Encore un grand moment de télévision... ou pas
+8
Numerix
dayer1313
12.7
ericblo
Buck
korrigan73
I love French fries
ailelame
12 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
Encore un grand moment de télévision... ou pas
Ce soir 20h10 sur arte:
Enfin ça ou le discours de sarko à vous de voir.
Edit: pour les retardataires:
http://www.arte.tv/fr/2972238.html
("bientôt" disponible)
Sinon vous pouvez réagir à ce qui a été dit, en postant un commentaire.
Enfin ça ou le discours de sarko à vous de voir.
Edit: pour les retardataires:
http://www.arte.tv/fr/2972238.html
("bientôt" disponible)
Sinon vous pouvez réagir à ce qui a été dit, en postant un commentaire.
Dernière édition par ailelame le Dim 29 Jan 2012 - 21:00, édité 2 fois
ailelame- major-general
Emploi : mili
Re: Encore un grand moment de télévision... ou pas
je crois que çà va être plutot ARTE, au moins je verrais pas de la science fiction.
I love French fries- hors classe
Du grand art
Amalgame, raccourcis un peu trop rapide... j'en attendais pas moins, encore un reportage de qualité et à peine orienté. :ordi:
Amalgame, raccourcis un peu trop rapide... j'en attendais pas moins, encore un reportage de qualité et à peine orienté. :ordi:
ailelame- major-general
"on vous raconte comment un de nos journalistes a failli se faire tirer dessus par un militaire suisse "
https://www.youtube.com/watch?v=DHH9oQgmZ2s&list=UUtgj-g8-RjJEVMOvB0HXEdQ&index=1&feature=plcp
A 0:15 quand le journaliste est en face du canon le chargeur est vide, idem quand il bouge pour se mettre sur le côté.
Sur le plan après (0.48) il est plein.
Le journaliste à donc monté les images pour faire croire à un accident évité de peu ?
(Vu sur tmf)
Et puis même il l'a cherché, il faut toujours considérer une arme comme si elle était chargée, donc pour le soldat on ne la pointe pas en direction risquée (homme), le journaleux ne devait pas se mettre en face, ...
Et même je ne comprends pas comment le coup à put partir seulement en manoeuvrant la culasse, les sig sont des armes très sûres (c'est suisse quoi), et les réservistes ont l'air entraînés et habitués à l'usage des armes d'après ce que j'ai entendu.
ailelame- major-general
encore un reportage a la noix.
j'ai posté deux beau commentaires, on va voir s'ils sont moderés...
j'ai posté deux beau commentaires, on va voir s'ils sont moderés...
Je ne vois pas le rapport avec la rubrique " Riposte et défense de nos droits"
cette rubrique est réservée aux sujets de législation et aux interventions de nos associations de défense.
Je me propose de déplacer votre sujet dans la rubrique " Films et jeux vidéo "
cette rubrique est réservée aux sujets de législation et aux interventions de nos associations de défense.
Je me propose de déplacer votre sujet dans la rubrique " Films et jeux vidéo "
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Très bien, je l'ai posté ici vu qu'il y avait quelques articles de presse, mais effectivement je ne savais pas trop ou mettre ce sujet au départ.
Désolé du dérangement.
Désolé du dérangement.
ailelame- major-general
gros montage vidéo a 0.47 seconde... mais bon venant de la chaine des rouge c'est pas étonnant
Invité- Invité
Minable c'était la soirée reportage anti arme
à 20h00 le blogueur
à 22h00 rtl tvi
>Deux émissions télé ce soir, le magazine du Blogueur sur ARTE et Investigation sur RTL TVI.
À la vue des annonces, j'étais inquiet et le reportage ARTE ne m'a pas déçu, un pamphlet à charge, destiné principalement au marché français. Celui de RTL était plus nuancé au final même si l'annonce faisait état de la facilité de se procurer des armes, le reportage lui rétablissait une certaine vérité.
>Une véritable charge de la part de ARTE, nul de chez nul!
