mossberg 500
+6
bif
Gilou
Tigrou
fh
Morgoph
Ccell
10 participants
Page 1 sur 1
mossberg 500
Bonjour
Je viens vous voir pour avoir des renseignement sur les références de canons chez mossberg pour un canon rayé du modèle 500
Car mon americain n est pas a la page voir meme pas commencé ^^ donc savoir quel canon il me faut en rayé sur le site de mossberg accessorie barrel au début de la page
Car une personne par chez moi vend un mossberg 500. 5cat monocoup donc en canon lisse et moi je voudrai lui mettre un rayé pour récupérer le systeme de pompe bien sur
J espère mettre bien expliquer ...
Je viens vous voir pour avoir des renseignement sur les références de canons chez mossberg pour un canon rayé du modèle 500
Car mon americain n est pas a la page voir meme pas commencé ^^ donc savoir quel canon il me faut en rayé sur le site de mossberg accessorie barrel au début de la page
Car une personne par chez moi vend un mossberg 500. 5cat monocoup donc en canon lisse et moi je voudrai lui mettre un rayé pour récupérer le systeme de pompe bien sur
J espère mettre bien expliquer ...
Ccell- second lieutnant
Emploi : magasinier dans la santé
Loisirs : armes, moto, reptiles, balade
Re: mossberg 500
Bonjour,
Désolé de potentiellement te décevoir mais si l'arme n'est pas d'origine importée en canon rayé ça ne passera pas à la préf.
Les seules solutions :
En France : Un Mav
En import d'europe : Un Rem 870
où un pompe lisse transformé en répétition linéaire ...
Le Moss dont tu parles est transformé en 1 coup, il faudrait donc aussi changer le magasin, remettre un élévateur. Pas évident pour importer ces pièces
Désolé de potentiellement te décevoir mais si l'arme n'est pas d'origine importée en canon rayé ça ne passera pas à la préf.
Les seules solutions :
En France : Un Mav
En import d'europe : Un Rem 870
où un pompe lisse transformé en répétition linéaire ...
Le Moss dont tu parles est transformé en 1 coup, il faudrait donc aussi changer le magasin, remettre un élévateur. Pas évident pour importer ces pièces
Morgoph- colonel
Emploi : Urban Varmint Hunter
Salut,
500 Mossberg : ATP6 , 8 ... il y a plusieurs versions (longueur de tube réservoir cartouches) !
Si tu veux juste la référence, y'a pas d'problème ... par contre si tu comptes l'importer ...
500 Mossberg : ATP6 , 8 ... il y a plusieurs versions (longueur de tube réservoir cartouches) !
Si tu veux juste la référence, y'a pas d'problème ... par contre si tu comptes l'importer ...
fh- brigadier-general
Rabat toi sur le Rem, bien mieux ...
Tigrou- major
attention au changement de categorie
et a la legislation
et a la legislation
Gilou- admin
Si tu veux juste un système de pompe achète la tringlerie directement ça ira plus vite et ça te coutera moins cher. En plus c'est tout à fait légal.
Sinon pour répondre à ta question, un canon rayé en anglais se dit "rifled barrel" et calibre 12 se dit "12 gauge".
Sinon pour répondre à ta question, un canon rayé en anglais se dit "rifled barrel" et calibre 12 se dit "12 gauge".
bif- hors classe
Déjà merci pour vos réponse ^^
Bif: Pour la tringlerie, il y en a déjà une dessus.
Gilou, Morgoph :Pour la législation, je suis ok car il est déjà en 5cat et je voudrai le conserver en 5cat mais avec un canon rayé toute en possédant par la suis un magasin standard avec élévateur comme le systéme du maverick 88 mais en mossbarg 500 et non avec le systéme linéaire.
Fh: Oui je voudrai le faire importer juste le canon mais vu que le canon est en 5cat au douane sa devrai passer, vu que sait les canon lisse qui sont en 4cat
Car pour le reste des pièces, " élévateur et magasin 5+1 " je peux les avoirs en france
voilà
mais n hésitai pas a me dire si sait bon ou mauvais, je prend toute réponse lol
Ps: le Mossberg est affiché a 150€ sait pour il est toujours intéressant de se renseigner un max avant. :king:
Bif: Pour la tringlerie, il y en a déjà une dessus.
Gilou, Morgoph :Pour la législation, je suis ok car il est déjà en 5cat et je voudrai le conserver en 5cat mais avec un canon rayé toute en possédant par la suis un magasin standard avec élévateur comme le systéme du maverick 88 mais en mossbarg 500 et non avec le systéme linéaire.
Fh: Oui je voudrai le faire importer juste le canon mais vu que le canon est en 5cat au douane sa devrai passer, vu que sait les canon lisse qui sont en 4cat
Car pour le reste des pièces, " élévateur et magasin 5+1 " je peux les avoirs en france
voilà
mais n hésitai pas a me dire si sait bon ou mauvais, je prend toute réponse lol
Ps: le Mossberg est affiché a 150€ sait pour il est toujours intéressant de se renseigner un max avant. :king:
Ccell- second lieutnant
Avec ttes les dépenses que tu comptes faire dessus, çà serait pas plus économique de prendre un Maverick ?
I love French fries- hors classe
Je me suis déjà renseigné sur les prix des pièces genre canon, élévateur et magasin sa me reviendrait a environ 200€ sans compter les frais de port du canon ne sachant a combien il est
Ccell- second lieutnant
Les canons lisses ne sont pas en 4eme catégorie.
bif- hors classe
Ccell a écrit:...
Gilou, Morgoph :Pour la législation, je suis ok car il est déjà en 5cat ...
...
A avis, la personne par chez toi l'a déclaré à l'époque ou les pompes lisses étaient en 5eme mais n'est jamais passé sur une 4eme viagère au moment où ils ont étés classés.
Ce n'est qu'une question de temps mais la préf. va finir par lui tomber dessus pour tenter de lui faire vendre/abandonner.
Même si il te le vend, le simple fait de donner son récépissé 5ème avec ta demande va faire grincer les dents de ta préf. et ils risquent de te refuser, même si tu as une facture d'un canon rayé.
Un conseil, prend toi un mav bien clean (ou un rem si tu as les sous) et ne risque pas de te mettre en porte à faux vis à vis de ton bureau des armes.
Morgoph- colonel
D accord je prend note de se que tu dis morgoph
Pour le mavrick 88 pas très fan car il est tiré sur la qualité et pour le rem oui mais chers quand même pour un petit budget ...
Je pense mettre de coté pour un modèle 1887 ou moin chres mais de la même cat un Vz ^^
Pour le mavrick 88 pas très fan car il est tiré sur la qualité et pour le rem oui mais chers quand même pour un petit budget ...
Je pense mettre de coté pour un modèle 1887 ou moin chres mais de la même cat un Vz ^^
Ccell- second lieutnant
ah oui, le 1887, c'est un très bon choix aussi.
J'en ai un de chez Azur Armes et j'ai fait la saison de chasse avec.
J'adore, c'est super fun.
J'en ai un de chez Azur Armes et j'ai fait la saison de chasse avec.
J'adore, c'est super fun.
Morgoph- colonel
je sais pas d'ou vient cette mode en ce moment de critiquer la qualité des maverick, mais franchement, c'est fiable et c'est pas fini a la truelle...
c'est sur, les plastiques d'origine n'ont pas la finition d'une crosse et d'une pompe hogue ou mesa, mais ca fait le job.
quand a la fiabilité, c'est la meme que celle du mossberg 500 si on excepte la pompe qu'on change tous...
quand aux 1887 de chez norinco, eux je les ai vu avoir des soucis, notamment d'ejection des douilles...
c'est sur, les plastiques d'origine n'ont pas la finition d'une crosse et d'une pompe hogue ou mesa, mais ca fait le job.
quand a la fiabilité, c'est la meme que celle du mossberg 500 si on excepte la pompe qu'on change tous...
quand aux 1887 de chez norinco, eux je les ai vu avoir des soucis, notamment d'ejection des douilles...
korrigan73 a écrit:je sais pas d'ou vient cette mode en ce moment de critiquer la qualité des maverick, mais franchement, c'est fiable et c'est pas fini a la truelle...
+1, meme le 1er Mav que j'ai eu il y a 20 ans a toujours fonctionné à merveille
Morgoph- colonel
Je veux bien dire que le mav88 soit une bonne arme, mais quand même... désolé si ça déplait à ses possesseurs (j'en suis un aussi), mais le mav88 n'est pas juste différent de la pompe comparé au Mossberg500.
La sécurité est différente, l'alliage du boitier est différent, il est fabriqué et assemblé au Mexique et tout ses plastiques sont cheap.
Ceci dit ça reste une très bonne arme.
La sécurité est différente, l'alliage du boitier est différent, il est fabriqué et assemblé au Mexique et tout ses plastiques sont cheap.
Ceci dit ça reste une très bonne arme.
bif- hors classe
Le boitier du moss est dans quel alliage selon toi?
Pour la securité differente oui c'est le cas mais dans les faits on s'en fout un peu
Pour la securité differente oui c'est le cas mais dans les faits on s'en fout un peu
simple question si je commande le canon du maverick pour le moss sachant que sait soi disant pièce ... pour la douane sa passerai sans trop de question étant le mav en 5°
Ccell- second lieutnant
Normalement, même pour une pièce de 5ème, il faut faire une demande au bureau des douanes je crois.
A confirmer par contre ...
A confirmer par contre ...
Morgoph- colonel
c'est s'enmerdé pour pas grand chose avec une descente des douanes ou des flics a la baraque pour un fusil que tu peux trouver en armurerie pour 500 euros!Gilou a écrit:attention au changement de categorie
et a la legislation
economise un peu et laisse tomber ce bricolage...
tu vas vite t'apercevoir que pour un fonx un papier vaut toutes les explications que tu peux lui donner! meme si ton raisonement tiens la route!
n'oublie pas que tu n'a affaire qu'a un rouage de la machine...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Tout à fait d'accord, tu vas te faire chier pour pas grand chose et au final tu risque d'avoir une mauvaise surprise.gégé a écrit:c'est s'enmerdé pour pas grand chose avec une descente des douanes ou des flics a la baraque pour un fusil que tu peux trouver en armurerie pour 500 euros!Gilou a écrit:attention au changement de categorie
et a la legislation
economise un peu et laisse tomber ce bricolage...
tu vas vite t'apercevoir que pour un fonx un papier vaut toutes les explications que tu peux lui donner! meme si ton raisonement tiens la route!
n'oublie pas que tu n'a affaire qu'a un rouage de la machine...
jcespace- major-general
bon ok je vais vous écouter et passai se chemin si tentant qu il soit
Ccell- second lieutnant
je suis du meme avis que gégé et jcespace
laisse tomber ca va etre trop chiant
laisse tomber ca va etre trop chiant
Gilou- admin
Page 1 sur 1