Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Caisse de transit en bois pour K98k

+2
oursin1
voigtlander
6 participants

Caisse de transit en bois pour K98k Empty Caisse de transit en bois pour K98k

Message par voigtlander Ven 2 Mar 2012 - 14:20

Voilà, sur un coup de tête j'ai eu une envie de bricoler quelque chose de relativement simple pour moi (je ne suis pas menuisier et encore moins ébéniste d'art).

C'est alors que je me suis dirigé vers Casto avec quelques cotes pour une caisse en bois pour un de mes K98k. Je voulais quelque chose de relativement personnalisable mais avec une touche "vintage". J'ai donc du prendre des vis à tête plate et un système de fermeture à peu près comme ceux de l'époque.

Mon choix a été relativement aisé, j'ai pris des planches de pin que j'ai fait découper (120x15cm) et une plus grande en guise de "couvercle".

Restait plus qu'à assembler tout ça avec patience, teindre le tout au brou de noix, faire des pochoirs sous Word avec la police "Encient German Gothic"...

Voici le rendu, ce n'est pas terminé. Il reste à fixer les charnières avec la planche supérieure, le système de fermeture en deux points, l'aménagement intérieur avec un compartiment pour l'optique et les poignées avec de la corde. Je vais également feutrer les zones sensibles pour ne pas abîmer la carabine, le montage et l'optique.

Caisse de transit en bois pour K98k P1000204n
Caisse de transit en bois pour K98k P1000212uh
Caisse de transit en bois pour K98k P1000214v

Dernière édition par voigtlander le Ven 2 Mar 2012 - 21:36, édité 1 fois

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Caisse de transit en bois pour K98k Empty Re: Caisse de transit en bois pour K98k

Message par oursin1 Ven 2 Mar 2012 - 14:44

bonjour ,beau travail ,c'est quoi sur le mauser dans la caisse, un blocage ou un système de visée,merci , a plus
oursin1

oursin1
sergeant
sergeant

Emploi : retraite
Loisirs : montagne tir peche

Caisse de transit en bois pour K98k Empty Re: Caisse de transit en bois pour K98k

Message par voigtlander Ven 2 Mar 2012 - 15:14

Merci Wink

Ce sont les embases de montage à tourelle haute.

Caisse de transit en bois pour K98k Pict0585t

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par oursin1 Ven 2 Mar 2012 - 17:02

d'accord , j'ai une grande caisse , pleure mais moi elle est vide ,un momo a lunette( d'origine) cheers ,mon rêve ,merci pour la réponse Oursin1

oursin1
sergeant
sergeant

Emploi : retraite
Loisirs : montagne tir peche

Message par bardiana Ven 2 Mar 2012 - 17:08

c est quoi encore ce magnifique k98 avec stecher,tourelle haute ,? en tout cas sympa ta caisse mikael ,perso (la critique est aise ,mais l art est difficile) je l aurai faite un chouya plus large pour pouvoir y glisser le necessaire d entretien (burette huile,et boite d entretien d epoque dans un petit commpartiment prevu pour!!! Very Happy
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par pierrot capt Ven 2 Mar 2012 - 18:50

pouce Félicitations Voigtlander......elle a de la gueule ta "boiboite"...Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....

Message par voigtlander Ven 2 Mar 2012 - 21:23

bardiana a écrit:c est quoi encore ce magnifique k98 avec stecher,tourelle haute ,? en tout cas sympa ta caisse mikael ,perso (la critique est aise ,mais l art est difficile) je l aurai faite un chouya plus large pour pouvoir y glisser le necessaire d entretien (burette huile,et boite d entretien d epoque dans un petit commpartiment prevu pour!!! Very Happy

Salut Thierry, je l'ai présenté ici : http://k98ksniper.heberg-forum.fr/sutra1332_karabiner-98k-zf-39-th-1943-1945.html#1332

L'aménagement n'a pas encore été fait, là c'est juste un rendu "brut".

J'ai eu l'idée de poster ce topic et les photos pour montrer que, pour faire une caisse, il suffit d'un peu de bonne volonté car c'est ultra accessible. La preuve, j'ai deux mains gauche, j'y arrive bien. jocolor

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par fh Ven 2 Mar 2012 - 23:35

Belle réalisation !
Y'a comme un petit côté Indianna Jones ... lol!
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gilou Sam 3 Mar 2012 - 4:33

Sympa cette caisse
merci pour les photos
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé