Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

6,35mm / 25 ACP

3 participants

Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty 6,35mm / 25 ACP

Message par corsica-1 Lun 28 Jan 2008 - 19:49

Munition du début de XXe siècle, le 6,35 mm est utilisée dans des pistolets automatiques de très faible encombrement. Malgré une vitesse initiale élevée, l’effet de choc produit demeure faible (en particulier en raison de son ogive blindée). Sur ce point, des cartouches à percussion annulaire de calibre 22 (.22 short, .22 Long Rifle), dotées d'ogives adaptées, sont beaucoup plus efficaces.
C’est le pistolet automatique Browning modèle 1906 qui a rendu cette cartouche assez populaire au cours de la première moitié du XXe siècle. Cette arme a été copiée dans le monde entier, propageant ainsi la munition qui lui correspondait. De dimension très réduite, le Browning modèle 1906 et ses nombreux avatars sont des pistolets « de poche » ou « de dame » car facilement dissimulables. Rappelons qu’il était courant de porter une arme de défense jusqu’à la fin des années 1930 en France.
En cas d’agression, il était néanmoins plus sage de faire confiance à ses qualités dissuasives, et la détonation éventuellement produite, qu’à sa puissance d’arrêt. L’assaillant, bien que blessé, risquait de succomber à ses blessures bien après avoir réglé son compte à sa victime.
Cette munition est en passe de devenir obsolète mais demeure assez largement produite en raison du grand nombre d’armes chambrées pour ce calibre.

Caractéristiques [modifier]



  • Poids de l’ogive : de 2,9 à 3,2 grammes
  • Vitesse initiale : de 230 à 250 m/s
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par carpenter Mar 26 Aoû 2008 - 2:15

c'est pas tres efficace comme arme alors ? en temps dagression .... ça ne rentre pas dans la peau ? deja un coup de carabine a plomb ça fait tres mal et defois ça rentre dans la peau .
C'est drôle tout est mini , tiens d'ailleurs dans le mecanisme du FN 1906 si y'a pas de percuteur , la douille ou la balle ne peut s' ejecter .
carpenter
carpenter
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Est de Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par ragnar Mar 26 Aoû 2008 - 9:01

Mon cher Carpenter,

Je te rassure, une 6,35 rentre bien dans la peau, tout comme d'autres projectiles plus petits d'ailleurs, mais tout dépend de la distance de tir et de la couche de vêtements que l'on porte.

Les Baby FN sont faits pour la défense à courte distance.

Ils ont un percuteur (sinon pas de mise à feu de la munition) ... si la douille ne s'éjecte pas c'est qu'il n'y a pas d'extracteur ... sur les armes fonctionnant en automatique ou semi automatique l'éjecteur fonctionne en symbiose avec l'extracteur.

L'extracteur (en forme de griffe) tire la douille hors de la chambre, l'éjecteur pousse la douille hors de l'extracteur ... hors de la culasse par la fenêtre d'éjection.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par carpenter Mar 26 Aoû 2008 - 10:30

l'extracteur n'est il pas le percuteur sur les petits pistolets ? avant sur mon Ydeal , je " m'amusais " a metre une douille et a l'ejecté , depuis que mon percuteur est cassé , la douille ne s'ejecte plus et reste coincé par la " pince "
carpenter
carpenter
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Est de Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par ragnar Mar 26 Aoû 2008 - 13:01

Pour le Ydeal je ne sais pas je ne connais pas cette arme.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par ragnar Mar 26 Aoû 2008 - 13:41

L'Ydeal a donc une base de mécanisme de type Browning.

En regardant l'éclaté mis en ligne par Eida on voit bien que le percuteur et l'extracteur sont deux pièces distinctes.

Il est toutefois possible que si le percuteur soit cassé, l'extracteur ne fonctionne plus correctement, l'explication la plus probable dans ce cas tiendrait au fait que le percuteur cassé ne pousserait plus ou pas assez sur le ressort qui se trouve sous l'extracteur (si toutefois une interaction est possible entre ces deux pièces) ... sinon cela fait deux pannes sur l'Ydeal ... 1 le percuteur ... 2 le ressort sous l'extracteur (ou quelque chose qui le coince, une crasse par exemple)
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 73
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par carpenter Mar 26 Aoû 2008 - 14:16

enfaite l'extracteur a l'air comme avant :( , cette petite piece je pense qu"elle sert juste pour le chargeur , ça bouge nikel mais en regardant en demontant les " crosses " sur les coté que ça n'influencait pas sur l'ejection de la balle .
AH je viens de simuler un faux percuteur et ça vire bien la balle enfin ce ne sont que des test mais c'est mon impression .
J'ai calé une pointe a l'endroit du percu et des que je colle la balle dessus " paf " la balle s'echappe
carpenter
carpenter
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Est de Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

6,35mm / 25 ACP Empty Re: 6,35mm / 25 ACP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum