Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Avis sur Mossberg 590 mariner

+2
Zastava
dayer1313
6 participants

Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par dayer1313 Lun 6 Fév 2012 - 14:53

Bonjour à tous,

j'aimerais en vue d'un futur achat , recueillir des avis sur le Mossberg 590 mariner (12/76)

J'ai vu que pas mal de pièces sont changeables facilement, comme la poignée pistolet et la crosse par exemple .

Les organes de visée d'origine sont fiable ?
Est-il envisageable de "toucher" quelque chose au balltrap ?


merci
dayer1313
dayer1313
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par Zastava Lun 6 Fév 2012 - 18:21

Bonjour dayer1313 ciao

Là tu parles du "pompe" qui me fait de l'oeil ... et que je ne pourrai sans doute jamais acquérir tant que je resterai dans ce pays de m.rde dans le pays des Droits de l'Homme colère D'ailleurs au début je n'avais pas vu que tu vivais en Suisse (pays qui me tenterait bien, mais tant qu'à m'expatrier je préfèrerais m'éloigner le plus loin possible de l'Union Soviétique Européenne), j'ai donc pensé un instant que ce modèle aussi existait en version rayée d'origine accessible à nous petits français de base, or j'ai vérifié il y a quelques semaines et ça n'est pas le cas ...

Pour répondre à ta question, si je pouvais acheter un Mossberg Mariner j'avais pensé à faire fileter le canon afin de pouvoir rallonger celui-ci à 70 cm voire 90 cm en fonction de l'usage du moment (90 cm pour la chasse au canard) ... Pour ce qui est des organes de visée je ne peux pas te répondre, n'ayant jamais eu en main un tel fusil ...

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir acquérir de FAP à canon lisse pour la chasse, ça n'a évidemment pas l'élégance d'un beau superposé ou juxtaposé (que je préfère largement d'un point de vue esthétique, surtout les juxta), en revanche pour la sécurité il n'y a pas mieux qu'un fusil à répétiton manuelle, même un superposé ou juxtaposé haut-de-gamme avec armeur indépendant ne sera jamais aussi sécurisant qu'un fusil à répétition manuelle sans cartouche dans la chambre, quitte à n'avoir que 2 cartouches dans le magasin comme avec nos semi-autos ...

J'ai acheté il y a un an un fusil semi-auto Benelli calibre 20 d'occasion pour 400 euros (état neuf, tiré 1 seule cartouche le matin où l'ami en question me l'a vendu, 1 sanglier au tapis Shocked ) en pensant pouvoir mettre 2 cartouches dans le magasin et rien dans la chambre pour armer au dernier moment, en fait ça ne fonctionne pas, pour qu'une cartouche chambre il faut que ce soit suite au tir d'une cartouche déjà chambrée Neutral Et accessoirement, ce n'est pas de l'inox ...

L'alternative, ce serait un fusil lisse à verrou type Mossberg Goose Gun ou une copie de Winchester 1887, hélas ça n'existe pas en inox (à ma connaissance en tout cas) et le réarmement doit être un peu moins rapide qu'un fusil à pompe ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par Frapa Lun 6 Fév 2012 - 18:34

Zastava a écrit:
J'ai acheté il y a un an un fusil semi-auto Benelli calibre 20 d'occasion pour 400 euros (état neuf, tiré 1 seule cartouche le matin où l'ami en question me l'a vendu, 1 sanglier au tapis Shocked ) en pensant pouvoir mettre 2 cartouches dans le magasin et rien dans la chambre pour armer au dernier moment, en fait ça ne fonctionne pas, pour qu'une cartouche chambre il faut que ce soit suite au tir d'une cartouche déjà chambrée Neutral Et accessoirement, ce n'est pas de l'inox ...

Ca le Browning gold le fait si tu veux rester sur un semi-auto et il y a aussi le silver pour avoir un boitier argenté.


Pour le 590, j'ai jeté un oeil sur le site de Mossberg, il y a une version 590A1 vraiment sympa niveau allure, mais c'est pas en finition inox.
Le 590 Mariner ça se trouve toujours ou tu vas chercher une occase ?
Et niveau canon de ce que j'ai pu trouver tous les 590 ne sont pas chokés (choke cylindrique), donc forcément ça va disperser relativement vite.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par jeff91 Lun 6 Fév 2012 - 18:40

Le 590 est comme le 500 mais en mieux. Tu peut lui mettre une rallonge pour le tube magasin, sinon sa reste une très bonne arme surtout en mariner. Tu peut changer la crosse, la pompe etc... tout comme le maverick ou le mossberg 500.

Pour le ball trap ou le tir etc.. achète le avec un autre canon plus court ou plus long comme ça tu est tranquille.

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par Rob1 Lun 6 Fév 2012 - 18:58

Zastava a écrit:en pensant pouvoir mettre 2 cartouches dans le magasin et rien dans la chambre pour armer au dernier moment, en fait ça ne fonctionne pas, pour qu'une cartouche chambre il faut que ce soit suite au tir d'une cartouche déjà chambrée

Tiens c'est marrant ce que tu dis, je laisse toujours 2 cartouches dans le magasin, rien dans la chambre et je n'ai qu'à tirer la culasse en arrière pour charger la cartouche.

Je ne vois pas la différence entre un chargement manuel et un autre engendré par le tir.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par Zastava Lun 6 Fév 2012 - 21:28

Ca le Browning gold le fait si tu veux rester sur un semi-auto et il y a aussi le silver pour avoir un boitier argenté.

A vrai dire les armes semi-auto pour la chasse je n'accroche pas plus que ça, pour moi il n'y a pas mieux qu'une arme à répétition manuelle en terme de précision et de fiabilité ... Je n'ai pas de carabine semi-auto, si je devais en acheter une ce serait uniquement pour le stand de tir (AR-15, Tigr SVD, enfin une arme militaria plus ou moins moderne), là où un enrayement ne risque pas de se produire au mauvais moment Rolling Eyes Pour être honnête, une fois trouvé les bonnes cartouches de grenaille pour mon Benelli je n'ai pas connu de souci (alors qu'avec une autre marque au départ le fusil ne réarmait pas du tout Shocked ), avec la Sauvestre 20/70 pareil aucun problème, maintenant je n'en ai pas tiré des centaines ...

Tiens c'est marrant ce que tu dis, je laisse toujours 2 cartouches dans le magasin, rien dans la chambre et je n'ai qu'à tirer la culasse en arrière pour charger la cartouche.

Je ne vois pas la différence entre un chargement manuel et un autre engendré par le tir.

Je ne me l'explique pas non plus Embarassed

En tout cas je n'ai pas pour projet d'acheter une autre arme lisse pour l'instant ... Si il devait y en avoir un ce serait peut-être le Azur 1887 ... Bien sûr, si les "pompes" repassaient en vente sur simple déclaration je m'achèterais un Mariner, mais il n'y a aucune chance pour que cela se produise ...

Et le Baïkal MP-153, on peut chambrer directement une cartouche depuis le magasin ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par gégé Lun 6 Fév 2012 - 22:59

faudrais peu etre lui demander..
https://www.youtube.com/watch?v=VemQGB_02Dw
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par dayer1313 Mar 7 Fév 2012 - 8:32

Frapa a écrit:
Le 590 Mariner ça se trouve toujours ou tu vas chercher une occase ?
Et niveau canon de ce que j'ai pu trouver tous les 590 ne sont pas chokés (choke cylindrique), donc forcément ça va disperser relativement vite.

Je vais peut-être prendre du neuf , j'ai vu passer une super offre.
Et oui, pas de choke

jeff91 a écrit:
Pour le ball trap ou le tir etc.. achète le avec un autre canon plus court ou plus long comme ça tu est tranquille.

ça ce change facilement ? Plug-and-Play ??


dayer1313
dayer1313
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par jeff91 Mar 7 Fév 2012 - 9:07

dayer1313 a écrit:
Frapa a écrit:
Le 590 Mariner ça se trouve toujours ou tu vas chercher une occase ?
Et niveau canon de ce que j'ai pu trouver tous les 590 ne sont pas chokés (choke cylindrique), donc forcément ça va disperser relativement vite.

Je vais peut-être prendre du neuf , j'ai vu passer une super offre.
Et oui, pas de choke

jeff91 a écrit:
Pour le ball trap ou le tir etc.. achète le avec un autre canon plus court ou plus long comme ça tu est tranquille.

ça ce change facilement ? Plug-and-Play ??


je ne sais pas du tout, faut voir si c'est comme le mossberg 500

jeff91
major-general
major-general

Nombre de messages : 1539
Age : 34
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par dayer1313 Mer 8 Fév 2012 - 16:49

Bon, je pense finalement opter pour le 590A1 avec le canon de 18.5" mrgreen
dayer1313
dayer1313
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 35
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Mossberg 590 mariner Empty Re: Avis sur Mossberg 590 mariner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum