presse bloquée
+5
G98B
Sulfat
Peyo
Vlad
korrigan73
9 participants
Page 1 sur 1
presse bloquée
Bonsoir, on vient de me filer une presse de marque Hornady, modele pacific 007.
c'est une presse de bonne facture d'il y a 30 ans. avec un gros corps en aluminium et le reste en acier solide.
ca:
http://charleston.craigslist.org/spo/2769948580.html
seulement, elle est bloquée.
le corps en alu, a du se "souder" a la partie qui vient par le bas, j'ai eu beau envoyer du wd40, forcer comme un bœuf mais ça se dessoude pas. j'ai démonté tous les axes, tout nettoyé de ce coté, c'est bien le gros axe de support des douilles qui est grippé.
une idée de comment degriper ca?
la je l'ai noyée dans le wd40 et laissé toute la nuit.
cette presse est de bonne facture, et il m'en faut une, j'aimerai bien la "sauver".
merci
c'est une presse de bonne facture d'il y a 30 ans. avec un gros corps en aluminium et le reste en acier solide.
ca:
http://charleston.craigslist.org/spo/2769948580.html
seulement, elle est bloquée.
le corps en alu, a du se "souder" a la partie qui vient par le bas, j'ai eu beau envoyer du wd40, forcer comme un bœuf mais ça se dessoude pas. j'ai démonté tous les axes, tout nettoyé de ce coté, c'est bien le gros axe de support des douilles qui est grippé.
une idée de comment degriper ca?
la je l'ai noyée dans le wd40 et laissé toute la nuit.
cette presse est de bonne facture, et il m'en faut une, j'aimerai bien la "sauver".
merci
Re: presse bloquée
as tu essayé le marteau ?
taper bien dans l'axe en protégeant la pièce avec un morceau de laiton ou de bois
taper bien dans l'axe en protégeant la pièce avec un morceau de laiton ou de bois
Vlad- hors classe
j'ai tellement forcé dessus que pour l'instant j'ai legerement tordu le manche
si je tape au cul de l'axe avec un marteau et un chasse goupille ca bouge a peine, c'est donc pas totalement soudé, mais pour faire revenir ca, je sais pas comme m'y prendre...
si je tape au cul de l'axe avec un marteau et un chasse goupille ca bouge a peine, c'est donc pas totalement soudé, mais pour faire revenir ca, je sais pas comme m'y prendre...
tu as essayé en rotation ?
le manuel : http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=10222335
le manuel : http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=10222335
Vlad- hors classe
tres bien cet eclaté!
je pensais qu'au vu de la saignée sur le dessus de l'axe, un "teton" dans le bati de la presse, l'empechait de tourner.
je tenterai ca demain, a savoir, ressortir les axes et tenter de forcer en rotation ca passera peut etre!
je pensais qu'au vu de la saignée sur le dessus de l'axe, un "teton" dans le bati de la presse, l'empechait de tourner.
je tenterai ca demain, a savoir, ressortir les axes et tenter de forcer en rotation ca passera peut etre!
Et en chauffant avec un "soudogaz"?
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
Attention au bâti en alu si tu chauffe, ça fond vite. Quand il y a de l'alu, je n'utilise cette solution qu'en dernier recours, quand c'est du "foutu pour foutu..."
Sulfat- hors classe
avec une lampe a souder cela m etennerai qu il arrive a 600°( fusion a partir de 660,32° ) , il faut qu il chauffe uniquement le corp acier sans le bleuir trempé le tout dans l eau froide de suite et la miracle sa bouge !! sinon autre pratique , trempé dans un liquide gras , huile ou voir gasoil ( contient des anti oxydant pour les injecteurs ) pendant une semaine !
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
le gazoil c'est une certude met en dedans est laisse tremper, mieux que de l'huille.
MR Brun- hors classe
Tu as essayer le degripant industrielle car le WD 40 c limité vaut mieux prendre du degrippant "pur" que un multi usage.
Tigrou- major
ma presse est sauvée
apres le WD40 je l'ai balancée dans du gazoil, puis redemontée et fait doucement tourner l'axe grace au levier de la presse et c'est venue.
elle marche parfaitement, et bien que tirant la gueule, avec la peinture qui a foutue le camp et le bas de l'axe un peu piqué, elle n'a aucun jeu.
pour le petite histoire, elle a en fait coulé avec un bateau dans l'eau de mer salée de la méditerranée
plus qu'a me monter un petit atelier et c'est parti
en tout cas, merci pour les conseils
apres le WD40 je l'ai balancée dans du gazoil, puis redemontée et fait doucement tourner l'axe grace au levier de la presse et c'est venue.
elle marche parfaitement, et bien que tirant la gueule, avec la peinture qui a foutue le camp et le bas de l'axe un peu piqué, elle n'a aucun jeu.
pour le petite histoire, elle a en fait coulé avec un bateau dans l'eau de mer salée de la méditerranée
plus qu'a me monter un petit atelier et c'est parti
en tout cas, merci pour les conseils
bravo content pour toi que tu es pu sauvé "la chose"
G98B- major-general
elle était dans le costa concordia ?
Vlad- hors classe
non dans la "Sardine" !! tu sais celle qui a bouché le port de Marseille
je site quand meme que c est de l histoire et non des betises quoi que
je site quand meme que c est de l histoire et non des betises quoi que
« C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du xviiie siècle. Elle signifie que l'histoire est estimée comme une galéjade, une exagération, une histoire à dormir debout. En fait, l'expression est basée sur une histoire vraie mais dont une coquille typographique en a fait une farce.
En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.
Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.
Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires.
G98B- major-general
Que d'histoire ...
Tigrou- major
sa fait pas de mal de temps en temps non ?
G98B- major-general
Oh oui je ne fait que approuver ton geste G98B
Tigrou- major
Content pour toi Korrigan...comme quoi débloquer n'est pas si néfaste!
Peyo- general
Emploi : Retraité. Adhérent UNPACT 1610
Loisirs : tout plein
je fais un petit déterrage de topic pour donner une solution peu connu mais trés efficace dans ce genre de cas. Il faut employé un liquide de frein automobile à la place du dégrippant. Le résultat est surprenant
lologexx- private
Oui le dot est efficace mais attention aux parties peintes.... C est le
Meilleur décapant qui existe
Sinon il y a le coca!!!! Je suis très sérieux j ai désolidarise une ligne d échappement avec ça
Meilleur décapant qui existe
Sinon il y a le coca!!!! Je suis très sérieux j ai désolidarise une ligne d échappement avec ça
Max linder- private