On va rapidement faire le tour du blogueur. Nul, c'est ce qui résume le mieux la chose, tellement à charge qu'il en est ridicule, le pauvre, il n'est même pas parvenu à faire dire à un tireur norvégien que c'était la faute du groupe si un malade avait tué des gens sur une ile, même la brave dame du comité des femmes battues n'était d'accord que d'interdire les armes aux maris violents. Superbe moi aussi, voila des années que je milite pour interdire les armes aux criminels, à tous les criminels y compris le modèle intra familiale .... Lamentable et minable exercice de masturbation intellectuelle à deux balles contre le droit de détenir légalement des armes. Pour finir par le droit du citoyen soldat Suisse et des armes à gaz remise en état, nul sur toute la ligne.
>Le reportage de RTL était mieux ficelé, pas grand-chose à y redire!
La police découvre enfin ce que nous savons depuis des années le trafic c'est un trafic individuel, un trafic de fourmis comme dit l'inspecteur responsable de la lutte contre lui, et pas un gros bateau avec des milliers d'AK47 qui arriverait de nuit à Anvers. Et, ha oui, le trafic est poli-criminelle, c'est à dire, que les trafiquants d'armes soient aussi ceux-là qui trafiquent de la drogue, des êtres humains et tout ce qui relève de la criminalité plus ou moins bien organisée. On est loin, très loin de la détention légale et des armuriers ayant pignon sur rue. Ho bien sur il y a quelques propos tendancieux, mais bon il faut bien dramatiser pour captiver le citoyen Lambda.
>Un seul bémol en fait le procureur du roi de Namur!
Le monsieur associe collectionneur et remise en état d'armes à feu ! Sans preuve, évidemment ! Juste une réflexion, quel serait l’intérêt pour une personne de demander un agrément de collectionneur pour acquérir une arme démilitarisée puisque cet agrément l'autorise à acquérir une arme en état de tir ? Et réflexion suivante, quels intérêts d'être agrée pour se livrer au trafic d'armes remises en état ? J'y réponds, intérêts nuls ! Mais établir une connexion entre le légal et l'illégal ça permet d'échafauder la nécessité de réviser la loi.....
>Nous les amateurs d'armes légales devons endurer un parcours du combattant!
Minimum trois mois avant chaque nouvelle acquisition. Même, le statut de collectionneur impose au préalable une véritable enquête en profondeur et n'est pas un passeport vers n'importe quoi c'est certainement un des statuts les plus contrôlés. Tout cela au nom de la sécurité bien sur ! Et voila qu'un journaliste de RTL avec sa caméra nous dit qu'il lui quelques heures pour acquérir des armes de guerre. En fait, un CZ75 et un Sig, des armes probablement volées ou peut être devenue illégale suite au fantasme législatif de 2006 made in Laurette.
>Ces reportages illustrent bien que le problème n'est pas légal, mais répressif!
En fait, ces reportages illustrent l'évidence que nous soulevons depuis de nombreuses années, l'évidence que tous les défenseurs du droit des armes opposent au Lobby anti arme partout dans le monde, les lois n'existent que pour ceux qui respectent les lois et les vexations administratives ne sont vexatoires que pour les honnêtes gens, les voyous, les trafiquants n'ont que faire des lois et des interdictions. Multiplier les lois, restreindre les libertés individuelles au nom de la sécurité c'est du flan de la poudre aux yeux. On ne peut renforcer la sécurité qu'en luttant contre les criminels, contre les trafics.
>Une pensée positive du droit aux armes et une stabilité législative!
Une voie légale pour ceux qui veulent détenir légalement des armes. Une voie légale pour utiliser ces armes dans un stand de tir. La reconnaissance du fait acquis et que les modifications légales n'affectent que les choix futurs des amateurs d'armes légales, voilà des idées de bon sens, des idées qui vont dans le sens d'une meilleure gestion et qui libéreraient les moyens qui font tant défaut à la police et à la justice pour se focaliser sur les vrais criminels.....
>Je rêve d'un journalisme objectif!
Vous pensez qu'un jour un journaliste aura le courage ou la compétence pour se poser ces vraies questions et y apporter une amorce de réponse non polluée par une idéologie qui lui fait dire que dans un monde ou il y a des armes on se suicide plus avec des armes sans même qu'ils se demandent si là ou il n'y a pas d'arme on ne se suicide pas tout autant avec d'autres moyens ou comment ce fait il que dans des pays prohibitionnistes comme l’Angleterre le taux de mort par armes ne soit pas nul....
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL
Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)
Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL :
à 20h00 le blogueur
à 22h00 rtl tvi
>Deux émissions télé ce soir, le magazine du Blogueur sur ARTE et Investigation sur RTL TVI.
À la vue des annonces, j'étais inquiet et le reportage ARTE ne m'a pas déçu, un pamphlet à charge, destiné principalement au marché français. Celui de RTL était plus nuancé au final même si l'annonce faisait état de la facilité de se procurer des armes, le reportage lui rétablissait une certaine vérité.
>Une véritable charge de la part de ARTE, nul de chez nul!
On va rapidement faire le tour du blogueur. Nul, c'est ce qui résume le mieux la chose, tellement à charge qu'il en est ridicule, le pauvre, il n'est même pas parvenu à faire dire à un tireur norvégien que c'était la faute du groupe si un malade avait tué des gens sur une ile, même la brave dame du comité des femmes battues n'était d'accord que d'interdire les armes aux maris violents. Superbe moi aussi, voila des années que je milite pour interdire les armes aux criminels, à tous les criminels y compris le modèle intra familiale .... Lamentable et minable exercice de masturbation intellectuelle à deux balles contre le droit de détenir légalement des armes. Pour finir par le droit du citoyen soldat Suisse et des armes à gaz remise en état, nul sur toute la ligne.
>Le reportage de RTL était mieux ficelé, pas grand-chose à y redire!
La police découvre enfin ce que nous savons depuis des années le trafic c'est un trafic individuel, un trafic de fourmis comme dit l'inspecteur responsable de la lutte contre lui, et pas un gros bateau avec des milliers d'AK47 qui arriverait de nuit à Anvers. Et, ha oui, le trafic est poli-criminelle, c'est à dire, que les trafiquants d'armes soient aussi ceux-là qui trafiquent de la drogue, des êtres humains et tout ce qui relève de la criminalité plus ou moins bien organisée. On est loin, très loin de la détention légale et des armuriers ayant pignon sur rue. Ho bien sur il y a quelques propos tendancieux, mais bon il faut bien dramatiser pour captiver le citoyen Lambda.
>Un seul bémol en fait le procureur du roi de Namur!
Le monsieur associe collectionneur et remise en état d'armes à feu ! Sans preuve, évidemment ! Juste une réflexion, quel serait l’intérêt pour une personne de demander un agrément de collectionneur pour acquérir une arme démilitarisée puisque cet agrément l'autorise à acquérir une arme en état de tir ? Et réflexion suivante, quels intérêts d'être agrée pour se livrer au trafic d'armes remises en état ? J'y réponds, intérêts nuls ! Mais établir une connexion entre le légal et l'illégal ça permet d'échafauder la nécessité de réviser la loi.....
>Nous les amateurs d'armes légales devons endurer un parcours du combattant!
Minimum trois mois avant chaque nouvelle acquisition. Même, le statut de collectionneur impose au préalable une véritable enquête en profondeur et n'est pas un passeport vers n'importe quoi c'est certainement un des statuts les plus contrôlés. Tout cela au nom de la sécurité bien sur ! Et voila qu'un journaliste de RTL avec sa caméra nous dit qu'il lui quelques heures pour acquérir des armes de guerre. En fait, un CZ75 et un Sig, des armes probablement volées ou peut être devenue illégale suite au fantasme législatif de 2006 made in Laurette.
>Ces reportages illustrent bien que le problème n'est pas légal, mais répressif!
En fait, ces reportages illustrent l'évidence que nous soulevons depuis de nombreuses années, l'évidence que tous les défenseurs du droit des armes opposent au Lobby anti arme partout dans le monde, les lois n'existent que pour ceux qui respectent les lois et les vexations administratives ne sont vexatoires que pour les honnêtes gens, les voyous, les trafiquants n'ont que faire des lois et des interdictions. Multiplier les lois, restreindre les libertés individuelles au nom de la sécurité c'est du flan de la poudre aux yeux. On ne peut renforcer la sécurité qu'en luttant contre les criminels, contre les trafics.
>Une pensée positive du droit aux armes et une stabilité législative!
Une voie légale pour ceux qui veulent détenir légalement des armes. Une voie légale pour utiliser ces armes dans un stand de tir. La reconnaissance du fait acquis et que les modifications légales n'affectent que les choix futurs des amateurs d'armes légales, voilà des idées de bon sens, des idées qui vont dans le sens d'une meilleure gestion et qui libéreraient les moyens qui font tant défaut à la police et à la justice pour se focaliser sur les vrais criminels.....
>Je rêve d'un journalisme objectif!
Vous pensez qu'un jour un journaliste aura le courage ou la compétence pour se poser ces vraies questions et y apporter une amorce de réponse non polluée par une idéologie qui lui fait dire que dans un monde ou il y a des armes on se suicide plus avec des armes sans même qu'ils se demandent si là ou il n'y a pas d'arme on ne se suicide pas tout autant avec d'autres moyens ou comment ce fait il que dans des pays prohibitionnistes comme l’Angleterre le taux de mort par armes ne soit pas nul....
eric blondieau, administrateur. pour la DAAA-AVWL
Siège de l'ASBL ave Nobel 5 bte 2 B-1300 Wavre (Belgique)
Website http://www.daaa-avwl.org - Fortis 001-4063578-33
Si vous n'êtes pas encore membre de la DAAA-AVWL :
ericblo- hors classe
J'ai posté le message suivant:
Oui effectivement si l'on a une arme on peut se suicider avec, Mais ce n'est pas parce que l'on a une arme que l'on se suicide. Il y a en France 12 000 suicides par an, or 3000 suicides son effectués avec une arme (source inserm). ce qui veut dire que 9000 suicidés n'ont pas eu besoin d'une arme. Interdisez les armes et vous baisserez le nombre de suicides par armes, pas le nombre de suicides dans son ensemble.
Quand au massacre de cet été en Norvege, ce n'est pas une arme qui a tué c'est un type déterminé a éliminer le plus de monde possible. Il n'y a rien à faire contre des gens déterminés, qu'ils aient ou non des armes. En 1995 l'immeuble fédéral à Oklahoma city 169 morts pas d'armes, mais une bombe. Interdisons les bombes....
Interdisons les armes, grande idée, c'est ce que c'est empressé de faire un certain Adolf en 1940.La détention d'armes et plus subtile et complexe que vous l'imaginez. Votre conclusion est rapide et irréfléchie.
Oui effectivement si l'on a une arme on peut se suicider avec, Mais ce n'est pas parce que l'on a une arme que l'on se suicide. Il y a en France 12 000 suicides par an, or 3000 suicides son effectués avec une arme (source inserm). ce qui veut dire que 9000 suicidés n'ont pas eu besoin d'une arme. Interdisez les armes et vous baisserez le nombre de suicides par armes, pas le nombre de suicides dans son ensemble.
Quand au massacre de cet été en Norvege, ce n'est pas une arme qui a tué c'est un type déterminé a éliminer le plus de monde possible. Il n'y a rien à faire contre des gens déterminés, qu'ils aient ou non des armes. En 1995 l'immeuble fédéral à Oklahoma city 169 morts pas d'armes, mais une bombe. Interdisons les bombes....
Interdisons les armes, grande idée, c'est ce que c'est empressé de faire un certain Adolf en 1940.La détention d'armes et plus subtile et complexe que vous l'imaginez. Votre conclusion est rapide et irréfléchie.
12.7- corporal
Concernant la vidéo sur youtube...
Déjà en premier le magasin vide, puis tout à coup le magasin est plein.
De plus je penserais à un départ de coup volontaire, on voit que l'arme n'est pas assurée alors que le soldat quitte sa position de tir (et je peux vous dire que ces manipulations sont drillées de façon à ce que ça devienne quasi automatique)
Ensuite il est IMPOSSIBLE de faire partir un coup en tirant légèrement sur la culasse ! Le doigt à forcément appuyé sur la détente ! ça m'étonnerais que se soit un concours de circonstances...
Je n'ai pas regarder encore se reportage mais je vais le faire !
Déjà en premier le magasin vide, puis tout à coup le magasin est plein.
De plus je penserais à un départ de coup volontaire, on voit que l'arme n'est pas assurée alors que le soldat quitte sa position de tir (et je peux vous dire que ces manipulations sont drillées de façon à ce que ça devienne quasi automatique)
Ensuite il est IMPOSSIBLE de faire partir un coup en tirant légèrement sur la culasse ! Le doigt à forcément appuyé sur la détente ! ça m'étonnerais que se soit un concours de circonstances...
Je n'ai pas regarder encore se reportage mais je vais le faire !
dayer1313- first lieutenant
Le reportage d’Arte est lamentable ! Attirer l’attention sur le fait que le tireur d’Oslo avait acheté ses armes légalement dans une boutique, c’est oublier de préciser qu’il avait aussi acheté l’engrais des bombes par correspondance parce qu’il avait une ferme et donc sous entendre aussi que tous les paysans sont de terroristes en puissance ? Confondre encore à l’heure actuelle, l’intention de tuer avec la détention, c’est irresponsable, puisque ce principe s’appliquerait alors à toutes les armes par destination, qui elles, sont les plus répandues dans les crimes : Couteaux, pierres, objets contondants, etc. et évidemment la voiture qui, avec les temps qui courent, est déjà quasiment assimilée à une arme.
Alors, si on en est aux arguments aussi spécieux, dans un pays ou tous les citoyens auraient été armés, Breivik n’aurait jamais pu flinguer tranquillement autant de monde car il aurait été descendu par le premier civil venu...
Alors, si on en est aux arguments aussi spécieux, dans un pays ou tous les citoyens auraient été armés, Breivik n’aurait jamais pu flinguer tranquillement autant de monde car il aurait été descendu par le premier civil venu...
Numerix- major
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Mouarf:
http://leblogueur.arte.tv/2012/01/29/reporter-de-guerre-en-suisse/
Enfin c'est encore visible (cache google):
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RRz8UfSxlMoJ:leblogueur.arte.tv/2012/01/29/reporter-de-guerre-en-suisse/+reporter-de-guerre-en-suisse&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
(Par contre il reste l'autre avec la redif du reportage en entier, mais bon il y a beaucoup moins de commentaire, et les commentaires sont limités à 1000 caractères)
Ah et ils censurent la page facebook aussi.
Au passage:
http://leblogueur.arte.tv/2012/01/29/reporter-de-guerre-en-suisse/
Enfin c'est encore visible (cache google):
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:RRz8UfSxlMoJ:leblogueur.arte.tv/2012/01/29/reporter-de-guerre-en-suisse/+reporter-de-guerre-en-suisse&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
(Par contre il reste l'autre avec la redif du reportage en entier, mais bon il y a beaucoup moins de commentaire, et les commentaires sont limités à 1000 caractères)
Ah et ils censurent la page facebook aussi.
Au passage:
Vmax666 a écrit:Bonjour,
tout d'abord Les doutes que j'émettais quand à la validité non pas du bidonnage avoué des prises de vue mais du fait même d'avoir affaire à l'armée Suisse ( la vraie) sont donc infondées. L'armée Suisse est bien partie prenante de cette affaire.
Voici un résumé du rapport que j'ai reçu en début d'après midi de l'état major Suisse:
Une demande de reportage faite par Arte a été acceptée réglementairement et s'est déroulé en octobre 2011 sur une place d'armes Suisse.
