Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

doseuse lee perfect

+9
kerozen
Charly
oldshot
eole87
Monsieur N.
steve67
G98B
Hd1340
vivi07
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

doseuse lee perfect - Page 2 Empty Re: doseuse lee perfect

Message par Png93 Mar 1 Oct 2013 - 14:31

Ce qui est tout à fait logique vu la forme des éléments de poudre.
Avec une poudre sphérique les grains se logent naturellement.
Avec une poudre en batonnets c'est quasiment impossible donc chaque dose risque (et est) d'être différente. Voilà pourquoi la balance électronique est un accessoire à mon avis indispensable.

Pierre

Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

doseuse lee perfect - Page 2 Empty Re: doseuse lee perfect

Message par korrigan73 Mar 1 Oct 2013 - 17:15

Png93 a écrit:Ce qui est tout à fait logique vu la forme des éléments de poudre.
Avec une poudre sphérique les grains se logent naturellement.
Avec une poudre en batonnets c'est quasiment impossible donc chaque dose risque (et est) d'être différente. Voilà pourquoi la balance électronique est un accessoire à mon avis indispensable.

Pierre
aucun soucis avec ma lyman. elle a un petit marteau tres pratique pour tasser la poudre de manière rigoureusement identique a chaque fous pour uniformiser les charges.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

doseuse lee perfect - Page 2 Empty Re: doseuse lee perfect

Message par philo-beddo Jeu 26 Mar 2015 - 17:32

Bonjour

Je me permets de ressortir ce Post pour ne pas en ouvrir un autre qui traite du meme sujet

Voila je vous explique mon gros soucis j'utilise cette doseuse Lee depsuis pas mal de temps avec des poudres Sphèriques SP7 9 et 10 principalement de ce coté tout baigne dans l'huile Very Happy
Mais voila je viens de faire des rechargements en Tubal 3000 et 5000 pour du 308 , et là Surprise impossible d'obtenir une pesée constante (je vérifie toutes les 4 cartouches la pesée lorsqu'elle est étalonnée) j'ai pu constater des variations importantes de 2.70 il est possible que le remplissage passe a 2.61 ou encore 2.77 Suspect complètement aléatoire  Shocked  
je l'ai démontée entièrement et nettoyée mais rien n'y fait Crying or Very sad  toujours des écarts constatés
A part que cette doseuse soit une entrée de gamme de chez Lee avez vous une idée du probléme et est ce qu'une personne du forum a déjà constaté cette anomalie Question  avec les poudres Tubal  sachant que je n'ai aucun soucis avec les poudres SP Je veux bien admettre quelques différences mais la c'est beaucoup trop pour les tubulaires
philo-beddo
philo-beddo
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 11
Emploi : retraité en formation
Loisirs : Helicos RC,Modelisme Ferroviaire, Camping-car et le reste....
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

doseuse lee perfect - Page 2 Empty Re: doseuse lee perfect

Message par Png93 Jeu 26 Mar 2015 - 17:41

Salut Philo,

Avec la doseuse LEE ce phénomène est normal.
La série TU est présentée en bâtonnets. La série SP est présentée en grains sphériques.
Donc lorsque le boisseau se remplit, les grains sphériques se logent uniformément alors que les bâtonnets ont tendance à se loger différemment une fois sur deux voire plus.

Lorsque je recharge avec des poudres tubulaires (genre TU) j'ajuste mes charges une à une à la balance électronique. Je sais, ça prend plus de temps mais c'est fiable.
Un petit récipient et une petite cuillère, quelques bâtonnets en plus ou en moins et les charges sont OK.

Au moins je suis sûr d'avoir une bonne régularité. 2pouces

Bonne soirée.

Pierre.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

doseuse lee perfect - Page 2 Empty Re: doseuse lee perfect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum