Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Changement d'adresse dans le même département

+4
PFADTUFA06
bif
canard
Stuart87
8 participants

Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Changement d'adresse dans le même département

Message par Stuart87 Mar 21 Fév 2012 - 0:23

Salut,
je vais bientôt changer de domicile, je reste dans le même département. Je n'ai que des 5 et 7ième cat, suis-je obligé de contacter la préfecture de ce changement d'adresse et si oui comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Ouest de la France
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par canard Mar 21 Fév 2012 - 20:03

tout changement d'adresse doit etre signifié , pour les cartes grise , le permis de conduire , ect...ect.... mais si tu n'as pas d'auto en 4eme ni en 1ere je ne vois pas l'utilité de prevenir la pref .....maintenant , si tu veut étre tranquille , tu leurs téléphone , service detention , et tu verras bien ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par Stuart87 Mar 21 Fév 2012 - 20:33

Non je n'ai pas d'auto. C'est pour ça je me pose la question sur le bien fondé de faire la démarche de le leur signaler.
Ben c'est juste que si à l'avenir mes prochaines déclarations sont à l'autre adresse ça risque de les paniquer non ?!
Ben au pire si personne ne peut me dire clairement sur le forum je me résoudrais à téléphoner au service armes oui. Ce que je redoûte surtout c'est d'avoir de la paperasse à faire du genre envoyer un justificatif de domicile + une lettre + remplir un cerfa par arme que j'ai des choses comme ça.
C'est sûr que si c'est juste un coup de fil à passer, ça m'arrangerais.


Dernière édition par Stuart87 le Mar 21 Fév 2012 - 20:40, édité 2 fois

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Ouest de la France
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par bif Mar 21 Fév 2012 - 20:33

Idem que canard.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par canard Mar 21 Fév 2012 - 20:42

ben ! si tu déménage , tu ne vas pas garder ton ancienne adresse ..... donc , si tu leurs donne la bonne , il n'y aura pas de probléme ...... c'est sur que si tu leurs donne l'ancienne , c'est pas bon .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par PFADTUFA06 Mar 21 Fév 2012 - 22:52

En cas de changement d'adresse dans un autre département il y a obligation pour le détenteur de déclarer toutes les armes, soumises aux régimes de l'autorisation administrative et de la déclaration qu'il possèdes à la préfecture de son nouveau département, via la gendarmerie ou la police.
Dans ton cas et par politesse vu que tu n'as aucune arme de 1e ou 4e cat et que tu ne changes pas de département, il n'y a rien à faire. Rien ne t'empêche d'avertir ta préf de ton changement d'adresse, à toi de voir
De toute façon ils seront toujours ou te trouver
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par niepce Lun 26 Mar 2012 - 0:57

Je me permets d'etendre la question :
Et en cas de detention de 1 et 4eme, faut il le faire ?
Par ailleurs qu'en est il du carnet de tir ? Faut en racheter un autre ou on peut remplacer l'adresse par la nouvelle ?
niepce
niepce
major-general
major-general

Nombre de messages : 1528
Age : 43
Localisation : Isère
Emploi : De retour sur le forum :)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par charlemagne Lun 26 Mar 2012 - 7:36

Le changement d'adresse sur le carnet de tir n'est pas obligatoire,mais par contre pour que ton dossier soit à jour à la fédé.,le président de ton club devra faire ton changement d'adresse.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par Monsieur N. Lun 26 Mar 2012 - 10:15

Lorsque tu auras signalé ton changement d'adresse, quelques temps après vérifie qu'il ait bien été pris en compte.
Il y a des fonctionnaires qui ne maitrisent pas agrippa. C'est ainsi qu'un ami qui avait changé plusieurs fois de domicile s'est retrouvé un jour avec trois détentions pour le même Glock.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1014
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par herve77 Lun 26 Mar 2012 - 14:19

3 détentions pour le même glock c est bon ça du coup il a droit a 3000 muns pour cette arme lol!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par Monsieur N. Lun 26 Mar 2012 - 16:07

Ben non justement, parce que les préfectures des départements quittés lui envoyaient des courriers pour le mettre en demeure de renouveler les autorisations de détention ou de se défaire des armes par les procédés habituels.
Monsieur N.
Monsieur N.
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1014
Age : 65
Localisation : Les Invalides
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par herve77 Lun 26 Mar 2012 - 17:26

ah oui la c est déjà plus la m.... et il a résolu le probleme ou il est toujours dans la mouise ,car avec l administration c est toujours petite vitesse ,sauf pour les pv pleure
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'adresse dans le même département Empty Re: Changement d'adresse dans le même département

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum