Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

+2
corsica-1
PowderPower
6 participants

Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par PowderPower Sam 28 Jan 2012 - 23:36

Bonjour,
Je commence le rechargement (44mag) et j'utilise de la poudre vectan SP3 pour des ogives HP de 240gr. Je serai bien tenté par la poudre Vitha qui parait plus facile à trouver et puis tout simplement pour essayer. Mais vu qu'elle se vend en bidon de 1 Kg, çà fait un peu cher l'essai.
Quelqu'un a t il déjà testé la N110 dans ce calibre ?
Est elle plus propre, Moins de résidu ou au contraire l'inverse ?
Amorce identique ?
Sensation identique à la SP3 ?
Même bruit ?
Même "flamme" ?

Merci pour vos infos cheers
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par corsica-1 Dim 29 Jan 2012 - 8:11

Je ne recharge pas de 44 Mag, mais beaucoup d'autres calibre en arme de poing et d'épaule .
j'ai remarquer 2 choses qui se sont toujours vérifiés avec les poudres Vihtavuori:
* elles sont toujours bien moins salissantes que les poudres vectan .
* on est pas obligé de courir après des numéros de lots de poudre , elle est très régulières et constante .

pour les problèmes de poudre imbrulé que l'on vois parfois avec certains rechargeurs , c'est juste que tous les éléments n'on pas été respecter ... amorce , enfoncement , sertissage voir même dose de poudre ou j'ais même vue des rechargeurs , sur un certain forum qui utilisaient des poudres qui n'étaient pas donner comme ok pour un poids d'ogives .
Le tables Vihtavuori sont dispo gratuitement sur internet , et très régulièrement misent a jours ( mini 2 MAJ par an.)
si ils ne donnent pas de charge pour la poudre x , avec une ogive Y dans un calibre , c'est qu'il vaut mieux éviter de le faire .. après chacun fais comme il veut ... mais un rechargement bricoler peut très bien passer dans mon arme sur mesure , et faire un joli Kabooummm dans une autre !!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Sans oublier la Vectan A0

Message par pldem806 Mer 8 Fév 2012 - 18:56

PowderPower a écrit:Bonjour,
Je commence le rechargement (44mag) et j'utilise de la poudre vectan SP3 pour des ogives HP de 240gr. Je serai bien tenté par la poudre Vitha qui parait plus facile à trouver et puis tout simplement pour essayer. Mais vu qu'elle se vend en bidon de 1 Kg, çà fait un peu cher l'essai.
Quelqu'un a t il déjà testé la N110 dans ce calibre ?
Est elle plus propre, Moins de résidu ou au contraire l'inverse ?
Amorce identique ?
Sensation identique à la SP3 ?
Même bruit ?
Même "flamme" ?

La A0 est économique et donne de remarquables résultats. Protocole : ogive blindée SP avec 0,73 g de A0.

Merci pour vos infos cheers

pldem806
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par pldem806 Mer 8 Fév 2012 - 18:57

PowderPower a écrit:Bonjour,
Je commence le rechargement (44mag) et j'utilise de la poudre vectan SP3 pour des ogives HP de 240gr. Je serai bien tenté par la poudre Vitha qui parait plus facile à trouver et puis tout simplement pour essayer. Mais vu qu'elle se vend en bidon de 1 Kg, çà fait un peu cher l'essai.
Quelqu'un a t il déjà testé la N110 dans ce calibre ?
Est elle plus propre, Moins de résidu ou au contraire l'inverse ?
Amorce identique ?
Sensation identique à la SP3 ?
Même bruit ?
Même "flamme" ?

Merci pour vos infos cheers

Autant pour moi : ogive de 240 grs.

pldem806
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par jb03890 Mer 8 Fév 2012 - 22:52

Je recharge le 44 mag avec la n110. Niveau sensation c'est effectivement très proche de la sp3. Pour les résidus elle encrasse un peu moins aussi.
La raison principale pour laquelle je suis passé de la sp3 à la n110 est que la sp3 est une calamité dans ma doseuse, ça fuyait de partout et vue que je recharge dans la chambre bonjour le chantier...
jb03890
jb03890
general
general

Nombre de messages : 2452
Age : 41
Localisation : DTC
Emploi : Cireur d'immeuble
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par tapmencinq Jeu 9 Fév 2012 - 9:23

La N110 est très bien pour ce calibre ;mon dosage est le suivant ; pour une ogive arés de 240 grains 1.35 de N110 . forte sensation et bonne précision en cible.
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par Gavrinis Jeu 9 Fév 2012 - 9:40

En 44 mag 1,50 de sp3 pour une 240 gr.Par contre je mets la poudre
dans une doseuse volumétrique ( RCBS ) pas dans une doseuse à
tiroir genre LEE Avec ce rechargement je ne sors pas du 8 d'une c50 a
100 m avec un Super Redhwak canon de 9 pcs et lunettte Leupold M 8
4 X Extender canon en appui bien sur vu le poids de la bète
Les balles sont des semi-blindées les balles plomb dispersent à cette distance
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par PowderPower Jeu 9 Fév 2012 - 19:21

Merci des infos.
En plus sur de nombreux sites la N110 est moins cher que la SP3 mrgreen Je crois que je vais l'essayer pouce
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par PowderPower Dim 12 Fév 2012 - 22:21

J'ai acheté de la N110 ce WE (confirmation que les prix de Vithavuori vont augmenter). J'attends que les températures remontent et je recharge quelques cartouches pour vous donner mes impressions.

Déjà un premier avantage : le conditionnement ! 100% plastique, donc plus hermétique que le carton roulé de Vectan. Et le mois et l'année de fabrication sont clairement imprimés alors que chez Vectan tu as juste un n° de lot indéchiffrable (à moins d'avoir loupé un code quelque part).
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par PowderPower Lun 27 Fév 2012 - 22:37

Testé ce WE 30 cartouches chargées avec 1.35 g de SP3 et 30 avec 1.32g de N110.

Comparatif de la VihtaVuori par rapport à la Vectan en tir :
- Recul plus important mais sans être pénalisant
- Bruit encore plus fort t plus grave et sourd (enfin avec le casque redevil )
- Pas de différence sur le groupement

En rechargement :
- moins dense, donc l'étui est plus rempli, toujours un plus de ne pas avoir le moindre vide entre la poudre et la balle et impossible de mettre une double charge (idem SP3 d'ailleurs).
- Moins précise à recharger avec la Dillon RLB550 et son tiroir de part sa granulométrie : batonnets beaucoup plus gros que les grains extra fins de la SP3. Mais c'est loin d'être rédhibitoire, j'ai des différence de masse de poudre de 0.02g entre certaines cartouches (et ca ne vient pas de la balance).

Je pense que je passerai de l'une à l'autre en fonction des prix mrgreen
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110 Empty Re: Arme de poing 44 Mag : Vectan SP3 vs vihtaVuori N110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum