votre avis SVP sur l évolution des calibres
5 participants
Page 1 sur 1
votre avis SVP sur l évolution des calibres
j ai posté récemment une demande d info sur le 300 WM car je me demande '"dans une vision survivalitse utopique " si à court terme les petits et moyens calibres ne vont pas devenir obsolètes avec les progrès et la banalisation des protections balistiques individuelles
l avenir n est il pas aux calibres très puissants ?
l avenir n est il pas aux calibres très puissants ?
Invité- Invité
Re: votre avis SVP sur l évolution des calibres
C'est vrai que comme tu es de paris tu as pu assister à la banalisation des protections balistiques individuelles moi je vois ça de la Corse donc ça me semble lointain puis les médias minimise cette évolution, on voit encore (j'imagine que ce sont des images d'archives) des gens se promener sans casque ni gilet dans les rues de paris dans les journaux télévisé
Ca te gêne pas trop les plaques dans ta vie de tous les jours ?
Pars habiter en province et retrouve la vie simple en t-shirt pas blindé
Ca te gêne pas trop les plaques dans ta vie de tous les jours ?
Pars habiter en province et retrouve la vie simple en t-shirt pas blindé
quand on voit le niveau de protection qu'il faut pour stopper une balle de ak47, donc des plaques metalliques en plus du gilet kevlar, je me dis qu'une "simple" .308 ou 7.08 ca doit deja passer. pas besoin de taper a la 338
et de toute maniere, si tu es dans un trip survivaliste, les mechants tu fera surtout mieux d'eviter de les croiser plutot que leur tirer dessus avec ton fusil sniper de la mort qui tue.
achete toi plutot une 22lr, et tiens toi a l'ecart des ennuis, chasse la marmotte et le faisan, t'aura l'estomac plein
et de toute maniere, si tu es dans un trip survivaliste, les mechants tu fera surtout mieux d'eviter de les croiser plutot que leur tirer dessus avec ton fusil sniper de la mort qui tue.
achete toi plutot une 22lr, et tiens toi a l'ecart des ennuis, chasse la marmotte et le faisan, t'aura l'estomac plein
Le 5,7x28 est un petit calibre, pourtant il perce les gilets tant qu'ils sont pas trop lourds. Il ne faut pas oublier qu'une protection balistique sert surtout à arriver en vie à l'hôpital ! Et que la perforation n'est pas la seule cause de blessures, loin de là, le choc provoque diverses fractures et lésions internes.
Il n'y a guère que les gros pare-balles modernes avec plaques de céramique qui coûtent une petite fortune qui sont efficaces contre les calibres d'armes d'épaule >2000J.
Avec les 5000J du .300, même si c'est pas percé, le gars dedans est foutu.
Mais comme le font remarquer les autres, qui aura de tels gilets à part l'armée et les unités d'intervention des forces de l'ordre (dans le désordre) ?
Il n'y a guère que les gros pare-balles modernes avec plaques de céramique qui coûtent une petite fortune qui sont efficaces contre les calibres d'armes d'épaule >2000J.
Avec les 5000J du .300, même si c'est pas percé, le gars dedans est foutu.
Mais comme le font remarquer les autres, qui aura de tels gilets à part l'armée et les unités d'intervention des forces de l'ordre (dans le désordre) ?
Sulfat- hors classe
a quand une arme de poing en .300 surtout
l'impact de balle doit foutre par terre meme avec un gilet , couper la respiration meme c'est tellement puissant (tout dépend le calibre aussi)
a mon avis il ne vaut mieux pas tester ca sur soi
l'impact de balle doit foutre par terre meme avec un gilet , couper la respiration meme c'est tellement puissant (tout dépend le calibre aussi)
a mon avis il ne vaut mieux pas tester ca sur soi
scharfschützen- private first class
Entierement d'accord avec Korrigan73, l'essence de la survie est là.
Et puis une bonne 22 bien reglée c'est l'oeil a 150mètres lol.
Sinon allez voir ca: https://www.youtube.com/watch?v=xAkOzr6cDx0&feature=relmfu
une 22 ca calme quand meme.
Et puis une bonne 22 bien reglée c'est l'oeil a 150mètres lol.
Sinon allez voir ca: https://www.youtube.com/watch?v=xAkOzr6cDx0&feature=relmfu
une 22 ca calme quand meme.
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
Page 1 sur 1