Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

+3
hannibal72
fanfan
AR59
7 participants

Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par AR59 Lun 23 Jan 2012 - 20:03

Depuis un an et demi que j'ai cette arme je n'ai tiré que 5 coups avec (pas de structure adaptée; inutile d'épiloguer là-dessus), je pense donc m'en débarrasser, enfin le vendre ne révez-pas mrgreen . Seulement la préf, en plus de se tromper sur la longueur du canon (il a été raccourci à 47cm par l'armurier importateur et passé au BE, la préf a mis bien entendu 61cm...) a mis comme capacité 3 coups. Sur la copie des papiers envoyés à la préf que m'avait transmis l'armurier, il avait mis sur le bordereau de déclaration supérieur à 5 coups, et sur un autre papier annexé avec la longueur du canon (est-ce lui l'auteur ou est-ce le BE ?) il est noté 7 coups. Je ne m'explique pas ces chiffres puisque pour moi le magasin tubulaire contient 5 coups, plus un dans la chambre à la rigueur, en tout cas je ne comprends pas le septième. Les possesseurs de MAV 88 peuvent-ils m'aider et qu'est-il déclaré sur vos papiers ?
Merci

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par fanfan Mar 24 Jan 2012 - 10:02

moi il est coupé à 47 et la pref à marqué 61 cm.. l'important je pense est que tu ne descendes pas en dessous de 80 cms ce qui ferait passer l'arme en 4 ème catégorie, tant qu'il reste en 5 ème tu t'en fou je pense.
après pour le nombres de coups puisqu'il est en canon rayé donc je crois que tu es limité à 9 ou 10 coups maxi (enfin il me semble) si tu prends par exemple le rem 870 qui est rayé aussi tu peux augmenter son magasin beaucoup plus que le mav88 qui est limité en 5+1 à l'origine, donc je ne pense pas que le nombre de coup pose problème pour ta vente. Wink
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par hannibal72 Jeu 26 Jan 2012 - 0:46

Pourquoi le vendre y a pas des champs prés de chez toi ?
ou tu peux mettre des qubit de rouge et tirer dedans
le Fap est plus pour du tir rapide que pour la précision

hannibal72
general
general

Nombre de messages : 2389
Age : 51
Localisation : ssandsun
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par Ottis Jeu 26 Jan 2012 - 1:01

Je confirme ce que dit Fanfan, c'est jusqu'à 10+1 pour un 12 en répétition manuel en 5ème cat.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par fanfan Jeu 26 Jan 2012 - 9:06

tazmaniko30 a écrit:Je confirme ce que dit Fanfan, c'est jusqu'à 10+1 pour un 12 en répétition manuel en 5ème cat.
bon ben comme ça j'ai la confirmation ontrinque
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par gégé Jeu 26 Jan 2012 - 9:30

non pas 10+1!
mais 9+1!
tu as droit jusqu'a 10cps! et pas onze!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par fanfan Jeu 26 Jan 2012 - 11:02

gégé a écrit:non pas 10+1!
mais 9+1!
tu as droit jusqu'a 10cps! et pas onze!
ok c'est donc bien ce que j'avais écris plus haut, 10 coups maxi Wink
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par franctireur7 Jeu 26 Jan 2012 - 11:11

Sur mon récépissé, le mien est inscrit comme un 7 coups avec un canon rayé de 47 cm.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par fanfan Jeu 26 Jan 2012 - 11:24

franctireur7 a écrit:Sur mon récépissé, le mien est inscrit comme un 7 coups avec un canon rayé de 47 cm.
tropdrôle vive la pref ! oula va falloir que je vérifie mon récépissé des fois qu'il n'y est pas marqué 15 coups ! trèsrigolo
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par Ottis Jeu 26 Jan 2012 - 12:25

gégé a écrit:non pas 10+1!
mais 9+1!
tu as droit jusqu'a 10cps! et pas onze!

Ah ben alors il faudrait l'écrire en énorme et en rouge quelque part sur le forum, car je ne suis pas le seul à dire que l'on a droit à 10 + 1 !! Neutral
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par gégé Jeu 26 Jan 2012 - 12:33

franctireur7 a écrit:Sur mon récépissé, le mien est inscrit comme un 7 coups avec un canon rayé de 47 cm.
il faut savoir que tu peut faire rentre en forcant un peu..6 cartouches de 12/67 et 65 dans le tube du MAV88
DONC 6+1
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par Ottis Jeu 26 Jan 2012 - 12:34

Buck a écrit:Une arme à répétition est classée en 5 éme catégorie tant que son magasin ne contient pas plus de 10 cartouches ( soit = 10+1) à condition bien entendu que son calibre soit aussi de cat5, et que les longueurs réglementaires du canon et de l'arme elle même soit respectées.

Au delà de 10 cps dans le magasin l'arme est en cat 4.

BJ.

vu ici:
https://corsicarms.1fr1.net/t3093-8-coups-en-5eme-categorie
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par thp 7.08 Jeu 26 Jan 2012 - 12:52

Il y a un truc que je comprend pas normalement les canons rayé c'est 51 CM le minimum non ?
sinon c'est 4 eme non ?
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par Ottis Jeu 26 Jan 2012 - 12:57

thp 7.08 a écrit:Il y a un truc que je comprend pas normalement les canons rayé c'est 51 CM le minimum non ?
sinon c'est 4 eme non ?

non c'est 45cm.

Par contre je n'arrive pas à trouver un texte des lois sur la capacité autorisée pour une CAP de 5ème, ils ne parlent que de la longueur maxi de l'arme(80cm) et du canon (45cm) Neutral

http://documents.webmaestru.net/reglementation/
http://www.armurerie-girod.com/cms-reglementation+francaise+sur+les+armes_0_29_22.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Extrait du décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: DEFC9501482D
o Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2007-663 du 2 mai 2007 - art. 18 JORF 4 mai 2007
Les matériels de guerre, armes et munitions et éléments visés par le présent décret sont classés dans les catégories suivantes :
…….
o B. - Armes et éléments d'arme, munitions et éléments de munition non considérés comme matériels de guerre.
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.
Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.
Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.
Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.
Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres.
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres.
Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de 10 cartouches.
Paragraphe 8 : Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe.
Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Paragraphe 10 : Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet.
Paragraphe 11 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets) des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classées en 5e ou 7e catégorie ;
Paragraphe 12 : Munitions à projectiles métalliques à l'usage des armes de la présente catégorie, à l'exception des munitions classées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes dans la 5e ou la 7e catégorie.
Eléments de munition (douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie.
o II. - Paragraphe 1 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

o 5e catégorie : Armes de chasse et leurs munitions.
I. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes.
Paragraphe 2 : Fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon, autres que ceux classés dans les catégories précédentes dont le calibre est compris entre 10 et 28 inclus comportant une rayure dispersante ou un boyaudage pour le tir exclusif de grenaille à courte distance.
Paragraphe 3 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, chambres, canons) des armes ci-dessus.
II. - Armes dont l'acquisition et la détention sont soumises à déclaration.
Paragraphe 1 : Fusils, carabines et canardières semi-automatiques ou à répétition à un ou plusieurs canons lisses, autres que ceux classés dans les catégories précédentes.
Paragraphe 2 : Fusils et carabines à canon rayé et à percussion centrale, autres que ceux classés dans les catégories précédentes à l'exception des fusils et carabines pouvant tirer des munitions utilisables dans des armes classées matériel de guerre. "

Donc pour moi, c'est bien 10 + 1 autorisé pour la 5ème cat.


Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 26 Jan 2012 - 13:17, édité 4 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par AR59 Jeu 26 Jan 2012 - 13:15

franctireur7 a écrit:Sur mon récépissé, le mien est inscrit comme un 7 coups avec un canon rayé de 47 cm.

Merci pour cette réponse constructive,
Donc l'armurerie nicoise (je suppose que c'est lui ton fournisseur) le mettrait systématiquement en 7 coups.
J'ai une supposition: 1 coup dans la chambre; 5 coups dans le "tube" et 1 coup dans l'auget transporteur mais est-ce possible ?.
Si quelqu'un a la possibilité d'essayer ça à son club; moi je n'ose plus m'y pointer avec "l'engin" depuis que le président m'a montré les dégats causés par mes cinq slugs sur les blindages et je ne m'aventurerais pas non plus à faire des essais de chargement et déchargement à la maison; pas envie d'aller récupérer une balle fichée dans un mur ou pire... mrgreen

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par franctireur7 Jeu 26 Jan 2012 - 14:12

Oui, je l'avais acheté à l'armurerie niçoise. En fait pour le nombre de coups, il faut tenir compte de la longueur des cartouches. Il est chambré en 12/76, mais tu peux mettre des 12/65.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par thp 7.08 Jeu 26 Jan 2012 - 14:32

Ou des 50 Very Happy
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ? Empty Re: Quelle capacité sur déclaration pour MAV 88 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum