à la prochaine:
AK-47 version Zombie Hunter (1)
AK-47 version Zombie Hunter (2)
Cibles Zombies saignantes avec recharge
caisse à munitions Zombie
AR-15 Zombie
AR-15 Zombie (2)
Pompe avec décor Zombie
autre Ar-15 Zombie
ciblerie et accessoires
idem
même Gerber s'y était mis avec leur Apocalypse Kit
le merchandising classique
et re-Gerber
à suivre...
Ce qui est amusant c'est que tout le monde s'était donné le mot pour jouer le thème "Zombie Shooting"; j'ai déjà lu plusieurs commentaires du pourquoi à ce sujet, mais rien de plus que des conjectures.
Voici un premier jet concernant la dimension "zombie"; pour le reste, je peux déjà vous lâcher que 80% des armes longues présentées étaient des déclinaisons plus ou moins réussies de l'AR15 dans un éventail de prix très large; également eu l'occasion de voir et de tenir des armes connues mais rares, mais suite à la prochaine:
AK-47 version Zombie Hunter (1)
AK-47 version Zombie Hunter (2)
Cibles Zombies saignantes avec recharge
caisse à munitions Zombie
AR-15 Zombie
AR-15 Zombie (2)
Pompe avec décor Zombie
autre Ar-15 Zombie
ciblerie et accessoires
idem
même Gerber s'y était mis avec leur Apocalypse Kit
le merchandising classique
et re-Gerber
à suivre...
Re: Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas
sympa
j'aime beaucoup l’accessoire tronçonneuse sur rail picatinny
j'aime beaucoup l’accessoire tronçonneuse sur rail picatinny
Vlad- hors classe
y a pas d'autres photos svp et merci pour le post.
filou19- lieutenant-general
Ah cette mode du zombie... La première fois que je suis a la mode et que je l'ai presque anticipée
Le kit zombie de gerber je l'ai vu dans thé walking dead, ils ne pouvaient faire de meilleur pub.
Merci pour les photos, j aurai adoré y aller.
Le kit zombie de gerber je l'ai vu dans thé walking dead, ils ne pouvaient faire de meilleur pub.
Merci pour les photos, j aurai adoré y aller.
Invité- Invité
Sympa j'aime bien leur kit Apocalypse
oui effectivement dans the walkind dead on voient le kit même c' est le gamin qui la trouvé :Coup pelle:
oui effectivement dans the walkind dead on voient le kit même c' est le gamin qui la trouvé :Coup pelle:
Antoine59- general
Hoooooo le bol !!!! Eclate toi bien et ramène nous des tonnes de photos !!!
Doberman- general
Merci pour ces photos, encore, encore, encore !
Et pour ce salon et les exposants qui jouent le jeu avec toutes ces mises en scènes !
Et pour ce salon et les exposants qui jouent le jeu avec toutes ces mises en scènes !
Shot "Zombie" Show 2012 - Las Vegas (suite 1)
Comme déjà mentionné, photographier est interdit sur le Shot Show (sauf pour photographes accrédités), et des photos de certains matériels étaient explicitement interdites. C'était le cas pour pas mal de matériel d'amplification de lumière, voir de thermographie: j'étais sur un stand d'appareils de thermographie et au moment que les questions devenaient trop "techniques", les réponses se sont arrêtés car selon les règles ITAR (International Traffic in Arms Regulations) même parler de certains matériels à des étrangers ou personne ayant la double nationalité (US & autre) est punissable. ITAR va même très loin: j'étais au stand Geissele (mécanismes de détente) et TangoDown (accessoires pour FAss): à ma demande de pouvoir livrer quelques pièces pour un FN SCAr, la réponse est njet; il faut passer par une demande de licence d'export et ceci même pour un couvre-rail picatinny càd tout matériel "qui peut améliorer une arme de combat".
Il y a avait énormément de stands qui proposaient des clones d'AR15; des variations sur un thème plus ou moins biens réussies, à des prix très variables; difficile en trois jours de trier le grain de l'ivraie; je me suis plutôt intéressé aux nouveautés.
FNH (Fabrique Nationale Herstal): un énorme stand, probablement le plus grand du show, mais tout de plein pied avec très peu de stands mais beaucoup de représentants affables mais "massifs", à croire que FN ne recrute que parmi les anciens du US Marine Corps. Pas de nouveautés, plutôt un Show of Force; sans montrer les dernières nouveautés en optronique, comme le calculateur de tir indirect pour le LG de 40mm.
Seule nouveauté le Ballista, un fusil sniper qui serait produit par Unique Alpine. Pour moi un "non-event" et espérons qu'ils puissent fournir un SAV, car Unique Alpine ne brille pas par sa réputation de service:
Groupe Beretta: on a eu en mains l'énorme APX160 avec son lance grenades: bof, comme avec toutes les autres armes décrites, il faut essayer; la prise en main fait très "plastoc" et ce n'est pas léger/léger:
et puis le SAKO M10 qui serait le remplaçant du TRG 42:
Heckler & Koch Maintenant, vous savez à peu près les aprioris "injustifiés" que j'ai contre cet marque. Je dirai "Nichts Neues im Westen" sauf de pouvoir manipuler un HK G3 K et 416/417.
Pour le G36, je recracherai tout le venin sur leur ZF Dual Optical Sight: deux microscopiques viseurs dont un 3x et un x1 qui, pour moi, sont franchement inutilisables, encore pire que le viseur optique (option) du FN P90; toujours aussi étonné des magasins mastocs à croire qu'ils sont faits pour un calibre nettement supérieur à du 5.56mm:
Le HK417 ici en livrée FDE (Flat Dark Earth) et une lunette S&B custom; l'arme doit être en uranium appauvri tellement que cette arme est lourde:
et pour finir quelques HK en "Tactical Gucci" avec LG et ATPIAL (Advanced Target Pointer / Illuminator / Aiming Light, bi-pied, poignée avant. HK livre aussi le sherpa...:
CZ - Česká Zbrojovka Je ne commenterai par le Skorpion Evo 3 déjà amplement couvert sur ce forum, mais la 805 Bren A1. Eh bien, c'est fou qu'extérieurement ça ressemble au SCAR; ce qui m'a frappé c'est le style de design "taillé à la serpe" avec plein d'aspérités et son magasin gigantesque (pour de si petites cartouches) style G36. Je ne suis pas tombé amoureux; apparemment l'ATF (Alcohol Tobacco & Firearms) non plus, car CZ estime que ça risque de durer 5 ans avant que l'ATF autorise la version semi-auto...
A suivre donc... (neuf heures de décalage, ce n'est pas rien)
Il y a avait énormément de stands qui proposaient des clones d'AR15; des variations sur un thème plus ou moins biens réussies, à des prix très variables; difficile en trois jours de trier le grain de l'ivraie; je me suis plutôt intéressé aux nouveautés.
FNH (Fabrique Nationale Herstal): un énorme stand, probablement le plus grand du show, mais tout de plein pied avec très peu de stands mais beaucoup de représentants affables mais "massifs", à croire que FN ne recrute que parmi les anciens du US Marine Corps. Pas de nouveautés, plutôt un Show of Force; sans montrer les dernières nouveautés en optronique, comme le calculateur de tir indirect pour le LG de 40mm.
Seule nouveauté le Ballista, un fusil sniper qui serait produit par Unique Alpine. Pour moi un "non-event" et espérons qu'ils puissent fournir un SAV, car Unique Alpine ne brille pas par sa réputation de service:
Groupe Beretta: on a eu en mains l'énorme APX160 avec son lance grenades: bof, comme avec toutes les autres armes décrites, il faut essayer; la prise en main fait très "plastoc" et ce n'est pas léger/léger:
et puis le SAKO M10 qui serait le remplaçant du TRG 42:
Heckler & Koch Maintenant, vous savez à peu près les aprioris "injustifiés" que j'ai contre cet marque. Je dirai "Nichts Neues im Westen" sauf de pouvoir manipuler un HK G3 K et 416/417.
Pour le G36, je recracherai tout le venin sur leur ZF Dual Optical Sight: deux microscopiques viseurs dont un 3x et un x1 qui, pour moi, sont franchement inutilisables, encore pire que le viseur optique (option) du FN P90; toujours aussi étonné des magasins mastocs à croire qu'ils sont faits pour un calibre nettement supérieur à du 5.56mm:
Le HK417 ici en livrée FDE (Flat Dark Earth) et une lunette S&B custom; l'arme doit être en uranium appauvri tellement que cette arme est lourde:
et pour finir quelques HK en "Tactical Gucci" avec LG et ATPIAL (Advanced Target Pointer / Illuminator / Aiming Light, bi-pied, poignée avant. HK livre aussi le sherpa...:
CZ - Česká Zbrojovka Je ne commenterai par le Skorpion Evo 3 déjà amplement couvert sur ce forum, mais la 805 Bren A1. Eh bien, c'est fou qu'extérieurement ça ressemble au SCAR; ce qui m'a frappé c'est le style de design "taillé à la serpe" avec plein d'aspérités et son magasin gigantesque (pour de si petites cartouches) style G36. Je ne suis pas tombé amoureux; apparemment l'ATF (Alcohol Tobacco & Firearms) non plus, car CZ estime que ça risque de durer 5 ans avant que l'ATF autorise la version semi-auto...
A suivre donc... (neuf heures de décalage, ce n'est pas rien)
Dernière édition par Darius le Lun 23 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois
Merci Darius pour ce show report
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
merci D arius.
les zombies de Vegas vont avoir chaud au cul
Vlad- hors classe
Le Shot Show, ca se passe, quand même, de façon un peu plus cool qu'en Europe: à part le Zombiemania, il y a les couleurs sur les armes, des grands slogans:
Pour les menottes, quel couleur vous préférez?
Des idées à retenir:
Duracoat avait des couleurs intéressantes:
du camo pizza suisse:
au Hello Kitty:
Même des clins d'oeuil dans la dénomination de certains domaines WiFi:
Et puis le traditionnel défilé de vedettes; nous on n'en a fait qu'un: R. Lee Emery dit "Gunny", l'inoubliable Sergent Hartman dans Full Metal Jacket:
et pour être venu de Suisse, Gunny nous a remis un Dog Tag:
Voilà en gros en ce qui concerne le Shot Show; on a quand même un peu profité de cette ville fascinante (bien que ce ne soit pas mon style). On a aussi pris le temps d'aller au Stratosphere Tower pour un base jump de 266m, mais ça c'est une autre histoire...
Pour les menottes, quel couleur vous préférez?
Des idées à retenir:
Duracoat avait des couleurs intéressantes:
du camo pizza suisse:
au Hello Kitty:
Même des clins d'oeuil dans la dénomination de certains domaines WiFi:
Et puis le traditionnel défilé de vedettes; nous on n'en a fait qu'un: R. Lee Emery dit "Gunny", l'inoubliable Sergent Hartman dans Full Metal Jacket:
et pour être venu de Suisse, Gunny nous a remis un Dog Tag:
Voilà en gros en ce qui concerne le Shot Show; on a quand même un peu profité de cette ville fascinante (bien que ce ne soit pas mon style). On a aussi pris le temps d'aller au Stratosphere Tower pour un base jump de 266m, mais ça c'est une autre histoire...
encore merci.
Sympa le reportage, merci Darius !
Rob1- hors classe
Superbe, Merci!
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Page 1 sur 1