Dans son concept le reportage portait sur 5 postes différents. L'un deux concernait la mise en œuvre et manipulation de fusil mitrailleur.
Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour ces exercices. Un gradé était à chaque fois responsable technique du déroulement. Les explications ont été données aux journalistes ainsi que des Pamir pour les protections auditives.
A aucun moment, le caméraman, n’a été mis en danger par qui que ce soit ou quoi que ce soit !
Pour le poste mise en œuvre et manipulation de fusil mitrailleur:
Les prises de vue en face avant 3/4 ont été effectuées après un contrôle réglementaire de retrait des cartouches.
A la fin des prises de vues le journaliste a souhaité filmer un fantassin faisant des manipulations, charge et retrait des cartouches réelles il a donc été placé sur l'arrière du tireur.
La recrue sous les ordres du retrait de cartouche donnés par son supérieur et quelque peu stressée par les conditions du tournage a déplacé inopinément le « pontet de sous-garde de sa poignée pistolet » lorsqu’il a voulut retirer le magasin, il a malencontreusement appuyé sur la détente ! Le coup est partit sans mettre quiconque en danger, puisque l’arme était pointée direction des buts et appuyée (bipied engagé) !
Le caméraman n'avait pas remis correctement ses Pamir pour cette dernière prise de vues.
Le montage présenté par le caméraman, n’est qu’une supercherie soutenue par des affirmations fallacieuses ...!
Il n'y a eu aucune sanction ni punition envers les militaires concernés mais des séquences d’instruction supplémentaires ont été programmées sur les fondamentaux et les manipulations de bases, concernant l’arme personnelle !
Les personnes concernées et reconnaissables dans la séquence vont demander à ARTE le retrait immédiat de cette séquence. Si ARTE refuse, l’Armée suisse considère entamer une procédure juridique.
Fin du résumé.
:salut:
ailelame- major-general
Fumisterie quant tu nous tiens...
Numerix- major
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
J'avais prévu le coup, donc pris une petite copie de la vidéo - on ne sait jamais....:
bravo Darius...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
quel bande de faux culs, au lieu de s'excuser ils retirent le video sans explication. Attendons qu'il s'excusent à la télé la je veux bien re regarder Arte.
Par contre ça ne doit pas beaucoup rigoler chez la direction d'Arte en ce moment.
Par contre ça ne doit pas beaucoup rigoler chez la direction d'Arte en ce moment.
PT1911- general
A 51sec, on voit bien le pontet de sous-garde est replié de moitié vers la droite ...
dayer1313- first lieutenant
Voici quelques images extraites du film:
0:47 le magasin est vide
0:50 il enlève le magasin qui, cette fois-ci, est rempli (oui, les miracles existent), mais en même temps il fait basculer le pontet de sous-garde
0:51 il va pour faire le mouvement de charge, mais le pontet de sous-garde à complètement basculé (position "gants d'hiver")
là, il s'agit d'une conjecture, car le mouvement est partiellement caché: il a du toucher avec la paume / le pouce de sa main faible (DR) ou doigt de la main forte (G) la queue de détente (qui n'est plus protégée par le pontet) mais ça avant l'ouverture de culasse (sinon pas possible); 2ème erreur: il aurait du assurer l'arme avant de faire le retrait des cartouches
0:47 le magasin est vide
0:50 il enlève le magasin qui, cette fois-ci, est rempli (oui, les miracles existent), mais en même temps il fait basculer le pontet de sous-garde
0:51 il va pour faire le mouvement de charge, mais le pontet de sous-garde à complètement basculé (position "gants d'hiver")
là, il s'agit d'une conjecture, car le mouvement est partiellement caché: il a du toucher avec la paume / le pouce de sa main faible (DR) ou doigt de la main forte (G) la queue de détente (qui n'est plus protégée par le pontet) mais ça avant l'ouverture de culasse (sinon pas possible); 2ème erreur: il aurait du assurer l'arme avant de faire le retrait des cartouches
En complément http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1095