Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle messagerie conseiller???

+12
Vlad
Rob1
ericblo
G98B
John5
erostrate103
christman
Numerix
deed
I love French fries
Ottis
karlo20200
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par Rob1 Jeu 16 Fév 2012 - 7:16

karlo20200 a écrit:Rob1: ton mot de passe qui passe plus, ça peut arriver si on passe par un vpn qui crypte la connection
.

C'est pas qu'il passe plus, il est jamais passé.

J'ai 3 adresses différentes (2 chez orange et 1 hotmail), je n'ai eut aucun problème à configurer les 2 autres.
Ça coince uniquement avec une de chez orange, impossible de savoir pourquoi.

Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par julian Jeu 16 Fév 2012 - 8:44

bubble a écrit:Et tu vérifies si le transfert sur le réseau en tcp/ip est sécurisé ? Parce que c'est pas dans ta boite que les pirates vont t'attaquer, mais durant le transfert !
Hum.. ça ne veut rien dire ce que tu nous racontes là Wink

Sinon, httpS, c'est du http overs SSL, c'est la méthode de consultation qui est chiffrée, par le protocole de messagerie lui même. Pour le proto de messagerie, quel qu'il soit, on peut rajouter une couche de cryptage (chiffrement pour être exact..), ça ne coûte pas grand chose et au moins les infos d'authentification ne circuleront pas en clair.

@karlo20200 : si tu penses être "écouté", passer par un VPN ne changera rien.. et c'est qu'il est déjà trop tard car la personne qui va "écouter" ton trafic le fera en local, depuis l'un des postes de ton lan. Et encore, elle n'aura accès qu'au trafic broadcasté et à ce qui circule depuis la machine X vers internet et vis/versa (ce qui est ceci-dit largement suffisant..).
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par bubble Jeu 16 Fév 2012 - 19:03

Merci de m'expliquer ce que je sais déjà Smile

Je me suis mal exprimé peut être, je voulais dire que certaines messagerie n'utilisent pas de connexion sécurisé, mais protègent bien les transferts ... bref, la flegme d'expliquer plus !
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par karlo20200 Ven 17 Fév 2012 - 6:08

@julian
D’après mes renseignement, l’utilisateur du vpn (on dira MrA ) doit avant tout télécharger un programme lui permettant de chiffrer tout ce qui part de son ordinateur et de déchiffrer tout ce qui y rentre. Le therme de tunnel est utilisé pour symboliser le fait qu’entre l’ordinateur de MrA et le VPN les données soient chiffrées. La trafic de mrA arrivera donc j’usqu’au vpn d’une manière chiffrée, ensuite le vpn transmettra en clair au réseau distant la requête de MrA puis vas la lui réexpédier de façon chiffrée , le logiciel de cryptage/décryptage installé sur l’ordi de MrA décryptera les données transmises par ce VPN .L’adress IP de MrA étant supstituée par celle du VPN. Sachant aussi que les utilisateurs de VPN choisissent de préférence ceux implantés a l’étrangé. Pour en revenir a ce que tu disait que la personne qui écouterai le trafic de MrA ne pourrait le faire qu’ en local, mais dans ce cas se serait pour broadcaster des données cryptées ! Esce-que je me trompe ? Les données en clair vont du VPN basé a l’étrangé=> au serveur distant et retournent a ce VPN . Ce n’est que sur ce trajet qu’elles peuvent être broadcaster en clair, je ne sait pas si c’est réaliste !
Bon moi après tout je ne me base que sur du renseignement google.
Aussi, peut-u en dire un peut plus sur la couche de cryptage que l’on peut ajouter au proto de messagerie ? ontrinque
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par julian Ven 17 Fév 2012 - 8:57

@bubble : comme tu veux, mais j'aurais bien aimé savoir ce que tu voulais dire exactement Wink

@karlo20200 :Oh toi, tu t'es tapé de la doc en diagonale sur les vpn Wink Grosso modo c'est ça, mais bon.. que ton serveur VPN se trouve en Ouzbékistan ou à Paris, ce qu'il faut c'est que lui soit sécurisé, pas qu'il se trouve à l'étranger.

Pour ta question, quand je parle de crypto, je parle de passer par du SSL/TLS pour POP3, SMTP ou IMAP4. Facile à mettre en place (google te donnera les détails) et ça te permet de sécuriser (du moins chiffrer) tes connexions. D'ailleurs, libre à toi de faire ça avec tous les protocoles de couche 5 (ftp, etc..).
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par karlo20200 Ven 17 Fév 2012 - 20:50

@julian : Dison que pour l’instant j’étudie la partie théorique, l’avenir me dira si les VPN ne sont pas des attrapes cons…
Donc je disai que d’après Mr google si tu passe par un vpn celui-ci est obligé d’appliquer les lois en vigueur dans son pays, Si tu passe par un vpn en France , celui-ci est obligé d’enregistrer tes heures de connection et déconnection, donc par déduction on peut savoir ce que tu a fait,( et avec un calibre sur la tempe le chef du vpn d’apres moi il te dit tout ce que tu veut savoir…ça c’est mon avis perso)
Tu prends un vpn Suédois (par exemple) , la différence c’est que leur lois sont basées sur une politique de confidentialité plus stricte , pas d’enregistrement de trafic, pas de renseignements aux autorités , c’est ce qu’ils disent …Et puis je crois qu’il faut se rendre sur place pour broadcaster le trafic en clair ! c’est pas pareil, plus aucun intérêt pour le pirate …
C’est le protocole utilisé par le vpn qui influe sur la sécurité de la connection,( L2TP ,PPTP , L2F, IPsec ). Le protocole PPTP est assez ancien des failles ont été découvertes donc =>A proscrire. Les connections les mieux sécurisées utilisent le protocole IPsec.
karlo20200
karlo20200
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 282
Age : 110
Localisation : GPS
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par Ruger78 Sam 18 Fév 2012 - 18:15

Hello
J utilise la messagerie aol depuis 15 ans !
Jamais de pb !!
Ruger78
Ruger78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : Le Continent
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle messagerie conseiller??? - Page 2 Empty Re: Quelle messagerie conseiller???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum