Changement d'adresse dans le même département
+4
PFADTUFA06
bif
canard
Stuart87
8 participants
Page 1 sur 1
Changement d'adresse dans le même département
Salut,
je vais bientôt changer de domicile, je reste dans le même département. Je n'ai que des 5 et 7ième cat, suis-je obligé de contacter la préfecture de ce changement d'adresse et si oui comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.
je vais bientôt changer de domicile, je reste dans le même département. Je n'ai que des 5 et 7ième cat, suis-je obligé de contacter la préfecture de ce changement d'adresse et si oui comment dois-je procéder ?
Merci d'avance.
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Re: Changement d'adresse dans le même département
tout changement d'adresse doit etre signifié , pour les cartes grise , le permis de conduire , ect...ect.... mais si tu n'as pas d'auto en 4eme ni en 1ere je ne vois pas l'utilité de prevenir la pref .....maintenant , si tu veut étre tranquille , tu leurs téléphone , service detention , et tu verras bien ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Non je n'ai pas d'auto. C'est pour ça je me pose la question sur le bien fondé de faire la démarche de le leur signaler.
Ben c'est juste que si à l'avenir mes prochaines déclarations sont à l'autre adresse ça risque de les paniquer non ?!
Ben au pire si personne ne peut me dire clairement sur le forum je me résoudrais à téléphoner au service armes oui. Ce que je redoûte surtout c'est d'avoir de la paperasse à faire du genre envoyer un justificatif de domicile + une lettre + remplir un cerfa par arme que j'ai des choses comme ça.
C'est sûr que si c'est juste un coup de fil à passer, ça m'arrangerais.
Ben c'est juste que si à l'avenir mes prochaines déclarations sont à l'autre adresse ça risque de les paniquer non ?!
Ben au pire si personne ne peut me dire clairement sur le forum je me résoudrais à téléphoner au service armes oui. Ce que je redoûte surtout c'est d'avoir de la paperasse à faire du genre envoyer un justificatif de domicile + une lettre + remplir un cerfa par arme que j'ai des choses comme ça.
C'est sûr que si c'est juste un coup de fil à passer, ça m'arrangerais.
Dernière édition par Stuart87 le Mar 21 Fév 2012 - 20:40, édité 2 fois
Stuart87- second lieutnant
Loisirs : Tir spotif, cinéma...
Idem que canard.
bif- hors classe
ben ! si tu déménage , tu ne vas pas garder ton ancienne adresse ..... donc , si tu leurs donne la bonne , il n'y aura pas de probléme ...... c'est sur que si tu leurs donne l'ancienne , c'est pas bon .....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
En cas de changement d'adresse dans un autre département il y a obligation pour le détenteur de déclarer toutes les armes, soumises aux régimes de l'autorisation administrative et de la déclaration qu'il possèdes à la préfecture de son nouveau département, via la gendarmerie ou la police.
Dans ton cas et par politesse vu que tu n'as aucune arme de 1e ou 4e cat et que tu ne changes pas de département, il n'y a rien à faire. Rien ne t'empêche d'avertir ta préf de ton changement d'adresse, à toi de voir
De toute façon ils seront toujours ou te trouver
Dans ton cas et par politesse vu que tu n'as aucune arme de 1e ou 4e cat et que tu ne changes pas de département, il n'y a rien à faire. Rien ne t'empêche d'avertir ta préf de ton changement d'adresse, à toi de voir
De toute façon ils seront toujours ou te trouver
Je me permets d'etendre la question :
Et en cas de detention de 1 et 4eme, faut il le faire ?
Par ailleurs qu'en est il du carnet de tir ? Faut en racheter un autre ou on peut remplacer l'adresse par la nouvelle ?
Et en cas de detention de 1 et 4eme, faut il le faire ?
Par ailleurs qu'en est il du carnet de tir ? Faut en racheter un autre ou on peut remplacer l'adresse par la nouvelle ?
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Le changement d'adresse sur le carnet de tir n'est pas obligatoire,mais par contre pour que ton dossier soit à jour à la fédé.,le président de ton club devra faire ton changement d'adresse.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Lorsque tu auras signalé ton changement d'adresse, quelques temps après vérifie qu'il ait bien été pris en compte.
Il y a des fonctionnaires qui ne maitrisent pas agrippa. C'est ainsi qu'un ami qui avait changé plusieurs fois de domicile s'est retrouvé un jour avec trois détentions pour le même Glock.
Il y a des fonctionnaires qui ne maitrisent pas agrippa. C'est ainsi qu'un ami qui avait changé plusieurs fois de domicile s'est retrouvé un jour avec trois détentions pour le même Glock.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
3 détentions pour le même glock c est bon ça du coup il a droit a 3000 muns pour cette arme
herve77- hors classe
Ben non justement, parce que les préfectures des départements quittés lui envoyaient des courriers pour le mettre en demeure de renouveler les autorisations de détention ou de se défaire des armes par les procédés habituels.
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
ah oui la c est déjà plus la m.... et il a résolu le probleme ou il est toujours dans la mouise ,car avec l administration c est toujours petite vitesse ,sauf pour les pv
herve77- hors classe
Page 1 sur 1